évaluation auto 25 ans et plus
+17
Gaby79
Quebeker
rigolo23
denis666
ADM
Mr.Gasser
Babineau
Fanamc
Fifty Seven
claude1
Joel
mikemerkury
Sergios
timart25
yves5458
Valiant 65
hotroadralph
21 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
évaluation auto 25 ans et plus
j'aurais une question a propos des évaluations pour avoir le droit de plaquer un véhicule
la semaine dernière j'ai acheter la voiture a ti-cass un cutlass 1987
je passe donc aujourd'hui pour aller le transférer a la SAAQ
la femme me dit que c'est impossible car j'ai besoin d'une évaluation car le véhicule a plus de 25 ans
Ce n'est pas la première fois que je transfère une voiture de plus de 25 ans et mais c'est la première fois que je fait face a cette situation
est-ce une nouvelle loi ou est-ce que j'ai été chanceux avec mes voitures présédente??
la semaine dernière j'ai acheter la voiture a ti-cass un cutlass 1987
je passe donc aujourd'hui pour aller le transférer a la SAAQ
la femme me dit que c'est impossible car j'ai besoin d'une évaluation car le véhicule a plus de 25 ans
Ce n'est pas la première fois que je transfère une voiture de plus de 25 ans et mais c'est la première fois que je fait face a cette situation
est-ce une nouvelle loi ou est-ce que j'ai été chanceux avec mes voitures présédente??
hotroadralph- Régulier
- Ville/Région : Mascouche
Voiture(s) : 1987 Oldsmobile Cutlass
Re: évaluation auto 25 ans et plus
je m appercois que tu demeure a mascouche.
pas de probleme , va voir ton maire avec une petite enveloppe brune et tout va s arranger.
Valiant 65- Vrai de vrai
- Ville/Région : drummondville
Voiture(s) : pontiac parisienne convertible 1967
c est juste une joke pour les prudes.
Valiant 65- Vrai de vrai
fait la transferer par tonny transfert pas besoin d evaluation avec lui
yves5458- Vrai de vrai
c est pas une nouvelle loi ta juste ete chanceux avant (personne qui connaisait pas sa job comme faut)
timart25- Mordu
- Ville/Région : lachute
Voiture(s) : Comet 1966
Salut hotroadralph
L'évaluation est pour la valeur de la voiture, histoire de payer au chr#$%%? de gouvernement plus de taxe .
Si tu fait affaire avec un gars comme Tony transfert, tu va payer un montant pour lui et peut de taxe, ex:$125,00 pour Tony et $8,00 de taxe pour la voiture qu'il a passer a $100,00 montant de l'achat.
L'évaluation est pour la valeur de la voiture, histoire de payer au chr#$%%? de gouvernement plus de taxe .
Si tu fait affaire avec un gars comme Tony transfert, tu va payer un montant pour lui et peut de taxe, ex:$125,00 pour Tony et $8,00 de taxe pour la voiture qu'il a passer a $100,00 montant de l'achat.
Sergios- Maniaque
- Ville/Région : Ste-Elisabeth près de Berthierville
Voiture(s) : Trans am SE 1979
J'ai fait affaire avec Tony Transfert la semaine dernière : http://911-auto-transfert.com/index.htm
pour le transfert/vente de mon Pontiac Lemans 1967. Un vrai charme et en plus il se déplace !!!
pour le transfert/vente de mon Pontiac Lemans 1967. Un vrai charme et en plus il se déplace !!!
mikemerkury- Mordu
- Ville/Région : Deux-Montagnes
Voiture(s) : Camaro Z28 1972
Good merci pour toutes vos réponses
j'appelle tony transfert cette semaine
j'appelle tony transfert cette semaine
hotroadralph- Régulier
- Ville/Région : Mascouche
Voiture(s) : 1987 Oldsmobile Cutlass
mikemerkury a écrit:J'ai fait affaire avec Tony Transfert la semaine dernière : http://911-auto-transfert.com/index.htm
Wow! C'est la première fois que je vois ce genre de "services" .
Le gars profite d'un "trou" dans les lois, c'est à dire qu'il utilise sa license de marchand de voiture pour faire des transferts qui ne passeraient pas directement à la SAAQ, genre voiture à inspecter après un an qui n'auront pas besoin grâce à lui... ou by-passer une évaluation pour ne payer pas les taxes réelles.
On lui donne combien de temps à jouer à ce petit jeu?
Joel- Vétéran
- Ville/Région : Val-d'Or, Québec
Voiture(s) : Dodge Challenger R/T Classic 2011
Joel a écrit:
Pourtant c'est vraiment pas d'hier qu'il fait ça! C'est aussi connu de tous ou presque!
Invité- Invité
Cela fait au moins 25 ans qu'il fait ça. Multiples tentative par la SAAQ d'y mettre fin, sans succès. By the way, il est pas le seul au Québec, beaucoup de "dealership", "vendeur d'auto" font ce genre d’accommodation pour quelques $.
mikemerkury- Mordu
- Ville/Région : Deux-Montagnes
Voiture(s) : Camaro Z28 1972
on appelle ca un transfer d'accomodation nimporte quel commercant peux faire ca et c'est legal il te rachete ton vehicule et te le revends apres ca 100$ tu paies les taxes et c'est fait il y a pas de loi qui t'empechent de vendre ton vehicule a un commercant et de le racheter apres
mikemerkury a écrit:. Multiples tentative par la SAAQ d'y mettre fin,
Ça m'aurait surpris que la SAAQ ne se soit pas essayé.
Notez que j'ai rien contre, mais que ça m'aurais surpris que le gouvernement le regarde aller sans rien faire.
Tant mieux si il a gagné son point.
Joel- Vétéran
Joel a écrit:mikemerkury a écrit:J'ai fait affaire avec Tony Transfert la semaine dernière : http://911-auto-transfert.com/index.htm
Le gars profite d'un "trou" dans les lois, c'est à dire qu'il utilise sa license de marchand de voiture pour faire des transferts qui ne passeraient pas directement à la SAAQ, genre voiture à inspecter après un an qui n'auront pas besoin grâce à lui... ou by-passer une évaluation pour ne payer pas les taxes réelles.
J'suis pas sur de celle là moi là
SalutFifty Seven a écrit:Joel a écrit:mikemerkury a écrit:J'ai fait affaire avec Tony Transfert la semaine dernière : http://911-auto-transfert.com/index.htm
Bin oui, ça fonctionne comme ça, quand un commercant vend une auto, il est réputé avoir fait l'inspection pour vendre une auto en état, donc le truc c'est que lui achète l'auto et la revend aussitôt à l'acheteur, bingo la chose est règlé et la voiture est légale. J'ai immatriculé mon Ford 26 de cette façon, il n'avait pas été plaqué depuis 1982 !
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Juste un petit détail, il faut avoir les enregistrement du véhicule, j'ai déjà acheter un charger et le gars avait perdu les enregistrement, je ne pouvais pas passer par un garage il as besoin des enregistrement, alors je suis aller a la SAAQ, il on retrouver le charger dans leurs dossier mais comme le charger ça faisait 25 ans qui n'avait pas été plaquer sur mes enregistrement c'est inscrit : véhicule a inspecter.
Babineau- Maniaque
- Ville/Région : victoriaville
Voiture(s) : charger 1974
le truc existe depuis longtemps. j ai acheter de particulier plusieurs vieilles voitures
et on trouve un vendeur d auto usagee qui pour 100 dollars cash fait la job.
Valiant 65- Vrai de vrai
de plus a l expo de granby il y a un kioste qui offrait ce service. j ai pris sa carte d affaire.
Valiant 65- Vrai de vrai
Fanamc a écrit:Fifty Seven a écrit:Joel a écrit:mikemerkury a écrit:J'ai fait affaire avec Tony Transfert la semaine dernière : http://911-auto-transfert.com/index.htm
Salut
Bin oui, ça fonctionne comme ça, quand un commercant vend une auto, il est réputé avoir fait l'inspection pour vendre une auto en état, donc le truc c'est que lui achète l'auto et la revend aussitôt à l'acheteur, bingo la chose est règlé et la voiture est légale. J'ai immatriculé mon Ford 26 de cette façon, il n'avait pas été plaqué depuis 1982 !
Pour sauver la taxe j'le savais pour m'en être servi une couple de fois mais sauter l'inspection ben là ...... On en apprend à tous les jours faut croire
c est a ca que ca sert notre forum. ca nous en apprend a tous les jours.
Valiant 65- Vrai de vrai
Met-en qu'on apprend des choses quand ma blonde trouve que je passe trop de temps ici je lui dit: Oui mais je perd pas mon temps, je m'instruit
Babineau- Maniaque
- Ville/Région : victoriaville
Voiture(s) : charger 1974
Le truc marche pour les voitures qui ont passé leur année mais pas celle où c'est inscrit à inspecté sur les enregistrements, dans ce cas faut passer l'inspection. Pour l'évaluation pour la saaq, nous on avait été chez Guy Thibault et ça nous avait coûté 25$$ pour faire passer la trans am à 100$$$!!!!
Invité- Invité
En passant, je n'ai peut-être pas été clair.
Je savais que certains commerçant le faisait... mais comme "en dessous de la table" , pas en commerce officiel.
L'histoire du by-pass des inspections, je l'ai vu/lu je ne sais pas comment de fois sur divers forum, mais ça avait l'air de ce faire en douce.
Les gens aiment mieux rouler avec une voiture pas nécessairement "en ordre" et payer 100-200$ à un gars comme auto-transfert plutôt que mettre 100-200$ pour réparer et avoir une voiture en ordre.
Et si c'est plus que 100-200$ que ça prend pour la mettre en ordre, bin elle ne devrait peut-être tout simplement pas prendre la route, la voiture!
À ce sujet, j'ai toujours eu la même ligne directrice, même pour moi; si t'as pas les moyens de mettre ta voiture en ordre pour la faire passer une inspection , t'as simplement pas les moyens de rouler une voiture.
Je savais que certains commerçant le faisait... mais comme "en dessous de la table" , pas en commerce officiel.
L'histoire du by-pass des inspections, je l'ai vu/lu je ne sais pas comment de fois sur divers forum, mais ça avait l'air de ce faire en douce.
Les gens aiment mieux rouler avec une voiture pas nécessairement "en ordre" et payer 100-200$ à un gars comme auto-transfert plutôt que mettre 100-200$ pour réparer et avoir une voiture en ordre.
Et si c'est plus que 100-200$ que ça prend pour la mettre en ordre, bin elle ne devrait peut-être tout simplement pas prendre la route, la voiture!
À ce sujet, j'ai toujours eu la même ligne directrice, même pour moi; si t'as pas les moyens de mettre ta voiture en ordre pour la faire passer une inspection , t'as simplement pas les moyens de rouler une voiture.
Dernière édition par Joel le Mer 19 Sep 2012, 12:27, édité 2 fois (Raison : Correction fautes de frappe)
Joel- Vétéran
Joel a écrit:En passant, je n'ai peut-être pas été clair.
Entièrement d'accord avec toi
le titre dit bien EVALUATION et non inspection.
Valiant 65- Vrai de vrai
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3