Bantam Motor company
+2
Vinces
tronix79
6 participants
Page 1 sur 1
Bantam Motor company
Voici ce que j'ai vu près de Old Orchard ,une Bantam 1939 j,ai jamais vu ca c'est aussi petit qu'un Mg ou fiat 500 sauf vers le début de la seconde guerre mondial, cette compagnie de Butler en Pennsylvanie aurais fabriqué 6500 de ces jolies bolides, et celle que j'ai vu ce sont les même propriétaire depuis 1945!! je crois être le premier post de cette marque ,car je n'en aie pas vu jusqu'à maintenant:
tronix79- Prospect
- Ville/Région : Québec
Voiture(s) : Plymouth fury 1976 sedan
Re: Bantam Motor company
Bantam est un nom quasiment inconnu du public mais c'est a cette entreprise que l'on doit l'un des plus mythique véhicule militaire; la Jeep.
La société fut créé en 1935 par le rachat d'une société en faillite, filiale d'Austin (GB). Elle produisit de petits camions ainsi que des break "woodie" a vocation commerciale. Tres peu de véhicules furent produit durant son existence.
A la suite d'un appel d'offre de l'armée US le constructeur Bantam, parviendra seul à tenir les délais face a Ford et Willys et à emporter le marché, au moins dans un premier temps.
Pour son plus grand malheur, Bantam n'aura pas le marché car la firme n'a pas la capacité de production pour les volumes annoncés par le "Quartermaster Corps". Pour « compenser », on confiera à Bantam la fabrication des remorques 1/4 de tonne destinées aux Jeep. La fabrication des Jeeps sera répartie entre Ford et Willys
La société fut créé en 1935 par le rachat d'une société en faillite, filiale d'Austin (GB). Elle produisit de petits camions ainsi que des break "woodie" a vocation commerciale. Tres peu de véhicules furent produit durant son existence.
A la suite d'un appel d'offre de l'armée US le constructeur Bantam, parviendra seul à tenir les délais face a Ford et Willys et à emporter le marché, au moins dans un premier temps.
Pour son plus grand malheur, Bantam n'aura pas le marché car la firme n'a pas la capacité de production pour les volumes annoncés par le "Quartermaster Corps". Pour « compenser », on confiera à Bantam la fabrication des remorques 1/4 de tonne destinées aux Jeep. La fabrication des Jeeps sera répartie entre Ford et Willys
Vinces- Maniaque
bamtam motor compagny
ici a la tuque on a une 1939 et fontionnel elle est rouge et blanche
charpentier- Régulier
- Ville/Région : la tuque
Voiture(s) : impala coupe 1965 - gmc 2012 nevada edition sle
Voiture(s) : Pontiac '51 coupe-Jeep FC-150 '62
Wow !Cé des beau modèle rare , le pire cé que l'an passé en allant à Old Orchard , celle que j'ai prit en photo était à vendre, je croyait que c'était une vieille mg, on découvre toujours de nouveau modèle disparu encore de nos jours. Cé cool qu'il y'en ai une au Québec , il l'a surement prit du coté américain, blanc et rouge cé très beau comme couleur:)
tronix79- Prospect
tronix79- Prospect
Joboo- Vétéran
- Ville/Région : Centre de la France