-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Plusieurs photos : Pontiac Acadian (1976-1987)

+5
samurai
Pink Superbee
denis666
Joel
Le Chat Caméra
9 participants

Aller en bas

Plusieurs photos : Pontiac Acadian (1976-1987) Empty Plusieurs photos : Pontiac Acadian (1976-1987)

Message  Le Chat Caméra Dim 23 Sep 2012, 18:42

bonjour !

Difficile de faire la différence entre Acadian et Chevette...  scratch

Pontiac Acadian
1976-1987

The Canadian market also had a Pontiac version of Chevette named Acadian. As the smallest, most fuel-efficient car marketed by Chevrolet, it was the lightest American car at the time being offered, weighing in at under a ton.

Suite → http://en.wikipedia.org/wiki/Chevrolet_Chevette

Quelques photos → http://www.flickr.com/search/?w=98056955@N02&q=Pontiac%20Acadian%20bb

Plusieurs photos : Pontiac Acadian (1976-1987) Pontia15
Pontiac Acadian 1985


Dernière édition par Le Chat Caméra le Ven 29 Nov 2013, 17:41, édité 1 fois
Le Chat Caméra
Le Chat Caméra
Légende
Légende

Ville/Région : Quebec
Masculin Nombre de messages : 10761
Date d'inscription : 25/06/2009

https://postimg.cc/user/le_chat_camera

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs photos : Pontiac Acadian (1976-1987) Empty Re: Plusieurs photos : Pontiac Acadian (1976-1987)

Message  Joel Dim 23 Sep 2012, 20:15

Le père de mon épouse nous avait laissé utilisé la sienne vers la fin de nos étude pour le prix que ça coûtait à mettre du gaz, les assurances (autrui, bien sûr) et les plaques.

C'était un 1979, modèle "de transition" côté esthétique; phare carrés, mais arrière arrondit.

Elle avait un beau plancher patcher avec de la résine de fibre de verre mêler avec ... des guenilles! Laughing

Ça faisait peur comment ces voitures étaient mal conçues, mal équipées... mal presque tout finalement.

Pas si écono pour une voiture aussi peu puissante et légère.

Et que dire du volant "croche" ?

Côté chauffage, à 4 personnes dans la voiture, à -20 sur la grande route, le chauffage réussissait à peine à désembuer la moitirer du pare-brise... et rien d'autre.

EDIT: Dans les dernières années de production, l'Acadian aurait pas changé de nom pour la T-1000 ou c'était juste un "trim level" ?
Joel
Joel
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Val-d'Or, Québec
Masculin Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 24/09/2008
Voiture(s) : Dodge Challenger R/T Classic 2011

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs photos : Pontiac Acadian (1976-1987) Empty Re: Plusieurs photos : Pontiac Acadian (1976-1987)

Message  denis666 Lun 15 Oct 2012, 21:16

C est rare que je vais dire ca d un produit gm, mais c est vraiment les pire poubelle a vie que j ai conduite. Quand je pense que plusieur personne les modifiaien avec des 305 ou 350, ca devais vraiment etre tres dangereux. Quelle perte de temps et d argent et sourtout tres humiliant de gaspier de bonne mécanique... pukel
denis666
denis666
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : quebec, st-tite des caps
Masculin Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/07/2012
Voiture(s) : trans am 1985

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs photos : Pontiac Acadian (1976-1987) Empty Re: Plusieurs photos : Pontiac Acadian (1976-1987)

Message  Pink Superbee Mar 16 Oct 2012, 13:19

en effet comme une chevette .... study

Pink Superbee
Vétéran
Vétéran

Féminin Nombre de messages : 1768
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs photos : Pontiac Acadian (1976-1987) Empty Re: Plusieurs photos : Pontiac Acadian (1976-1987)

Message  samurai Mar 16 Oct 2012, 22:37

Joel a écrit:EDIT: Dans les dernières années de production, l'Acadian aurait pas changé de nom pour la T-1000 ou c'était juste un "trim level" ?
Vrai. Consulte Wiki. Je sais... Ça vaut ce que ça vaut. Laughing

_______________________________________________
There's nothing like the sound of a Harley Davidson...
Plusieurs photos : Pontiac Acadian (1976-1987) H-Dlogo-1
samurai
samurai
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Ste-Foy
Masculin Nombre de messages : 2048
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs photos : Pontiac Acadian (1976-1987) Empty Re: Plusieurs photos : Pontiac Acadian (1976-1987)

Message  Boby 64 Mer 17 Oct 2012, 15:09

Hey ! Hey ! là là, vous m'insulter LOL. J'ai eu un 81, je ne l'ai jamais regretté.

OK un peu chiant l'hiver à partir mais une bonne batterie puissante à réglé le problème.
OK power bras power pied mais les épaules en forme et la cuisse aussi par contre chiant à stationner pis pense y 2X avant de freiner.
OK sur l'autoroute 90km max pas le choix sinon les oreilles m'explosait. Les deux planchers avant fiberglass et une bonne couche de graisse sous le plancher et pour finir un tapis épais échantillonnage. Disons que ça la isolé en tabarnouche.

Économie d'essence plutôt possitif, je faisais plus de trois semaines Laval centre-ville plus fin de semaine avec du super. pas le choix avec régulier, il hésitait pis la langue sortait.

J'ai fait Laval Amos Laval pour un moyenne de 47m/g automatique. vitesse très conservateur mais de souvenir extrêmement épeurant pour grimper les côtes aussi moyenne soit-elle. Crée mouais je me tassais à droite si possible sinon je me faisais pousser dans cul.

C'est vraie, je ne l'ai jamais regretté, après l'avoir mis en forme, je l'ai vendue par ce qu'une fuse brulait continuellement ce qui éteignait mon tableau de bord. La chienne que ça empire. Avoir su ce qui suivait après je l'aurais gardé.

Bâtard ces assez tous ça pour une chevette de luxe en plus mais il y a des souvenir qu'on oublie pas et qu'on regrette.

Tiens Gros câlin et Gros bisou à tous le monde........LOL flower chinchin

_______________________________________________
Robert avec Amour et Câlins ! Cool sunny chinchin
Boby 64
Boby 64
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Laval (chomedey)
Masculin Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 04/07/2010
Voiture(s) : Aucunes

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs photos : Pontiac Acadian (1976-1987) Empty Re: Plusieurs photos : Pontiac Acadian (1976-1987)

Message  jo stationwagon Mer 17 Oct 2012, 17:36

justement j etait a defaire un moteur de chevette aujourd hui ....vendu a quelqu un du forum ....etonnant ...c est une deluxe ...power brake et power steering affraid en plus du radio am fm ....105000 km mais pourrit en fumier a pas rouler
jo stationwagon
jo stationwagon
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : sabrevois
Masculin Nombre de messages : 1400
Date d'inscription : 08/02/2010
Voiture(s) : chevrolet caprice estate 1975,caprice 1994,sierra4x4 1994

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs photos : Pontiac Acadian (1976-1987) Empty Re: Plusieurs photos : Pontiac Acadian (1976-1987)

Message  Mm Lun 22 Oct 2012, 18:17

Boby 64 a écrit:
OK sur l'autoroute 90km max pas le choix sinon les oreilles m'explosait. Les deux planchers avant fiberglass et une bonne couche de graisse sous le plancher et pour finir un tapis épais échantillonnage. Disons que ça la isolé en tabarnouche.

Économie d'essence plutôt possitif, je faisais plus de trois semaines Laval centre-ville plus fin de semaine avec du super. pas le choix avec régulier, il hésitait pis la langue sortait.

J'ai fait Laval Amos Laval pour un moyenne de 47m/g automatique. vitesse très conservateur mais de souvenir extrêmement épeurant pour grimper les côtes aussi moyenne soit-elle. Crée mouais je me tassais à droite si possible sinon je me faisais pousser dans cul.

Celle que j'ai eu pour apprendre à conduire était économique à rouler comme la tienne, oui bruyante et peu puissante... me souviens pas que c'était si pire, p-ê que la manuelle 5 vitesses aidait beaucoup. J'adorais conduire sans freins ni direction assistée.
Mm
Mm
Régulier
Régulier

Ville/Région : Laval/Rive-nord de Montréal
Féminin Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 20/06/2012
Voiture(s) : Dodge Dart (non, pas la nouvelle)

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs photos : Pontiac Acadian (1976-1987) Empty Re: Plusieurs photos : Pontiac Acadian (1976-1987)

Message  ChevySS/SC Mer 23 Avr 2014, 13:43

denis666 a écrit:C est rare que je vais dire ca d un produit gm, mais c est vraiment les pire poubelle a vie que j ai conduite. Quand je pense que plusieur personne les modifiaien avec des 305 ou 350, ca devais vraiment etre tres dangereux. Quelle perte de temps et d argent  et sourtout tres humiliant de gaspier de bonne mécanique... pukel

Je suis sûr à 100% que tu confond la chevette/acadian avec la citation/phoenix

_______________________________________________
Chevrolet, et fier de l'être!
ZZP performence
ChevySS/SC
ChevySS/SC
Mordu
Mordu

Ville/Région : Gatineau secteur Hull
Masculin Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 07/07/2012
Voiture(s) : Chevrolet Cobalt SS/SC 2006

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs photos : Pontiac Acadian (1976-1987) Empty Re: Plusieurs photos : Pontiac Acadian (1976-1987)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum