ou est le probleme !!
+3
chrys300
custom53
jack57
7 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
ou est le probleme !!
Salut gang j'ai le char de ma femme un cavalier z 22 1996 la lumiere au tableau de bord est allumée constamment ,le check engine .tout est la l'huile okhuile a frein ok prestone ok ,l'ets aussi est allumée serais-ce une p'tite maudite fuse qui serait sautéeou c'est majeur ,le passer par l'ordi il dise que le bouchon a gaz qui est pas assez serré,,ou est le probleme,c'est plus facile avec nos vieux chars merci a l'avance de votre aide Jack
jack57- Mordu
- Ville/Région : Drummondville
Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 14/11/2004
Voiture(s) : chev. Monte-Carlo 1976 landau
Re: ou est le probleme !!
Habituellement,quand le check engine est allumé,ça annonce qu'il y a une composante électronique du control du moteur ou de l'anti pollution qui fait défault.
C'est pas dangereux de rouler avec,mais il y a des inconvéniants,comme être plus dure sur l'essence que d'habitude,avoir des ratées...
Pour ton ets,parfois il y a un bouton sur le coté du shiter,qui l'active ou désactive,c'est comme un genre d'anti patinage,sauf que quand il est allumé il n'est pas actif.
C'est pas dangereux de rouler avec,mais il y a des inconvéniants,comme être plus dure sur l'essence que d'habitude,avoir des ratées...
Pour ton ets,parfois il y a un bouton sur le coté du shiter,qui l'active ou désactive,c'est comme un genre d'anti patinage,sauf que quand il est allumé il n'est pas actif.
custom53- Vrai de vrai
- Ville/Région : mourréal
Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
Re: ou est le probleme !!
Juste pour vous dire que ma blonde a un Mystique 99. Cette été elle a eu un problème du genre, le check engine allumée tout le temps. Elle a passer sur l'ordi son char et ça disais qu'il y avais fuite de d'air par le bouchon du radiateur. La pression ce tien plus base... Le garagiste a changer le bouchon a radiateur et le problème c'est régler.
Peut-être que pour ton bouchon a gaz, c pareil
Donne nous des news lorsque régler
A+
_______________________________________________
"QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE A GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND!!!!!"
http://aux1001sujets.niceboard.com
Re: ou est le probleme !!
En effet si ton seal sur le bouchon de reservoir d'essence est coupé ou éventé il pourait faire coder l'ordi.
Sur les Cavalier ou Sunfire il y a aussi le solenoid evap qui est souvent défectueux. Il sert a faire recirculer les vapeur d'essence non brûler.
Pour ton etc qui reste allumé comme dit plus haut tu as peux être accrocher le bouton pour l'éteindre ou bien il y a un sensor ABS défectieux.
Sur les Cavalier ou Sunfire il y a aussi le solenoid evap qui est souvent défectueux. Il sert a faire recirculer les vapeur d'essence non brûler.
Pour ton etc qui reste allumé comme dit plus haut tu as peux être accrocher le bouton pour l'éteindre ou bien il y a un sensor ABS défectieux.
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: ou est le probleme !!
Un gros merci a vous tous ,je vais revérifier ca ,on repart a la case départ de plus pres ,je vous tiens au courant encore merci Jack
jack57- Mordu
- Ville/Région : Drummondville
Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 14/11/2004
Voiture(s) : chev. Monte-Carlo 1976 landau
moi
eheh
moi sa mavait arriver sur mon Dodge....
c'etais seulement un rater de la bougie..... eh ! sa couter 50$ pour me faire dire sa !
le mecano de chez chrysler mavait donner un bon p'tit truc..... que je refais sans hésiter si sa marriverait encore...
débranche ta batterie au moin une minute et rebranche la... la lumiere va eteindre... et si elle ralumme constament et bien ya vraiment un probleme quelque part !
moi sa mavait arriver sur mon Dodge....
c'etais seulement un rater de la bougie..... eh ! sa couter 50$ pour me faire dire sa !
le mecano de chez chrysler mavait donner un bon p'tit truc..... que je refais sans hésiter si sa marriverait encore...
débranche ta batterie au moin une minute et rebranche la... la lumiere va eteindre... et si elle ralumme constament et bien ya vraiment un probleme quelque part !
_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
Re: ou est le probleme !!
pour ton etc si c'est ton sensor d'abs qui est defectueux il y auras la lumiere abs qui allumera en meme temps ,je le sais car sur mon Alero ca m'est arrive au moins 3 fois , maudit sensor cheap et en plus il vient avec le bearing ( hub)
Omega- Régulier
- Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 09/10/2004
Re: ou est le probleme !!
Sur un Alero (body N) c'est pas fait pareil qu'un Cavalier (body J)
Sur les voitures plus récente ça fonctionne plus le truc de débrancher la batterie. Dans ce cas ci le Cavalier est de 1996, je sais pas, si ça fonctionne c'est dans les dernières années !
Sur les voitures plus récente ça fonctionne plus le truc de débrancher la batterie. Dans ce cas ci le Cavalier est de 1996, je sais pas, si ça fonctionne c'est dans les dernières années !
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: ou est le probleme !!
Fait sur de ne pas gaser avec le moteur en marche aussi, meme avec une reseau de gas parfait, il peut coder une erreur si le bouchon de gas est enlevé quand le moteur tourne.
Trop de sensor, c'est comme pas assez
J'avais eu ce probleme sur mon Gti, je ne me rappelle plus exactement c'etait quoi, mais il y avait un rapport aussi avec la temperature froide qui arrive.
Arrache moi tout ces sensor la et met un carburateur sur le top de l'intake...hahaha !
(J'avais fait ca avec un moteur de volks, tout enlevé l'injection et mis un carbu de chevette sur le top avec une pompe a gas on-line electrique, ca marchait !)
Trop de sensor, c'est comme pas assez
J'avais eu ce probleme sur mon Gti, je ne me rappelle plus exactement c'etait quoi, mais il y avait un rapport aussi avec la temperature froide qui arrive.
Arrache moi tout ces sensor la et met un carburateur sur le top de l'intake...hahaha !
(J'avais fait ca avec un moteur de volks, tout enlevé l'injection et mis un carbu de chevette sur le top avec une pompe a gas on-line electrique, ca marchait !)
_______________________________________________
Pontiac '51 Coupe Daily
Jeep FC-150 '62 Utility
hi_rider- Mordu
- Ville/Région : Québec
Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 06/03/2006
Voiture(s) : Pontiac '51 coupe-Jeep FC-150 '62
Re: ou est le probleme !!
Salut DOM
si tu parles pour les sensors d'un Cavalier ou un Alero c'est la meme chose car il vienne en un seul morceau avec le hub et le bearing
si tu parles pour les sensors d'un Cavalier ou un Alero c'est la meme chose car il vienne en un seul morceau avec le hub et le bearing
Omega- Régulier
- Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 09/10/2004
Re: ou est le probleme !!
Le sensor ABS d'un Cavalier fonctionne avec une roue denteller sur le cardant donc le hub a aucun rapport avec le système ABS.
Dans un Aléro le sensor est dans le hub sealer
Dans un Aléro le sensor est dans le hub sealer
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: ou est le probleme !!
Merci de m'eclairer car j'etais certain que c'etait pareille
Omega- Régulier
- Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 09/10/2004
Re: ou est le probleme !!
Salut gang voici donc le diagnostic premierement le bouchon a gaz qui était foutu,et la le second check ,dans la fausse aile droite le evaporating system une grosse boite grise en plistakkke tabar.......,qui est foutu le sensor qui s'y rattache juste au dessus est correct , donc on va trouver ca voila les problemes de check engine du cavalier et oui en passant les roues avant sont dentelléescomme disait Dom si je me souviens bien encore merci gang Jack
jack57- Mordu
- Ville/Région : Drummondville
Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 14/11/2004
Voiture(s) : chev. Monte-Carlo 1976 landau
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum