Usine de Ste-Thérèse - GM Boisbriand - 1965 @ 2002
+9
Cadillac Jack
silverseven
GreenBrier-63
Buick68
cougar68
BigDan
Le Chat Caméra
belairfury
PaulTemps
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
PaulTemps- Ex-Propriétaire
- Ville/Région : Compton P.Q.
Re: Usine de Ste-Thérèse - GM Boisbriand - 1965 @ 2002
Pages 52 et 53:
Depuis bientôt 18 ans que General Motors collabore au Téléthon des étoiles. À l'usine de Ste-Thérèse, les employés ont aussi fait leur part en participant à une foule activités de levée de fons étalés sur toute l'années, telles des parties de hockey-bottines. Au fils de sans, tous les fons receuillis ont servie à la recherche sur la maladies infantiles dans les centres hospitaliers tels Ste-Justine, l'Hôpital de Montréal pour enfant et le Centre de recherche de l'Université Laval.
1986 - Des employés salariés lors d'une rencontre de hockey-bottines.
1997 - L'équipe GM, champinne de la saison 96-97.
1997 - L'équipe, surnommées EDS défaite par seulement 2 points.
Depuis bientôt 18 ans que General Motors collabore au Téléthon des étoiles. À l'usine de Ste-Thérèse, les employés ont aussi fait leur part en participant à une foule activités de levée de fons étalés sur toute l'années, telles des parties de hockey-bottines. Au fils de sans, tous les fons receuillis ont servie à la recherche sur la maladies infantiles dans les centres hospitaliers tels Ste-Justine, l'Hôpital de Montréal pour enfant et le Centre de recherche de l'Université Laval.
1986 - Des employés salariés lors d'une rencontre de hockey-bottines.
1997 - L'équipe GM, champinne de la saison 96-97.
1997 - L'équipe, surnommées EDS défaite par seulement 2 points.
Pages 54 et 55:
Le ski a toujours été présent à l'usine. Dès les tous dévuts, des skieurs se sont regroupé pour organiser des activités. C'est en 1987 qu'à été formé ke Club de ski des travailleurs de l'automobile. (C.S.T.A.), un organisme à but non-lucratif dénombrant aujourd'hui au-delà de 8 000 membres.
1997 - Des employées de l'usine lors d'un voyage de ski organisé par le C.S.T.A. à Banff dans les Rocheuses canadiennes.
Le ski a toujours été présent à l'usine. Dès les tous dévuts, des skieurs se sont regroupé pour organiser des activités. C'est en 1987 qu'à été formé ke Club de ski des travailleurs de l'automobile. (C.S.T.A.), un organisme à but non-lucratif dénombrant aujourd'hui au-delà de 8 000 membres.
1997 - Des employées de l'usine lors d'un voyage de ski organisé par le C.S.T.A. à Banff dans les Rocheuses canadiennes.
Pages 75 et 76:
1979 - Les employés de l'usine et leur famille participent pour la première fois à une soirée au Stade olympique pour assiter à une partie des Expos. Cet événement connait un tel succès que l'activié deviendra une traditions pour de nombreuse années.
1980 - Des participants à la deuxième édition de la soirée GM au Stade Olympique.
1979 - Les employés de l'usine et leur famille participent pour la première fois à une soirée au Stade olympique pour assiter à une partie des Expos. Cet événement connait un tel succès que l'activié deviendra une traditions pour de nombreuse années.
1980 - Des participants à la deuxième édition de la soirée GM au Stade Olympique.
Page 80:
De tous les temps, le peronnel de l'usine de Ste-Thérèse a formé une équipe de coeur. Ensemble nous avons réussi les plus grandes choses, relevé les plus importants défis. Nous avons donné vie à une usine, et par l'intégrité de notre travail, nous avons fait vibrer des millions de clients.
À la veille de tiré notre révérence, nous pouvons donc être fiers de ce que nous avons accompli. Car au-delà de l'assemblage de véhicules, nous avons créer une de l'histoire automobile du Québec. Et c'est le souvenir de ces femmes et hommes de l'usine de Ste-Thérèse qui perdurera pour les générations à venir.
Back cover:
Usine de Ste-Thérèse 1965-2002
De tous les temps, le peronnel de l'usine de Ste-Thérèse a formé une équipe de coeur. Ensemble nous avons réussi les plus grandes choses, relevé les plus importants défis. Nous avons donné vie à une usine, et par l'intégrité de notre travail, nous avons fait vibrer des millions de clients.
À la veille de tiré notre révérence, nous pouvons donc être fiers de ce que nous avons accompli. Car au-delà de l'assemblage de véhicules, nous avons créer une de l'histoire automobile du Québec. Et c'est le souvenir de ces femmes et hommes de l'usine de Ste-Thérèse qui perdurera pour les générations à venir.
Back cover:
Usine de Ste-Thérèse 1965-2002
Voila les 80 pages de ce document extraordinaire! Bonne consultation!
Merci pour cette belle contribution. Quelques années avant la fermeture, j'ai entendu dire que
des employés de l'usine avaient retrouvé une des premières grosses Chevrolet 1966 assemblées
à Ste-Thérèse, l'avaient restaurée et exposée dans le hall d'entrée de l'usine. Quelqu'un est-il
au courant de cette histoire, et du sort de la voiture en question?
belairfury- Régulier
- Ville/Région : Montréal
Voiture(s) : Chevrolet Bel Air 1962, Plymouth Fury II 1974, Toyota Corolla 2002
moi j ai travailler a cet usine 3 fois pendant des renovation et j ai vue cet Chevrolet 1966 qui etait de couleur beige aux 2e etagebelairfury a écrit:
Merci pour cette belle contribution. Quelques années avant la fermeture, j'ai entendu dire que
des employés de l'usine avaient retrouvé une des premières grosses Chevrolet 1966 assemblées
à Ste-Thérèse, l'avaient restaurée et exposée dans le hall d'entrée de l'usine. Quelqu'un est-il
on voie les 2 sticker de gm sur mon coffre
Invité- Invité
Ca fait plaisir! À la page 16 du document il y a une photo de la restauration.belairfury a écrit:
bonjour !
Il aurait été intéressant de fournir ces pages numérisés en format pdf que l'on aurait pu se faire envoyer par mp. Comme cela, l'on aurait pu lire les textes et éviter de prendre une loupe pour voir ces photos...
Une simple suggestion de chat, comme à mon habitude...
pour ces textes !
p.s.
Je me souviens d'avoir déja eu en main, des plans de 1964 de cette Usine.
Il aurait été intéressant de fournir ces pages numérisés en format pdf que l'on aurait pu se faire envoyer par mp. Comme cela, l'on aurait pu lire les textes et éviter de prendre une loupe pour voir ces photos...
pour ces textes !
p.s.
Je me souviens d'avoir déja eu en main, des plans de 1964 de cette Usine.
Je sais - de mémoire de chat - qu'il y avait également une Chevelle 71-72 dans un des nombreux racoins de cette Usine....
Quelques années avant la fermeture, j'ai entendu dire que des employés de l'usine avaient retrouvé une des premières grosses Chevrolet 1966 assemblées à Ste-Thérèse, l'avaient restaurée et exposée dans le hall d'entrée de l'usine. Quelqu'un est-il au courant de cette histoire, et du sort de la voiture en question?
En 2000 environ ,
je travaillais chez Pratt & Whitney ......
Mr Louis Chenevert était venu visiter la compagnie ( avant d`y etre engagé ) ...( Il était directeur général de l`usine GM )
je suis a travailler sur un PW500 .....
Il passes ds mon allée et voit les photos de char sur mon coffre .....
Il me dit : j`ai un Impala SS avec un 502 que l`on as trafiqué entre gars a Ste-Thérèse ......on l`as fait par les soirs ds la section des Firehawk ....
On jases tout bonnement de courses de drag en toute simplicité .........
Il me demandes si ca me tentes de visiter GM .....
Bien sur ..
Il me donnes le numéro de téléphone du directeur de production ....il voulait que je visites en VIP avec un chum et que lui donnes mes impressions apres ...
une semaine plus tard , je suis la , en cart de golf a visiter la ligne pendant un quart de travail ...........
J`ai tout vu , meme que j`ai jaser avec les employés au break ..... j`ai vu toutes les sections de la compagnie incluant la paint shop ....
et le receiving ....
c`était magique , deux gars de chars ,qui se baladent a leur aise sur la ligne de production pendant que des camaro et firebird nous passaient devant
il y avait un mur d`environ 160 pieds de long par 20 pieds de haut , qui servait de stock room pour des LS1 ....... Imaginez 160 pieds de longs et 20 pieds de haut de moteurs empilés ds des crates ........
J`étais au Paradis du gars de char ......
mis part la répétition incessante jour apres jour d`une ligne de production , tu sais que ca qui passes devant toi peux etre a toi ( identifié par un cercle rouge ds pare brise ) ......
je pourrais vous en parler des heures de tout ce que j`ai vu ............
quels instants magiques je vécu ce jour la !
inutile de vous dire que mon rapport fut plus que favorable
je travaillais chez Pratt & Whitney ......
Mr Louis Chenevert était venu visiter la compagnie ( avant d`y etre engagé ) ...( Il était directeur général de l`usine GM )
je suis a travailler sur un PW500 .....
Il passes ds mon allée et voit les photos de char sur mon coffre .....
Il me dit : j`ai un Impala SS avec un 502 que l`on as trafiqué entre gars a Ste-Thérèse ......on l`as fait par les soirs ds la section des Firehawk ....
On jases tout bonnement de courses de drag en toute simplicité .........
Il me demandes si ca me tentes de visiter GM .....
Bien sur ..
Il me donnes le numéro de téléphone du directeur de production ....il voulait que je visites en VIP avec un chum et que lui donnes mes impressions apres ...
une semaine plus tard , je suis la , en cart de golf a visiter la ligne pendant un quart de travail ...........
J`ai tout vu , meme que j`ai jaser avec les employés au break ..... j`ai vu toutes les sections de la compagnie incluant la paint shop ....
et le receiving ....
c`était magique , deux gars de chars ,qui se baladent a leur aise sur la ligne de production pendant que des camaro et firebird nous passaient devant
il y avait un mur d`environ 160 pieds de long par 20 pieds de haut , qui servait de stock room pour des LS1 ....... Imaginez 160 pieds de longs et 20 pieds de haut de moteurs empilés ds des crates ........
J`étais au Paradis du gars de char ......
mis part la répétition incessante jour apres jour d`une ligne de production , tu sais que ca qui passes devant toi peux etre a toi ( identifié par un cercle rouge ds pare brise ) ......
je pourrais vous en parler des heures de tout ce que j`ai vu ............
quels instants magiques je vécu ce jour la !
inutile de vous dire que mon rapport fut plus que favorable
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Je veux que ceux qui veulent le consulter vienne sur le site donc j'ai transcrit la majorité des textes pour rendre la lecture plus agréable.Le Chat Caméra a écrit:bonjour !
pour ces textes !
cougar68- Maniaque
- Ville/Région : blainville
Voiture(s) : cougar 1968
Wow !! Toute une trouvaille ca ! Merci de le partager
Je me souviens de ca , une personne avait mis des photos sur l'ancien Groupe MSN ABC , si je me souviens bien la personne qui l'avais gagné n'avais pas pris l'auto , je ne me souviens pas des détails à savoir si elle avait été revendu a l'externe par l'heureux élu !
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3