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Message  choppers Dim 14 Juil 2013, 12:16

sur ma trans am 79 que je vien d'acheter j'au un moteur 350 tete vortec carbu holey y'a tu un truc ou une facon que je peux faire pour installer mon shaker parce qu'il ne fit pas a bonne place et c rendu trop haut
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Message  BigDan Dim 14 Juil 2013, 12:56

il n`y as jamais eu de moteur Chevrolet ds un T/A

moteur Pontiac ou Oldsmobile ......

a ce que je saches ,tu devras fabriquer ,a moins qu`une compagnie fait un kit pour l`ajuster a sa place

mais si trop haut , d`apres moi intake a remplacer par plus basse ( habituellement )
qu`as tu comme intake en ce moment? .....

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Message  dart Dim 14 Juil 2013, 12:58

BigDan a écrit:il n`y as jamais eu de moteur Chevrolet ds un T/A

moteur Pontiac ou Oldsmobile ......

a ce que je saches ,tu devras fabriquer ,a moins qu`une compagnie fait un kit pour l`ajuster a sa place

mais si trop haut , d`apres moi intake a remplacer par plus basse  ( habituellement )
qu`as tu comme intake en ce moment? .....
Je sais pas pour 79 mais en 80 il y avait des moteur chevrolet selon la documentation de gm canada de la mienne que je n'ai plus,je l'ai donner au gars qui la acheter!

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Message  Cam SS Dim 14 Juil 2013, 13:00

Pour etre précis en 1981 les Trans-Am avaient des 5.0 litres(305) Chevrolet
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Message  dart Dim 14 Juil 2013, 13:02

Production 1970–1981 (all models)
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301 cu in (4.9 L) Pontiac V8
301 cu in (4.9 L) Pontiac turbo V8
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400 cu in (6.6 L) Pontiac V8
403 cu in (6.6 L) Oldsmobile V8
455 cu in (7.5 L) Pontiac V8
Source wikipedia
http://en.wikipedia.org/wiki/Pontiac_Firebird#Engines

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Message  choppers Dim 14 Juil 2013, 13:03

J ai un intake edelbrock performer.
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Message  dart Dim 14 Juil 2013, 13:07

choppers a écrit:J ai un intake edelbrock performer.  
Ton intake est surement plus haute la solution serais de fixer le shaker apres ton hood!Mais il va servir seulement de decoration!

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Message  ford_truck Dim 14 Juil 2013, 16:15

Dans un machine shop, il pourrais pas le faire passer sur une milling pour baisser la flange du carbu? Ou tu modifie la base du scoop pour le dropper autour du carbu.

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Message  BigDan Dim 14 Juil 2013, 16:30

dart a écrit:Production 1970–1981 (all models)
Assembly Van Nuys, California, United States
Norwood, Ohio, United States
Body style 2-door coupe
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Engine 231 cu in (3.8 L) V6
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455 cu in (7.5 L) Pontiac V8
Source wikipedia
http://en.wikipedia.org/wiki/Pontiac_Firebird#Engines


hé bien encore appris de quoi ,,,,,mais pour moi ,une T/A avait un 6.6L Pontiac

quand tu est rendu avec un 305 chevy ,,,,, batard c`est une camaro berlinetta

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Message  Invité Lun 15 Juil 2013, 09:22

mon chum avais un trans am ''88 t-top noir ,acheter neuve en 1988 et il avais un 305
c etais pas une bombe malgré le super look

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Message  Dom Lun 15 Juil 2013, 14:41

Je souhaite que tu trouve une solution car une T/A avec le shaker fixer dans le capot c'est (pour moi) un gros turn off Confused 
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Message  choppers Lun 15 Juil 2013, 14:46

Je vais étudier la situation et on verra se que je peu faire
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Message  choppers Lun 15 Juil 2013, 14:47

Je vais étudier la situation et on verra se que je peu faire
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Message  hi_rider Lun 15 Juil 2013, 17:06

J'avais checké ca vite mais je crois que le plan etait de découper le fond de la bol a air (qui va sur le dessus du carbu) et de le ressouder sur un tour de bol a air qui fit avec le 'shaker'. Une job de tole quoi. Ensuite il se fait des filtres a air plutot mince qui fitterait dans le trou. Genre.
En résumé, tu prend une bol a air qui fit sur le carbu, tu decoupe le fond et tu met ca sur le carbu.
Tu mesure l'epaisseur entre le shaker accoté dans le hood et le fond que tu as decoupé et qui est sur le carbu. (un peu de gossage a mesurer)
Tu découpe le fond d'une autre bol a air qui est fixée au shaker pour avoir un contour de l'épaisseur mesurée.
Tu soude le contour coupé avec le fond coupé fixé au carbu pour que le shaker tombe centré dans le trou.
Ensuite avec d'autre tole, tu t'organise pour fermer le fond de la nouvelle bol a air.
Genre.
Une histoire dans ce style la. Peut-etre que ca peut se faire avec juste 1 bol a air aussi, je parle de meme sans l'avoir sous les yeux.
Amuses-toi !!!

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Message  philSS Lun 15 Juil 2013, 17:45

Si c'est comme cette image...

mon shaker Kyxv



tu pourais pas juste changer la plate sous le filtreur pour une low profile ??  exemple


Low profile
mon shaker Luqx



et std

mon shaker N68



Surement des heures de plaisir, mais avec la patience..... salut
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Message  BigDan Lun 15 Juil 2013, 18:25

un shaker ....c`est BEAU , quand c`est fonctionnel !

assis toi , figures et fais nous une belle job la dessus....pas de boboche ! thumleft 

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Message  choppers Lun 15 Juil 2013, 18:47

je ne le metterais pas tout de suite dessus je vais penser a mon affaire et comme vous dit touse je vais le faire de la bonne facon en prenant mon temp j'ai un ami qui est soudeur donc avec du temp et de la patience on vas arriver a quelque chose
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Message  choppers Mar 01 Oct 2013, 21:44

j'ai fait plusieur test et c compliquer soit que sa accroche sur le cap distributeur ou soit la ligner a gas en avant si je veux le descendre

donc sa vas prendre un filtre de la bonne grosseur et pas trop epais crime c plate mais je commence a penser a le fixer dans le hood
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Message  Dom Mar 01 Oct 2013, 22:49

As tu trouvé un boîtier de shaker qui était sur un 305 d'origine (1980-81) ? Si tu en trouve un ça serait un gros plus à mon avis dans ton casse tête !

Il y a eu 4 boîtiers différent, 1 pour le 400, 1 pour le 403, 1 pour le 301 et 1 pour le 305 :

http://www.78ta.com/scoops.php


Dernière édition par Dom le Mar 01 Oct 2013, 22:54, édité 1 fois
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Message  BigDan Mar 01 Oct 2013, 22:49

d`apres moi tu n`a spas la bonne bol d`origine ............

jai eu meme probleme avec monn LT1 pi finalement bol de 76 + fittes sinon ca a cotes ds le HEI

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Message  choppers Mer 02 Oct 2013, 06:28

c bon a savoir tout sa je vais recommencer les recherche dans se cas la merci de votre aide les gars
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Message  BigDan Mer 02 Oct 2013, 07:30

j`ai finalement installé une bol de Z28 1980 qui clairait le HEI car bizeauté a l`arriere .

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Message  choppers Mer 02 Oct 2013, 20:04

a ben maudit merci big dans je vien de voir une photo d'une bolle a air d'une z 1980 et sa vien de me donner une idee juste a cocher la mienne comme sur une z 28 et lui faire faire 1/2 tour ma etre correct et installer un filtre a air plus petit c p-e pas clair mais sa vas p-e marcher
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Message  choppers Dim 06 Oct 2013, 16:00

enfin j'ai réussis et il est sur la bolle a air que j'ai légèrement modifier
mon shaker 563666_10151901955100409_913822431_n
y reste a enlever la plaquette qui bouche le trou
mon shaker 1380330_10151901958535409_1169302244_n
et quelque petite ajustement pour le centrer le seul petit ick est que je ne peu pas mettre les seal qui vas surle chaker aussi non le Hood ferme pas
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Message  philcollins Dim 06 Oct 2013, 16:42

choppers a écrit:enfin j'ai réussis et il est sur la bolle a air que j'ai légèrement modifier
qui bouche le trou
mon shaker 1380330_10151901958535409_1169302244_n

Ça peut être intéressant...

http://pontiactransamshakers.homestead.com/
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