Mon Charger meme pas encore
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Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
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Mon Charger meme pas encore
Salut!
la je suis en train de viré fou.
A la suite de mon probleme electrique, j'ai finalement changé les connecteur et les couette défecteuse.
Vérifié tout les connection 4 fois. J'avais des gros doute sur mon coil parce qu'il étais huileu, je l'Ai changé aussi pour un neuf.
Le char a parti un coup, mais a tourné comme 1 min avan d'éteindre.
Plus moyen de le faire partir. La batterie est OK, le starter OK,
J'ai plugé une timing ligth sur le fil #1 en meme temps que quelqu'un d'autre essaye de le faire partir et elle allume OK.
Le distributeur a pas été bougé.
Quelqu'un a une idée??
Le CPU est brulé p-e? commen le testé?
L'ammeter , l'aiguille montais avec la vitesse du moteur quand le moteur avais parti, elle montais pas mal haut.
En ce moment j'enléve le distributeur, remet le moteur TDC et replace le tout pour que ça start.
Votre aide serais + qu'aprécié!
la je suis en train de viré fou.
A la suite de mon probleme electrique, j'ai finalement changé les connecteur et les couette défecteuse.
Vérifié tout les connection 4 fois. J'avais des gros doute sur mon coil parce qu'il étais huileu, je l'Ai changé aussi pour un neuf.
Le char a parti un coup, mais a tourné comme 1 min avan d'éteindre.
Plus moyen de le faire partir. La batterie est OK, le starter OK,
J'ai plugé une timing ligth sur le fil #1 en meme temps que quelqu'un d'autre essaye de le faire partir et elle allume OK.
Le distributeur a pas été bougé.
Quelqu'un a une idée??
Le CPU est brulé p-e? commen le testé?
L'ammeter , l'aiguille montais avec la vitesse du moteur quand le moteur avais parti, elle montais pas mal haut.
En ce moment j'enléve le distributeur, remet le moteur TDC et replace le tout pour que ça start.
Votre aide serais + qu'aprécié!
Dernière édition par le Sam 23 Juin 2007, 20:57, édité 3 fois
Kriss440- Maniaque
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Voiture(s) : Dodge Charger 72'' 440+8 / Daytona Iroc R/T 92 / Daytona 2.5 92 / Eagle talon TSI AWD 97
Re: Mon Charger meme pas encore
Je rajoute un plus d'info qui peuvent servir au diagnostic:
Le gap du pick-up du distributeur est a .008 . Les contact du cap sont comme neuf.
Le ground du CPU et du regulateur est vérifié OK.
Le ballast est OK, j'ai essayé plusieurs au cas ou, simple et dual ballast.
Le j'ai du 12 volt au fils ignition 1 et 2 (gros brun et le bleu) quand la clee est a ON.
Ya du gaz qui se rend au carbu, ( ça sent et j'ai un gauge a pression a l'entré des carbus).
Le gap du pick-up du distributeur est a .008 . Les contact du cap sont comme neuf.
Le ground du CPU et du regulateur est vérifié OK.
Le ballast est OK, j'ai essayé plusieurs au cas ou, simple et dual ballast.
Le j'ai du 12 volt au fils ignition 1 et 2 (gros brun et le bleu) quand la clee est a ON.
Ya du gaz qui se rend au carbu, ( ça sent et j'ai un gauge a pression a l'entré des carbus).
Kriss440- Maniaque
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Re: Mon Charger meme pas encore
premierement as tu du feu a tes bougie premiere chose a savoir
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mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
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pas bon signe !!!
[ Le char a parti un coup, mais a tourné comme 1 min avan d'éteindre. ] je suis pas un pro de dodge , mais dans cé années y`avait tu une résistance rectangulaire blanche sur le cor dash sous le hood , ca empéchait le véhicule de partir quand elle etait brulé mon pére en n`a tellement changer qu`il en gardait toujours de spair dans son coffre a gant , mais cé surement pas ton probleme
Re: Mon Charger meme pas encore
je viens de penser a ca faudrais que tu vérifie ton fil de la résistance tu as dit avoir essayer plusieur résistance si tu as une résistance simple regarde si ton courant arrive la et aussi le fils qui en ressort voir si serais pas couper si je me souviens bien il vas au coil direct un ti test simple regarde si tu as du + au coil si oui un autre test sur le - du coil tu fait un autre test tu prend un test light connecté sur le + de la batterie et tu mets le bout de ton test light sur le - du coil tu fait starter quelqu un tu devrais avoir de la pulsation si tu en as ces ton coil qui es défect sinon ton pick up coil ou le module dans l aile
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mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
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Re: Mon Charger meme pas encore
cuda19702 a écrit:... ti test simple regarde si tu as du + au coil si oui un autre test sur le - du coil tu fait un autre test tu prend un test light connecté sur le + de la batterie et tu mets le bout de ton test light sur le - du coil tu fait starter quelqu un tu devrais avoir de la pulsation si tu en as ces ton coil qui es défect sinon ton pick up coil ou le module dans l aile
Merci!!
Le + passe dans le ballast (resistance en céramique blanche) le + se rend au + du coil.
J'ai du feux sur la spark plug #1
J'vais sortir toute les spark plug et faire viré avec le starter pour voir si ya des spark sur chaques.
Kriss440- Maniaque
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Re: Mon Charger meme pas encore
J'ai bien vérifié le feu sur chaque spark plug et tout est correct.
Refait le timing 3 fois, toujour rien!
Je sai vraiment pas quoi faire
tout est la, yen a pas de probleme! mais ça marche pas quand meme
Ça doit etre une niaiserie je peu pas croire, p-e juste trop écoeuré pour voir ce qui marche pas
Refait le timing 3 fois, toujour rien!
Je sai vraiment pas quoi faire
tout est la, yen a pas de probleme! mais ça marche pas quand meme
Ça doit etre une niaiserie je peu pas croire, p-e juste trop écoeuré pour voir ce qui marche pas
Kriss440- Maniaque
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Re: Mon Charger meme pas encore
Je te donne un conseil d'un pro de mopar (pas moi), vérifie si ta boite electronique es bien GROUNDER au pare-feu parce-que mon charger partais des fois OUI et parfois NON et le conseil que j'ai eu est de GROUNDER avec un fil directement a la batterie. Depuis ce temps j'ai ancun probleme de demarrage. En passant a tu vérifier le VOLTAGE REGULATOR.
charger400- Maniaque
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Re: Mon Charger meme pas encore
il te reste une chose a faire tres rapide verse du gaz dans le carburateur ensuite starte le tu vas voir s il part meme si tu as un gage a pression juste pour etre certain de ton affaire
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mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
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Re: Mon Charger meme pas encore
si tu fait travailler ton carb ta pompe accélaration crache tu ???
Invité- Invité
Re: Mon Charger meme pas encore
et puis as tu trouver quelque chose
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mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
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Re: Mon Charger meme pas encore
Le gaz et carbu sont correct.
Ma batterie c'est mit a coulé, je change le regulateur et la boite électrique mercredi, j'vais faire cheké mon alternateur.
Testé l'avance de mon distributeur, desfois qu'il serais coincé.
Fak je vais tout recommencé a zéro, ça juste pas le choi de marché
Ma batterie c'est mit a coulé, je change le regulateur et la boite électrique mercredi, j'vais faire cheké mon alternateur.
Testé l'avance de mon distributeur, desfois qu'il serais coincé.
Fak je vais tout recommencé a zéro, ça juste pas le choi de marché
Kriss440- Maniaque
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Re: Mon Charger meme pas encore
voila, j'ai changé les boite electronique. double chek de tout, parti le moteur et oui il a allumé, j'ai eu le temps de faire le timing et c'Est tout !
J'ai déplugé ma ligne a gaz pour voir si la pompe marche et elle pompe bien.
Pompe d'acceleration des carbus fonctionne A1. Seule chose qui reste serais le system d'idle. Est-ce que ça se peu??
J'ai déplugé ma ligne a gaz pour voir si la pompe marche et elle pompe bien.
Pompe d'acceleration des carbus fonctionne A1. Seule chose qui reste serais le system d'idle. Est-ce que ça se peu??
Kriss440- Maniaque
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Voiture(s) : Dodge Charger 72'' 440+8 / Daytona Iroc R/T 92 / Daytona 2.5 92 / Eagle talon TSI AWD 97
Re: Mon Charger meme pas encore
Salut
Ça me surprendrait bien gros.
Est-ce qu'il reussit à virer tout seul?Si non ok commence par ajuster le idle.
Sinon faudrait regarder autre chose!
Ça me surprendrait bien gros.
Est-ce qu'il reussit à virer tout seul?Si non ok commence par ajuster le idle.
Sinon faudrait regarder autre chose!
custom53- Vrai de vrai
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Re: Mon Charger meme pas encore
custom53 a écrit:Salut
Ça me surprendrait bien gros.
Est-ce qu'il reussit à virer tout seul?Si non ok commence par ajuster le idle.
Sinon faudrait regarder autre chose!
J'ai réussis a le faire allumé 2 fois et ensuite rien a faire ça allume pas.
j'suis vraiment découragé
j'va ressayé tantot et demain et encore etc etc.
Kriss440- Maniaque
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Voiture(s) : Dodge Charger 72'' 440+8 / Daytona Iroc R/T 92 / Daytona 2.5 92 / Eagle talon TSI AWD 97
Re: Mon Charger meme pas encore
Salut
Sans voir la voiture c'est toujours dure de trouver un problème.
Sans voir la voiture c'est toujours dure de trouver un problème.
custom53- Vrai de vrai
- Ville/Région : mourréal
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Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
Re: Mon Charger meme pas encore
il etouffe comment d un coup sec ou en boitant moi j essaierais en mettant du gaz dans le carbu surtout quand il fait pu aucun effort si sa marche pas jump la résistance une chose aussi quand tu start juste par ti coup il démarre tu tu as peut etre un trouble de courant a l ignition des fois y en as qui parte mais quand tu relache la clé il etouffe d autre comme sa mas déja arrivé sur mon dart il partais en lachant la clé ces pour ca que tu pourrais essayer par petit coup mais la premiere chose simple et vite du gaz dans le carbu meme si tu es certain de ton gaz ces vite et tres simple ces peut etre ton pointeau qui colle fermé car y an rien de mistérieux la dedans pas resté loins aurais été voir ca mais en ecrit pas evident
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mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
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Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81
Re: Mon Charger meme pas encore
Je ne suis pas un expere et loin de la ,mais ça se peux tu que ça soit le choke?
cnss396- Régulier
- Ville/Région : Sainte-Agathe-de-Lotbinière
Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 28/10/2005
Voiture(s) : Pontiac Acadian 1968
Re: Mon Charger meme pas encore
sa doit vraiment etre dans ton feu comme dit cuda le probleme doit se situer autour de la ressistance entre le cicuit du start et le normal ignition
Invité- Invité
ouin
moi aussi je dit que cé un problemes electrique car toutes cé problemes on commencé par son fillage, as tu remit le nouveau fillage comme le vieux, et au pire je remeterait le vieux coil pour un test, quand il est partit ton moteur , comment il tourne , en boitant ou genre normale ton kit de carbu est t`il vieux ta dit que ta batterie coulait , et ton alternateur la tu fait vérifier et faudrait vérifier sous le tableau de bord pour le fillage dure de soigner une auto par internet
Re: Mon Charger meme pas encore
pour vos réponses!!
bon je pense avoir trouvé le bobo,
J'avais pas de fil qui bypass la resistance quand je start. fak j'ai mit un fil du starter relay jusqu'a la resistance qui va vers le + du coil.
Le moteur allume, MAIS le starter reste engagé
(La switch d'ignition de la clée est brisé a la position start, alors je le start avec un bouton. Je met la clée a ON et ensuite pese sur le piton pour starté.)
Avant que mon fillage et mon coil brule, le fillage bypassais la resistance a temps plein, ça explique pour quoi ça a brulé.
Mais commen je fais alors pour avoir 100% du jus quand je start sans que mon starter reste collé ??
bon je pense avoir trouvé le bobo,
J'avais pas de fil qui bypass la resistance quand je start. fak j'ai mit un fil du starter relay jusqu'a la resistance qui va vers le + du coil.
Le moteur allume, MAIS le starter reste engagé
(La switch d'ignition de la clée est brisé a la position start, alors je le start avec un bouton. Je met la clée a ON et ensuite pese sur le piton pour starté.)
Avant que mon fillage et mon coil brule, le fillage bypassais la resistance a temps plein, ça explique pour quoi ça a brulé.
Mais commen je fais alors pour avoir 100% du jus quand je start sans que mon starter reste collé ??
Kriss440- Maniaque
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Re: Mon Charger meme pas encore
Enfin ça semble marché, j'ai une solution un peu gogosse mais ça fonctionne.
J'ai pris 3 LED (Ligth Emiting DIODE) en parralle pour qu'elles resiste au 12 volts. comme ça le courant peu passé du relay vers le coil mais pas le contraire.
Fak j'ai des tite lumiere verte qui allume quand je start, p-e en rajouté des rouge
Entk, au moin ça marche pour l'instant.
reste l'alternateur aussi , je l'ai fait testé , il est ok mais c'Est un 60 AMP.
Trop fort, a moyen terme j'va encore brulé mes couettes encore.
J'ai pensé metre une resistance sur son output mais je sai pas si ça va pas juste réduire le voltage et non pas l'ampérage?
sti que mes cour d'électronique son loin
J'ai pris 3 LED (Ligth Emiting DIODE) en parralle pour qu'elles resiste au 12 volts. comme ça le courant peu passé du relay vers le coil mais pas le contraire.
Fak j'ai des tite lumiere verte qui allume quand je start, p-e en rajouté des rouge
Entk, au moin ça marche pour l'instant.
reste l'alternateur aussi , je l'ai fait testé , il est ok mais c'Est un 60 AMP.
Trop fort, a moyen terme j'va encore brulé mes couettes encore.
J'ai pensé metre une resistance sur son output mais je sai pas si ça va pas juste réduire le voltage et non pas l'ampérage?
sti que mes cour d'électronique son loin
Kriss440- Maniaque
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Re: Mon Charger meme pas encore
Content que tu voit enfin de la lumiere au bout du tunnel ,lache pas sa s en vient et ont va enfin entendre rugir le beau son de 440
P.S.enregistre nous sa quand sa va ronronner
P.S.enregistre nous sa quand sa va ronronner
Invité- Invité
Re: Mon Charger meme pas encore
Content pour toi, mais pourquoi tu changes pas ta switch
Invité- Invité
Re: Mon Charger meme pas encore
Ouin ouin ouin, encore des problèmes.... ça marché A1 hier soir, j'ai pas pu m'empèché d'allé faire un beau donnut dans un parking a 11h le soir
Je pense que j'avais pas sourie demême depuis ben longtemps
Cet après midi, la machine c'Est mit a stallé, de la misére a partir ... finalement 99% des chances que ça soit ma batterie, la batterie que mon père avais dans le garage... ben elle garde pas sa charge! c'est pour ça qu'il sen servais juste pour boosté desfois
Ça vau tu la peine d'en acheté une grosse neuve? ou ben celles qu'y vendent a la scrap ?
Je pense que j'avais pas sourie demême depuis ben longtemps
Cet après midi, la machine c'Est mit a stallé, de la misére a partir ... finalement 99% des chances que ça soit ma batterie, la batterie que mon père avais dans le garage... ben elle garde pas sa charge! c'est pour ça qu'il sen servais juste pour boosté desfois
Ça vau tu la peine d'en acheté une grosse neuve? ou ben celles qu'y vendent a la scrap ?
Kriss440- Maniaque
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