Plusieurs photos : Pontiac Acadian (1976-1987)
+5
samurai
Pink Superbee
denis666
Joel
Le Chat Caméra
9 participants
Page 1 sur 1
Plusieurs photos : Pontiac Acadian (1976-1987)
bonjour !
Difficile de faire la différence entre Acadian et Chevette...
Pontiac Acadian
1976-1987
The Canadian market also had a Pontiac version of Chevette named Acadian. As the smallest, most fuel-efficient car marketed by Chevrolet, it was the lightest American car at the time being offered, weighing in at under a ton.
Suite → http://en.wikipedia.org/wiki/Chevrolet_Chevette
Quelques photos → http://www.flickr.com/search/?w=98056955@N02&q=Pontiac%20Acadian%20bb
Pontiac Acadian 1985
Difficile de faire la différence entre Acadian et Chevette...
Pontiac Acadian
1976-1987
The Canadian market also had a Pontiac version of Chevette named Acadian. As the smallest, most fuel-efficient car marketed by Chevrolet, it was the lightest American car at the time being offered, weighing in at under a ton.
Suite → http://en.wikipedia.org/wiki/Chevrolet_Chevette
Quelques photos → http://www.flickr.com/search/?w=98056955@N02&q=Pontiac%20Acadian%20bb
Pontiac Acadian 1985
Dernière édition par Le Chat Caméra le Ven 29 Nov 2013, 17:41, édité 1 fois
Re: Plusieurs photos : Pontiac Acadian (1976-1987)
Le père de mon épouse nous avait laissé utilisé la sienne vers la fin de nos étude pour le prix que ça coûtait à mettre du gaz, les assurances (autrui, bien sûr) et les plaques.
C'était un 1979, modèle "de transition" côté esthétique; phare carrés, mais arrière arrondit.
Elle avait un beau plancher patcher avec de la résine de fibre de verre mêler avec ... des guenilles!
Ça faisait peur comment ces voitures étaient mal conçues, mal équipées... mal presque tout finalement.
Pas si écono pour une voiture aussi peu puissante et légère.
Et que dire du volant "croche" ?
Côté chauffage, à 4 personnes dans la voiture, à -20 sur la grande route, le chauffage réussissait à peine à désembuer la moitirer du pare-brise... et rien d'autre.
EDIT: Dans les dernières années de production, l'Acadian aurait pas changé de nom pour la T-1000 ou c'était juste un "trim level" ?
C'était un 1979, modèle "de transition" côté esthétique; phare carrés, mais arrière arrondit.
Elle avait un beau plancher patcher avec de la résine de fibre de verre mêler avec ... des guenilles!
Ça faisait peur comment ces voitures étaient mal conçues, mal équipées... mal presque tout finalement.
Pas si écono pour une voiture aussi peu puissante et légère.
Et que dire du volant "croche" ?
Côté chauffage, à 4 personnes dans la voiture, à -20 sur la grande route, le chauffage réussissait à peine à désembuer la moitirer du pare-brise... et rien d'autre.
EDIT: Dans les dernières années de production, l'Acadian aurait pas changé de nom pour la T-1000 ou c'était juste un "trim level" ?
Joel- Vétéran
- Ville/Région : Val-d'Or, Québec
Voiture(s) : Dodge Challenger R/T Classic 2011
C est rare que je vais dire ca d un produit gm, mais c est vraiment les pire poubelle a vie que j ai conduite. Quand je pense que plusieur personne les modifiaien avec des 305 ou 350, ca devais vraiment etre tres dangereux. Quelle perte de temps et d argent et sourtout tres humiliant de gaspier de bonne mécanique...
denis666- Maniaque
- Ville/Région : quebec, st-tite des caps
Voiture(s) : trans am 1985
en effet comme une chevette ....
Pink Superbee- Vétéran
Vrai. Consulte Wiki. Je sais... Ça vaut ce que ça vaut.Joel a écrit:EDIT: Dans les dernières années de production, l'Acadian aurait pas changé de nom pour la T-1000 ou c'était juste un "trim level" ?
Hey ! Hey ! là là, vous m'insulter LOL. J'ai eu un 81, je ne l'ai jamais regretté.
OK un peu chiant l'hiver à partir mais une bonne batterie puissante à réglé le problème.
OK power bras power pied mais les épaules en forme et la cuisse aussi par contre chiant à stationner pis pense y 2X avant de freiner.
OK sur l'autoroute 90km max pas le choix sinon les oreilles m'explosait. Les deux planchers avant fiberglass et une bonne couche de graisse sous le plancher et pour finir un tapis épais échantillonnage. Disons que ça la isolé en tabarnouche.
Économie d'essence plutôt possitif, je faisais plus de trois semaines Laval centre-ville plus fin de semaine avec du super. pas le choix avec régulier, il hésitait pis la langue sortait.
J'ai fait Laval Amos Laval pour un moyenne de 47m/g automatique. vitesse très conservateur mais de souvenir extrêmement épeurant pour grimper les côtes aussi moyenne soit-elle. Crée mouais je me tassais à droite si possible sinon je me faisais pousser dans cul.
C'est vraie, je ne l'ai jamais regretté, après l'avoir mis en forme, je l'ai vendue par ce qu'une fuse brulait continuellement ce qui éteignait mon tableau de bord. La chienne que ça empire. Avoir su ce qui suivait après je l'aurais gardé.
Bâtard ces assez tous ça pour une chevette de luxe en plus mais il y a des souvenir qu'on oublie pas et qu'on regrette.
Tiens Gros câlin et Gros bisou à tous le monde........LOL
OK un peu chiant l'hiver à partir mais une bonne batterie puissante à réglé le problème.
OK power bras power pied mais les épaules en forme et la cuisse aussi par contre chiant à stationner pis pense y 2X avant de freiner.
OK sur l'autoroute 90km max pas le choix sinon les oreilles m'explosait. Les deux planchers avant fiberglass et une bonne couche de graisse sous le plancher et pour finir un tapis épais échantillonnage. Disons que ça la isolé en tabarnouche.
Économie d'essence plutôt possitif, je faisais plus de trois semaines Laval centre-ville plus fin de semaine avec du super. pas le choix avec régulier, il hésitait pis la langue sortait.
J'ai fait Laval Amos Laval pour un moyenne de 47m/g automatique. vitesse très conservateur mais de souvenir extrêmement épeurant pour grimper les côtes aussi moyenne soit-elle. Crée mouais je me tassais à droite si possible sinon je me faisais pousser dans cul.
C'est vraie, je ne l'ai jamais regretté, après l'avoir mis en forme, je l'ai vendue par ce qu'une fuse brulait continuellement ce qui éteignait mon tableau de bord. La chienne que ça empire. Avoir su ce qui suivait après je l'aurais gardé.
Bâtard ces assez tous ça pour une chevette de luxe en plus mais il y a des souvenir qu'on oublie pas et qu'on regrette.
Tiens Gros câlin et Gros bisou à tous le monde........LOL
Voiture(s) : Aucunes
justement j etait a defaire un moteur de chevette aujourd hui ....vendu a quelqu un du forum ....etonnant ...c est une deluxe ...power brake et power steering en plus du radio am fm ....105000 km mais pourrit en fumier a pas rouler
jo stationwagon- Vétéran
- Ville/Région : sabrevois
Voiture(s) : chevrolet caprice estate 1975,caprice 1994,sierra4x4 1994
Boby 64 a écrit:
Celle que j'ai eu pour apprendre à conduire était économique à rouler comme la tienne, oui bruyante et peu puissante... me souviens pas que c'était si pire, p-ê que la manuelle 5 vitesses aidait beaucoup. J'adorais conduire sans freins ni direction assistée.
Mm- Régulier
- Ville/Région : Laval/Rive-nord de Montréal
Voiture(s) : Dodge Dart (non, pas la nouvelle)
denis666 a écrit:C est rare que je vais dire ca d un produit gm, mais c est vraiment les pire poubelle a vie que j ai conduite. Quand je pense que plusieur personne les modifiaien avec des 305 ou 350, ca devais vraiment etre tres dangereux. Quelle perte de temps et d argent et sourtout tres humiliant de gaspier de bonne mécanique...
Je suis sûr à 100% que tu confond la chevette/acadian avec la citation/phoenix
- Ville/Région : Gatineau secteur Hull
Voiture(s) : Chevrolet Cobalt SS/SC 2006