Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

summit racing

+8
mustangii
morgie
yahooo
bourge
Fanamc
Stroker
ccool
oli
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

summit racing - Page 2 Empty Re: summit racing

Message  jake Dim 07 Juil 2013, 10:06

Moi ce que j'aime de summit, jegs, rockauto, ebay... c'est qu'on peut magasiner et avoir une idée des prix avant d'aller dans un autopart local. J'ai eu besoin d'un caliper «rush» lors de ma job de brake il y a une couple de semaine et à ma grande surprise l'autopart de Trois-Rivières PQ avait ça en stock. 1/2 heure plus tard on poursuivait la job bounce et pas de trouble avec le «core». Selon la job le gars de la place peut te donner quelques conseils (en français) pour faciliter le travail. Jusqu'à 10-15% de plus j'achète local conscient des avantages que ça offre Cool 
jake
jake
Légende
Légende

Ville/Région : Trois-Rivieres
Masculin Nombre de messages : 5239
Voiture(s) : Corvette 81

Revenir en haut Aller en bas

Message  Joel Dim 07 Juil 2013, 10:48

Je viens d'aller voir sur le site de Summit et ils semblent charger d'avance le "duty" (douane) et les taxes, si shippé par FeDex.

Ex: Un Diablo Intune
Shipping Charge (à mon code postal): 34.47$
Tax & Duty: 28.45$

Les plus gros au États ont commencé à faire ça.

Même chose chez TireRack: J'avais acheté deux Eagle F1 superCar (qui sont toujours à prix incroyable dans le 245/45R20 sur leur site) et pas de surprise, tout est compris et détaillé.

Pour ce qui est d'acheter local, malheureusement, c'est souvent pas autant le prix (sauf dans le cas de mon exemple de mes F1 Supercar) que le manque de disponibilité, dans mon coin en tout cas.

J'ai converti une Talon pas turbo à turbo et je dirais que 90% des pièces dont j'ai eu besoin  n'étaient pas disponibles AU QUÉBEC et très peu au Canada.
En fait, les seules pièces que j'ai achetées au Québec ont été la plupart des pièces Mistubishi et encore.
Joel
Joel
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Val-d'Or, Québec
Masculin Nombre de messages : 1291
Voiture(s) : Dodge Challenger R/T Classic 2011

Message  ccool Dim 07 Juil 2013, 14:52

Bonjour,

Comme je pense que j'avais mentionné, il y a des exceptions, desfois ont retrouve les pièces aux même prix et desfois mieux ici.

Comme Jake le mentionne, c'est certain qu'ont commande pas de freins et se genre de pièces, sourtout quand la job est commencé lol

Quand je suis pressé pour ce genre de pièces mécanique je vais chez les distributeur de pièces d'auto du coin et souvent ils ont les principales pièces de freins, suspension, direction en stock.

Le marché de montréal et des environs est généralement meilleurs qu'ailleurs, la compétition est plus forte, en général tout est moin chère a montréal mais il faut pas toujours se basé sur ca... sur le forum j'apprend rien a personne en disant qu'il y a du monde de partout.

C'est certain qu'avoir un magasin de performance dans ma ville je serais beaucoup plus tenté d'y allé mais c'est pas le cas malheureusement.

Bien content que m. Firebuick ne soit pas trop faché haha

Bon matin !

ccool
Mordu
Mordu

Ville/Région : Lévis
Masculin Nombre de messages : 320
Voiture(s) : Corvette 1984

Message  Invité Dim 07 Juil 2013, 18:00

ccool a écrit:Bien content que m. Firebuick ne soit pas trop faché haha

Yé gros pis grand mais y mord pas Laughing Razz 

Invité
Invité

Message  Stroker Ven 06 Sep 2013, 17:20

mustangii a écrit:summit y font surtout affaire avec fedex et tu peux demander le prix landed cost... c,est a dire rendu a la porte... mais a peu pres n'importequel vrai bon speed shop au quebec est capable d'etre competitif s'il n'a pas la dent trop longue....
Parlant de speed shop, ou acheter vous vos pièce de performance, quel est votre speed shop préféré?

Stroker
Régulier
Régulier

Ville/Région : Lanaudiere
Masculin Nombre de messages : 122

Message  mustangii Ven 06 Sep 2013, 17:40

racerx a écrit:
mustangii a écrit:summit y font surtout affaire avec fedex et tu peux demander le prix landed cost... c,est a dire rendu a la porte... mais a peu pres n'importequel vrai bon speed shop au quebec est capable d'etre competitif s'il n'a pas la dent trop longue....
Parlant de speed shop, ou acheter vous vos pièce de performance, quel est votre speed shop préféré?
je fais affaire avec performance bad attitude a granby (sbc434sur le forum) mais avant de faire avec lui je faisais affaire avec JM racing a repentigny 

ce qui est mieux c'est de magasiner un peu les places et quand tu trouves la place que le prix et le service te conviens  tu achetes la... des fois la piece peut etre plus cher d'autres fois meme mais acheter toujours a la meme place ca aide apres a avoir un meilleur service

Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Message  BigDan Ven 06 Sep 2013, 18:11

mes derniers achats :  2 gauges innovate   AFR  MTX     étaient le meme prix par ici que sur eBay ou aux US ....

aussi ventilateur caframo ( marine ) a moins cher ici que sur eBay aux US .....

il faut toujours vérifier par ici avant de regarder aux US ,
calculer les frais de shipping + douanes + taxes avant de commander ....

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350

Message  Invité Sam 07 Sep 2013, 08:31

BigDan a écrit:

il faut toujours vérifier par ici avant de regarder aux US ,
calculer les frais de shipping + douanes + taxes avant de commander ....
Autre détail important: les délais!

En moyenne j'attend 24 à 48 hrs chez mon fournisseur local et si il n'est pas dans les prix, il m'avise d'avance.

Invité
Invité

Message  RWarrior Sam 07 Sep 2013, 23:44

sur mon Chevyota j'ai gentiment crochi un shock skyjacker en arrachant une souche dans le bois(elle a entreé entre le housing pis le frame)...

Caller sur jegs ou summit il me revenait a presque 100$ shippé... il m'a couté 56$ plus tx chez Kékan tire en le commandant par Keystone... meme chose pour un heat skink oil cooler pour mon P/S... 105 $ shippé, 85$ plus tx au kékan pour le meme..

Faut savoir ou chercher.

je suis pas contre l'achat "local".. je travaille dans un rad shop, je connais la game.. Mais mon argent est bon partout ;0)

Un vieux char, un truck modifié off road.. toutes des choses qui attirent mon attention
RWarrior
RWarrior
Mordu
Mordu

Ville/Région : thetford mines
Masculin Nombre de messages : 483
Voiture(s) : Buick Electra 1981et 1984, Toyota 4runner 86 et 89, Buick Roadmaster 93

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2