Headers long ou court ?
+3
yahooo
Mau-Laval
ccool
7 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Headers long ou court ?
Bonjour,
Est-ce vrai que les headers court sur un moteur de rue sont plus avantageux par rapport a un long ?
Dans un cas comme dans l'autre quel est le gain en torque et/ou HP avec des headers comparativement a des manifolds ordinaire ?
Merci !
Est-ce vrai que les headers court sur un moteur de rue sont plus avantageux par rapport a un long ?
Dans un cas comme dans l'autre quel est le gain en torque et/ou HP avec des headers comparativement a des manifolds ordinaire ?
Merci !
ccool- Mordu
- Ville/Région : Lévis
Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 02/06/2012
Voiture(s) : Corvette 1984
Re: Headers long ou court ?
un headers court ces juste un peu mieux que les manifolds stock pour que un headers soit le plus parfait possible faudrait chaque tuyau soit de la meme longueur mais ces pas souvent possible
Invité- Invité
Re: Headers long ou court ?
Qu'est-ce que tu met après tes headers ?
H pipe, X pipe, catalyseurs ou pas ?
C'est l'ensemble qui détermine le gain de puissance, juste les headers, ça ne donnera pas tellement plus de H.P.
H pipe, X pipe, catalyseurs ou pas ?
C'est l'ensemble qui détermine le gain de puissance, juste les headers, ça ne donnera pas tellement plus de H.P.
Mau-Laval- Légende
- Ville/Région : Laval
Nombre de messages : 11001
Date d'inscription : 28/12/2012
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +
Re: Headers long ou court ?
juste des headers sais sure quil vas respiré mieux sont moteur
yahooo- Maniaque
- Ville/Région : quebec
Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 12/04/2013
Re: Headers long ou court ?
J'ai monté des headers long avec cutout électrique sur ma buick gs 66 avec le nailhead 401, la différence est vraiment perceptible! Il y a un gain de performance ça c'est sûr! Et le son miam miam
_______________________________________________
La réstau de ma buick GS 66: http://buick1966.skyrock.com/
Re: Headers long ou court ?
Bonjour,
Le véhicule est ma corvette 84. Les catalyseur sont disparu et le reste semble etre d'origine. Je crois que c'est un "X" pipe au milieu mais bon.... pas certain que ca communique vraiment en vrai.
Il m'a été dit que des headers court avais plus de torque a bas RPM, les headers long sont plus profitable a plus haut RPM.
Je voulais essayé d'en apprendre d'avantage !
Merci !
Le véhicule est ma corvette 84. Les catalyseur sont disparu et le reste semble etre d'origine. Je crois que c'est un "X" pipe au milieu mais bon.... pas certain que ca communique vraiment en vrai.
Il m'a été dit que des headers court avais plus de torque a bas RPM, les headers long sont plus profitable a plus haut RPM.
Je voulais essayé d'en apprendre d'avantage !
Merci !
ccool- Mordu
- Ville/Région : Lévis
Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 02/06/2012
Voiture(s) : Corvette 1984
Re: Headers long ou court ?
ccool a écrit:Bonjour,
Le véhicule est ma corvette 84. Les catalyseur sont disparu et le reste semble etre d'origine. Je crois que c'est un "X" pipe au milieu mais bon.... pas certain que ca communique vraiment en vrai.
Il m'a été dit que des headers court avais plus de torque a bas RPM, les headers long sont plus profitable a plus haut RPM.
Je voulais essayé d'en apprendre d'avantage !
Merci !
ces la grosseur du tuyau qui determine sa un headers 1 5/8 va etre plus torqueux a bas regime que un de 1 3/4 plus ta restriction plus sa va garder torque a bas regime mais ca va tant couper sa haute
Invité- Invité
Re: Headers long ou court ?
si ta vette est stock
moi j`irais pour des courts car un vette c`est bas ,tres bas de terre ....
les longs ca donnes un petit gain mais si tu les acroches et que tu écrases les tubes inférieurs tu vas etre pire qu`avec des manifolds
moi j`irais pour des courts car un vette c`est bas ,tres bas de terre ....
les longs ca donnes un petit gain mais si tu les acroches et que tu écrases les tubes inférieurs tu vas etre pire qu`avec des manifolds
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Headers long ou court ?
Bonjour,
oui c'est sur que c'est très bas... la panne a huile clair de peur lol
Je pense que tout penche pour des court, en plus que c'est moin de fittage a se qu'ont m'a dit.
Le dossier est presque réglé a moin que quelqu'un es de quoi a rajouté ? lol
A +
oui c'est sur que c'est très bas... la panne a huile clair de peur lol
Je pense que tout penche pour des court, en plus que c'est moin de fittage a se qu'ont m'a dit.
Le dossier est presque réglé a moin que quelqu'un es de quoi a rajouté ? lol
A +
ccool- Mordu
- Ville/Région : Lévis
Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 02/06/2012
Voiture(s) : Corvette 1984
Re: Headers long ou court ?
de préférence choisis des modeles semi long qui arretes au bas du firewall .....
c`est ce que j`ai et j`en suis tres satisfait .....
courbe mandrel en partant et demeures toujours a l`intérieur du frame
aucun danger de frotter fort par terre .....
et ca restes ainsi a vie .......pas sur que les longs resteraient ainsi longtemps ....
c`est ce que j`ai et j`en suis tres satisfait .....
courbe mandrel en partant et demeures toujours a l`intérieur du frame
aucun danger de frotter fort par terre .....
et ca restes ainsi a vie .......pas sur que les longs resteraient ainsi longtemps ....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Headers long ou court ?
Bonjour,
Maintenant qu'ont a choisi un produit il est pas trouvable ! Le modèle court a été discontinué...
Dans ce qu'il y a de proche.... http://www.summitracing.com/parts/psm-70-1340/overview/make/chevrolet/model/corvette/year/1992
Mais c'est inscrit LT Génération II
Ca vas-tu faire ? ca feras tu pas ? lol
Il y a rien pour 84 à 91
Ceux pour les C3 pourrais-tu faire ?
Des idée ?
Merci !
Maintenant qu'ont a choisi un produit il est pas trouvable ! Le modèle court a été discontinué...
Dans ce qu'il y a de proche.... http://www.summitracing.com/parts/psm-70-1340/overview/make/chevrolet/model/corvette/year/1992
Mais c'est inscrit LT Génération II
Ca vas-tu faire ? ca feras tu pas ? lol
Il y a rien pour 84 à 91
Ceux pour les C3 pourrais-tu faire ?
Des idée ?
Merci !
ccool- Mordu
- Ville/Région : Lévis
Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 02/06/2012
Voiture(s) : Corvette 1984
Re: Headers long ou court ?
des shortie equal lenght mais je ne sais aps si ca existe encore sinon je connais un gars qui peut t'en faire sur mesure des equal toute soudé au tig
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Headers long ou court ?
ca doit couter une fortune lol
ccool- Mordu
- Ville/Région : Lévis
Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 02/06/2012
Voiture(s) : Corvette 1984
Re: Headers long ou court ?
ccool a écrit:ca doit couter une fortune lol
Si c'est fait made in quebec ca devrait etre moin cher! pas de douane, pas de transport, pas de frais de manutention, et possiblement pas de TAXE!!! si ca serait a recommencer je me poserait des shortie c'est deja beaucoup mieux qu'un manifold d'origine
magnumPQ- Vétéran
- Ville/Région : lachute,qc
Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 27/03/2011
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)
Re: Headers long ou court ?
Domtruck a écrit:Tes paroles son "sages" magnumPQ et je les partages...
je vait devenir un oracle
magnumPQ- Vétéran
- Ville/Région : lachute,qc
Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 27/03/2011
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)
Re: Headers long ou court ?
Bonjour,
Pour etre mieux qu'un manifold d'origine ca j'en doute pas une minute lol
Pour etre plus clair, ont parle de combien de $ ?
Merci !
Pour etre mieux qu'un manifold d'origine ca j'en doute pas une minute lol
Pour etre plus clair, ont parle de combien de $ ?
Merci !
ccool- Mordu
- Ville/Région : Lévis
Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 02/06/2012
Voiture(s) : Corvette 1984
Re: Headers long ou court ?
Bonjour,
Finalement je vais probablement opter pour des headers long, ca semble moin compliqué et sourtout plus facile a trouver.
Par contre je me demande si je vais avoir des problème vu que j'ai des têtes vortec sur mon moteur. Est-ce que des headers qui sont concu pour allé sur une Corvette 84 vont fitter pareil ou bien si je vais avoir des problèmes ?
Merci !
Finalement je vais probablement opter pour des headers long, ca semble moin compliqué et sourtout plus facile a trouver.
Par contre je me demande si je vais avoir des problème vu que j'ai des têtes vortec sur mon moteur. Est-ce que des headers qui sont concu pour allé sur une Corvette 84 vont fitter pareil ou bien si je vais avoir des problèmes ?
Merci !
ccool- Mordu
- Ville/Région : Lévis
Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 02/06/2012
Voiture(s) : Corvette 1984
Re: Headers long ou court ?
ccool a écrit:Bonjour,
Finalement je vais probablement opter pour des headers long, ca semble moin compliqué et sourtout plus facile a trouver.
Par contre je me demande si je vais avoir des problème vu que j'ai des têtes vortec sur mon moteur. Est-ce que des headers qui sont concu pour allé sur une Corvette 84 vont fitter pareil ou bien si je vais avoir des problèmes ?
Merci !
la spark plug sur les tetes vortec est plus coller vers exhaust mais sa devrait quand meme passer car la difference est minime
Invité- Invité
Re: Headers long ou court ?
Je suis passé de tête non vortec à vortec sur mon lemans, avec même set de headers long, et ça jamais été un problème, ça l'a absolument rien changé!!!
Invité- Invité
Re: Headers long ou court ?
Merci pour vos commentaires
ccool- Mordu
- Ville/Région : Lévis
Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 02/06/2012
Voiture(s) : Corvette 1984
Sujets similaires
» Un char modifié avec des headers long...
» Recherche Antique Pour Court Film
» Un court métrage explosif en stop motion wow
» A court d'idées pour un cadeau de Noel spécial???
» 2 court metrages qui me font tripper!!! Suite au photos d'epoque...
» Recherche Antique Pour Court Film
» Un court métrage explosif en stop motion wow
» A court d'idées pour un cadeau de Noel spécial???
» 2 court metrages qui me font tripper!!! Suite au photos d'epoque...
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum