BUICK Skylark 1968 Custom Sport Coupe 350-4 V8 Super Turbine
+5
ADM
Mau-Laval
levieux
buick141
Cricri
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
BUICK Skylark custom 68 option Gs 350
Bonjour les amis du Québec, voici un petit reportage sur un de mes anciens chars. Je commence par ce modèle, à la demande de Buick 68. Désolé pour la mauvaise qualité des photos. je n'avais pas d'appareil photo numérique à cette époque et je n'ai pas de scan non plus !
[img][/img]
J'ai acheté cette Buick à un ami de la région parisienne après l'avoir vue chez lui. Lors de mon passage, j'ai été ébloui par l'état stock de la voiture, intérieur et extérieur Le moteur avait seulement besoin d'un coup de peinture pour une parfaite présentation ! Je ne sais rien de son histoire passée sinon qu'elle était d'origine Suisse.
Sa peinture bleu lagon est magnifique et est bien accordé avec l'intérieur blanc et noir, très mode à la fin des sixties
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Elle a toutes les options "custom" : baguettes latérales, accastillage, cache-roues arrière et caches-moyeu.
[img][/img]
[img][/img]
L'option toit vinyle noir lui va à merveille et souligne bien l'arrière fastback qui se prolonge avec les baguettes du coffre pour s'épanouir sur la fine silhouette arrière.
[img][/img]
En options, elle bénéficie de la direction assistée, de freins à disques à quatre pistons, d'une alarme de dépassement de vitesse, du réglage de volant.
[img][/img]
Elle est équipée d'une boitoto superturbine à deux vitesses et d'un superbe levier de vitesse, style "aviation" (notez l'insigne Buick sur la console)
[img][/img]
En motorisation, l'heureux premier propriétaire a choisi le tout nouveau 350 ci qui est sorti cette année-là (en remplacement du 340), avec, siouplaît, l'option GS de 280 cv ! Avec deux vitesse au plancher, c'était une véritable fusée
[img][/img]
[img][/img]
La voiture a eu l'honneur d'un reportage de 6 pages et la couverture de Nitro Magazine il y a une dizaine d'années. Je l'ai vendue à cette époque pour partir sur un nouveau projet. Je ne l'ai pas vu changer de propriétaire depuis.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Voilà, j'espère que ça vous a plût
[img][/img]
[img][/img]
J'ai acheté cette Buick à un ami de la région parisienne après l'avoir vue chez lui. Lors de mon passage, j'ai été ébloui par l'état stock de la voiture, intérieur et extérieur Le moteur avait seulement besoin d'un coup de peinture pour une parfaite présentation ! Je ne sais rien de son histoire passée sinon qu'elle était d'origine Suisse.
Sa peinture bleu lagon est magnifique et est bien accordé avec l'intérieur blanc et noir, très mode à la fin des sixties
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Elle a toutes les options "custom" : baguettes latérales, accastillage, cache-roues arrière et caches-moyeu.
[img][/img]
[img][/img]
L'option toit vinyle noir lui va à merveille et souligne bien l'arrière fastback qui se prolonge avec les baguettes du coffre pour s'épanouir sur la fine silhouette arrière.
[img][/img]
En options, elle bénéficie de la direction assistée, de freins à disques à quatre pistons, d'une alarme de dépassement de vitesse, du réglage de volant.
[img][/img]
Elle est équipée d'une boitoto superturbine à deux vitesses et d'un superbe levier de vitesse, style "aviation" (notez l'insigne Buick sur la console)
[img][/img]
En motorisation, l'heureux premier propriétaire a choisi le tout nouveau 350 ci qui est sorti cette année-là (en remplacement du 340), avec, siouplaît, l'option GS de 280 cv ! Avec deux vitesse au plancher, c'était une véritable fusée
[img][/img]
[img][/img]
La voiture a eu l'honneur d'un reportage de 6 pages et la couverture de Nitro Magazine il y a une dizaine d'années. Je l'ai vendue à cette époque pour partir sur un nouveau projet. Je ne l'ai pas vu changer de propriétaire depuis.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Voilà, j'espère que ça vous a plût
[img][/img]
Re: BUICK Skylark 1968 Custom Sport Coupe 350-4 V8 Super Turbine
vraiment tres beau,meme halucinant
petite question
est-ce que bleu lagon est sa couleur d'origine
si oui quel est le code
merci a l'avance
petite question
est-ce que bleu lagon est sa couleur d'origine
si oui quel est le code
merci a l'avance
buick141- Maniaque
- Ville/Région : chicoutimi
Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 19/04/2009
Voiture(s) : pontiac 2+2 1969 convertible
Re: BUICK Skylark 1968 Custom Sport Coupe 350-4 V8 Super Turbine
est ce ta copine sur la couverture de la revue Nitro
_______________________________________________
Pierre
les saints se portent haut en hiver
levieux- Maniaque
- Ville/Région : st-jérome
Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 01/07/2009
Voiture(s) : buick electra 225 1965
Re: BUICK Skylark 1968 Custom Sport Coupe 350-4 V8 Super Turbine
Je ne vois pas de Blue Lagon en 1968.
C'est peut-être une couleur d'une autre année où le Blue Mist (code D) des Buick de 1968.
Mau-Laval- Légende
- Ville/Région : Laval
Nombre de messages : 11004
Date d'inscription : 28/12/2012
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +
Re: BUICK Skylark 1968 Custom Sport Coupe 350-4 V8 Super Turbine
Merci pour les photos
Très jolie ton ex ! J'aimerais bien avoir les vitres électrique , le volant inclinable et le speed alert entre autre !
Je ne crois pas voir pas de ceinture d'épaule au plafond , ce Buick doit avoir été construit avant le 1er janvier
J'ai le petit carton d'allumette qui est de la meme couleur
Très jolie ton ex ! J'aimerais bien avoir les vitres électrique , le volant inclinable et le speed alert entre autre !
Je ne crois pas voir pas de ceinture d'épaule au plafond , ce Buick doit avoir été construit avant le 1er janvier
J'ai le petit carton d'allumette qui est de la meme couleur
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: BUICK Skylark 1968 Custom Sport Coupe 350-4 V8 Super Turbine
buick141 a écrit:vraiment tres beau,meme halucinant
petite question
est-ce que bleu lagon est sa couleur d'origine
si oui quel est le code
merci a l'avance
Merci
Comme elle n'a pas été repeinte la couleur est certainement celle d'origine en 68 pour Buick : le blue-mist code D que précise (merci) Mau-Laval.
Re: BUICK Skylark 1968 Custom Sport Coupe 350-4 V8 Super Turbine
levieux a écrit:est ce ta copine sur la couverture de la revue Nitro
Et non, c'était celle du copain à qui j'ai acheté le char
Pour la petite histoire, le copain a dû batailler avec le rédac-chef de Nitro pour que ce soit la photo la plus soft qui fasse la couverture...
Re: BUICK Skylark 1968 Custom Sport Coupe 350-4 V8 Super Turbine
Buick68 a écrit:Merci pour les photos
Très jolie ton ex ! J'aimerais bien avoir les vitres électrique , le volant inclinable et le speed alert entre autre !
Je ne crois pas voir pas de ceinture d'épaule au plafond , ce Buick doit avoir été construit avant le 1er janvier
J'ai le petit carton d'allumette qui est de la meme couleur
Heureux que ça t'ai plût
C'est vrai qu'il était bien optionné (j'ai omis également le siège conducteur électrique 6 positions et les éclairages sous le tableau de bord). Quand aux ceintures d'épaules, il n'y en avait pas, effectivement.
Très jolie, la photo de pub. Je ne la connaissais pas.
Y-a-t-il un topic sur ta voiture dans le forum ?
[img][/img]
Re: BUICK Skylark 1968 Custom Sport Coupe 350-4 V8 Super Turbine
Impressionnant un survivor de 1968, c'est plus fréquent en 4 portes!
Je trouve ça beau en bleu!
Elle est superbe, ça m'a donné le goût de fouiller un peu et d'en trouver un en version "California GS", intérieur bleu mais moins équipé:
Toutes les photos ici: http://www.collectioncar.com/detailed.php?ad=22472&category_id=1
Je trouve ça beau en bleu!
Elle est superbe, ça m'a donné le goût de fouiller un peu et d'en trouver un en version "California GS", intérieur bleu mais moins équipé:
Toutes les photos ici: http://www.collectioncar.com/detailed.php?ad=22472&category_id=1
Invité- Invité
Re: BUICK Skylark 1968 Custom Sport Coupe 350-4 V8 Super Turbine
Bel exemplaire ! Sympa aussi le louver de capot avec les deux joncs chromés
Re: BUICK Skylark 1968 Custom Sport Coupe 350-4 V8 Super Turbine
Salut Cricri!
C'est quoi les "joncs"
C'est quoi les "joncs"
Invité- Invité
Re: BUICK Skylark 1968 Custom Sport Coupe 350-4 V8 Super Turbine
c'est une autre appellation pour les baguettes d'accastillage.
Re: BUICK Skylark 1968 Custom Sport Coupe 350-4 V8 Super Turbine
Cricri a écrit: baguettes d'accastillage.
C'est encore pire!
Où cé que tu prends tout ces noms?
Ça va mal pour moi....
Invité- Invité
Re: BUICK Skylark 1968 Custom Sport Coupe 350-4 V8 Super Turbine
Les moulures ciboire....................Domtruck a écrit:Cricri a écrit: baguettes d'accastillage.
C'est encore pire!
Où cé que tu prends tout ces noms?
Ça va mal pour moi....
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: BUICK Skylark 1968 Custom Sport Coupe 350-4 V8 Super Turbine
ce sont des termes "techniques" ici pour parler des fenders (si je ne me trompe pas, mon anglais n'étant pas très bon), c'est-à-dire des emblèmes ou de la déco sur une voiture (baguettes alu, sigles comme "Skylark" sur les ailes, ou emblèmes du constructeur comme "Buick" avec les trois blasons, par exemple. Ainsi le terme "jonc" correspond à des baguettes de décoration, qui peuvent être aussi flexibles. "accastillage" est un terme que l'on utilise aussi pour les bateaux. Quels mots avez-vous pour parler de tout ça : les moulures ?
Re: BUICK Skylark 1968 Custom Sport Coupe 350-4 V8 Super Turbine
Oui les moulures, le terme anglais est (trim) , fender signifi (aile) en françaisCricri a écrit: ce sont des termes "techniques" ici pour parler des fenders (si je ne me trompe pas, mon anglais n'étant pas très bon), c'est-à-dire des emblèmes ou de la déco sur une voiture (baguettes alu, sigles comme "Skylark" sur les ailes, ou emblèmes du constructeur comme "Buick" avec les trois blasons, par exemple. Ainsi le terme "jonc" correspond à des baguettes de décoration, qui peuvent être aussi flexibles. "accastillage" est un terme que l'on utilise aussi pour les bateaux. Quels mots avez-vous pour parler de tout ça : les moulures ?
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: BUICK Skylark 1968 Custom Sport Coupe 350-4 V8 Super Turbine
Merci à toi pour la confirmation. Je comprend maintenant : ici le terme "moulures" est employé habituellement pour parler de la décoration d'un meuble en bois ou d'une sculpture en pierre de décoration pour un monument. Je suis super content de découvrir la richesse de notre langue entre nos deux pays cousins
Re: BUICK Skylark 1968 Custom Sport Coupe 350-4 V8 Super Turbine
Salut
je me demande c'est quoi option GS 350
je ne voit pas de package GS sur ce Skylark Custom
d'accastillage.
Salutation
je me demande c'est quoi option GS 350
je ne voit pas de package GS sur ce Skylark Custom
d'accastillage.
Salutation
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: BUICK Skylark 1968 Custom Sport Coupe 350-4 V8 Super Turbine
En fait, oui, je n'ai pas parlé exprès de package. En 68 le 350 ci était proposé en deux puissances et la seconde de 280 cv correspondait à la puissance du moteur qui était dans le package GS. Le premier propriétaire de la Buick avait choisi l'option 280 cv (qui n'était pas le package), ce qui n'était sans doute pas courant à l'époque.
Re: BUICK Skylark 1968 Custom Sport Coupe 350-4 V8 Super Turbine
Cricri a écrit:En fait, oui, je n'ai pas parlé exprès de package. En 68 le 350 ci était proposé en deux puissances et la seconde de 280 cv correspondait à la puissance du moteur qui était dans le package GS. Le premier propriétaire de la Buick avait choisi l'option 280 cv (qui n'était pas le package), ce qui n'était sans doute pas courant à l'époque.
Salut Cricri
Je trouve que sa porte a confusion de dire option GS 350
tout est dans la manière de dire les choses
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: BUICK Skylark 1968 Custom Sport Coupe 350-4 V8 Super Turbine
Bien sûr, tu as raison. Dans mon esprit il n'y avait pas de confusion car je différencie bien l'option du package. mais il faut penser à tout le monde
Re: BUICK Skylark 1968 Custom Sport Coupe 350-4 V8 Super Turbine
Ça ne veux pas dire que ce n'est pas un 350 4V ( peut-être des retouches avec le temps...? )
Le petit snorkel était disponible aussi dans le GS.
L'intérieur fait GS en tout cas!
Le petit snorkel était disponible aussi dans le GS.
L'intérieur fait GS en tout cas!
Invité- Invité
Re: BUICK Skylark 1968 Custom Sport Coupe 350-4 V8 Super Turbine
Je m'interrogeais pourquoi il y avait deux photos, maintenant je comprends mieux Pour qu'il n'y ait aucun doute, mon moteur est bien un 350-4 (280hp) -l'option de base était le 350-2 de 230 hp-. L'article dans Nitro le précise d'ailleurs car le journaliste avait fait des recherches. comme j'ai précisé plus haut, le compartiment a été entièrement restauré en peinture et à la date de la photo je n'avais pas remis le sticker sur la couvercle du filtre à air. J'ai modifié le titre du sujet pour qu'il précise exactement ce qu'il en est.
Re: BUICK Skylark 1968 Custom Sport Coupe 350-4 V8 Super Turbine
Cricri a écrit:Je m'interrogeais pourquoi il y avait deux photos, maintenant je comprends mieux Pour qu'il n'y ait aucun doute, mon moteur est bien un 350-4 (280hp) -l'option de base était le 350-2 de 230 hp-. L'article dans Nitro le précise d'ailleurs car le journaliste avait fait des recherches. comme j'ai précisé plus haut, le compartiment a été entièrement restauré en peinture et à la date de la photo je n'avais pas remis le sticker sur la couvercle du filtre à air. J'ai modifié le titre du sujet pour qu'il précise exactement ce qu'il en est.
Salut
Je m'interrogeais moi aussi mais pas sur la possibilitée d'avoir des 350 4Bbl 280 HP RPO L77 dans d'autre modèls de Buick Skylark 1968 que le GS
sa je savait que sa existait
The Skylark received a new top of the line 350 cid V8 for 1968. Known as the L77, this engine had a four-barrel carb, 10.25:1 compression ratio, and was rated at an impressive 280 bhp and a whopping 375 lb-ft of torque. It was also available (as the L30) with a two barrel carb and a 9:1 compression ratio and was rated at 230 bhp.
Engines: 350 V8 (2bbl) 230 bhp @ 4200 rpm, 350 lb-ft @ 1300 rpm. 350 V8 (4 bbl) 280 bhp @ 4600 rpm, 375 lb-ft @ 2400 rpm
on en voit un ici dans un Skylark 4-portes 1968
source:
http://www.cardomain.com/ride/2664929/1968-buick-skylark/
celui ci vient d'ici
un GS 350 qui serait sorti 3 vitesses manuel au plancher
https://sites.google.com/site/1968buickskylarkgs350red/
sur le GS le filtre a air serait chromé au lieux de noir
je remarque aussi que le sticker sur le filtre a air est différent
et ne comporte pas le nom hi-compression
mais sa ne veut pas dire qu'ils ont les bons sticker
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: BUICK Skylark 1968 Custom Sport Coupe 350-4 V8 Super Turbine
Tout à fait Merci beaucoup pour ces précisions. Le sticker était identique, en effet, à la photo du 4-portes 68. Et j'avais entendu dire également que le couverte des GS était chromé.
Petite anecdote, lors de la réfection du moteur, un collecteur d'échappement était fêlé. La soudure faite pourtant avec des baguettes spéciales pour la fonte, n'a pas tenu. Finalement, j'ai trouvé des collecteurs de 340 qui ont correspondu impeccablement.
[img][/img]
[img][/img]
Petite anecdote, lors de la réfection du moteur, un collecteur d'échappement était fêlé. La soudure faite pourtant avec des baguettes spéciales pour la fonte, n'a pas tenu. Finalement, j'ai trouvé des collecteurs de 340 qui ont correspondu impeccablement.
[img][/img]
[img][/img]
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Skylark Custom 1968
» 1971 Buick Skylark Coupe.....
» Buick Skylark 1968
» Buick skylark 68-69
» Plusieurs Photos : Mercury Comet ...de 1960 à 1970
» 1971 Buick Skylark Coupe.....
» Buick Skylark 1968
» Buick skylark 68-69
» Plusieurs Photos : Mercury Comet ...de 1960 à 1970
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum