conseil demander dans le choix d'un cam
+2
mustangii
laforge63
6 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
conseil demander dans le choix d'un cam
si je veux donner un peu d'energie a un moteur stock 350 chevy, intake cam, quel cam me conseilleriez-vous, je sais qu'il ne faut pas trop mettre un cam hot, mais je veux que ca brasse un peu au idle
javais penser a un dans ces spec la
http://www.summitracing.com/parts/lun-10120416lk/overview/make/chevrolet
Pour l'intake je vais mettre un edelbrock airgap avec un carbu holley 650 double pompe
merci
javais penser a un dans ces spec la
http://www.summitracing.com/parts/lun-10120416lk/overview/make/chevrolet
Pour l'intake je vais mettre un edelbrock airgap avec un carbu holley 650 double pompe
merci
_______________________________________________
Americain powered
laforge63- Régulier
- Ville/Région : Labrecque
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/03/2011
Voiture(s) : Jeep Compass 2012; Oldsmobile Cutlass Supreme 1986
Re: conseil demander dans le choix d'un cam
comme cam pas trop gros celui la... ca devrait etre bon il n'a pas beaucoup de duration donc ton moteur stock va bien le prendre
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: conseil demander dans le choix d'un cam
Tu peut aussi consulter les chartes offert par les differente cie, moi je trouve ca tres interessant pcq tu peut savoir quoi match avec quoi.juste une opinion
magnumPQ- Vétéran
- Ville/Région : lachute,qc
Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 27/03/2011
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)
Re: conseil demander dans le choix d'un cam
c'est quoi le max que je pourrais aller chercher dans le lift et la duration pour bien aller
_______________________________________________
Americain powered
laforge63- Régulier
- Ville/Région : Labrecque
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/03/2011
Voiture(s) : Jeep Compass 2012; Oldsmobile Cutlass Supreme 1986
Re: conseil demander dans le choix d'un cam
le choix de un cam ca depend beaucoup facteur mais la premierre chose a considerer ces taux compression et ton 350 stock en a vraiment tres peu
aussi ton choix carburateur est un peu trop gros pour un 350 stock meme avec un ptit cam
le mieux serait te trouver set de tete de 305 pour augmenter ta compression si tu est sur un ptit budjet
si tu garde tes tetes ton choix ta fait est quand meme bien mais ca va pas brasser se cam
aussi ton choix carburateur est un peu trop gros pour un 350 stock meme avec un ptit cam
le mieux serait te trouver set de tete de 305 pour augmenter ta compression si tu est sur un ptit budjet
si tu garde tes tetes ton choix ta fait est quand meme bien mais ca va pas brasser se cam
Invité- Invité
Re: conseil demander dans le choix d'un cam
firebuick a écrit:le choix de un cam ca depend beaucoup facteur mais la premierre chose a considerer ces taux compression et ton 350 stock en a vraiment tres peu
aussi ton choix carburateur est un peu trop gros pour un 350 stock meme avec un ptit cam
le mieux serait te trouver set de tete de 305 pour augmenter ta compression si tu est sur un ptit budjet
si tu garde tes tetes ton choix ta fait est quand meme bien mais ca va pas brasser se cam
jen ai des tetes de 305 56cc, mais je ne veux pas que ca me coute trop cher parce que cest juste en attendant de me mettre plus gros, quest ce que tu me conseillerais comme cam
_______________________________________________
Americain powered
laforge63- Régulier
- Ville/Région : Labrecque
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/03/2011
Voiture(s) : Jeep Compass 2012; Oldsmobile Cutlass Supreme 1986
Re: conseil demander dans le choix d'un cam
laforge63 a écrit:firebuick a écrit:le choix de un cam ca depend beaucoup facteur mais la premierre chose a considerer ces taux compression et ton 350 stock en a vraiment tres peu
aussi ton choix carburateur est un peu trop gros pour un 350 stock meme avec un ptit cam
le mieux serait te trouver set de tete de 305 pour augmenter ta compression si tu est sur un ptit budjet
si tu garde tes tetes ton choix ta fait est quand meme bien mais ca va pas brasser se cam
jen ai des tetes de 305 56cc, mais je ne veux pas que ca me coute trop cher parce que cest juste en attendant de me mettre plus gros, quest ce que tu me conseillerais comme cam
pourquoi tes refait pas tes tetes et les installer sur ton 350 ca serait deja un bon depart si short block du 350 est en forme
Invité- Invité
Re: conseil demander dans le choix d'un cam
firebuick a écrit:
pourquoi tes refait pas tes tetes et les installer sur ton 350 ca serait deja un bon depart si short block du 350 est en forme
juste parce que je veux pas trop investir dans ce moteur, lannée prochaine jveux mettre 383 ou quelque chose du genre, cette année jai investit dans différentiel transmission cest deja pas mal
mais par refaire mes tetes que veux tu dire, les remettre a neuf ou les monté? les tetes etaient sur un 350 quand je les ai ramasser
_______________________________________________
Americain powered
laforge63- Régulier
- Ville/Région : Labrecque
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/03/2011
Voiture(s) : Jeep Compass 2012; Oldsmobile Cutlass Supreme 1986
Re: conseil demander dans le choix d'un cam
http://www.compcams.com/Company/CC/cam-specs/Details.aspx?csid=88&sb=2
un cam dans ces spec est ce que ca serait trop pour un moteur stock
un cam dans ces spec est ce que ca serait trop pour un moteur stock
_______________________________________________
Americain powered
laforge63- Régulier
- Ville/Région : Labrecque
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/03/2011
Voiture(s) : Jeep Compass 2012; Oldsmobile Cutlass Supreme 1986
Re: conseil demander dans le choix d'un cam
laforge63 a écrit:http://www.compcams.com/Company/CC/cam-specs/Details.aspx?csid=88&sb=2
un cam dans ces spec est ce que ca serait trop pour un moteur stock
oui beaucoup trop j ai moins que sa dans mon 355 avec se cam sa prend aux moins 10.5 a 1 compression
Invité- Invité
Re: conseil demander dans le choix d'un cam
salut ,, xe274 sa roule sur des tête avec spring stock, en autant que c'est pas des tête vortec, sa prend minimum 2500 de stall avec une gear 3.08,
si tu veut pas changer le stall, ramasse toi un 268 comp cam, avec un peu de tuning sa va marcher et sa va être le plus gros que tu va pouvoir metre sans monté en stall...
ou encore le cam lunaty que tu a sortit sur summit,,, c'est pas mal dout comme cam, pas beaucoup de duration a .50 les rampe sont très douce sa roulerais bien et vraiment pas dur sur la mécanic ! le comp cam va être plus dur a faire bien rouler avec un stall stock mais va sortir plus de torque au final...
si tu veut pas changer le stall, ramasse toi un 268 comp cam, avec un peu de tuning sa va marcher et sa va être le plus gros que tu va pouvoir metre sans monté en stall...
ou encore le cam lunaty que tu a sortit sur summit,,, c'est pas mal dout comme cam, pas beaucoup de duration a .50 les rampe sont très douce sa roulerais bien et vraiment pas dur sur la mécanic ! le comp cam va être plus dur a faire bien rouler avec un stall stock mais va sortir plus de torque au final...
jimcarrier- Maniaque
- Ville/Région : Thetford mines QC
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28
Re: conseil demander dans le choix d'un cam
Tu devrais aussi consideré un autre option avec ton 350,,, avec un peu d'argent tu peu sortir un bon 375-400 hp d'un 350 piston creux,,, aulieu de metre de l'Argent dans le vide sur ton 350...
un set de tête vortec de 350 64 cc avec des gasket fin, un intake vortec, un set de headers, un set de spring beehive et un cam xe274 ou 280h pour plus de haute, ensuite tu te met un stall 3000-3500 avec un petit shift kit dans la transmision, un peu de gossage dans le timer et le quadrajet original du char, une gear 3.73 si 700r4 ou 3.51 si th 350, un peu de crhome et hop !
environ : 150 $ tête + 150 $ de gasket + intake 200$ + 200 $ headers + spring 150 $ +200 $ cam +400 stall + 100 $ shift kit + 100 $ de gear dans le use avec une bonne pompe a gas 150$ et hop ! 350a400 hp dépendament du cam et ect.
au final pour 2000 $ tu peu faire un méchant bon setup, mais faut tu fasse tout toi même
un set de tête vortec de 350 64 cc avec des gasket fin, un intake vortec, un set de headers, un set de spring beehive et un cam xe274 ou 280h pour plus de haute, ensuite tu te met un stall 3000-3500 avec un petit shift kit dans la transmision, un peu de gossage dans le timer et le quadrajet original du char, une gear 3.73 si 700r4 ou 3.51 si th 350, un peu de crhome et hop !
environ : 150 $ tête + 150 $ de gasket + intake 200$ + 200 $ headers + spring 150 $ +200 $ cam +400 stall + 100 $ shift kit + 100 $ de gear dans le use avec une bonne pompe a gas 150$ et hop ! 350a400 hp dépendament du cam et ect.
au final pour 2000 $ tu peu faire un méchant bon setup, mais faut tu fasse tout toi même
jimcarrier- Maniaque
- Ville/Région : Thetford mines QC
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28
Re: conseil demander dans le choix d'un cam
jimcarrier a écrit:Tu devrais aussi consideré un autre option avec ton 350,,, avec un peu d'argent tu peu sortir un bon 375-400 hp d'un 350 piston creux,,, aulieu de metre de l'Argent dans le vide sur ton 350...
un set de tête vortec de 350 64 cc avec des gasket fin, un intake vortec, un set de headers, un set de spring beehive et un cam xe274 ou 280h pour plus de haute, ensuite tu te met un stall 3000-3500 avec un petit shift kit dans la transmision, un peu de gossage dans le timer et le quadrajet original du char, une gear 3.73 si 700r4 ou 3.51 si th 350, un peu de crhome et hop !
environ : 150 $ tête + 150 $ de gasket + intake 200$ + 200 $ headers + spring 150 $ +200 $ cam +400 stall + 100 $ shift kit + 100 $ de gear dans le use avec une bonne pompe a gas 150$ et hop ! 350a400 hp dépendament du cam et ect.
au final pour 2000 $ tu peu faire un méchant bon setup, mais faut tu fasse tout toi même
jai deja headers, th350 shift kit, des gear jen ai pas mal 3.73 je lai et je devrait avoir 3.51 mais lui jsuis pas sur, mais jveux pas vraiment depasser 1000, lannée prochaine jveux mettre 10 000 environ
_______________________________________________
Americain powered
laforge63- Régulier
- Ville/Région : Labrecque
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/03/2011
Voiture(s) : Jeep Compass 2012; Oldsmobile Cutlass Supreme 1986
Re: conseil demander dans le choix d'un cam
merci des conseil, je prend note de tout ce que vous dites
_______________________________________________
Americain powered
laforge63- Régulier
- Ville/Région : Labrecque
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/03/2011
Voiture(s) : Jeep Compass 2012; Oldsmobile Cutlass Supreme 1986
Re: conseil demander dans le choix d'un cam
le pire c'est que 350 hp avec ce que tu a c'est fesable,,, en bas de 1000,,,, tete, gasket, intake, cam,spring et hop ! encore plus facile si tu a un gros stall !
jimcarrier- Maniaque
- Ville/Région : Thetford mines QC
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28
Re: conseil demander dans le choix d'un cam
je vien de commander stall 2300 et cam 274, je vais commencer par ca et dans pas tres long ce sera le tour de intake et carbu, mais tetes je vais voir a ca
_______________________________________________
Americain powered
laforge63- Régulier
- Ville/Région : Labrecque
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/03/2011
Voiture(s) : Jeep Compass 2012; Oldsmobile Cutlass Supreme 1986
Re: conseil demander dans le choix d'un cam
2300 tu va être limite avec ton cam, attent toi de devoir metre du timing en masse et un avance vacuum ajustable qui donne de l'avance au idle... et surement une avance mécanique modifier un peu... en tout cas tu vera bien le pire qui va arriver c'Est que ton char va staller quand tu va l'embrayer,,, rendu la tu joura dans le timer ...
jimcarrier- Maniaque
- Ville/Région : Thetford mines QC
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28
Re: conseil demander dans le choix d'un cam
_______________________________________________
Americain powered
laforge63- Régulier
- Ville/Région : Labrecque
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/03/2011
Voiture(s) : Jeep Compass 2012; Oldsmobile Cutlass Supreme 1986
Re: conseil demander dans le choix d'un cam
ok ok je croyait que tu prennait un de corvette ou ect,,, sa va marcher a1 debors ahahah
jimcarrier- Maniaque
- Ville/Région : Thetford mines QC
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28
Re: conseil demander dans le choix d'un cam
jimcarrier a écrit:un set de tête vortec de 350 64 cc avec des gasket fin, un intake vortec
pour l'intake est-ce qu'on peut mettre du edelbrock ou si il faut une vortec d'origine?
les tetes on prend nimporte laquelle année ou si il faut dans les années a carburateur?
_______________________________________________
Americain powered
laforge63- Régulier
- Ville/Région : Labrecque
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/03/2011
Voiture(s) : Jeep Compass 2012; Oldsmobile Cutlass Supreme 1986
Re: conseil demander dans le choix d'un cam
salut les tête vortec on sortit seulement avec des model injection, sa prend donc un intake special aftermarket pour y metre un carburateur + les gasket vortec qui va avec ,
edelbrock en fond des "vortec", mais si tu est sur un budjet, va te chercher une profesional product, moin chère et sa marche aussi bien pour le comun des mortel !
juste a faire attention, parce que stock les vortec son limiter a 440 de lift "safe". si tu veut metre ton 274 sa va te prendre des spring de valve addapté.
le moin chère set de spring que tu peu avoir, : http://www.alexsparts.com/valve-spring-kit-sb-chevy-vortec-hi-perf-hyd-flat-tappet/
fonctionne très bien sur le mien depuis 2 ans, jamais eu de problême et a 100 $ tu trouvera pas meilleur $ pour $.
et sa reste que c'est toujour mieu d'avoir des spring qui sont plus raide que ceux de compagnie quand on met un gros cam,
Avec des tête gm autre que vortec tu n'est pas obliger, mais avec des tête vortec ta pas le chois ! Pas long a changer, et profite en pour metre des seal de valve neuf !
edelbrock en fond des "vortec", mais si tu est sur un budjet, va te chercher une profesional product, moin chère et sa marche aussi bien pour le comun des mortel !
juste a faire attention, parce que stock les vortec son limiter a 440 de lift "safe". si tu veut metre ton 274 sa va te prendre des spring de valve addapté.
le moin chère set de spring que tu peu avoir, : http://www.alexsparts.com/valve-spring-kit-sb-chevy-vortec-hi-perf-hyd-flat-tappet/
fonctionne très bien sur le mien depuis 2 ans, jamais eu de problême et a 100 $ tu trouvera pas meilleur $ pour $.
et sa reste que c'est toujour mieu d'avoir des spring qui sont plus raide que ceux de compagnie quand on met un gros cam,
Avec des tête gm autre que vortec tu n'est pas obliger, mais avec des tête vortec ta pas le chois ! Pas long a changer, et profite en pour metre des seal de valve neuf !
jimcarrier- Maniaque
- Ville/Région : Thetford mines QC
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28
Re: conseil demander dans le choix d'un cam
jimcarrier a écrit:salut les tête vortec on sortit seulement avec des model injection, sa prend donc un intake special aftermarket pour y metre un carburateur + les gasket vortec qui va avec ,
edelbrock en fond des "vortec", mais si tu est sur un budjet, va te chercher une profesional product, moin chère et sa marche aussi bien pour le comun des mortel !
juste a faire attention, parce que stock les vortec son limiter a 440 de lift "safe". si tu veut metre ton 274 sa va te prendre des spring de valve addapté.
le moin chère set de spring que tu peu avoir, : http://www.alexsparts.com/valve-spring-kit-sb-chevy-vortec-hi-perf-hyd-flat-tappet/
fonctionne très bien sur le mien depuis 2 ans, jamais eu de problême et a 100 $ tu trouvera pas meilleur $ pour $.
et sa reste que c'est toujour mieu d'avoir des spring qui sont plus raide que ceux de compagnie quand on met un gros cam,
Avec des tête gm autre que vortec tu n'est pas obliger, mais avec des tête vortec ta pas le chois ! Pas long a changer, et profite en pour metre des seal de valve neuf !
ces pas juste les spring qui faux changer faux aussi mesurer la distance entre le retainer et le guide et modifier la tete pour etre capable de recevoir cam de 500 lifts
Invité- Invité
Re: conseil demander dans le choix d'un cam
Salut firebuick, avec c'est spring la, et le retainer special sa fait le même effet que de racourssir les guide , pas besoin de mesurer n'y de couper les guide
jimcarrier- Maniaque
- Ville/Région : Thetford mines QC
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28
Re: conseil demander dans le choix d'un cam
merci les gars
_______________________________________________
Americain powered
laforge63- Régulier
- Ville/Région : Labrecque
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/03/2011
Voiture(s) : Jeep Compass 2012; Oldsmobile Cutlass Supreme 1986
Re: conseil demander dans le choix d'un cam
jai mis des tetes 906 de pick up 1996 avec intake edelbrock rpm air gap spring plus raide concu pour tetes vortec(monter le lift) et gasket .015 d'épais tetes plané .005 cam xe274h et jai eu une belle surprise, jai des piston flat top .020 dans mon moteur Dd
jetais un peu derniere minute donc je nai pas recu mon carburateur et jai ete courir au drag avec un carburateur edelbrock 600 cfm
mon char manquais d'air, le moteur coupais quand je pesais et jetais pas capable de depasser 5000rpm et ma best run c'est 13.93 a 98mph avec 60 pied de 2.07, avec mon autre carburateur ca va avoir de l'allure dapres moi je crois bien que je vais m'approcher du 13.00
jetais un peu derniere minute donc je nai pas recu mon carburateur et jai ete courir au drag avec un carburateur edelbrock 600 cfm
mon char manquais d'air, le moteur coupais quand je pesais et jetais pas capable de depasser 5000rpm et ma best run c'est 13.93 a 98mph avec 60 pied de 2.07, avec mon autre carburateur ca va avoir de l'allure dapres moi je crois bien que je vais m'approcher du 13.00
_______________________________________________
Americain powered
laforge63- Régulier
- Ville/Région : Labrecque
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/03/2011
Voiture(s) : Jeep Compass 2012; Oldsmobile Cutlass Supreme 1986
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Conseil pour choix de coil!
» Je suis perdu dans la sélection de gear pour le speedo dans ma transmission
» Demande de conseil swap dans un Regal 1987 merci
» ou aller! qui demander ! comment proceder!
» moteur 283 de GM
» Je suis perdu dans la sélection de gear pour le speedo dans ma transmission
» Demande de conseil swap dans un Regal 1987 merci
» ou aller! qui demander ! comment proceder!
» moteur 283 de GM
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum