GENERAL MOTORS Electrovair
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Alpha
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GENERAL MOTORS Electrovair
Série GENERAL MOTORS XP512E, sur base GM Corvair 1964-1966.
13 batteries d'accumulateurs argent/zinc Yardney Silvercel (Yardney Electric Co)
Essai de pile à combustible hydrogène/oxygène en 1967.
http://www.kartelec.com/f/mob/historique2.htm
13 batteries d'accumulateurs argent/zinc Yardney Silvercel (Yardney Electric Co)
Essai de pile à combustible hydrogène/oxygène en 1967.
http://www.kartelec.com/f/mob/historique2.htm
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Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: GENERAL MOTORS Electrovair
Au départ, dans les années 20, il y eut une forte lutte pour s'emparer du marché, entre les voitures électriques et les voitures à essence.
L'utilisation d'une voiture à essence demandait un certain savoir-faire, et les gens riches devaient s'engager un chauffeur (le pauvre conducteur devait chauffer manuellement les "glow plug" avant de faire démarrer la voiture, car les bougies furent inventées plus tard) pour bichonner leur voiture.
Les voitures électriques étaient plus simples d'utilisation, on s'assoyait au volant et la pédale d'accélération et de frein faisait tout le travail.
D'ailleurs, la première automobile a passé le cap des 100 km/h est une voiture électrique, elle portait le nom de "jamais contente", car son propriétaire se présentat a plusieurs reprises au volant de cette voiture pour battre a plusieurs records de vitesse.
L'utilisation d'une voiture à essence demandait un certain savoir-faire, et les gens riches devaient s'engager un chauffeur (le pauvre conducteur devait chauffer manuellement les "glow plug" avant de faire démarrer la voiture, car les bougies furent inventées plus tard) pour bichonner leur voiture.
Les voitures électriques étaient plus simples d'utilisation, on s'assoyait au volant et la pédale d'accélération et de frein faisait tout le travail.
D'ailleurs, la première automobile a passé le cap des 100 km/h est une voiture électrique, elle portait le nom de "jamais contente", car son propriétaire se présentat a plusieurs reprises au volant de cette voiture pour battre a plusieurs records de vitesse.
Alpha- Maniaque
- Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05
Re: GENERAL MOTORS Electrovair
ser le fun a savoir sa !!!
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Chevrolet 1968
-Cummins 1992 6bt, Trans. NV4500 5speed, Exhaust 3'', Suspension Av. F-150
Batard- Régulier
- Ville/Région : Contrecoeur, Qc
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 12/04/2008
Voiture(s) : Chevrolet 1968
Re: GENERAL MOTORS Electrovair
si les companies pétrolieres avaient pas autant poussé pour que tout les chars soit a gaz, on aurais aujourdhui des chars électrique vraiment bon et super bien développé.... si on avais mis autant déffort a développer les chars électrique plutot que les chars a gaz, on aurais pas mal moin de troubles aujourdhui et jsuis sur que les chars serais aussi lfun et puissant....
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si vous etes du genre a vous brosser les genoux en aérosol tout en savourant une bouteille de patates VHS en cuir véritable sans choléstérol et qui éloigne les moustiques, fumez pepsi-bismol, le seul dentifrice qui vous donne l'heure exacte sans laisser de pélicules grasses au plafond
GUS_BazouMan- Vrai de vrai
- Ville/Région : sherbrooke
Nombre de messages : 3009
Date d'inscription : 02/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Laurentian Safari '78, Chevette '87, Volvo 240 '86
Re: GENERAL MOTORS Electrovair
Ils ont pas poussé pour continuer les voitures à l'essence, ils ont acheté avec leur milliard tout les brevets qui bloquaient leur chemin
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: GENERAL MOTORS Electrovair
Tout est la mais ca sort pas!.....aller comprendre pourquoi?
"0 à 100 en 3,2 secondes. C’est une belle performance. Mais quand on sait qu’elle vient d’une voiture électrique, c’est carrément hallucinant. Et si je vous dis que la voiture en question n’est autre qu’un muscle car, en l’occurrence, une Mustang, ça vous débarrasse d’un coup de tous vos préjugés sur l’électrique"
Moi j'ai rien contre les voitures electrique, je fait 30km total par jours alors pas besoin d'une grande autonomie, le probleme c'est qui en a pas beaucoup et quand y'en a sont pas achetable.
Le compagnies pour montrer qu'elle sont preoccuper par l'environnement et pour bien paraitre font des Hybrydes, mais souvent des Hybryde plus performante que le modele ordinaire, voir le V6 Honda Accord H, ou est le probleme le monde qui veulent un vehicule Hybride se calisse ben des perfomances selon moi.
La Volt ca va etre un pas dans la bonne direction selon moi, un vehicule electrique avec un petit moteur qui embarque mais seulement un coup que les batteries sont faible et rechargeable a l'electricité.
Dans mon cas j'aurais pratiquement jamais besoin du moteur essence a part pour les longue run.
"0 à 100 en 3,2 secondes. C’est une belle performance. Mais quand on sait qu’elle vient d’une voiture électrique, c’est carrément hallucinant. Et si je vous dis que la voiture en question n’est autre qu’un muscle car, en l’occurrence, une Mustang, ça vous débarrasse d’un coup de tous vos préjugés sur l’électrique"
Moi j'ai rien contre les voitures electrique, je fait 30km total par jours alors pas besoin d'une grande autonomie, le probleme c'est qui en a pas beaucoup et quand y'en a sont pas achetable.
Le compagnies pour montrer qu'elle sont preoccuper par l'environnement et pour bien paraitre font des Hybrydes, mais souvent des Hybryde plus performante que le modele ordinaire, voir le V6 Honda Accord H, ou est le probleme le monde qui veulent un vehicule Hybride se calisse ben des perfomances selon moi.
La Volt ca va etre un pas dans la bonne direction selon moi, un vehicule electrique avec un petit moteur qui embarque mais seulement un coup que les batteries sont faible et rechargeable a l'electricité.
Dans mon cas j'aurais pratiquement jamais besoin du moteur essence a part pour les longue run.
Chevy57- Banni
- Ville/Région : Drummondville
Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 02/10/2007
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