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Ajustement carburateur

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Message  montecarlo87 Mar 07 Mai 2013, 18:14

J'aimerais bien me faire expliquer simplement la manière d'ajuster un carburateur holley 650 ou quelqu'un de Québec qui pourrais venir ajuster mon carburateur. Merci beaucoup !!!
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Message  jimcarrier Mar 07 Mai 2013, 19:01

quece que tu veut dire par ajuster ?.

normalement un 650 sa arrive pas mal ben setter pour un 350, un double pompe un peu plus riche mais sa marche a1 pareil.

tu a simplement a ajuster les vis en avant de chaque coté de la boll, ajuste les en les vissant jusqu'a ce que le moteur baisse en rpm puis revien en arrière environ 1/2 tour, le but est d'avoir le plus haut rpm avec les vis que le moteur vire le mieu possible !, et après tu redecend ton idle avec la vis sur le bacu environ 800-1000 tour depandament du cam. comme sa su ajuste ta mixture au ralentie, apart de sa le jettage et les power valve, je croit pas que sa vaille la peine de jouer la dedans avec ce que tu a comme moteur. Et pour la power valve, a moin que tu aille un cam avec plus de 240 duration .50, tu n'aura pas besoin de la changer !

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Message  montecarlo87 Ven 10 Mai 2013, 16:08

Pourquoi quand je jou avec mes vise de richesse de gaz sur mon holley 650 le psi sur mon gaz baisse pas il reste a 7 - 8 et que aussi mon moteur baisse ou monte pas de régime ??
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Message  Invité Sam 11 Mai 2013, 09:17

le psi @ 7-8 lbs est la pression de l entrée de ton gaz au carburateur et elle ne doit jamais descendre
meme si tu tord les vis ca changera jamais rien c est minime comme ajustement versus demande de gaz
que c est vis apporte ne t inquiete pas avec ca

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Message  dart Sam 11 Mai 2013, 09:44

montecarlo87 a écrit:Pourquoi quand je jou avec mes vise de richesse de gaz sur mon holley 650 le psi sur mon gaz baisse pas il reste a 7 - 8 et que aussi mon moteur baisse ou monte pas de régime ??
Baisse ton idle si ton moteur tourne trop haut au idle tu verra pas la difference sur les vis car c'est minime!

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Message  montecarlo87 Sam 11 Mai 2013, 15:40

dart a écrit:
montecarlo87 a écrit:Pourquoi quand je jou avec mes vise de richesse de gaz sur mon holley 650 le psi sur mon gaz baisse pas il reste a 7 - 8 et que aussi mon moteur baisse ou monte pas de régime ??
Baisse ton idle si ton moteur tourne trop haut au idle tu verra pas la difference sur les vis car c'est minime!


Je baisse ma vise du idle et il baisse sauf après je donne du gaz et la il recommence a virer a 2 mille tour minute
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Message  jimcarrier Sam 11 Mai 2013, 17:31

yer tu neuf ton holley, ton vacuum pour le distributeur tu la plugger sur le ported vacuum ou sur un vacuum direct...

idealement si tu veut pas avoir de problême branche ton avance a vacuum sur un vacuum permanent, pas celui qui est en haut, celui du bas.

quel cam ?, quel moteur, besoin de plus de détail pour te guider. combien de stall ! ?&<

èce que tu a un bon spring, èce que le gas revien bien. ect...
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Message  mecubaz Sam 11 Mai 2013, 18:03

moi le mien quand il est pas trop chaud il vire 900trs, mais apres quand il est bien chaud il monte a 1200-1300trs se serait quoi selon vous

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Message  montecarlo87 Sam 11 Mai 2013, 19:51

jimcarrier a écrit:yer tu neuf ton holley, ton vacuum pour le distributeur tu la plugger sur le ported vacuum ou sur un vacuum direct...

idealement si tu veut pas avoir de problême branche ton avance a vacuum sur un vacuum permanent, pas celui qui est en haut, celui du bas.

quel cam ?, quel moteur, besoin de plus de détail pour te guider. combien de stall ! ?&<

èce que tu a un bon spring, èce que le gas revien bien. ect...


Mon cam http://www.ebay.ca/itm/COMP-CAM-CHEVY-SBC-268-XTREME-ENERGY-HYD-CAMSHAFT-KIT-305-327-350-400-/140881340709?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item20cd2ea925&vxp=mtr&_uhb=1#ht_3217wt_1163

Mon moteur gm 350, un stall stock de 700r4, les Springsteen de mes tête 906 on été changer, j'ai un spacer 1 pouces sous le carbu, mon vacuum es Oliver sur le carbu en haut, c'est pas mal ça
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Message  jimcarrier Dim 12 Mai 2013, 15:29

lafaire c'est que tu branche ton vacuum sur le "ported" vacuum, le ported vacuum, dans le fond, c'est quand tes trape a gas son fermer sa enleve le vacuum, pu de vacuum= ruff idle,

ce qui t'arrive la, c'est que tu est sur le bord de ne plus boucher le trout du ported vacuum, parce que ton moteur a besoin de beaucoup d'air au idle. et que quand tu donne du gas il ne vien pu a bout de redecendre parce que tu est trop proche et que sa prend du temps avant que le vacuum tombe dans ton avance... + d'avance = +de rpm.

Les gars souvant vont tout simplement débrancher l'Avance a vacuum avec un cam,
déconecte completement ton avance a vacuum,,, tu va avoir un ruff idle en permanance, au sacrifice de l'économie d'essence et plus haute temperature.

sinon MOI je ferais....
branche toi sur le vacuum permanent en bas du carburateur ou dans l'intake, comme sa sa va allez, la seule chose que sa va faire c'est que ton idle va être moin ruff et plus dout,

si tu veut vraiment utiliser le ported vacuum et être ruff idle, faut que tu perce un trout dans les 2 primarie, pour donner plus d'air, et être capable de refermer t'es trape un peu... mais je le ferais pas.... surtout qu'Avec un stall stock sa va te prend de l'Avance en permanence pour que sa roule bien idle quand tu va l'embrayer.



Ah , et verifie que tu ne tire pas d'air a nul part sur le carburateur/intake, genre un trout pas boucher... thumleft


Dernière édition par jimcarrier le Dim 12 Mai 2013, 15:35, édité 2 fois
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Message  jimcarrier Dim 12 Mai 2013, 15:30

mecubaz a écrit:moi le mien quand il est pas trop chaud il vire 900trs, mais apres quand il est bien chaud il monte a 1200-1300trs se serait quoi selon vous

choke mal ajuster, visse mal ajuster, ect... si tu a plus de choke, poser toi pas de question ... sa va toujour être comme sa...
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Message  mecubaz Dim 12 Mai 2013, 16:05

j'ai un choke manuel, et pour les vis mal ajuster, vous dite d'ajuster pour avoir un idle de 900 trs, je que je fait et j'ai un vacuum de 16, je suis pas capable d'aller chercher plus a cause du cam (je crois), alors quel ajustement que ne serais correcte c'est un holley 1850-2 600 cfm

merci

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Message  jimcarrier Dim 12 Mai 2013, 16:34

ton idle tu est suposer l'ajuster a chaud.... donc A chaud tu est suposer avoir 900-1000.

tu a une vis d'Ajustement ou ton choke pour donner du rpm quand il est sur le choke.
dépendament de ton stall, et si tu donne du choke comme du monde c'est suposer viré bien quand même en autant que tu le choke comme du monde ^^

combien de stall tu a et quel cam ?


Dernière édition par jimcarrier le Dim 12 Mai 2013, 16:41, édité 1 fois
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Message  jimcarrier Dim 12 Mai 2013, 16:34

double post
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Message  montecarlo87 Dim 12 Mai 2013, 16:47

jimcarrier a écrit:lafaire c'est que tu branche ton vacuum sur le "ported" vacuum, le ported vacuum, dans le fond, c'est quand tes trape a gas son fermer sa enleve le vacuum, pu de vacuum= ruff idle,

ce qui t'arrive la, c'est que tu est sur le bord de ne plus boucher le trout du ported vacuum, parce que ton moteur a besoin de beaucoup d'air au idle. et que quand tu donne du gas il ne vien pu a bout de redecendre parce que tu est trop proche et que sa prend du temps avant que le vacuum tombe dans ton avance... + d'avance = +de rpm.

Les gars souvant vont tout simplement débrancher l'Avance a vacuum avec un cam,
déconecte completement ton avance a vacuum,,, tu va avoir un ruff idle en permanance, au sacrifice de l'économie d'essence et plus haute temperature.

sinon MOI je ferais....
branche toi sur le vacuum permanent en bas du carburateur ou dans l'intake, comme sa sa va allez, la seule chose que sa va faire c'est que ton idle va être moin ruff et plus dout,

si tu veut vraiment utiliser le ported vacuum et être ruff idle, faut que tu perce un trout dans les 2 primarie, pour donner plus d'air, et être capable de refermer t'es trape un peu... mais je le ferais pas.... surtout qu'Avec un stall stock sa va te prend de l'Avance en permanence pour que sa roule bien idle quand tu va l'embrayer.



Ah , et verifie que tu ne tire pas d'air a nul part sur le carburateur/intake, genre un trout pas boucher... thumleft


J'ai mis mon vacuum sur le bas de mon carbu, mon char vire a 1000 tours !! Il a un gars qui connais bon ça qui va venir checker ça cette semaine !! Mais j'ai une autre question pourquoi que maintenant il boucane mon auto avant il fesais pas ça ??
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Message  mecubaz Dim 12 Mai 2013, 17:11

le moteur c'est un 302, 0 stall (trans manuel), camb303

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Message  jimcarrier Dim 12 Mai 2013, 17:40

good sa thumleft tant mieu si sa s'améliore !

si ton moteur boucane sa peu être a cause de seal de valve usé. OU de guide de valve usé beaucoup et ter seal neuf on pas toffer,,,, dépendament de qui a fait tes tête.



pour l'autre monsieur au 302, c'est juste une histoire de tuning, amene sa a un gars de holley et il va te le faire marché !
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Message  montecarlo87 Dim 12 Mai 2013, 18:20

jimcarrier a écrit:good sa thumleft tant mieu si sa s'améliore !

si ton moteur boucane sa peu être a cause de seal de valve usé. OU de guide de valve usé beaucoup et ter seal neuf on pas toffer,,,, dépendament de qui a fait tes tête.



pour l'autre monsieur au 302, c'est juste une histoire de tuning, amene sa a un gars de holley et il va te le faire marché !


L'autre gars qui ma vendu les tête 906 ma dis qu'il avait changer les Springs a moin qui ma crosser ! Est ce qu'il a une manière de savoir si il sont usé sans enlever les têtes de la
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Message  dart Dim 12 Mai 2013, 18:24

montecarlo87 a écrit:
jimcarrier a écrit:good sa thumleft tant mieu si sa s'améliore !

si ton moteur boucane sa peu être a cause de seal de valve usé. OU de guide de valve usé beaucoup et ter seal neuf on pas toffer,,,, dépendament de qui a fait tes tête.



pour l'autre monsieur au 302, c'est juste une histoire de tuning, amene sa a un gars de holley et il va te le faire marché !


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Sa ressemble a une power valve sauter si tu veut faire un test serre une vis de idel au bout si le moteur continue a rouler la power valve est sauter!

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Message  montecarlo87 Dim 12 Mai 2013, 18:41

dart a écrit:
montecarlo87 a écrit:
jimcarrier a écrit:good sa thumleft tant mieu si sa s'améliore !

si ton moteur boucane sa peu être a cause de seal de valve usé. OU de guide de valve usé beaucoup et ter seal neuf on pas toffer,,,, dépendament de qui a fait tes tête.



pour l'autre monsieur au 302, c'est juste une histoire de tuning, amene sa a un gars de holley et il va te le faire marché !


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C'est quoi exactement la power valve ??
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Message  dart Dim 12 Mai 2013, 18:45

montecarlo87 a écrit:
dart a écrit:
montecarlo87 a écrit:
jimcarrier a écrit:good sa thumleft tant mieu si sa s'améliore !

si ton moteur boucane sa peu être a cause de seal de valve usé. OU de guide de valve usé beaucoup et ter seal neuf on pas toffer,,,, dépendament de qui a fait tes tête.



pour l'autre monsieur au 302, c'est juste une histoire de tuning, amene sa a un gars de holley et il va te le faire marché !


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C'est quoi exactement la power valve ??
http://www.superchevy.com/technical/engines_drivetrain/accessories_electronics/sucp_1004_holley_4150_carb_rebuild/photo_19.html

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Message  jimcarrier Dim 12 Mai 2013, 18:47

quel couleur ta boucane, power valve sauter fait pas boucaner bleu.... sa boucane noiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir pi sa vire comme un anvie de chier au idle faut tu vis la vis a mort pour que sa tourne !

je dis sa de même si il boucanais pas avant.... ben ta juste changer les tête,,, alors sa peut venir que des seal,,, j'ymagine qu'il lache une puf au demarage c'Est sa ?


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Message  dart Dim 12 Mai 2013, 18:51

jimcarrier a écrit: amene sa a un gars de holley et il va te le faire marché!
Sa fait loin le michigan pour aller faire tuner! doh

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Message  Cam SS Dim 12 Mai 2013, 18:52

lol!
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Message  dart Dim 12 Mai 2013, 18:53

jimcarrier a écrit:quel couleur ta power valve,?
Y'a des couleur sur les power valve! :mari :mari Lache pas holley vont t'engager! lol! lol!

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