Est-ce Vrai ??
+7
full throttle no bottle
BigDan
SS 406
philcollins
philSS
ADM
Team Trans-Am
11 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Est-ce Vrai ??
Si on prend un block chevrolet pis on met des têtes de 283 plané a 30m, ceci ferais comme un 302 de chevrolet ???
Team Trans-Am- Régulier
- Ville/Région : Laurentides,Quebec
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 21/03/2012
Voiture(s) : Trans am 1984,GMC Sierra 2500HD 2005,Buick Rendez-vous 2003
Re: Est-ce Vrai ??
un ancien mécano de stock car, je ne connais pas le reste mais y parait que ca serait semblable au 302 ,mais chu septique moi tou
Team Trans-Am- Régulier
- Ville/Région : Laurentides,Quebec
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 21/03/2012
Voiture(s) : Trans am 1984,GMC Sierra 2500HD 2005,Buick Rendez-vous 2003
Re: Est-ce Vrai ??
Salut , ca serait plutôt un crank de 283 avec un block 327 si tu fait référence au Z/28 de première génération
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Est-ce Vrai ??
C est ça !! toi tu l'a l'affaire avec le crank et les têtes de 283?
Team Trans-Am- Régulier
- Ville/Région : Laurentides,Quebec
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 21/03/2012
Voiture(s) : Trans am 1984,GMC Sierra 2500HD 2005,Buick Rendez-vous 2003
Re: Est-ce Vrai ??
non mais la chambre de combustion rapetisse non??
Team Trans-Am- Régulier
- Ville/Région : Laurentides,Quebec
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 21/03/2012
Voiture(s) : Trans am 1984,GMC Sierra 2500HD 2005,Buick Rendez-vous 2003
Re: Est-ce Vrai ??
Team Trans-Am a écrit:non mais la chambre de combustion rapetisse non??
ce qui augmente ton taux de compression
philSS- Vétéran
- Ville/Région : st-zénon
Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 08/03/2011
Voiture(s) : nova 72 396 chevelle ss 468 1970 pro touring ,monte carlo 73 454, silverado 2014, sierra 2500,versa 2007,atc250r,350x,250sx 1986,xr650r 2001
Re: Est-ce Vrai ??
Donc plus de HP ??
Team Trans-Am- Régulier
- Ville/Région : Laurentides,Quebec
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 21/03/2012
Voiture(s) : Trans am 1984,GMC Sierra 2500HD 2005,Buick Rendez-vous 2003
Re: Est-ce Vrai ??
ouais
philSS- Vétéran
- Ville/Région : st-zénon
Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 08/03/2011
Voiture(s) : nova 72 396 chevelle ss 468 1970 pro touring ,monte carlo 73 454, silverado 2014, sierra 2500,versa 2007,atc250r,350x,250sx 1986,xr650r 2001
Re: Est-ce Vrai ??
Team Trans-Am a écrit:C est ça !! toi tu l'a l'affaire avec le crank et les têtes de 283?
Faut pas oublier d'utiliser des pistons en conséquence...
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: Est-ce Vrai ??
les premier 302 en 1967 etait un block 4 pouces de 327 ptit journal 2 bolts main avec un crank 3 pouces forger comme un 283 mais celui 283 etait pas forger et les tete c etait des bosse de chameau de 327 casting 461
en 68 gm a changer block pour un 327 gros journal 2 bolts avec nouveau crank 3 pouces gros journall et encore tete de 327
en 69 gm a changer encore pour block 4 pouces de 350 gros journal 4 bolts avec crank 3 pouces gros jourmal et des tetes de 350 close 186 ou 492
mais ces possible de faire un 302 avec un 283 en trouvant un vieux block qui peu etre percer 125 milieme oversize pour avoir 4 pouces de bore mettre des piston de 302 standard avec le crank 3 pouces du 283 ca donne 302 po cu mais crank va etre cast et non forger
changer des tete ca change la compression mais pas po cu
en 68 gm a changer block pour un 327 gros journal 2 bolts avec nouveau crank 3 pouces gros journall et encore tete de 327
en 69 gm a changer encore pour block 4 pouces de 350 gros journal 4 bolts avec crank 3 pouces gros jourmal et des tetes de 350 close 186 ou 492
mais ces possible de faire un 302 avec un 283 en trouvant un vieux block qui peu etre percer 125 milieme oversize pour avoir 4 pouces de bore mettre des piston de 302 standard avec le crank 3 pouces du 283 ca donne 302 po cu mais crank va etre cast et non forger
changer des tete ca change la compression mais pas po cu
Invité- Invité
Est-vrai???
J'en ai un 302 gm 68 refait en neuf et complet.
En plus il est à vendre!!!
En plus il est à vendre!!!
SS 406- Maniaque
- Ville/Région : port-cartier
Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 17/08/2007
Voiture(s) : Mustang GT 08,Firebird 68
Re: Est-ce Vrai ??
changer les tetes , ca changes le cubage du moteur , holala !!!!
il est temps que le mécano de stock car prennes sa retraite ....a moins que tu n`est pas tout saisi !
je peux pas croire qu`il est vraiment dit ca ! ( habituellement , ces gars la savent de quoi ils parlent )
Ce qui détermines le cubage d`un moteur est : alésage et course ( bore & stroke )
les tetes sont pour ainsi dire un accessoire qui détermines entre autres ; le taux de compression ,la capacité volumétrique (flow)
des tetes a petits passages vont favoriser la vélocité (flow) du mélange a basse révolution ce qui favorises l`économie et le couple ( torque )
des tetes a gros passages vont favoriser le HP a haute révolution ......
la recette dépends toujours de l`utilisation ......
il est temps que le mécano de stock car prennes sa retraite ....a moins que tu n`est pas tout saisi !
je peux pas croire qu`il est vraiment dit ca ! ( habituellement , ces gars la savent de quoi ils parlent )
Ce qui détermines le cubage d`un moteur est : alésage et course ( bore & stroke )
les tetes sont pour ainsi dire un accessoire qui détermines entre autres ; le taux de compression ,la capacité volumétrique (flow)
des tetes a petits passages vont favoriser la vélocité (flow) du mélange a basse révolution ce qui favorises l`économie et le couple ( torque )
des tetes a gros passages vont favoriser le HP a haute révolution ......
la recette dépends toujours de l`utilisation ......
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Est-ce Vrai ??
Combien dévellope t il ton 302 et combien tu en demande ??
Team Trans-Am- Régulier
- Ville/Région : Laurentides,Quebec
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 21/03/2012
Voiture(s) : Trans am 1984,GMC Sierra 2500HD 2005,Buick Rendez-vous 2003
Re: Est-ce Vrai ??
Big Dan ça fait très longtemps de ça ,mais je me rapellais que son bloc était 327 et têtes 283 mais je ne suis pas au courant du reste(pistons,cam,rod,etc.) mais je me souviens qu il m avait dis que ca fouettais comme un 302, et il avait 385 hp. Je ne my connais pas mais je sais que sa recette était très bonne !!
Team Trans-Am- Régulier
- Ville/Région : Laurentides,Quebec
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 21/03/2012
Voiture(s) : Trans am 1984,GMC Sierra 2500HD 2005,Buick Rendez-vous 2003
Re: Est-ce Vrai ??
un 302 meme stock sa rien dans corp en bas 4000 tours pour sa que sa jamais sortit automatique et 3.73 c etait gear la plus haute mais la pluspart etait gearer 4.10Team Trans-Am a écrit:Combien dévellope t il ton 302 et combien tu en demande ??
mais apres 4000 jusqua 7500 sa tirait fort avec un bon operateur sur le baton
Invité- Invité
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Nombre de messages : 1953
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: Est-ce Vrai ??
Je sais que le 302 peut virer haut 7500 8000 tr. et c solide ça l'air.Mais c rare aussi
Team Trans-Am- Régulier
- Ville/Région : Laurentides,Quebec
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 21/03/2012
Voiture(s) : Trans am 1984,GMC Sierra 2500HD 2005,Buick Rendez-vous 2003
Re: Est-ce Vrai ??
C un vrai beau block ca Throttle
Team Trans-Am- Régulier
- Ville/Région : Laurentides,Quebec
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 21/03/2012
Voiture(s) : Trans am 1984,GMC Sierra 2500HD 2005,Buick Rendez-vous 2003
Re: Est-ce Vrai ??
Salut.
C'est vrai qu'ils sont rares et pas besoin de te dire quel plaisir j'ai de le voir (incluant SS406)sur le rack a chaque fois que je vais dans la remise.
Full.
C'est vrai qu'ils sont rares et pas besoin de te dire quel plaisir j'ai de le voir (incluant SS406)sur le rack a chaque fois que je vais dans la remise.
Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Nombre de messages : 1953
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: Est-ce Vrai ??
Il n'est surement pas a vendre ?
Team Trans-Am- Régulier
- Ville/Région : Laurentides,Quebec
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 21/03/2012
Voiture(s) : Trans am 1984,GMC Sierra 2500HD 2005,Buick Rendez-vous 2003
Re: Est-ce Vrai ??
SS 406 a écrit:J'en ai un 302 gm 68 refait en neuf et complet.
En plus il est à vendre!!!
oui il est a vendre
Invité- Invité
Re: Est-ce Vrai ??
C un vrai 302 68 original ?
Team Trans-Am- Régulier
- Ville/Région : Laurentides,Quebec
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 21/03/2012
Voiture(s) : Trans am 1984,GMC Sierra 2500HD 2005,Buick Rendez-vous 2003
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» et si je fabriquais mon echappement ????
» Bonjour a tous un autre nouveau membre dans la famille MOPAR
» Un vrai de vrai
» est ce vrai
» pontiac catalina encore back-fire besoins reponses mercis
» Bonjour a tous un autre nouveau membre dans la famille MOPAR
» Un vrai de vrai
» est ce vrai
» pontiac catalina encore back-fire besoins reponses mercis
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum