Tractions bars
+6
Alexbuick62
javamxcars
cuda19702
427copoz
Dom
Le Tech
10 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le Tech- Maniaque
- Ville/Région : Repentigny
Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
Re: Tractions bars
Ça s'intalle sur des voitures avec des lames arrière et si ma mémoire est bonne ta Chevelle a des coil springs
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Tractions bars
Borbet a écrit:Comment ca fonctionne cette affaire la et qu'est-ce que ca apporte a la voiture comme comportement routier?
Merci
Quand tu fais une accélération arrêté le poids de l'auto ce transfer vers l'arrière de l'auto alors les traction bars servaient a raidir les lames pour garder la voiture droite et l'aider a partir comme une fusé
Sur la route les vieux de la vieille me disait que ça accrochais partout !
On en voie pratique plus, je sais pas si c'était pas si efficace finallement ??
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Tractions bars
Salut Dom
et empèchait le derrière de tapocher du derrière
comme sur certaine Mustang que j'ai connu
Salutations
Oui sa donnait une meilleur tractionOn en voie pratique plus, je sais pas si c'était pas si efficace finallement ??
et empèchait le derrière de tapocher du derrière
comme sur certaine Mustang que j'ai connu
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Tractions bars
C'est drôle qu'on en voie plus alors !
C'est sûr que des voitures à lames sont plutôt rare !
La Chevelle 1970 à mon cousin sautillait justement lors de show de boucane, il a mits des shock avec des petit coil spring dessus en plus de ses coils springs régulier et ça fonctionnait à merveille !
C'est sûr que des voitures à lames sont plutôt rare !
La Chevelle 1970 à mon cousin sautillait justement lors de show de boucane, il a mits des shock avec des petit coil spring dessus en plus de ses coils springs régulier et ça fonctionnait à merveille !
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Tractions bars
Salut Dom
La plupart des Motion sortait avec des traction bars
Salutations
ouiC'est drôle qu'on en voie plus alors !
oui aussiC'est sûr que des voitures à lames sont plutôt rare !
La plupart des Motion sortait avec des traction bars
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Tractions bars
tu peut en installé aussi sur des models a coil spring il en as de fait spéciallement pour ca les traction sa aide surtout a empecher le devant du différentiel a monter et du meme coup briser les joint a la longue un peut du genre pinion stupper mais maintenant les gars installe un systeme four link quand tu decolle ces tout l auto qui es porter a lever pour les traction pour model a lame les gars s en serve pratiquement pu a cause que sa fesais casser les lames
mopar ou rien d autre
mopar ou rien d autre
cuda19702- Vrai de vrai
- Ville/Région : stoneham
Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81
traction bars
le but des traction bars , c'est d'utiliser l'énergie de ton différentiel et de le transformer en transfert de poids ,
comment ça marche ? c'est simple ,
lors d'accéleration le différentiel (pas les roues ) cherche à tourné vers l'arrière , les traction bars sont sous le différentiel et le devant de la bar se souleve et sont nose de rubber va s'appuyer sous la lame , ce qui a comme éfait de vouloir soulever la voiture et ramener le poids avant vers les roues arrière ce qui donne une meuilleur traction .
pour rouler dans la rue avec des traction bars y aucun problème sauf quand tu pogne un trou, la le bout de la bar tappe sur la lame et sa fait du bruit .
comment ça marche ? c'est simple ,
lors d'accéleration le différentiel (pas les roues ) cherche à tourné vers l'arrière , les traction bars sont sous le différentiel et le devant de la bar se souleve et sont nose de rubber va s'appuyer sous la lame , ce qui a comme éfait de vouloir soulever la voiture et ramener le poids avant vers les roues arrière ce qui donne une meuilleur traction .
pour rouler dans la rue avec des traction bars y aucun problème sauf quand tu pogne un trou, la le bout de la bar tappe sur la lame et sa fait du bruit .
javamxcars- Mécano
- Ville/Région : sept-iles
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,
traction bars
salut cuda19702 , pour ne pas brissé de lame ça prend des bars asser longue pour que le nose s'appuis directement sous la bushing de la lame
comme ça la lame ne peut pas plier .
comme ça la lame ne peut pas plier .
javamxcars- Mécano
- Ville/Région : sept-iles
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,
traction bars
photo de mes tractions bars , on les vois appuyer .
http://img504.imageshack.us/my.php?image=photo044jk1.jpg
http://img504.imageshack.us/my.php?image=photo044jk1.jpg
javamxcars- Mécano
- Ville/Région : sept-iles
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,
Re: Tractions bars
Salut
Plusieurs en installait sans savoir vraiment a quoi sa servait
juste pour l'apparence
sa comme passer mode un certain temp
et maintenant on commence a en revoir qui en installe
Salutations
Plusieurs en installait sans savoir vraiment a quoi sa servait
juste pour l'apparence
sa comme passer mode un certain temp
et maintenant on commence a en revoir qui en installe
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Tractions bars
427copoz a écrit:Salut
Plusieurs en installait sans savoir vraiment a quoi sa servait
juste pour l'apparence
sa comme passer mode un certain temp
et maintenant on commence a en revoir qui en installe
Salutations
Y a t-il d autres choix si tu as un véhicule puissant avec des lames et que tu veux un maximum de traction sans metre un 4 link.
Alexbuick62- Mécano
- Ville/Région : Gatineau Quebec
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/09/2005
Voiture(s) : buick 1962 special 215cu aluminium
traction bars
y a toujours les ladder bars , mais ça très gros en dessout du char pis ben souvent faut ajouté un cross member pour ,
mais y a de quoi de relativement nouveau . c'est des "slide-a-link" c'est compétition engineering qui fait ca , c'est pris après le différentiel et sur le devant de la lame et c'est complétement ajustable ,
south side machine fait quelque chose de semblable moins chere mais moins ajustable .
(excusé la grandeur de la photo , j'ai toute désajusté le texte )
mais y a de quoi de relativement nouveau . c'est des "slide-a-link" c'est compétition engineering qui fait ca , c'est pris après le différentiel et sur le devant de la lame et c'est complétement ajustable ,
south side machine fait quelque chose de semblable moins chere mais moins ajustable .
(excusé la grandeur de la photo , j'ai toute désajusté le texte )
javamxcars- Mécano
- Ville/Région : sept-iles
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,
Re: Tractions bars
merci Java, J ai trouver un autre lien intéressent en cherchant des info.
Ces calvert racing est ce que tu connais:
http://www.calvertracing.com/
http://projectautos.com/69-camaro/4-racing_project.html
merci pour les infos concernant le slide-a-link.
Ces calvert racing est ce que tu connais:
http://www.calvertracing.com/
http://projectautos.com/69-camaro/4-racing_project.html
merci pour les infos concernant le slide-a-link.
Alexbuick62- Mécano
- Ville/Région : Gatineau Quebec
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/09/2005
Voiture(s) : buick 1962 special 215cu aluminium
Re: Tractions bars
A
voila la description de l'objet
ADJUSTABLE TRACTION BARS THAT WILL FIT YOUR COIL SPRING A-BODY CAR 64.77 GM. THESE ARE MADE OF HEAVY WALL .125 TUBING THAT DOES NOT FLEX.THESE HAVE AN ADJUSTABLE UPPER LINK BAR WITH ROD ENDS. THIS KIT DOES NOT REQUIRE ANY WELDING, FABRICATING OR DRILLING, THIS KIT MOUNTS TO THE EXISTING HOLES THAT COME FROM THE FACTORY, EVERYTHING IS A VERY SIMPLE BOLT IN PROCESS. THIS WILL ELIMINATE YOUR WHEEL HOP AND INCREASE YOUR 60-FOOT TIME. THIS KIT COMES COMPLETE WITH EVERYTHING INCLUDING ALL PLATED HARDWARE AND INSTRUCTIONS. THE UPPER LINK BAR IS USED TO ADJUST HOW MUCH TRAVEL THERE IS BETWEEN THE SNUBBER AND THE FRAME. SNUBBER IS MADE BY ENERGY SUSPENSION. THIS IS A VERY SIMPLE TO INSTALL KIT AND IS A MUST FOR ANY STREET OR BRACKET RACE CAR.BID WITH CONFIDENCE BECAUSE WE DO GUARANTEE EVERYTHING
voila la description de l'objet
ADJUSTABLE TRACTION BARS THAT WILL FIT YOUR COIL SPRING A-BODY CAR 64.77 GM. THESE ARE MADE OF HEAVY WALL .125 TUBING THAT DOES NOT FLEX.THESE HAVE AN ADJUSTABLE UPPER LINK BAR WITH ROD ENDS. THIS KIT DOES NOT REQUIRE ANY WELDING, FABRICATING OR DRILLING, THIS KIT MOUNTS TO THE EXISTING HOLES THAT COME FROM THE FACTORY, EVERYTHING IS A VERY SIMPLE BOLT IN PROCESS. THIS WILL ELIMINATE YOUR WHEEL HOP AND INCREASE YOUR 60-FOOT TIME. THIS KIT COMES COMPLETE WITH EVERYTHING INCLUDING ALL PLATED HARDWARE AND INSTRUCTIONS. THE UPPER LINK BAR IS USED TO ADJUST HOW MUCH TRAVEL THERE IS BETWEEN THE SNUBBER AND THE FRAME. SNUBBER IS MADE BY ENERGY SUSPENSION. THIS IS A VERY SIMPLE TO INSTALL KIT AND IS A MUST FOR ANY STREET OR BRACKET RACE CAR.BID WITH CONFIDENCE BECAUSE WE DO GUARANTEE EVERYTHING
Le Tech- Maniaque
- Ville/Région : Repentigny
Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
Le Tech- Maniaque
- Ville/Région : Repentigny
Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
traction bars
j'avais déja vu le site calvertracing les photos sont superbe !
leur système resemble à selui des slide-a-link ,sauf qu'il n'est pas ajustable.
leur système resemble à selui des slide-a-link ,sauf qu'il n'est pas ajustable.
javamxcars- Mécano
- Ville/Région : sept-iles
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,
Re: Tractions bars
les traction bar calvert sont ajustable la tige est avec 2 rod end , j'ai un set up complet lame et traction bar , les lame c'est deux moitié de lame supperposé au dessus de la centre bolt , beaucoup de stocker et super stock au drag ( aux état unis évidamment ) ont ce set up qui est beaucoup supérieur q'aux lames de super stock , sur un dodge la différence est énorme ex dodge 1964 426 stocker
richard- Mordu
- Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 30/10/2005
traction bars
très interressant à savoir ! de plus ils ont des aplication pour un amc !
javamxcars- Mécano
- Ville/Région : sept-iles
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,
Re: Tractions bars
moi cette été quand j ai été a granby a l exposition de l auto je suis passer chez magnum autosport il vend des kits si je me souviens ces se que javamxcar mais en plus tu change les lames pour une seul lames et les gars ont sa sur leur char et disent que sa travail a merveille et un gars ici a quebec as ca et l auto colle tellement qu il as petterun shaft de roue qui ne cassais pas avant sur un swinger il dit que sa colle en titi et que l auto quand tu decolle l auto se souleve egal sans faire lever le devant d ou le fait que sa colle autant super bonne traction ces se que je veut mettre sur mon dart sport a l été
mopar ou rien d autre
mopar ou rien d autre
cuda19702- Vrai de vrai
- Ville/Région : stoneham
Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81
Re: Tractions bars
les lames calvert c'est une seule lame ,mais en deux partie , moi quand je vois des record holder et les gagnant du meet de drag avec le set up calvert ,je pense que sa devrait etre bon
richard- Mordu
- Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 30/10/2005
Re: Tractions bars
moi le kit qu il mon montré ces une lame en un bout et asser epaisse
mopar ou rien d autre
mopar ou rien d autre
cuda19702- Vrai de vrai
- Ville/Région : stoneham
Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81
Re: Tractions bars
Salut
sa fait drole a entre pareil
un gars pose une question a un autre c'es quoi tes lames
Ah mes lames c'est de calvert
Salutations
sa fait drole a entre pareil
un gars pose une question a un autre c'es quoi tes lames
Ah mes lames c'est de calvert
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Tractions bars
richard a écrit:les lames calvert c'est une seule lame ............ avec le set up calvert ,je pense que sa devrait etre bon
sa fait drole a entendre pareil
Assez oui , pour quelqu'un qui lit ca sans prendre le début de la conversation ca sonne assez drole
Le slogan de la compagnie au Québec serait : Chez nous ont fait les meilleurs lames , calvert !
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Tractions bars
et si sa marche mal tu chante
j ai de la misere au calvert
mopar ou rien d autre
j ai de la misere au calvert
mopar ou rien d autre
cuda19702- Vrai de vrai
- Ville/Région : stoneham
Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum