Remise à neuf d'un tableau de bord / Dash board restoration
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Remise à neuf d'un tableau de bord / Dash board restoration
Remise à neuf de type "professionnel"
Il s'agit de la seul méthode dite "professionnel", toutes les autres méthodes peu importe qui effectue le travail et les produits utilisés sont de type "artisanal" :
1) On enlève le vieux matériel (vinyle/plastique/etc.) de la structure métallique du tableau de bord.
2) Un nouveau plastique expansé (foam) est collé sur la structure. Si nécessaire, le "foam" est sablé/travaillé jusqu’à l'obtention de la forme original du tableau de bord.
3) Une colle de type "contact cement" est appliqué sur le foam.
4) Un nouveau vinyle est "thermo formé" au four par succion (vacuum) directement sur le "foam".
5) Application de la couleur désiré par le client.
6) Vidéo complet des étapes de la remise à neuf : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gi0zbqNau-4
http://www.dashboardrestorations.com/
http://www.justdashes.com
J'ai utilisé ce service en 2010 pour le dash de ma Datsun 240z 1973. Je leur donne une note de 8 sur 10. Temps de livraison d'environ 3 mois. Le "gauge cluster" à perdu un peur de sa rondeur. Très très petite fissure apparente sur le "gauge cluster" après réparation. La cie est prêt à reprendre le travail gratuitement, je décline leur offre p-c-q mon projet est terminé. Aucune nouvelle fissure après deux ans.
1000$ US (en 2010) + Shipping aller/retour Californie,USA - Laval, Québec.
Avant
Après
Il s'agit de la seul méthode dite "professionnel", toutes les autres méthodes peu importe qui effectue le travail et les produits utilisés sont de type "artisanal" :
1) On enlève le vieux matériel (vinyle/plastique/etc.) de la structure métallique du tableau de bord.
2) Un nouveau plastique expansé (foam) est collé sur la structure. Si nécessaire, le "foam" est sablé/travaillé jusqu’à l'obtention de la forme original du tableau de bord.
3) Une colle de type "contact cement" est appliqué sur le foam.
4) Un nouveau vinyle est "thermo formé" au four par succion (vacuum) directement sur le "foam".
5) Application de la couleur désiré par le client.
6) Vidéo complet des étapes de la remise à neuf : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gi0zbqNau-4
http://www.dashboardrestorations.com/
http://www.justdashes.com
J'ai utilisé ce service en 2010 pour le dash de ma Datsun 240z 1973. Je leur donne une note de 8 sur 10. Temps de livraison d'environ 3 mois. Le "gauge cluster" à perdu un peur de sa rondeur. Très très petite fissure apparente sur le "gauge cluster" après réparation. La cie est prêt à reprendre le travail gratuitement, je décline leur offre p-c-q mon projet est terminé. Aucune nouvelle fissure après deux ans.
1000$ US (en 2010) + Shipping aller/retour Californie,USA - Laval, Québec.
Avant
Après
mikemerkury- Mordu
- Ville/Région : Deux-Montagnes
Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 22/09/2010
Voiture(s) : Camaro Z28 1972
Re: Remise à neuf d'un tableau de bord / Dash board restoration
Remise à neuf de type "artisanal"
1) Matériels requis
Les produits SEM sont de très haute qualité, utilisé et connu de tout les professionnels de la restoration automobile. Les produits SEM sont vendues en ligne sur de nombreux site (Summit Racing, O'Reilly, etc.) et particulièrement chez http://www.vinylprosem.com
- SEM 68422 Bumper Repair
- SEM 39853 Texture Coating
- SEM 38143 Trim black ou autre couleur dépendant de la couleur du dash
- SEM 38353 Plastic Leather Prep
- Great Stuff Gaps Cracks Foam
- DuckTape ou Masking tape
- Tampons Scotch brite
- Papier à sabler / Gros grain
- Papier à sabler / Fin
2) Temps requis : +/- 1 week-end en fonction de vos habilités manuel
3) Avoir une "dash" à réparer
4) Préparer le dessous des fissures avec un appui/backing pour recevoir le matériel de réparation. Du "duck tape" ou "masking tape" peut être utilisé. Cela empêchera aussi le matériel de réparation de s'épandre sous le dash. Avant de coller le "duck tape"/"masking tape", n'hésitez pas à couper (agrandir de quelques centimètres) le rebord des fissures pour aplanir les aspérités et faciliter le remplissage de mousse à la prochaine étape.
5) Remplir l'espace vide des fissures avec le "Great Stuff Gaps & Cracks Foam". Le temps de séchage recommandé est de 8 heures.
6) Un fois que la mousse est sèche, appliquer le "SEM 68422 Bumper Repair". Je recommande deux applications avec temps de séchage entre les deux.
7) Une fois le "SEM 68422 Bumper Repair" sèche, sabler le surplus avec du papier à sabler avec gros grains. Terminer la finition avec du papier à sabler fin ou petits grains (200).
8) Nettoyer tout le dash avec le "SEM 38353 Plastic Leather Prep". Laisser sécher quelques minutes.
9) Appliquer le "SEM 39853 Texture Coating". Suivre les instructions sur la bouteille. Garder l'applicateur/nez de la bouteille à environ 50 centimètres de la surface à peinturer. Un fois le peinture sèche au toucher et si vous trouvez la texture de la préparation trop brillante, vous pouvez adoucir le coloris en frottant avec un tampon Scotch-Brite.
10) Laisser le dash sécher 24 heures
11) Optionnellement, nettoyer une seconde fois le dash avec le "SEM 38353 Plastic Leather Prep". Laisser sécher quelques minutes.
12) Appliquer 2 couches de "SEM 38143 Trim black" ou autre couleur désiré.
13) Admirer votre travail...
1) Matériels requis
Les produits SEM sont de très haute qualité, utilisé et connu de tout les professionnels de la restoration automobile. Les produits SEM sont vendues en ligne sur de nombreux site (Summit Racing, O'Reilly, etc.) et particulièrement chez http://www.vinylprosem.com
- SEM 68422 Bumper Repair
- SEM 39853 Texture Coating
- SEM 38143 Trim black ou autre couleur dépendant de la couleur du dash
- SEM 38353 Plastic Leather Prep
- Great Stuff Gaps Cracks Foam
- DuckTape ou Masking tape
- Tampons Scotch brite
- Papier à sabler / Gros grain
- Papier à sabler / Fin
2) Temps requis : +/- 1 week-end en fonction de vos habilités manuel
3) Avoir une "dash" à réparer
4) Préparer le dessous des fissures avec un appui/backing pour recevoir le matériel de réparation. Du "duck tape" ou "masking tape" peut être utilisé. Cela empêchera aussi le matériel de réparation de s'épandre sous le dash. Avant de coller le "duck tape"/"masking tape", n'hésitez pas à couper (agrandir de quelques centimètres) le rebord des fissures pour aplanir les aspérités et faciliter le remplissage de mousse à la prochaine étape.
5) Remplir l'espace vide des fissures avec le "Great Stuff Gaps & Cracks Foam". Le temps de séchage recommandé est de 8 heures.
6) Un fois que la mousse est sèche, appliquer le "SEM 68422 Bumper Repair". Je recommande deux applications avec temps de séchage entre les deux.
7) Une fois le "SEM 68422 Bumper Repair" sèche, sabler le surplus avec du papier à sabler avec gros grains. Terminer la finition avec du papier à sabler fin ou petits grains (200).
8) Nettoyer tout le dash avec le "SEM 38353 Plastic Leather Prep". Laisser sécher quelques minutes.
9) Appliquer le "SEM 39853 Texture Coating". Suivre les instructions sur la bouteille. Garder l'applicateur/nez de la bouteille à environ 50 centimètres de la surface à peinturer. Un fois le peinture sèche au toucher et si vous trouvez la texture de la préparation trop brillante, vous pouvez adoucir le coloris en frottant avec un tampon Scotch-Brite.
10) Laisser le dash sécher 24 heures
11) Optionnellement, nettoyer une seconde fois le dash avec le "SEM 38353 Plastic Leather Prep". Laisser sécher quelques minutes.
12) Appliquer 2 couches de "SEM 38143 Trim black" ou autre couleur désiré.
13) Admirer votre travail...
mikemerkury- Mordu
- Ville/Région : Deux-Montagnes
Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 22/09/2010
Voiture(s) : Camaro Z28 1972
Le tableau de bord.
Super boulot Mister ...
J'ai déjà refais l'intérieure de deux Camaro ... mais j'avais surtout refais tous ce qui était les finitions en plastique avec le Kit SEM est j'ai été agréablement surpris du résultat.
Merci.
J'ai déjà refais l'intérieure de deux Camaro ... mais j'avais surtout refais tous ce qui était les finitions en plastique avec le Kit SEM est j'ai été agréablement surpris du résultat.
Merci.
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Larry Francis
Beauharnois, Qc
Alias Rigolo23
Silverado 89, Off Road King, 350 Power. Chevy.
rigolo23- Vétéran
- Ville/Région : Beauharnois
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 08/04/2007
Voiture(s) : Chevy Silverado 89 350. Short box. GMC Sierra 97 un 1500.
Re: Remise à neuf d'un tableau de bord / Dash board restoration
Les produits SEM sont de très haute qualité.Fini OEM parfait!!!! Ça fait 20 ans que j'emplois ces produits-là!!!! Leurs plus grande qualité= DURABILITÉ!!!
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