Licence au Quebec
3 participants
Page 1 sur 1
Licence au Quebec
Quelle est la procédure pour obtenir une licence de competition dragster au Quebec?
Bonne Année à Tous
Bonne Année à Tous
wazovolan- Nouveau
Re: Licence au Quebec
J'ai fais du circuit routier, alors pour le drag, j'ai pas la moindre idée.
Pourtant, dans le forum, y'en a qui s'y connaissent en titi non ?
Pourtant, dans le forum, y'en a qui s'y connaissent en titi non ?
- Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009
REPONSE POUR LICENCE DE PILOTE
Bonsoir,
Concernant l'accélération, il y a deux associations entre autres, IHRA ET NHRA. Au Québec, la seule piste NHRA est la piste de course de Napierville dragway. Il faut que tu passes un examen médical complet (le formulaire est disponible sur internet: nhra.com ou a la piste de Napierville). Par la suite, tu dois passé un test pratique sur la piste (le formulaire est également disponible sur internet ou a la piste de Napierville). Les runs que tu feras doivent être vus par 2 compétiteurs qui ont déja leur licence ainsi que par le propriétaire de la piste. Ils doivent tous signer ton formulaire. Par la suite, tu dois envoyer les documents a NHRA aux États-Unis. Tu recevras par la suite ta licence. Elle sera bonne pour 2 ans.
J'espère que j'ai répondu a tes questions.
Bonne chance!
Alain Lefebvre
Concernant l'accélération, il y a deux associations entre autres, IHRA ET NHRA. Au Québec, la seule piste NHRA est la piste de course de Napierville dragway. Il faut que tu passes un examen médical complet (le formulaire est disponible sur internet: nhra.com ou a la piste de Napierville). Par la suite, tu dois passé un test pratique sur la piste (le formulaire est également disponible sur internet ou a la piste de Napierville). Les runs que tu feras doivent être vus par 2 compétiteurs qui ont déja leur licence ainsi que par le propriétaire de la piste. Ils doivent tous signer ton formulaire. Par la suite, tu dois envoyer les documents a NHRA aux États-Unis. Tu recevras par la suite ta licence. Elle sera bonne pour 2 ans.
J'espère que j'ai répondu a tes questions.
Bonne chance!
Alain Lefebvre
Alain123- Prospect
Re: Licence au Quebec
Merci pour la réponse bien claire.
wazovolan- Nouveau
Page 1 sur 1