Question-quiz technique pour fan du General Motors...
+4
jimcarrier
Fanamc
philcollins
Le Chat Caméra
8 participants
Page 1 sur 1
Question-quiz technique pour fan du General Motors...
bonjour !
Cela m'a toujours intrigué, car j'ai jamais vraiment su si cela était custom,option ou standard...
Question → Sur quel période furent offerts le top de vinyle sur les modèles Chevrolet ? Depuis le début des 60s ? Pourquoi l'on en voit pas sur les modèles récents, question de faire "vintage" ?
En espérant susciter un peu d’intérêt par cette question technique...
Par exemple, ce Chevrolet Camaro 1972
Ou bien celui-ci...
Chevrolet Caprice 1970
Cela m'a toujours intrigué, car j'ai jamais vraiment su si cela était custom,option ou standard...
Question → Sur quel période furent offerts le top de vinyle sur les modèles Chevrolet ? Depuis le début des 60s ? Pourquoi l'on en voit pas sur les modèles récents, question de faire "vintage" ?
En espérant susciter un peu d’intérêt par cette question technique...
Par exemple, ce Chevrolet Camaro 1972
Ou bien celui-ci...
Chevrolet Caprice 1970
Re: Question-quiz technique pour fan du General Motors...
je dirais que la disponibilité a commencé dans les années 1965 environ.
une brochure de Cadillac 1965: http://oldcarbrochures.com/static/NA/Cadillac/1965_Cadillac/1965_Cadillac_Brochure_1/1965%20Cadillac-04-05.html
Et c'est démodé aujourd'hui surtout que le style des autos modernes ne se prète pas à l'installation d'un toit en vinyl...
une brochure de Cadillac 1965: http://oldcarbrochures.com/static/NA/Cadillac/1965_Cadillac/1965_Cadillac_Brochure_1/1965%20Cadillac-04-05.html
Et c'est démodé aujourd'hui surtout que le style des autos modernes ne se prète pas à l'installation d'un toit en vinyl...
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: Question-quiz technique pour fan du General Motors...
Les toits de vinyl ont remplacé les toits de couleur comme sur mon Rambler, c'était moins coûteux un toit de vinyl qu'une peinture deux tons pour les fabriquants. Aujourd'hui c'est pire que pire, couleur uniforme à l'extérieur et tu n'as même plus le choix à l'intérieur........
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Question-quiz technique pour fan du General Motors...
et oui ! vive les nouvelle bebelle avec des cheveux en dessous du hood... jva le runner longtemps encore mon vieux pick up , au moin yah une finission interieur et un bumper avec de la tole !
pour ta question chat camera, j'ai jamais aimer les toit de vynile pour la marde que sa fait en dessous. mais c'est une mode qui dit que sa reviendra pas dans 10 ans !
pour ta question chat camera, j'ai jamais aimer les toit de vynile pour la marde que sa fait en dessous. mais c'est une mode qui dit que sa reviendra pas dans 10 ans !
jimcarrier- Maniaque
- Ville/Région : Thetford mines QC
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28
Re: Question-quiz technique pour fan du General Motors...
salut
disponible sur model ressant pas certain sa doit etre after market
http://www.autointeriordecorators.com/tag/2010/
disponible sur model ressant pas certain sa doit etre after market
http://www.autointeriordecorators.com/tag/2010/
bobcat- Vétéran
- Ville/Région : ??????
Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 25/01/2010
Re: Question-quiz technique pour fan du General Motors...
Fanamc a écrit:Les toits de vinyl ont remplacé les toits de couleur comme sur mon Rambler...
bonjour !
Ne semble pas fréquent non plus, ces 2 tons-là.
Cadillac 1965
Re: Question-quiz technique pour fan du General Motors...
Fanamc a écrit:Les toits de vinyl ont remplacé les toits de couleur comme sur mon Rambler, c'était moins coûteux un toit de vinyl qu'une peinture deux tons pour les fabriquants. Aujourd'hui c'est pire que pire, couleur uniforme à l'extérieur et tu n'as même plus le choix à l'intérieur........
J'ai toujours cru que c'était une "imitation décapotable" , les toits de vinyle.
On en apprend toujours!
Pour ce qui est des couleurs uniforme extérieur et peu ou pas de choix de couleur intérieur, c'est aussi une question de coûts.
Il reste quelques véhicule "deux tons" mais C'est rare, surtout dans le "bas de gamme".
À la shop, on a un F150 King Ranch qui est deux tons... une exception.
Pour ce qui est de la question, c'est pas très précis ma réponse, mais certaines Caddy étaient encore disponible dans les années '90 avec un toit de vinyle.
Fleetwood 1995:
Dernière édition par Joel le Mer 20 Mar 2013, 06:57, édité 1 fois
Joel- Vétéran
- Ville/Région : Val-d'Or, Québec
Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 24/09/2008
Voiture(s) : Dodge Challenger R/T Classic 2011
Re: Question-quiz technique pour fan du General Motors...
Salut Joel
c'était l'idée première des toit de vinyl,l'imitation des toit de convertibles
sa daterait des années 20s
ici sur un Ford 1929 special coupe
ici sur un autre Ford 29
Salutations
J'ai toujours cru que c'était une "imitation décapotable" , les toits de vinyle.
On en apprend toujours!
c'était l'idée première des toit de vinyl,l'imitation des toit de convertibles
sa daterait des années 20s
ici sur un Ford 1929 special coupe
ici sur un autre Ford 29
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Question-quiz technique pour fan du General Motors...
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Question-quiz technique pour fan du General Motors...
Salut
ce qu'il en disent ici
Vinyl roof refers to a vinyl covering for an automobile's top. This covering was originally designed to give the appearance of a convertible to models with a fixed roof, but eventually it evolved into a styling statement in its own right. Vinyl roofs were most popular in the American market, and they are considered one of the period hallmarks of 1970s Detroit cars. Vinyl roofs were also very popular on European- (especially UK-) and Japanese-built cars during the 1970s, and tended to be applied to sporting or luxury trim versions of standard saloon (sedan) models
The first use of this technique goes back to the 1920s, when leather, canvas and vinyl were sometimes used along with landau bars, to give a fairly accurate reproduction of a horse-drawn carriage's movable top. An early example of this was the 1928 - 1929 Ford Model "A" Special Coupe, that featured a roof completely covered with a vinyl-like material. This Model "A" Special Coupe's vinyl roof had two exposed seams on the back corners, with a lateral seam on the top covered with a narrow trim strip; landau bars were not provided on this model. The technique fell out of favor in the 1930s and 1940s, when smoother, "envelope" bodies began to be fashionable; for these designs, the look of the modern, integrated metal roof was important.
Lincoln used the convertible look on some of its Cosmopolitan coupes in the 1950s, as did the Kaiser firm on its Manhattan sedans, although the material was still canvas. In the very late-1950s, Chrysler's Imperial made a limited use of true vinyl on some models. Probably the first modern vinyl roof as it would later be accepted, though, was the 1956 Cadillac Eldorado Seville that came standard with a roof covered in an early vinyl material called "Vicodec" with two parallel seams running the length of the roof. Ford followed a few years later with a vinyl roof option on the 1962 Ford Thunderbird, a car which also re-introduced landau bars as a styling touch. The vinyl covering proved popular, and some form of vinyl trim would be seen on Thunderbird roofs for the next two decades.
reste a savoir si c'est vrais,vu la provenance
http://en.wikipedia.org/wiki/Vinyl_roof
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Question-quiz technique pour fan du General Motors...
Salut
http://www.flickriver.com/photos/carphotosbyrichard/3471490445/
Salutations
These Lincolns were one of the first production vinyl roofs in American car production. The vinyl top was used to create a convertible look much as cloth tops were used before WW2 to create the mock convertible look.
http://www.flickriver.com/photos/carphotosbyrichard/3471490445/
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Question-quiz technique pour fan du General Motors...
ouin.........427copoz a écrit:te]The first use of this technique goes back to the 1920s, when leather, canvas and vinyl were sometimes used along with landau bars, to give a fairly accurate reproduction of a horse-drawn carriage's movable top. An early example of this was the 1928 - 1929 Ford Model "A" Special Coupe, that featured a roof completely covered with a vinyl-like material. This Model "A" Special Coupe's vinyl roof had two exposed seams on the back corners, with a lateral seam on the top covered with a narrow trim strip; landau bars were not provided on this model. The technique fell out of favor in the 1930s and 1940s, when smoother, "envelope" bodies began to be fashionable; for these designs, the look of the modern, integrated metal roof was important.
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Question-quiz technique pour fan du General Motors...
Fanamc a écrit:ouin.........427copoz a écrit:te]The first use of this technique goes back to the 1920s, when leather, canvas and vinyl were sometimes used along with landau bars, to give a fairly accurate reproduction of a horse-drawn carriage's movable top. An early example of this was the 1928 - 1929 Ford Model "A" Special Coupe, that featured a roof completely covered with a vinyl-like material. This Model "A" Special Coupe's vinyl roof had two exposed seams on the back corners, with a lateral seam on the top covered with a narrow trim strip; landau bars were not provided on this model. The technique fell out of favor in the 1930s and 1940s, when smoother, "envelope" bodies began to be fashionable; for these designs, the look of the modern, integrated metal roof was important.
Ouin pas trop évident
Une traduction Bing
La première utilisation de cette technique remonte aux années 1920, quand en cuir, toile et vinyle étaient parfois utilisés avec des barres de landau, de donner une reproduction assez fidèle des meilleurs mobiles d'une calèche. Des premiers exemples de ceci était le 1928-1929 Ford modèle « A » spécial coupé, qui a comporté un toit entièrement recouvert d'une matière vinyle comme. Toit de vinyle de ce coupé modèle « A » spécial avait deux coutures apparentes sur les coins arrière, avec une couture latérale sur le dessus recouvert d'une bande étroite de garniture ; barres de Landau n'étaient pas fournies sur ce modèle. La technique de fell en disgrâce dans les années 1930 et 1940, quand les organes plus lisse, « enveloppe » commença à être à la mode ; pour ces motifs, l'aspect du toit métallique modern et intégré était important.
chez GM 1956 Cadillac Eldorado séville dont il parle plus haut
1956 Cadillac Eldorado Seville that came standard with a roof covered in an early vinyl material called "Vicodec" with two parallel seams running the length of the roof.
on voit les deux lignes dont il parle
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Question-quiz technique pour fan du General Motors...
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Question-quiz technique pour fan du General Motors...
Fanamc a écrit:Salut
Les premières toiles sur les toits c'étaient pour la finition, pour cacher les structures de bois, les toits (une pièce) en tôle n'existait pas.
...
bonjour !
Je relance sur ce commentaires...
Essex 1929
Re: Question-quiz technique pour fan du General Motors...
en 1996 sur mon roadmaster le 1´-4 vinyl top etait optionnel, il y avais aussi une edition ``presidential'' full top vinyl.
d-666- Maniaque
- Ville/Région : st francois(beauceville)
Nombre de messages : 862
Date d'inscription : 03/02/2008
Voiture(s) : 77skylark454bbc,90blazer 8``lift,06 impala 9c1,96 buick roadmaster limited
Sujets similaires
» GENERAL MOTORS PONTIAC PHOENIX
» Question technique pour modèle a collé
» Plusieurs photos : General Motors en 1967
» GENERAL MOTORS Electrovair
» General Motors et le Design
» Question technique pour modèle a collé
» Plusieurs photos : General Motors en 1967
» GENERAL MOTORS Electrovair
» General Motors et le Design
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum