? 400 stroker ?
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Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
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? 400 stroker ?
Bonjour,
J'aimerais avoir vos avis. J'ai entendu parler a quelques reprise de 400 stroker, il parais qu'on peut faire un moteur asser performant pour un budget raisonnable. Comme je suis pas du tout mécanicien tout ce que j'ai retenue c'est qu'on prend un moteur, 400, on met un craink de 440 des têtes ??? et que ça donne un bon moteur.
Présentement dans mon charger j'ai un vieux 383, 2 baril, qui provient d'un pick-up de +/- 1965. Il va bien sauf qu'il coule par les deux seal de craink. Donc je m'interroge si je change juste les seal, refaire le moteur au complet et tant qu'a refaire c'est tu mieux un 400 stroker ou encore j'ai un 440 magnum de 1973, que la timing chain est sauter depuis +/- 25 ans, mais il n'est pas coller.
Vos commentaire et suggestion sont les bienvenues, merci.
J'aimerais avoir vos avis. J'ai entendu parler a quelques reprise de 400 stroker, il parais qu'on peut faire un moteur asser performant pour un budget raisonnable. Comme je suis pas du tout mécanicien tout ce que j'ai retenue c'est qu'on prend un moteur, 400, on met un craink de 440 des têtes ??? et que ça donne un bon moteur.
Présentement dans mon charger j'ai un vieux 383, 2 baril, qui provient d'un pick-up de +/- 1965. Il va bien sauf qu'il coule par les deux seal de craink. Donc je m'interroge si je change juste les seal, refaire le moteur au complet et tant qu'a refaire c'est tu mieux un 400 stroker ou encore j'ai un 440 magnum de 1973, que la timing chain est sauter depuis +/- 25 ans, mais il n'est pas coller.
Vos commentaire et suggestion sont les bienvenues, merci.
Babineau- Maniaque
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Voiture(s) : charger 1974
Re: ? 400 stroker ?
Ce n'est pas aussi simple.
le diamètre des portés du crank de 440 est plus grand que ceux du 400, donc il faut machiner le crank, Certain disent que ça reduit sa résistance. De plus, il te faut les pistons appropriés.
Si c'est juste pour avoir un peu plus de puisance, remonte ton 440.
le diamètre des portés du crank de 440 est plus grand que ceux du 400, donc il faut machiner le crank, Certain disent que ça reduit sa résistance. De plus, il te faut les pistons appropriés.
Si c'est juste pour avoir un peu plus de puisance, remonte ton 440.
philcollins- Vrai de vrai
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Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: ? 400 stroker ?
Oublie le 400 c'est une dépense inutile (mon opinion) mon premier choix, moi aussi le 440, meme le 383 ca se stroke bien et je trouve que ca l'a un son particulier c'est un short stroke, mais y a pas de limite si tu a du $$$$$
magnumPQ- Vétéran
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Re: ? 400 stroker ?
dart a un 451 po cu 400 stroker et sa roule bien et sa fait des forces mais tu peu faire aussi un 470 et 512 po cu et lui ces son regret pas avoir fait plus gros en partant
si ton 383 a pas beaucoup espace imagine un 440 qui est plus large
si ton 383 a pas beaucoup espace imagine un 440 qui est plus large
Invité- Invité
Re: ? 400 stroker ?
Dépense inutile?Un 440 1973 a 8.2 a 1 de compression donc sa lui prend des pisrons dedans pour avoir un peut plus de compression faite le calcule je l'ai deja fait avant de faire le mien et sa revenais au meme!V8-440 4-bbl 4.32 x 3.75 8.2:1 220 @ 3600 350 @ 2400magnumPQ a écrit:Oublie le 400 c'est une dépense inutile (mon opinion) mon premier choix, moi aussi le 440, meme le 383 ca se stroke bien et je trouve que ca l'a un son particulier c'est un short stroke, mais y a pas de limite si tu a du $$$$$
V8-440 4-bbl 4.32 x 3.75 8.2:1 275 @ 4800 380 @ 3200
Sa c'est une veille croyance!Si tu as deja des exaust pas pire et une bonne intake!Sa vaut pas la peine de faire le 440!Les stroker kits complet ne sont pas si chere que sa!
http://www.440source.com/strokerkits.htm
dart- Vrai de vrai
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Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: ? 400 stroker ?
Plus de puissance?Un 383 dans les pires annees!philcollins a écrit:Ce n'est pas aussi simple.
le diamètre des portés du crank de 440 est plus grand que ceux du 400, donc il faut machiner le crank, Certain disent que ça reduit sa résistance. De plus, il te faut les pistons appropriés.
Si c'est juste pour avoir un peu plus de puisance, remonte ton 440.
V8-383 2-bbl 4.25 x 3.38 8.5:1 275 @ 4400 375 @ 2800
V8-383 4-bbl 4.25 x 3.38 8.5:1 300 @ 4800 410 @ 3400
Sa c'est les spec. d'un 383 1971
Asteur un 440 1973
V8-440 4-bbl 4.32 x 3.75 8.2:1 220 @ 3600 350 @ 2400
V8-440 4-bbl 4.32 x 3.75 8.2:1 275 @ 4800 380 @ 3200
Mechant gain de puissance!
dart- Vrai de vrai
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Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: ? 400 stroker ?
Dart,
il a un 383 2bbl 1965, les têtes sont probablement les pires installés sur un "B" et que dire du cam?.
Aussi, la méthode de calcul de la puissance diffère entre celle de 1965 et de 1973,
Une option simple et peu onéreuse. Installer les têtes du 440 sur le 383, avec un cam intéressant.
Personnellement, j'acheterais ton vieux 400 à 500$ et je ferais un 451 avec. Mais, ça, c'est une autre histoire...
il a un 383 2bbl 1965, les têtes sont probablement les pires installés sur un "B" et que dire du cam?.
Aussi, la méthode de calcul de la puissance diffère entre celle de 1965 et de 1973,
Une option simple et peu onéreuse. Installer les têtes du 440 sur le 383, avec un cam intéressant.
Personnellement, j'acheterais ton vieux 400 à 500$ et je ferais un 451 avec. Mais, ça, c'est une autre histoire...
philcollins- Vrai de vrai
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Re: ? 400 stroker ?
Un 440 1973 tetes basses compression design emissions ca donnera pas grand chose de plus!
Cam SS- Vétéran
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Voiture(s) : un Nova 1973 avec un BBC 540 pc.
Re: ? 400 stroker ?
Je sais pres 1972 etait les hp au crank et 1972 et apres au roues.Ce n'est pas une question de vendre mon 400 mais j'etait dans la meme situation que lui.J'avais un 440 1977 et un 383 dans le char j'ai donc mis tout mon stock de 383 sur mon stroker!Si je voulait faire le 440 fallait faire machiner tout le rotaring,acheter un intake et modifier mes exaust.C'est presque le meme prix que de faire un stroker.philcollins a écrit:Dart,
il a un 383 2bbl 1965, les têtes sont probablement les pires installés sur un "B" et que dire du cam?.
Aussi, la méthode de calcul de la puissance diffère entre celle de 1965 et de 1973,
Une option simple et peu onéreuse. Installer les têtes du 440 sur le 383, avec un cam intéressant.
Personnellement, j'acheterais ton vieux 400 à 500$ et je ferais un 451 avec. Mais, ça, c'est une autre histoire...
dart- Vrai de vrai
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Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: ? 400 stroker ?
Tout depend des tete beaucoup de tete sont identique dans le bigblock c'est tres souvant les sieges de valve qui sont different!Cam SS a écrit:Un 440 1973 tetes basses compression design emissions ca donnera pas grand chose de plus!
dart- Vrai de vrai
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Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: ? 400 stroker ?
C'est pas un Chevrolet, la baisse de compression n'est pas du à la chambre de combustion mais aux pistons...Cam SS a écrit:Un 440 1973 tetes basses compression design emissions ca donnera pas grand chose de plus!
http://www.mymopar.com/headcastnumb.htm
philcollins- Vrai de vrai
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Re: ? 400 stroker ?
Tu avais les petites chambres jusqu'en 67 apres tu tombais avec des open chambers!
http://www.moparts.org/Tech/Archive/motor/36.html
http://www.moparts.org/Tech/Archive/motor/36.html
Cam SS- Vétéran
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Voiture(s) : un Nova 1973 avec un BBC 540 pc.
Re: ? 400 stroker ?
oui et des petites valves d'exaust et des petits ports aussi. Ca change quoi "open chamber"ou pas?Cam SS a écrit:Tu avais les petites chambres jusqu'en 67 apres tu tombais avec des open chambers!
http://www.moparts.org/Tech/Archive/motor/36.html
Ici on compare un 383 1965 et un 440 1973...
De toutes facon, les têtes de B et RB de 1971 à 1973 sont identiques.
philcollins- Vrai de vrai
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Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: ? 400 stroker ?
Close donne plus de compression que open avec les memes pistons!philcollins a écrit:oui et des petites valves d'exaust et des petits ports aussi. Ca change quoi "open chamber"ou pas?Cam SS a écrit:Tu avais les petites chambres jusqu'en 67 apres tu tombais avec des open chambers!
http://www.moparts.org/Tech/Archive/motor/36.html
Ici on compare un 383 1965 et un 440 1973...
De toutes facon, les têtes de B et RB de 1971 à 1973 sont identiques.
dart- Vrai de vrai
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Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: ? 400 stroker ?
Oui plus de compression mais a moins d'avoir des tetes 440HP 1967, tu te retrouve avec des valves d'exaust de 1.6" et des ports très moyen, donc aucun ou peu de gain de puissance....dart a écrit:Close donne plus de compression que open avec les memes pistons!philcollins a écrit:oui et des petites valves d'exaust et des petits ports aussi. Ca change quoi "open chamber"ou pas?Cam SS a écrit:Tu avais les petites chambres jusqu'en 67 apres tu tombais avec des open chambers!
http://www.moparts.org/Tech/Archive/motor/36.html
Ici on compare un 383 1965 et un 440 1973...
De toutes facon, les têtes de B et RB de 1971 à 1973 sont identiques.
philcollins- Vrai de vrai
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Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: ? 400 stroker ?
Exacte et encore la les 440hp 67 les sieges sont mou donc pas concu pour le sans plomb.philcollins a écrit:Oui plus de compression mais a moins d'avoir des tetes 440HP 1967, tu te retrouve avec des valves d'exaust de 1.6" et des ports très moyen, donc aucun ou peu de gain de puissance....dart a écrit:Close donne plus de compression que open avec les memes pistons!philcollins a écrit:oui et des petites valves d'exaust et des petits ports aussi. Ca change quoi "open chamber"ou pas?Cam SS a écrit:Tu avais les petites chambres jusqu'en 67 apres tu tombais avec des open chambers!
http://www.moparts.org/Tech/Archive/motor/36.html
Ici on compare un 383 1965 et un 440 1973...
De toutes facon, les têtes de B et RB de 1971 à 1973 sont identiques.
dart- Vrai de vrai
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Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: ? 400 stroker ?
Chu tellement pas mécanicien qu'il a fallu que je lise le tout deux fois pour tout comprendre.
Je savais que mon 440 magnum de 1973 étais pas ce qu'il y as de mieux, mais je croyais pas que c'étais aussi pire. Mon 383, je me doutais bien que lui aussi étais assez ordinaire, mais je pensais que c'étais parce qu'il venais d'un pick-up. Voila pourquoi je m'interrogeais sur les 400 stroker. J'ai deux 400, un de 1975 avec un intake de 383 4 baril (apparament) il cogne sur le craink, et l'autre 400 magnum de 73 collé.
Comme j'ai pu comprendre on peut stroker toute les moteurs 383, 400, 440! Et le prix pour la base est raisonnable, mais encore la je ne serais pas trop quois choisir:sp:
Ce que j'aimerais c'est un moteur fiable, un peut performant, je suis pas dur avec le charger.
Pour ce qui est de l'exaust, faudrais que je vérifie car je ne suis pas certain, mais les headers sont 3" et le reste 2½" je vais vérifier.
Je savais que mon 440 magnum de 1973 étais pas ce qu'il y as de mieux, mais je croyais pas que c'étais aussi pire. Mon 383, je me doutais bien que lui aussi étais assez ordinaire, mais je pensais que c'étais parce qu'il venais d'un pick-up. Voila pourquoi je m'interrogeais sur les 400 stroker. J'ai deux 400, un de 1975 avec un intake de 383 4 baril (apparament) il cogne sur le craink, et l'autre 400 magnum de 73 collé.
Comme j'ai pu comprendre on peut stroker toute les moteurs 383, 400, 440! Et le prix pour la base est raisonnable, mais encore la je ne serais pas trop quois choisir:sp:
Ce que j'aimerais c'est un moteur fiable, un peut performant, je suis pas dur avec le charger.
Pour ce qui est de l'exaust, faudrais que je vérifie car je ne suis pas certain, mais les headers sont 3" et le reste 2½" je vais vérifier.
Babineau- Maniaque
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Voiture(s) : charger 1974
Re: ? 400 stroker ?
Vérification faite, j’étais proche, headers 3" et le reste 2¼". C'est-tu bon:sp:
Babineau- Maniaque
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Voiture(s) : charger 1974
Re: ? 400 stroker ?
magnumPQ a écrit:Oublie le 400 c'est une dépense inutile (mon opinion) mon premier choix, moi aussi le 440, meme le 383 ca se stroke bien et je trouve que ca l'a un son particulier c'est un short stroke, mais y a pas de limite si tu a du $$$$$
Un 400 stroké, dépense inutile! En a tu déjas eu un?????
Cunningham- Mordu
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Re: ? 400 stroker ?
J'ai déjà eu un Chrysler 78 avec un 400 4 barils stock, une vrai grosse vache pis des valves fondu c'était de la vrai merde! mais remarque que quand tu modifi un moteur ca devient toute autre chose, comme j'ai mentionner avec des $$$$$ tu fait ce que tu veut!
magnumPQ- Vétéran
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Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)
Re: ? 400 stroker ?
ben oui un 400 stock sa pas compression et pas vraiment de cam en plus de tout stock antipolution pis il devait etre lean burn vraie cochonnerie samagnumPQ a écrit:J'ai déjà eu un Chrysler 78 avec un 400 4 barils stock, une vrai grosse vache pis des valves fondu c'était de la vrai merde! mais remarque que quand tu modifi un moteur ca devient toute autre chose, comme j'ai mentionner avec des $$$$$ tu fait ce que tu veut!
mais avec un crank de 440 sa lui donne plus de compression et plus de po cu avec un bon cam ,intake carbu tu ramasse avec 500 hp facile ,
et 500hp ces bon quelque soit origine du moteur
le principe un moteur est une pompe a air et plus tu fait pomper air plus il va faire de hp
Invité- Invité
Re: ? 400 stroker ?
d`apres ce que tu cherches, ( un peu de puissance = 350-375 hp )
meme le 440 73 avec tetes planées un peu et un ptit cam + double échappement te donneras entiere satisfaction .....
pas obligé de faire un stroker etc...juste un tite recette pour le réveiller !
surtout si tu as envie de te balader , pas juste aller au meet du coin !
a moins que tu subisses le pressions externes du genre aie ca te prends 450-500 hp ......
en partant tu dois évaluer l`état de tes moteurs ..... si tu as a changer les pistons ds peu importe le moteur, j`irais pour le 440 big cubes = torque et pas cher !
meme le 440 73 avec tetes planées un peu et un ptit cam + double échappement te donneras entiere satisfaction .....
pas obligé de faire un stroker etc...juste un tite recette pour le réveiller !
surtout si tu as envie de te balader , pas juste aller au meet du coin !
a moins que tu subisses le pressions externes du genre aie ca te prends 450-500 hp ......
en partant tu dois évaluer l`état de tes moteurs ..... si tu as a changer les pistons ds peu importe le moteur, j`irais pour le 440 big cubes = torque et pas cher !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: ? 400 stroker ?
Y'a moyen de faire de quoi de bon et roulable avec un 400!
This is my sons street car Dart. It has a stock stroke 400 with .030 over KB pistons and stock rods. Comes out to 406 cubes. He uses 10.6 comp with Eddy RPM heads and the MP .557 cam. RPM intake with 750 DP. With 3.91's at 3550 race weight he has run 11.40's @ 117 driving to the track
Lien
http://board.moparts.org/ubbthreads/showflat.php?Number=5153974&page=0
This is my sons street car Dart. It has a stock stroke 400 with .030 over KB pistons and stock rods. Comes out to 406 cubes. He uses 10.6 comp with Eddy RPM heads and the MP .557 cam. RPM intake with 750 DP. With 3.91's at 3550 race weight he has run 11.40's @ 117 driving to the track
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http://board.moparts.org/ubbthreads/showflat.php?Number=5153974&page=0
dart- Vrai de vrai
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Date d'inscription : 11/09/2006
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Re: ? 400 stroker ?
Les valves et tetes sont les meme sur mon stroker que sur mon 400 stock et pas une de bruler surement que ton moteur avait un trouble!magnumPQ a écrit:J'ai déjà eu un Chrysler 78 avec un 400 4 barils stock, une vrai grosse vache pis des valves fondu c'était de la vrai merde! mais remarque que quand tu modifi un moteur ca devient toute autre chose, comme j'ai mentionner avec des $$$$$ tu fait ce que tu veut!
dart- Vrai de vrai
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Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: ? 400 stroker ?
ca ne serait pas mieux acheter un crate engine tout simplement??
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
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