Sondage/débat: Rochester vs holley
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Sondage/débat: Rochester vs holley
Juste pour occuper le temps alors alons y !
Question : Holley vs rochester et pourquoi !
Question : Holley vs rochester et pourquoi !
jimcarrier- Maniaque
- Ville/Région : Thetford mines QC
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Voiture(s) : Camaro 1978 z28
Re: Sondage/débat: Rochester vs holley
je préfere Holley
pourquoi....
le rendement point de vue performance (pas pour rien qu'a peu pres tout ce qui est haute performance a un Holley ou un dérivé tel un BG QFT AED ...)
la facilité a tuner
la disponibilité des pièces
il existe un holley pour chaque application et pour a peu pres tout les chars americains sans avoir a changer d'intake
pourquoi....
le rendement point de vue performance (pas pour rien qu'a peu pres tout ce qui est haute performance a un Holley ou un dérivé tel un BG QFT AED ...)
la facilité a tuner
la disponibilité des pièces
il existe un holley pour chaque application et pour a peu pres tout les chars americains sans avoir a changer d'intake
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Sondage/débat: Rochester vs holley
Tout dépend de l'utilisation, pour le commun des mortels:
Holley = performance
Q-Jet = fiabilité et économie
50/50 dans mon cas.
Holley = performance
Q-Jet = fiabilité et économie
50/50 dans mon cas.
Invité- Invité
Re: Sondage/débat: Rochester vs holley
perssone a deja essayer un holley sur un moteur puis tester avec un quadrajet ? serais intriguant voir si il y a une si grosse diference que sa...
moi personement jaime 100x un quadrajet, pas mal moin dur sur le gas même si sa a 750 cfm, pas de changeage de power valve juste un spring a 5 cent.
moi personement jaime 100x un quadrajet, pas mal moin dur sur le gas même si sa a 750 cfm, pas de changeage de power valve juste un spring a 5 cent.
jimcarrier- Maniaque
- Ville/Région : Thetford mines QC
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Voiture(s) : Camaro 1978 z28
Re: Sondage/débat: Rochester vs holley
jimcarrier a écrit:
juste pour te dire firebuick qu'un quadrajet va marcher très bien avec peu de vacuum en autant que tu a le spring de power valve qui fait
1 point pour Jim ici !
les quadrajet sont plus difficile a tuner que les holleys ,mais aussi perfromant , si bien tuné ....(street ) et qualité de Quadrajet torque et économie
BigDan- Légende
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Re: Sondage/débat: Rochester vs holley
a ton avis dan y'ah tu moyen de faire pomper un quadrajet comme un double pompe ?
c'est son seule defaut tant qua moi
c'est son seule defaut tant qua moi
jimcarrier- Maniaque
- Ville/Région : Thetford mines QC
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Voiture(s) : Camaro 1978 z28
Re: Sondage/débat: Rochester vs holley
j ai toujours les 2 en stock que je rebuild
pour moteur stock et economie ces un quadrajet
pour moteur modifier ces un holley
la raison est simple un carburateur rentre du gaz et de air a 4 endroit .jet ,power valves ,circuit idel.pompe acceleration
et sur un holley les 4 sont ajustable un quadrajet seulement idel et jet s ajuste
certain vont dire que power spring ajuste sur un quadrajet mais ces packet trouble
pour moteur stock et economie ces un quadrajet
pour moteur modifier ces un holley
la raison est simple un carburateur rentre du gaz et de air a 4 endroit .jet ,power valves ,circuit idel.pompe acceleration
et sur un holley les 4 sont ajustable un quadrajet seulement idel et jet s ajuste
certain vont dire que power spring ajuste sur un quadrajet mais ces packet trouble
Invité- Invité
Re: Sondage/débat: Rochester vs holley
quadrajet les jet se change, le spring power valve tu en a 10 pour 10 piace circuit idle s'ajuste,
pour la pompe d'accel de memoire sa se modifie aussi.
quelqu'un a deja fait le test pour le fun ? rochester vs holley sur dyno, sa serais interessant. c
pour la pompe d'accel de memoire sa se modifie aussi.
quelqu'un a deja fait le test pour le fun ? rochester vs holley sur dyno, sa serais interessant. c
jimcarrier- Maniaque
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Voiture(s) : Camaro 1978 z28
Re: Sondage/débat: Rochester vs holley
jimcarrier a écrit:jcatche pas quadrajet les jet se change, le spring power valve tu en a 10 pour 10 piace circuit idle s'ajuste,
pour la pompe d'accel de memoire sa se modifie aussi.
quelqu'un a deja fait le test pour le fun ? rochester vs holley sur dyno, sa serais interessant.
tu comprend vraiment rien toi dit moi donc comment tu change le shouter sur un quadrajet comme un holley
Invité- Invité
Re: Sondage/débat: Rochester vs holley
interessant pour ceux qui lise l'anglais.
http://www.corvetteactioncenter.com/forums/c3-technical-performance/130438-400-dyno-data-holley-q-jet-comparison.html
plus de torque a bas regime pour le qjet étant donner la meilleur atomisation du gas..
http://www.corvetteactioncenter.com/forums/c3-technical-performance/130438-400-dyno-data-holley-q-jet-comparison.html
plus de torque a bas regime pour le qjet étant donner la meilleur atomisation du gas..
jimcarrier- Maniaque
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Voiture(s) : Camaro 1978 z28
Re: Sondage/débat: Rochester vs holley
Ben content de mon Q-jet assez économique. Je ne connait pas son passé mais j'ai l'auto depuis 9 ans et il fait la job. Je pense à le faire remonter cette année...des intéressés
jake- Légende
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Voiture(s) : Corvette 81
Re: Sondage/débat: Rochester vs holley
Les plusses meilleurs ce sont les Rochester 2GV
ADM- Administrateur
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Re: Sondage/débat: Rochester vs holley
Buick68 a écrit:Les plusses meilleurs ce sont les Rochester 2GV
bofff si jamais tu veux mettre le 350 4 barils , j ai ce qu` il faut ,tu m`en parleras apres pour voir !
BigDan- Légende
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Re: Sondage/débat: Rochester vs holley
jake a écrit:Ben content de mon Q-jet assez économique. Je ne connait pas son passé mais j'ai l'auto depuis 9 ans et il fait la job. Je pense à le faire remonter cette année...des intéressés
aucun probleme pour te faire ca Jake !
BigDan- Légende
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Sondage/débat: Rochester vs holley
BigDan a écrit:
bofff si jamais tu veux mettre le 350 4 barils , j ai ce qu` il faut ,tu m`en parleras apres pour voir !
Salut , pas que ca m'est jamais venu a l'idée mais pas pour tout de suite en tout cas . Ca ressemblerais a quoi par curiosité ? Intake Buick 4bbl + quelle carbu (cfm) . De compagnie on parle de 50hp de plus .
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
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Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Sondage/débat: Rochester vs holley
Salut
Holley
Peut etre a cause de la chanson Holley fraise et les framboise
non serieux pour le look j'aime mieux les Holley
en forrmation sa ressemble a des tank
La plupart des MuscleCar/Supercars sortait avec des Holley
Salutations
Holley
Peut etre a cause de la chanson Holley fraise et les framboise
non serieux pour le look j'aime mieux les Holley
en forrmation sa ressemble a des tank
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Salutations
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
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Re: Sondage/débat: Rochester vs holley
@ buick 68 ;intake d`origine + quadrajet d`origine ....
BigDan- Légende
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Sondage/débat: Rochester vs holley
honetement si un quadrajet flow 800 cfm, vs un holley 800 cfm c'est pareil dans ma tête sauf que le quadrajet est spread bore et que sa aide pour a bas régime et économie d'essense.
jai eu asser de troubre avec mon holley les power valve ouvrais pas, quadrajet jai mis un spring diferent et pour savoir si la power valve ouvre et quand je rentrais un cure dent dessus. pas mal plus plaisant tant qua moi...
un gros defaut c'Est qui sont plus haut... sa je trouve sa tanent jai dut metre un filtreur qui rentre dans le scoop...
yah le prix aussi... 280 piace mon quadrajet flambant neuf dans boite, vs 4-500 pour un holley...
jai eu asser de troubre avec mon holley les power valve ouvrais pas, quadrajet jai mis un spring diferent et pour savoir si la power valve ouvre et quand je rentrais un cure dent dessus. pas mal plus plaisant tant qua moi...
un gros defaut c'Est qui sont plus haut... sa je trouve sa tanent jai dut metre un filtreur qui rentre dans le scoop...
yah le prix aussi... 280 piace mon quadrajet flambant neuf dans boite, vs 4-500 pour un holley...
jimcarrier- Maniaque
- Ville/Région : Thetford mines QC
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Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28
Re: Sondage/débat: Rochester vs holley
jimcarrier a écrit:honetement si un quadrajet flow 800 cfm, vs un holley 800 cfm c'est pareil dans ma tête sauf que le quadrajet est spread bore et que sa aide pour a bas régime et économie d'essense.
jai eu asser de troubre avec mon holley les power valve ouvrais pas, quadrajet jai mis un spring diferent et pour savoir si la power valve ouvre et quand je rentrais un cure dent dessus. pas mal plus plaisant tant qua moi...
un gros defaut c'Est qui sont plus haut... sa je trouve sa tanent jai dut metre un filtreur qui rentre dans le scoop...
yah le prix aussi... 280 piace mon quadrajet flambant neuf dans boite, vs 4-500 pour un holley...
la pluspart des quadrajet ont 750 cfm quand la air valves ouvre aux max et certain gros block a partir de 1972 avait des 800 cfm
mais sont tres rare les 800 sa se mesure par le primaire qui sont un peu plus gros
aussi trouble des power valves ces contraire ces quelle defonce avec un back fire donc reste toujours ouverte ca prend tester a power valves comme que j ai
aussi pour t instruire holley fait des spread bore en 650 et 800 cfm vacuum et mecanique
http://home.earthlink.net/~quadrajets/quadrajet_airflow_ratings.htm
Invité- Invité
sur le bateaux
moi je suis mécano de marine de plaisance
je réusine des moteur et transmision marine
ce que je sais c est que sur les moteur marine c est plus du rochester 4-v que du hollye
et ce que je sais aussi c est qu un rochester= aussi et autant performance que le hollye
dans les moteurs de bateau nous avons des came low torque et nous devons ajuster les carburateur en fonction du low torque , c est a dire que le carbu commence le plein débit a moins de 800 RPM
et le rochester as cette fonction dans les ajustement
je réusine des moteur et transmision marine
ce que je sais c est que sur les moteur marine c est plus du rochester 4-v que du hollye
et ce que je sais aussi c est qu un rochester= aussi et autant performance que le hollye
dans les moteurs de bateau nous avons des came low torque et nous devons ajuster les carburateur en fonction du low torque , c est a dire que le carbu commence le plein débit a moins de 800 RPM
et le rochester as cette fonction dans les ajustement
mécano-alpha-cobra-quebec- Prospect
- Ville/Région : Granby
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/12/2013
Voiture(s) : quel que une près de +/-30
Re: Sondage/débat: Rochester vs holley
Ou je travaillais, on avait un vieux gros loader avec un esti de gros Holley dedans(oui, a gaz le loader). Un 4 barrils avec des trous gros comme des cannes de binnes. Pis quand tu forcait, meme si y'étais sur le bord d'éteindre, tu y plantais ca dans face pis y remontait en fleche. C'est sur que l'entretient étais assez bien fait, mais c'est ce qui m'as vendu a Holley. J'ai jamais essayé un Rochester ou de quoi d'autre par exemple... Fie toi aux experts...
ford_truck- Maniaque
- Ville/Région : st-lin
Nombre de messages : 918
Date d'inscription : 18/02/2012
Voiture(s) : F-250 1979 Trailer Special
Re: Sondage/débat: Rochester vs holley
mécano-alpha-cobra-quebec a écrit:moi je suis mécano de marine de plaisance
je réusine des moteur et transmision marine
ce que je sais c est que sur les moteur marine c est plus du rochester 4-v que du hollye
et ce que je sais aussi c est qu un rochester= aussi et autant performance que le hollye
dans les moteurs de bateau nous avons des came low torque et nous devons ajuster les carburateur en fonction du low torque , c est a dire que le carbu commence le plein débit a moins de 800 RPM
et le rochester as cette fonction dans les ajustement
oui pour un moteur pas trop cammer un Rochester va tres bien et habituelment plus economique dans les bateaux et les 4x4 sa va bien mais avec un moteur qui a un gros cam et pour faire de la course un Holley double pompe mecanique repond beaucoup mieux et ces carburateurs le plus utiliser pour drag et autre course
un carburateur a 4 endroit ou gaz entre dans moteur et sur un Holley les 4 sont ajustable et pièces disponible pour tuner
jet , power valves , circuit idel , pompe acceleration (shotter) ,
Invité- Invité
Re: Sondage/débat: Rochester vs holley
ha cet éternel débat ! ca finiras jamais !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Sondage/débat: Rochester vs holley
c,est le temps des fetes les vieux sujets refont surfaces
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
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