SBC 350 bolt on upgrades suggestions petit budget
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Re: SBC 350 bolt on upgrades suggestions petit budget
Tres beau bolide, t es chanceux , il a l air solide de l extérieur.
J espere que tu as bien regardé ton frame arriere ou les essieu si il était solide, il avait beaucoup de trouble dans ces année la. Félicitation pour ton achat et je te souaite beaucoup de plaisir..
J espere que tu as bien regardé ton frame arriere ou les essieu si il était solide, il avait beaucoup de trouble dans ces année la. Félicitation pour ton achat et je te souaite beaucoup de plaisir..
denis666- Maniaque
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Voiture(s) : trans am 1985
Re: SBC 350 bolt on upgrades suggestions petit budget
il est en tre bonne etat coté frame il y a les planchers chauffeur passager a faire pas encore urgent et la valise donc pas trop de rouille
payé 2000$ investi environ 600$ - 700$ depuis en pieces pas toutes necessaires je crois avoir eu de la chance de le trouver je me suis promener dedans tout les jours depuis que je l'ai acheté donc deja pas mal fiable
payé 2000$ investi environ 600$ - 700$ depuis en pieces pas toutes necessaires je crois avoir eu de la chance de le trouver je me suis promener dedans tout les jours depuis que je l'ai acheté donc deja pas mal fiable
eddyhate- Prospect
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Re: SBC 350 bolt on upgrades suggestions petit budget
un beau monte-carlo ca, ya de la place pour mettre 4 350 sous le capot
philSS- Vétéran
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Re: SBC 350 bolt on upgrades suggestions petit budget
quand j'aurais de l'argent je vais me trouver un 454 et mettre ca la dedans y va avoir pas mal moins de place dans le hood
coup de chance un ami a des cragar SS 15 po presque neuf a vendre il va changer pour des rally wheels sur ca firebird 70
il a acheté des pneus neuf mickey thompson street slicks pour l'arriere au debut de l'été 550$ pour les 2 en avant 2 ieme été pour les pneus mais l'été passé son char a presque pas rouler donc comme neuf avec les caps 3 branches au lieu du cap SS regulier et il me fait ca crissement pas cher au courant de la semaine je devrais les avoir ca va changer le look de mon monte carlo ca va etre ecoeurant
c'est exactement les mags que je voulais avoir sur mon char pis en plus y'a deja des crisse de bon pneus et je paye meme pas ca le prix des pneus c'est l'fun avoir des bon amis qui en plus change des trucs sur leur char
coup de chance un ami a des cragar SS 15 po presque neuf a vendre il va changer pour des rally wheels sur ca firebird 70
il a acheté des pneus neuf mickey thompson street slicks pour l'arriere au debut de l'été 550$ pour les 2 en avant 2 ieme été pour les pneus mais l'été passé son char a presque pas rouler donc comme neuf avec les caps 3 branches au lieu du cap SS regulier et il me fait ca crissement pas cher au courant de la semaine je devrais les avoir ca va changer le look de mon monte carlo ca va etre ecoeurant
c'est exactement les mags que je voulais avoir sur mon char pis en plus y'a deja des crisse de bon pneus et je paye meme pas ca le prix des pneus c'est l'fun avoir des bon amis qui en plus change des trucs sur leur char
eddyhate- Prospect
- Ville/Région : mirabel
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Re: SBC 350 bolt on upgrades suggestions petit budget
les tetes 416 de 305 HO font direct la avec ton intake et te donneront une bien meilleure compression pour installer un cam
mais les tetes vortec sont de loin plus performantes mais nécessitent une intake de type vortec pour que ca fonctionnes sur ton 350
je n`installerais jamais un cam de performance avec des tetes 882 qui déja a 8.5 de cr te donneront pas de performance réelles ...
si tu installes un cam de performance et que tu as échappement simple tu vas le regretter..,,,a proscrire !
1) meilleures tetes ( taux de compression plus élevé) (nécessaire)
2) échappement double ( nécessaire )
3) cam de performance ( possible mais non nécessaire )
comme tu vois, le cam est la derniere composante a changer ds ton cas !
donc accumules ton $$$$$ et suis cette recette !
si tu ne suis pas ces conseils , ne nous fait pas perdre notre temps !
l`expérience dictes ces conseils ., a toi de juger !
mais les tetes vortec sont de loin plus performantes mais nécessitent une intake de type vortec pour que ca fonctionnes sur ton 350
je n`installerais jamais un cam de performance avec des tetes 882 qui déja a 8.5 de cr te donneront pas de performance réelles ...
si tu installes un cam de performance et que tu as échappement simple tu vas le regretter..,,,a proscrire !
1) meilleures tetes ( taux de compression plus élevé) (nécessaire)
2) échappement double ( nécessaire )
3) cam de performance ( possible mais non nécessaire )
comme tu vois, le cam est la derniere composante a changer ds ton cas !
donc accumules ton $$$$$ et suis cette recette !
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BigDan- Légende
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Re: SBC 350 bolt on upgrades suggestions petit budget
merci pour le conseil et c'est certains que je ne changerais pas le cam avant les tetes je beaucoup lu sur le sujet et avec les conseils recu ici bien c'est claire que c'est pas pour tout de suite
par contre la seule chose dans la liste que je ne ferais pas dans l'ordre c'est le muffler double avant les tetes car je connais des gars qui on un garage specialisé en silencieux donc je vais avoir un bon prix
et les tetes si je me trouve des 416 pas cher ca pourrait passer avant les muffler mais si c'est des vortec bien j'attenderais parce que j'ai deja l'intake edelbrock qui va etre installer sur le moteur si je me trouve des tetes vortec bien je dois aussi mettre de l'argent sur un autre intake
je checké pour les cams parce que ca coute moins cher que les tetes et les muffler donc plus accessible selon mes finances mais si ca change rien pour l'instant c'est de l'argent qui dort dans le moteur
c'est bien gentil de votre part de prendre le temps de repondre a mes questions
Claude
par contre la seule chose dans la liste que je ne ferais pas dans l'ordre c'est le muffler double avant les tetes car je connais des gars qui on un garage specialisé en silencieux donc je vais avoir un bon prix
et les tetes si je me trouve des 416 pas cher ca pourrait passer avant les muffler mais si c'est des vortec bien j'attenderais parce que j'ai deja l'intake edelbrock qui va etre installer sur le moteur si je me trouve des tetes vortec bien je dois aussi mettre de l'argent sur un autre intake
je checké pour les cams parce que ca coute moins cher que les tetes et les muffler donc plus accessible selon mes finances mais si ca change rien pour l'instant c'est de l'argent qui dort dans le moteur
c'est bien gentil de votre part de prendre le temps de repondre a mes questions
Claude
eddyhate- Prospect
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Re: SBC 350 bolt on upgrades suggestions petit budget
OK!
je te concedes que tu peux le mettre échappement double avant les tetes !
je te concedes que tu peux le mettre échappement double avant les tetes !
BigDan- Légende
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Sufix CKT
1972 CKT 350 tur hydramatic LT1 255hp 4bbl Z28
À moins que je me trompe, ce moteur a des pistons flat top. Moi je recommanderais plus des tête 64 cc et non des 58 cc, donc des vortec 350 et non 305 ou tout autre tête analogue... Ce bloc est forger avec pink rod alors s' il est en forme il a beaucoup de potentiel....
1972 Z28 Engine - LT1 255hp (net)Casting # GM P/N Description
Block 3970010 4 bolt main, suffix codes: CKS, CKT Crankshaft 330550 Forged steel
Heads 3998916 76.18 cc, 2.02/1.6 valves, screw in studs & guide plates Cam 3972182 3972178 symbol: (1) square Solid lifter - 0.458(I)/0.484(E) lift, 317I/346E duration
Pistons Flat w/valve relief - yields 9.0:1 compression
Intake 3959594
Carb (A/T) 3997788 GB Holley List 6238, 780cfm , 4150 series - 4BBL
Carb (M/T) 3999263 GA Holley List 6239, 780cfm , 4150 series - 4BBL
LH Exhaust 3989041 Rear exit, log type w/AIR, 2.026 outlet
RH Exhaust 3986330 Rear exit, log type w/AIR, 1.96 outlet
Distributor 1112095 Manual Trans, RFI, single point w/vacuum
Distributor 1112049 Auto Trans, RFI, single point w/vacuum
Distributor 1112153 2nd design - M/T, single point w/vacuum & ECC
Distributor 1112156 2nd design - A/T, single point w/vacuum & ECC
Alternator: Delcotron 37 Amp, part # 1102454
Water Pump: 6263701
Je vous rapport a un ancien post :
https://tribuneauto.forumactif.com/t21522-ou-trouver-les-infos-pour-decoder-la-plate-d-options
À moins que je me trompe, ce moteur a des pistons flat top. Moi je recommanderais plus des tête 64 cc et non des 58 cc, donc des vortec 350 et non 305 ou tout autre tête analogue... Ce bloc est forger avec pink rod alors s' il est en forme il a beaucoup de potentiel....
1972 Z28 Engine - LT1 255hp (net)Casting # GM P/N Description
Block 3970010 4 bolt main, suffix codes: CKS, CKT Crankshaft 330550 Forged steel
Heads 3998916 76.18 cc, 2.02/1.6 valves, screw in studs & guide plates Cam 3972182 3972178 symbol: (1) square Solid lifter - 0.458(I)/0.484(E) lift, 317I/346E duration
Pistons Flat w/valve relief - yields 9.0:1 compression
Intake 3959594
Carb (A/T) 3997788 GB Holley List 6238, 780cfm , 4150 series - 4BBL
Carb (M/T) 3999263 GA Holley List 6239, 780cfm , 4150 series - 4BBL
LH Exhaust 3989041 Rear exit, log type w/AIR, 2.026 outlet
RH Exhaust 3986330 Rear exit, log type w/AIR, 1.96 outlet
Distributor 1112095 Manual Trans, RFI, single point w/vacuum
Distributor 1112049 Auto Trans, RFI, single point w/vacuum
Distributor 1112153 2nd design - M/T, single point w/vacuum & ECC
Distributor 1112156 2nd design - A/T, single point w/vacuum & ECC
Alternator: Delcotron 37 Amp, part # 1102454
Water Pump: 6263701
Je vous rapport a un ancien post :
https://tribuneauto.forumactif.com/t21522-ou-trouver-les-infos-pour-decoder-la-plate-d-options
Bandit_one- Mordu
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Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981
Re: SBC 350 bolt on upgrades suggestions petit budget
Avec des gaskets fel-pro de .040 il auras environ 10 a 1 avec des 58 cc
Si il mets cam de performance , tres bon set up !
les gaskets d`origine sont plus mince !
faut pas oublier qu`il est sur budget restreint....
peu upgrader plus tard !
Si il mets cam de performance , tres bon set up !
les gaskets d`origine sont plus mince !
faut pas oublier qu`il est sur budget restreint....
peu upgrader plus tard !
BigDan- Légende
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Re: SBC 350 bolt on upgrades suggestions petit budget
merci bandit_one j'ai essayé souvent de trouver de l'info dans ce genre la sur mon moteur j'avais trouvé le fait que ca venait d'une z28 1972 mais pas plus les restes de infos que tu m'a donné vont etre utile a toutes autres upgrade
je crois que les tetes sont des 882 par contre a cause des formes sur le devant des tetes
le moteur a remplacé le moteur original du monte carlo qui est un 1976 alors ca veut dire que le ckt a été recuperé dans un autre auto
est-ce que les pistons sont et tout le reste est encore original j'ai aucun moyen de le savoir avant de faire un gros tune up complet
ca va attendre le budget "upgrade" est un peu serré je vais me tenir tranquille mais les muffler double avec thrush ou autres et headers je crois que ca va etre la meilleur chose a faire presentement
je crois que les tetes sont des 882 par contre a cause des formes sur le devant des tetes
le moteur a remplacé le moteur original du monte carlo qui est un 1976 alors ca veut dire que le ckt a été recuperé dans un autre auto
est-ce que les pistons sont et tout le reste est encore original j'ai aucun moyen de le savoir avant de faire un gros tune up complet
ca va attendre le budget "upgrade" est un peu serré je vais me tenir tranquille mais les muffler double avec thrush ou autres et headers je crois que ca va etre la meilleur chose a faire presentement
eddyhate- Prospect
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Re: SBC 350 bolt on upgrades suggestions petit budget
tu " crois " que les tetes sont des 882 ?
donc tu ne sais pas !
donc tu ne sais pas !
BigDan- Légende
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Re: SBC 350 bolt on upgrades suggestions petit budget
je suis pas certains que mes tetes soit des 882 je n'ais pas pu ouvrir les valves covers mais j'ai un autre moteur 350 dans ma cour avec un set de tetes de plus et les tetes sont des 882 si on regarde les formes sur le devant des tetes sur mes 2 moteurs et les tetes seules c'est les memes formes
eddyhate- Prospect
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Re: SBC 350 bolt on upgrades suggestions petit budget
eddyhate a écrit:je suis pas certains que mes tetes soit des 882 je n'ais pas pu ouvrir les valves covers mais j'ai un autre moteur 350 dans ma cour avec un set de tetes de plus et les tetes sont des 882 si on regarde les formes sur le devant des tetes sur mes 2 moteurs et les tetes seules c'est les memes formes
la forme donne le casting number mais ca peu etre des 624 qui sont pire que les 882
Invité- Invité
Re: SBC 350 bolt on upgrades suggestions petit budget
on a changé l'intake et le carbu on a du enlever les valves cover et mes tetes sont bien des 882 donc c'est bien ce que je pensais
crisse de job de malade quand meme c'est long en tabar faire ca a 2 en plus fallait tout netoyer on a repeinturer des vis et brackets
changé 2 hoses tout est remit en place mais pas vraiment eu le temps de faire partir l'auto y'est trop tard netoyer et tout remettre en place je crois que c'est une des parties la plus longues surtout faire fitté les osties de cable d'acceleration et de kick down la bracket original pas fort
en plus l'esti de spring du carbu etait vieux et nous a laché donc ca m'en prend un neuf
pleins d'affaire que des debutants on a faire avec c'est comme ca qu'on apprend mais la je suis brulé et j'ai mal au dos
la reste a tout refaire fonctionner comme il faut et de faire le timing et ajuster le carbu encore du fun
tout etait loose sur mon moteur c'est surement une des raisons sinon la seule raison pourquoi mon moteur etait pas trop performant le carbu etait a peine vissé entk c'est ca ca me tentait de vider mon trop plein j'espere que ca va faire une mechante difference quand tout va fonctionner comme il faut
avoir le temps et la patience j'enleverais mes exhaust manifold ca doit etre encrasser ben dur la dedans mais ca va attendre a quand je vais installer des headers et faire mettre exhaust double j'ai hate de faire ca la mon char a un bruit de tapette
crisse de job de malade quand meme c'est long en tabar faire ca a 2 en plus fallait tout netoyer on a repeinturer des vis et brackets
changé 2 hoses tout est remit en place mais pas vraiment eu le temps de faire partir l'auto y'est trop tard netoyer et tout remettre en place je crois que c'est une des parties la plus longues surtout faire fitté les osties de cable d'acceleration et de kick down la bracket original pas fort
en plus l'esti de spring du carbu etait vieux et nous a laché donc ca m'en prend un neuf
pleins d'affaire que des debutants on a faire avec c'est comme ca qu'on apprend mais la je suis brulé et j'ai mal au dos
la reste a tout refaire fonctionner comme il faut et de faire le timing et ajuster le carbu encore du fun
tout etait loose sur mon moteur c'est surement une des raisons sinon la seule raison pourquoi mon moteur etait pas trop performant le carbu etait a peine vissé entk c'est ca ca me tentait de vider mon trop plein j'espere que ca va faire une mechante difference quand tout va fonctionner comme il faut
avoir le temps et la patience j'enleverais mes exhaust manifold ca doit etre encrasser ben dur la dedans mais ca va attendre a quand je vais installer des headers et faire mettre exhaust double j'ai hate de faire ca la mon char a un bruit de tapette
eddyhate- Prospect
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Re: SBC 350 bolt on upgrades suggestions petit budget
salut depuis le dernier de mes posts on a changer l'intake edelbrock rpm carbu edelbrock 1406 650 cfm
changé les bougies aussi on a eu des problemes avec le caps distributeur mecano 101 c'est en faisant des erreurs qu'on apprend
entk l'a le char roule on l'a timé a peu pres si quelqu'un peut me dire a combien le timé ca m'aiderai
récapitulation moteur 350 stock tetes 882 stock carbu 650cfm et intake edelbrock rpm gear 3.73 avec cage a clutch barrée
j'ai trouvé des headers usagé pas cher me manque des mufflers et a faire sortir ca double je vais surement mettre la main sur des tetes vortec 305 casting 12552520 est-ce que je devrais garder les tetes pour mon autre block car faut un intake vortec aussi
reste pas grand temps avant l'hiver donc ca va surement aller a l'été prochain
un ami m'a vendu des cragar ss avec des pneus presque neuf dessus en arriere des mickey thompson street slick et en avant pu certains du nom mais des bons pneus aussi ca l'aide pas a rouler plus vite est avoir de meilleurs performances mais c'est pas mal plus beau
si j'ai bien compris les tetes vortec avec des gaskets .040 serait un bon choix
changé les bougies aussi on a eu des problemes avec le caps distributeur mecano 101 c'est en faisant des erreurs qu'on apprend
entk l'a le char roule on l'a timé a peu pres si quelqu'un peut me dire a combien le timé ca m'aiderai
récapitulation moteur 350 stock tetes 882 stock carbu 650cfm et intake edelbrock rpm gear 3.73 avec cage a clutch barrée
j'ai trouvé des headers usagé pas cher me manque des mufflers et a faire sortir ca double je vais surement mettre la main sur des tetes vortec 305 casting 12552520 est-ce que je devrais garder les tetes pour mon autre block car faut un intake vortec aussi
reste pas grand temps avant l'hiver donc ca va surement aller a l'été prochain
un ami m'a vendu des cragar ss avec des pneus presque neuf dessus en arriere des mickey thompson street slick et en avant pu certains du nom mais des bons pneus aussi ca l'aide pas a rouler plus vite est avoir de meilleurs performances mais c'est pas mal plus beau
si j'ai bien compris les tetes vortec avec des gaskets .040 serait un bon choix
eddyhate- Prospect
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Re: SBC 350 bolt on upgrades suggestions petit budget
eddyhate a écrit:salut depuis le dernier de mes posts on a changer l'intake edelbrock rpm carbu edelbrock 1406 650 cfm
changé les bougies aussi on a eu des problemes avec le caps distributeur mecano 101 c'est en faisant des erreurs qu'on apprend
entk l'a le char roule on l'a timé a peu pres si quelqu'un peut me dire a combien le timé ca m'aiderai
récapitulation moteur 350 stock tetes 882 stock carbu 650cfm et intake edelbrock rpm gear 3.73 avec cage a clutch barrée
j'ai trouvé des headers usagé pas cher me manque des mufflers et a faire sortir ca double je vais surement mettre la main sur des tetes vortec 305 casting 12552520 est-ce que je devrais garder les tetes pour mon autre block car faut un intake vortec aussi
reste pas grand temps avant l'hiver donc ca va surement aller a l'été prochain
un ami m'a vendu des cragar ss avec des pneus presque neuf dessus en arriere des mickey thompson street slick et en avant pu certains du nom mais des bons pneus aussi ca l'aide pas a rouler plus vite est avoir de meilleurs performances mais c'est pas mal plus beau
si j'ai bien compris les tetes vortec avec des gaskets .040 serait un bon choix
ton carbu ces un 600 cfm et non un 650
met tes tetes vortec avec un gasket de tete en acier .015 ou .020 et avec sa un bon ptit pas trop hot et sa va faire belle combine
Invité- Invité
Re: SBC 350 bolt on upgrades suggestions petit budget
merci firebuick
oui en effet mon carbu est un 600cfm je sais pas pourquoi j'avais dans tete 650cfm trop lu de blog sur le net ca m'a embrouillé
et par bon ptit pas trop hot je crois que tu parles de camshafts
les headers sont les memes pour tout les 350 gm je crois mais pas certains ?
je crois par contre que je vais prendre l'autre 350 que j'ai suffix code cmj block 010 2 bolts mains je crois je le rentre dans la maison cet hiver le strip au complet clean up complet peinture et je le remonte avec les tetes vortec intake vortec un nouveau camshaft lifter timing chain double nouveau distributeur etc...
nouveau gaskets partout peut-etre meme nouveau pistons ou au minimum nouveau ring et tout ce que je pourrais trouver d'autres a faire
peut-etre une nouvelle transmission la mienne me semble un peu magané je veux pas refaire le moteur rouler une semaine et etre stallé sur le bord du chemin avec un transmission sauté ca me ferait chyé
projet ambitieux surtout que je ne suis pas un mecano mais je veux apprendre quoi de mieux que ce rentrer les bras jusqu'au coudes dedans pour apprendre
si je ne suis pas découragé apres je prend l'autre moteur aussi un 010 mais je crois un 4 bolts mains suffix code ckt tete 882 mais remplacerais par des tetes meilleurs aussi camshafts lifter timing chaain distributeur pistons gaskets etc... sur lui aussi le gros rebuilt
apres ca j'aurais surement la piqure de me trouver un autre bazou dans quoi je pourrais le mettre
faut dire aussi que mon block cmj semble plus en forme que mon block ckt si jamais par miracle j'avais les moyens le ckt apres l'avoir sorti irai droit au machine shop pour qu'il le remette sur la coche et faire tout les mods possible pour en faire une machine de guerre
mais bon je crois pas au miracle
merci encore pour les conseils c'est tres apprécier
oui en effet mon carbu est un 600cfm je sais pas pourquoi j'avais dans tete 650cfm trop lu de blog sur le net ca m'a embrouillé
et par bon ptit pas trop hot je crois que tu parles de camshafts
les headers sont les memes pour tout les 350 gm je crois mais pas certains ?
je crois par contre que je vais prendre l'autre 350 que j'ai suffix code cmj block 010 2 bolts mains je crois je le rentre dans la maison cet hiver le strip au complet clean up complet peinture et je le remonte avec les tetes vortec intake vortec un nouveau camshaft lifter timing chain double nouveau distributeur etc...
nouveau gaskets partout peut-etre meme nouveau pistons ou au minimum nouveau ring et tout ce que je pourrais trouver d'autres a faire
peut-etre une nouvelle transmission la mienne me semble un peu magané je veux pas refaire le moteur rouler une semaine et etre stallé sur le bord du chemin avec un transmission sauté ca me ferait chyé
projet ambitieux surtout que je ne suis pas un mecano mais je veux apprendre quoi de mieux que ce rentrer les bras jusqu'au coudes dedans pour apprendre
si je ne suis pas découragé apres je prend l'autre moteur aussi un 010 mais je crois un 4 bolts mains suffix code ckt tete 882 mais remplacerais par des tetes meilleurs aussi camshafts lifter timing chaain distributeur pistons gaskets etc... sur lui aussi le gros rebuilt
apres ca j'aurais surement la piqure de me trouver un autre bazou dans quoi je pourrais le mettre
faut dire aussi que mon block cmj semble plus en forme que mon block ckt si jamais par miracle j'avais les moyens le ckt apres l'avoir sorti irai droit au machine shop pour qu'il le remette sur la coche et faire tout les mods possible pour en faire une machine de guerre
mais bon je crois pas au miracle
merci encore pour les conseils c'est tres apprécier
eddyhate- Prospect
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