mon shaker
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mon shaker
sur ma trans am 79 que je vien d'acheter j'au un moteur 350 tete vortec carbu holey y'a tu un truc ou une facon que je peux faire pour installer mon shaker parce qu'il ne fit pas a bonne place et c rendu trop haut
choppers- Maniaque
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Voiture(s) : ram 2009 le cutlass a ete vendu
Re: mon shaker
il n`y as jamais eu de moteur Chevrolet ds un T/A
moteur Pontiac ou Oldsmobile ......
a ce que je saches ,tu devras fabriquer ,a moins qu`une compagnie fait un kit pour l`ajuster a sa place
mais si trop haut , d`apres moi intake a remplacer par plus basse ( habituellement )
qu`as tu comme intake en ce moment? .....
moteur Pontiac ou Oldsmobile ......
a ce que je saches ,tu devras fabriquer ,a moins qu`une compagnie fait un kit pour l`ajuster a sa place
mais si trop haut , d`apres moi intake a remplacer par plus basse ( habituellement )
qu`as tu comme intake en ce moment? .....
BigDan- Légende
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Re: mon shaker
Je sais pas pour 79 mais en 80 il y avait des moteur chevrolet selon la documentation de gm canada de la mienne que je n'ai plus,je l'ai donner au gars qui la acheter!BigDan a écrit:il n`y as jamais eu de moteur Chevrolet ds un T/A
moteur Pontiac ou Oldsmobile ......
a ce que je saches ,tu devras fabriquer ,a moins qu`une compagnie fait un kit pour l`ajuster a sa place
mais si trop haut , d`apres moi intake a remplacer par plus basse ( habituellement )
qu`as tu comme intake en ce moment? .....
dart- Vrai de vrai
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Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: mon shaker
Pour etre précis en 1981 les Trans-Am avaient des 5.0 litres(305) Chevrolet
Cam SS- Vétéran
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Voiture(s) : un Nova 1973 avec un BBC 540 pc.
Re: mon shaker
Production 1970–1981 (all models)
Assembly Van Nuys, California, United States
Norwood, Ohio, United States
Body style 2-door coupe
Layout FR layout
Platform F-body
Engine 231 cu in (3.8 L) V6
250 cu in (4.1 L) I6
265 cu in (4.3 L) Pontiac V8
301 cu in (4.9 L) Pontiac V8
301 cu in (4.9 L) Pontiac turbo V8
305 cu in (5.0 L) Chevrolet V8
350 cu in (5.7 L) Oldsmobile V8
350 cu in (5.7 L) Pontiac V8
400 cu in (6.6 L) Pontiac V8
403 cu in (6.6 L) Oldsmobile V8
455 cu in (7.5 L) Pontiac V8
Source wikipedia
http://en.wikipedia.org/wiki/Pontiac_Firebird#Engines
Assembly Van Nuys, California, United States
Norwood, Ohio, United States
Body style 2-door coupe
Layout FR layout
Platform F-body
Engine 231 cu in (3.8 L) V6
250 cu in (4.1 L) I6
265 cu in (4.3 L) Pontiac V8
301 cu in (4.9 L) Pontiac V8
301 cu in (4.9 L) Pontiac turbo V8
305 cu in (5.0 L) Chevrolet V8
350 cu in (5.7 L) Oldsmobile V8
350 cu in (5.7 L) Pontiac V8
400 cu in (6.6 L) Pontiac V8
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455 cu in (7.5 L) Pontiac V8
Source wikipedia
http://en.wikipedia.org/wiki/Pontiac_Firebird#Engines
dart- Vrai de vrai
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Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: mon shaker
J ai un intake edelbrock performer.
choppers- Maniaque
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Voiture(s) : ram 2009 le cutlass a ete vendu
Re: mon shaker
Ton intake est surement plus haute la solution serais de fixer le shaker apres ton hood!Mais il va servir seulement de decoration!choppers a écrit:J ai un intake edelbrock performer.
dart- Vrai de vrai
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Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: mon shaker
Dans un machine shop, il pourrais pas le faire passer sur une milling pour baisser la flange du carbu? Ou tu modifie la base du scoop pour le dropper autour du carbu.
ford_truck- Maniaque
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Voiture(s) : F-250 1979 Trailer Special
Re: mon shaker
dart a écrit:Production 1970–1981 (all models)
Assembly Van Nuys, California, United States
Norwood, Ohio, United States
Body style 2-door coupe
Layout FR layout
Platform F-body
Engine 231 cu in (3.8 L) V6
250 cu in (4.1 L) I6
265 cu in (4.3 L) Pontiac V8
301 cu in (4.9 L) Pontiac V8
301 cu in (4.9 L) Pontiac turbo V8
305 cu in (5.0 L) Chevrolet V8
350 cu in (5.7 L) Oldsmobile V8
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400 cu in (6.6 L) Pontiac V8
403 cu in (6.6 L) Oldsmobile V8
455 cu in (7.5 L) Pontiac V8
Source wikipedia
http://en.wikipedia.org/wiki/Pontiac_Firebird#Engines
hé bien encore appris de quoi ,,,,,mais pour moi ,une T/A avait un 6.6L Pontiac
quand tu est rendu avec un 305 chevy ,,,,, batard c`est une camaro berlinetta
BigDan- Légende
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: mon shaker
mon chum avais un trans am ''88 t-top noir ,acheter neuve en 1988 et il avais un 305
c etais pas une bombe malgré le super look
c etais pas une bombe malgré le super look
Invité- Invité
Re: mon shaker
Je souhaite que tu trouve une solution car une T/A avec le shaker fixer dans le capot c'est (pour moi) un gros turn off
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
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Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: mon shaker
Je vais étudier la situation et on verra se que je peu faire
choppers- Maniaque
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Date d'inscription : 15/04/2006
Voiture(s) : ram 2009 le cutlass a ete vendu
Re: mon shaker
Je vais étudier la situation et on verra se que je peu faire
choppers- Maniaque
- Ville/Région : trois-rivieres
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Date d'inscription : 15/04/2006
Voiture(s) : ram 2009 le cutlass a ete vendu
Re: mon shaker
J'avais checké ca vite mais je crois que le plan etait de découper le fond de la bol a air (qui va sur le dessus du carbu) et de le ressouder sur un tour de bol a air qui fit avec le 'shaker'. Une job de tole quoi. Ensuite il se fait des filtres a air plutot mince qui fitterait dans le trou. Genre.
En résumé, tu prend une bol a air qui fit sur le carbu, tu decoupe le fond et tu met ca sur le carbu.
Tu mesure l'epaisseur entre le shaker accoté dans le hood et le fond que tu as decoupé et qui est sur le carbu. (un peu de gossage a mesurer)
Tu découpe le fond d'une autre bol a air qui est fixée au shaker pour avoir un contour de l'épaisseur mesurée.
Tu soude le contour coupé avec le fond coupé fixé au carbu pour que le shaker tombe centré dans le trou.
Ensuite avec d'autre tole, tu t'organise pour fermer le fond de la nouvelle bol a air.
Genre.
Une histoire dans ce style la. Peut-etre que ca peut se faire avec juste 1 bol a air aussi, je parle de meme sans l'avoir sous les yeux.
Amuses-toi !!!
En résumé, tu prend une bol a air qui fit sur le carbu, tu decoupe le fond et tu met ca sur le carbu.
Tu mesure l'epaisseur entre le shaker accoté dans le hood et le fond que tu as decoupé et qui est sur le carbu. (un peu de gossage a mesurer)
Tu découpe le fond d'une autre bol a air qui est fixée au shaker pour avoir un contour de l'épaisseur mesurée.
Tu soude le contour coupé avec le fond coupé fixé au carbu pour que le shaker tombe centré dans le trou.
Ensuite avec d'autre tole, tu t'organise pour fermer le fond de la nouvelle bol a air.
Genre.
Une histoire dans ce style la. Peut-etre que ca peut se faire avec juste 1 bol a air aussi, je parle de meme sans l'avoir sous les yeux.
Amuses-toi !!!
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Pontiac '51 Coupe Daily
Jeep FC-150 '62 Utility
hi_rider- Mordu
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Voiture(s) : Pontiac '51 coupe-Jeep FC-150 '62
philSS- Vétéran
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Re: mon shaker
un shaker ....c`est BEAU , quand c`est fonctionnel !
assis toi , figures et fais nous une belle job la dessus....pas de boboche !
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BigDan- Légende
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Re: mon shaker
je ne le metterais pas tout de suite dessus je vais penser a mon affaire et comme vous dit touse je vais le faire de la bonne facon en prenant mon temp j'ai un ami qui est soudeur donc avec du temp et de la patience on vas arriver a quelque chose
choppers- Maniaque
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Voiture(s) : ram 2009 le cutlass a ete vendu
Re: mon shaker
j'ai fait plusieur test et c compliquer soit que sa accroche sur le cap distributeur ou soit la ligner a gas en avant si je veux le descendre
donc sa vas prendre un filtre de la bonne grosseur et pas trop epais crime c plate mais je commence a penser a le fixer dans le hood
donc sa vas prendre un filtre de la bonne grosseur et pas trop epais crime c plate mais je commence a penser a le fixer dans le hood
choppers- Maniaque
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Voiture(s) : ram 2009 le cutlass a ete vendu
Re: mon shaker
As tu trouvé un boîtier de shaker qui était sur un 305 d'origine (1980-81) ? Si tu en trouve un ça serait un gros plus à mon avis dans ton casse tête !
Il y a eu 4 boîtiers différent, 1 pour le 400, 1 pour le 403, 1 pour le 301 et 1 pour le 305 :
http://www.78ta.com/scoops.php
Il y a eu 4 boîtiers différent, 1 pour le 400, 1 pour le 403, 1 pour le 301 et 1 pour le 305 :
http://www.78ta.com/scoops.php
Dernière édition par Dom le Mar 01 Oct 2013, 22:54, édité 1 fois
Dom- Bâtisseur
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Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: mon shaker
d`apres moi tu n`a spas la bonne bol d`origine ............
jai eu meme probleme avec monn LT1 pi finalement bol de 76 + fittes sinon ca a cotes ds le HEI
jai eu meme probleme avec monn LT1 pi finalement bol de 76 + fittes sinon ca a cotes ds le HEI
BigDan- Légende
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Re: mon shaker
c bon a savoir tout sa je vais recommencer les recherche dans se cas la merci de votre aide les gars
choppers- Maniaque
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Date d'inscription : 15/04/2006
Voiture(s) : ram 2009 le cutlass a ete vendu
Re: mon shaker
j`ai finalement installé une bol de Z28 1980 qui clairait le HEI car bizeauté a l`arriere .
BigDan- Légende
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Re: mon shaker
a ben maudit merci big dans je vien de voir une photo d'une bolle a air d'une z 1980 et sa vien de me donner une idee juste a cocher la mienne comme sur une z 28 et lui faire faire 1/2 tour ma etre correct et installer un filtre a air plus petit c p-e pas clair mais sa vas p-e marcher
choppers- Maniaque
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Voiture(s) : ram 2009 le cutlass a ete vendu
Re: mon shaker
enfin j'ai réussis et il est sur la bolle a air que j'ai légèrement modifier
y reste a enlever la plaquette qui bouche le trou
et quelque petite ajustement pour le centrer le seul petit ick est que je ne peu pas mettre les seal qui vas surle chaker aussi non le Hood ferme pas
y reste a enlever la plaquette qui bouche le trou
et quelque petite ajustement pour le centrer le seul petit ick est que je ne peu pas mettre les seal qui vas surle chaker aussi non le Hood ferme pas
choppers- Maniaque
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Date d'inscription : 15/04/2006
Voiture(s) : ram 2009 le cutlass a ete vendu
Re: mon shaker
choppers a écrit:enfin j'ai réussis et il est sur la bolle a air que j'ai légèrement modifier
qui bouche le trou
Ça peut être intéressant...
http://pontiactransamshakers.homestead.com/
philcollins- Vrai de vrai
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