mon nouveau shifteur HURST.
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mon nouveau shifteur HURST.
Salut a tous!
Vendredi passé j'ai changé mon shifter dans ma STANG et j'vous met quelques photos pour vous montrer ca.
mon shifter original.
voyez la différence!
ils disent dans les instructions de le rentrer par l'intérieur du char,j'ai jamais été capable .
J'ai finalement réussi par le dessus.
toute une poussiere blanche quand tu manipule la bouse de rubber qui va entre le planché et le shifter.
le résultat final.
ETK toute une différence les vitesses sont plus rapprochée et précises.
J'adore.
SS 406...
Vendredi passé j'ai changé mon shifter dans ma STANG et j'vous met quelques photos pour vous montrer ca.
mon shifter original.
voyez la différence!
ils disent dans les instructions de le rentrer par l'intérieur du char,j'ai jamais été capable .
J'ai finalement réussi par le dessus.
toute une poussiere blanche quand tu manipule la bouse de rubber qui va entre le planché et le shifter.
le résultat final.
ETK toute une différence les vitesses sont plus rapprochée et précises.
J'adore.
SS 406...
SS 406- Maniaque
- Ville/Région : port-cartier
Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 17/08/2007
Voiture(s) : Mustang GT 08,Firebird 68
Re: mon nouveau shifteur HURST.
pas d`aujourd`hui que Hurst fait des shifters plus performants .....
le principle est simple : il changes le ratio de longueur ......
ex: il allonges sous le pivot ,donnant un différent ratio de bars de levier , donc distance parcouru en haut plus courte ....... s`agit d`y penser !
pi cé dont l`fun de voir un Hurst !
le principle est simple : il changes le ratio de longueur ......
ex: il allonges sous le pivot ,donnant un différent ratio de bars de levier , donc distance parcouru en haut plus courte ....... s`agit d`y penser !
pi cé dont l`fun de voir un Hurst !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: mon nouveau shifteur HURST.
Comment tu le trouve?
J'en avais installé un dans mon Challeneger, j'ai fait un road test... et j'ai ôté ça!
C'est devenu tellement bruyant et ça causait tellement de vibration avec ça d'installer que j'aime mieux vivre avec un peu plus de course de shifter, mais avoir la paix.
Si ça interesse quelqu'un, il est à vendre.
EDIT: Celui pour la Challenger donne la possibilité de garder le shifter original (pistol grip style).
J'en avais installé un dans mon Challeneger, j'ai fait un road test... et j'ai ôté ça!
C'est devenu tellement bruyant et ça causait tellement de vibration avec ça d'installer que j'aime mieux vivre avec un peu plus de course de shifter, mais avoir la paix.
Si ça interesse quelqu'un, il est à vendre.
EDIT: Celui pour la Challenger donne la possibilité de garder le shifter original (pistol grip style).
Joel- Vétéran
- Ville/Région : Val-d'Or, Québec
Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 24/09/2008
Voiture(s) : Dodge Challenger R/T Classic 2011
Mon nouveau shifter Hurst.
Joel a écrit:Comment tu le trouve?
J'en avais installé un dans mon Challeneger, j'ai fait un road test... et j'ai ôté ça!
C'est devenu tellement bruyant et ça causait tellement de vibration avec ça d'installer que j'aime mieux vivre avec un peu plus de course de shifter, mais avoir la paix.
Si ça interesse quelqu'un, il est à vendre.
EDIT: Celui pour la Challenger donne la possibilité de garder le shifter original (pistol grip style).
Oui Joel, c'est vrai que c'est plus bruyant et qu'il y a une vibration pcq au lieu d'être sur brushing de rubber tu est sur du tafflon.
J'ai fais une ptit modif sur le mien en mettant une rondelle de rubber a l'avant et une languette a l'arrière ou est fixé le shifter.
Pratiquement plus de vibration tout en gardant la précision et la course réduite entre chaque vitesse. C'est sûre que c'est pas aussi doux que l'original mais je préfère et de loin surtout avec la modif que j'ai faite.
J'avais trouvé ça aussi quand j'avais esseyé lui d'un de mes chum. C'est pour ça que j'ai fais ce test et ça marché,sinon j'aurais opté pour une autre marque. Il en a plusieurs sortes pour mon véhicule .
SS 406- Maniaque
- Ville/Région : port-cartier
Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 17/08/2007
Voiture(s) : Mustang GT 08,Firebird 68
Re: mon nouveau shifteur HURST.
J'vais essayé de laisser la bushing arrère d'origine, ça vibrait beaucoup moins mais on dirait que ça nuisait au guidage. Facile de raté la 2ème en shiftant vite...
Ce qui ne m'es pas arrivé avec le shifter OEM.
Il y a tellement plus de choix dans l'aftermarket, pour les Mustang!
Un de mes chum s'est acheté un 5.0 2012 et il me disait que c'est fou le choix qu'il a.
Je peux pas en dire autant pour ma voiture.
Ce qui ne m'es pas arrivé avec le shifter OEM.
SS 406 a écrit:C'est pour ça que j'ai fais ce test et ça marché,sinon j'aurais opté pour une autre marque. Il en a plusieurs sortes pour mon véhicule .
Il y a tellement plus de choix dans l'aftermarket, pour les Mustang!
Un de mes chum s'est acheté un 5.0 2012 et il me disait que c'est fou le choix qu'il a.
Je peux pas en dire autant pour ma voiture.
Joel- Vétéran
- Ville/Région : Val-d'Or, Québec
Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 24/09/2008
Voiture(s) : Dodge Challenger R/T Classic 2011
Re: mon nouveau shifteur HURST.
c,est sur qu'on ne parle pas du meme shifter mais j'ai installé lui sur ma t5 et je ne regrette aucunement mon achat
la prochaine fois je le demonte je vais le chauffer aux torches pour courber le shifter qu'il soit un peu plus eloigné du dash... un bon powershift et c'est facile de sacrer un coup de poing dedans sur mon char qui n,est pas concu pour avoir une t5
au debut j'avais installé un baton chromé court et droit comme ca
mais c'etait encore plus avancé vers le dash que le bras courbé qui venait avec le short throw
la prochaine fois je le demonte je vais le chauffer aux torches pour courber le shifter qu'il soit un peu plus eloigné du dash... un bon powershift et c'est facile de sacrer un coup de poing dedans sur mon char qui n,est pas concu pour avoir une t5
au debut j'avais installé un baton chromé court et droit comme ca
mais c'etait encore plus avancé vers le dash que le bras courbé qui venait avec le short throw
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
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