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ou est le probleme !!

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Message  jack57 Sam 18 Nov 2006, 14:30

Salut gang j'ai le char de ma femme un cavalier z 22 1996 la lumiere au tableau de bord est allumée constamment ,le check engine .tout est la l'huile okhuile a frein ok prestone ok ,l'ets aussi est allumée serais-ce une p'tite maudite fuse qui serait sautéeou c'est majeur ,le passer par l'ordi il dise que le bouchon a gaz qui est pas assez serré,,ou est le probleme,c'est plus facile avec nos vieux chars merci a l'avance de votre aide Jack
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Message  custom53 Sam 18 Nov 2006, 15:18

Habituellement,quand le check engine est allumé,ça annonce qu'il y a une composante électronique du control du moteur ou de l'anti pollution qui fait défault.

C'est pas dangereux de rouler avec,mais il y a des inconvéniants,comme être plus dure sur l'essence que d'habitude,avoir des ratées...

Pour ton ets,parfois il y a un bouton sur le coté du shiter,qui l'active ou désactive,c'est comme un genre d'anti patinage,sauf que quand il est allumé il n'est pas actif.

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Message  chrys300 Sam 18 Nov 2006, 18:39

salut

Juste pour vous dire que ma blonde a un Mystique 99. Cette été elle a eu un problème du genre, le check engine allumée tout le temps. Elle a passer sur l'ordi son char et ça disais qu'il y avais fuite de d'air par le bouchon du radiateur. La pression ce tien plus base... Le garagiste a changer le bouchon a radiateur et le problème c'est régler.

Peut-être que pour ton bouchon a gaz, c pareil sait pas

Donne nous des news lorsque régler

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Message  Dom Dim 19 Nov 2006, 12:25

En effet si ton seal sur le bouchon de reservoir d'essence est coupé ou éventé il pourait faire coder l'ordi.

Sur les Cavalier ou Sunfire il y a aussi le solenoid evap qui est souvent défectueux. Il sert a faire recirculer les vapeur d'essence non brûler.

Pour ton etc qui reste allumé comme dit plus haut tu as peux être accrocher le bouton pour l'éteindre ou bien il y a un sensor ABS défectieux.
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Message  jack57 Dim 19 Nov 2006, 15:49

Un gros merci a vous tous ,je vais revérifier ca ,on repart a la case départ de plus pres ,je vous tiens au courant encore merci Jack thumright
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Message  NOGTO Dim 19 Nov 2006, 17:49

eheh

moi sa mavait arriver sur mon Dodge....

c'etais seulement un rater de la bougie..... eh ! sa couter 50$ pour me faire dire sa !

le mecano de chez chrysler mavait donner un bon p'tit truc..... que je refais sans hésiter si sa marriverait encore...

débranche ta batterie au moin une minute et rebranche la... la lumiere va eteindre... et si elle ralumme constament et bien ya vraiment un probleme quelque part !

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Message  Omega Dim 19 Nov 2006, 20:03

pour ton etc si c'est ton sensor d'abs qui est defectueux il y auras la lumiere abs qui allumera en meme temps ,je le sais car sur mon Alero ca m'est arrive au moins 3 fois , maudit sensor cheap Thumb down et en plus il vient avec le bearing ( hub) :bill
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Message  Dom Dim 19 Nov 2006, 21:54

Sur un Alero (body N) c'est pas fait pareil qu'un Cavalier (body J) Wink

Sur les voitures plus récente ça fonctionne plus le truc de débrancher la batterie. Dans ce cas ci le Cavalier est de 1996, je sais pas, si ça fonctionne c'est dans les dernières années !
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Message  hi_rider Lun 20 Nov 2006, 06:29

Fait sur de ne pas gaser avec le moteur en marche aussi, meme avec une reseau de gas parfait, il peut coder une erreur si le bouchon de gas est enlevé quand le moteur tourne.
Trop de sensor, c'est comme pas assez Confused
J'avais eu ce probleme sur mon Gti, je ne me rappelle plus exactement c'etait quoi, mais il y avait un rapport aussi avec la temperature froide qui arrive.

Arrache moi tout ces sensor la et met un carburateur sur le top de l'intake...hahaha !
(J'avais fait ca avec un moteur de volks, tout enlevé l'injection et mis un carbu de chevette sur le top avec une pompe a gas on-line electrique, ca marchait !) cyclops

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Message  Omega Lun 20 Nov 2006, 20:32

Salut DOM
si tu parles pour les sensors d'un Cavalier ou un Alero c'est la meme chose car il vienne en un seul morceau avec le hub et le bearing
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Message  Dom Lun 20 Nov 2006, 20:34

Le sensor ABS d'un Cavalier fonctionne avec une roue denteller sur le cardant donc le hub a aucun rapport avec le système ABS.

Dans un Aléro le sensor est dans le hub sealer Wink
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Message  Omega Lun 20 Nov 2006, 20:40

Merci de m'eclairer car j'etais certain que c'etait pareille doh
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Message  jack57 Mar 28 Nov 2006, 20:48

Salut gang voici donc le diagnostic premierement le bouchon a gaz qui était foutu,et la le second check ,dans la fausse aile droite le evaporating system une grosse boite grise en plistakkke tabar.......,qui est foutu le sensor qui s'y rattache juste au dessus est correct , donc on va trouver ca voila les problemes de check engine du cavalier et oui en passant les roues avant sont dentelléescomme disait Dom si je me souviens bien encore merci gang thumright Jack
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