jaguar mk1 1959
+5
demol888
doum454
Le Chat Caméra
PIERRE 01
hornet 76
9 participants
Page 1 sur 1
jaguar mk1 1959
voici une mk1 de 1959 elle appartient a un de mes ami il la possede depuis plusieurs annees mais il la sortie il y a 3 ou 4 ans elle a sa peinture d origine il a eu seulement qu a refaire le moteur ( gasketer en neuf) et un bon nettoyage interieur elle n a jamais vue l hiver
présentement je suis en train de lui polir les couvert de valves et la bole du fitre a air histoire de rafraichir un peut
présentement je suis en train de lui polir les couvert de valves et la bole du fitre a air histoire de rafraichir un peut
hornet 76- Régulier
- Ville/Région : rimouski
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 15/12/2012
Voiture(s) : escort gt 1987,caprice 1975,hornet 1976,focus 2000,fusion 2008
Re: jaguar mk1 1959
un modèle sympa et pas trop courant !
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12183
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: jaguar mk1 1959
bonjour !
Coïncidence des plus qu'incroyable, j'ai la même photo près du même arbre, sauf que le capot est fermé sur ma photo.
Mes photos de Jaguar Mark _ → http://www.flickr.com/search/?w=98056955@N02&q=Jaguar%20mark%20bb
Jaguar Mark I 1959
Coïncidence des plus qu'incroyable, j'ai la même photo près du même arbre, sauf que le capot est fermé sur ma photo.
Mes photos de Jaguar Mark _ → http://www.flickr.com/search/?w=98056955@N02&q=Jaguar%20mark%20bb
Jaguar Mark I 1959
Re: jaguar mk1 1959
photo du même char mais la couleur est pas pareil
_______________________________________________
tout ce qui vaut la peine d'etre fait merite la peine d'etre bien fait
doum454- Vétéran
- Ville/Région : nouveau québec
Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 28/07/2008
Voiture(s) : chevelle 74
Re: jaguar mk1 1959
doum454 a écrit:photo du même char mais la couleur est pas pareil
bonjour !
Même voiture, mais éclairage pose toujours problème. En regardant la vue arrière, l'on voit que la voiture est plus gris que bleu.
Bien que je me suis peut-être trompé royalement à ce sujet ?
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12183
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: jaguar mk1 1959
un char qui degage
et qui peu aller assez vite quand meme a ce que j ai entendu dire
et qui peu aller assez vite quand meme a ce que j ai entendu dire
_______________________________________________
je recherche des photo de demolition derby,enfer course en 8
contacter moi part mp si vous en avez ^^
Re: jaguar mk1 1959
Le Chat Caméra a écrit:bonjour !
Coïncidence des plus qu'incroyable, j'ai la même photo près du même arbre, sauf que le capot est fermé sur ma photo.
Mes photos de Jaguar Mark _ → http://www.flickr.com/search/?w=98056955@N02&q=Jaguar%20mark%20bb
Jaguar Mark I 1959
la photo a été pris a quebec au chute ont était monter a l exposition moi et le proprietaire de la voiture et quelques membres du club le fiacre du bas st laurent
hornet 76- Régulier
- Ville/Région : rimouski
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 15/12/2012
Voiture(s) : escort gt 1987,caprice 1975,hornet 1976,focus 2000,fusion 2008
Boby 64- Vétéran
- Ville/Région : Laval (chomedey)
Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 04/07/2010
Voiture(s) : Aucunes
hornet 76- Régulier
- Ville/Région : rimouski
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 15/12/2012
Voiture(s) : escort gt 1987,caprice 1975,hornet 1976,focus 2000,fusion 2008
Re: jaguar mk1 1959
C'est la classe !!
Il y a 2 versions de "fender skirt" , j'imagine que "sans" ca devait faire une assez grande ouverture !
Il y a 2 versions de "fender skirt" , j'imagine que "sans" ca devait faire une assez grande ouverture !
Re: jaguar mk1 1959
hornet 76 a écrit:...
la photo a été pris a quebec au chute ont était monter a l exposition moi et le proprietaire de la voiture et quelques membres du club le fiacre du bas st laurent
bonjour !
Aux chutes - avec les autres imports - dans la section boisé, au fin fond du Parc ?
Re: jaguar mk1 1959
Les imports sont placé pratiquement en arrière du Manoir , a la droite du sentier menant vers le marché aux puces .
Re: jaguar mk1 1959
exactLe Chat Caméra a écrit:hornet 76 a écrit:...
la photo a été pris a quebec au chute ont était monter a l exposition moi et le proprietaire de la voiture et quelques membres du club le fiacre du bas st laurent
bonjour !
Aux chutes - avec les autres imports - dans la section boisé, au fin fond du Parc ?
hornet 76- Régulier
- Ville/Région : rimouski
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 15/12/2012
Voiture(s) : escort gt 1987,caprice 1975,hornet 1976,focus 2000,fusion 2008
Re: jaguar mk1 1959
hornet 76 a écrit:...
exact
bonjour !
Disons quelles sont assez bien cachées, ces imports.
Anecdote :
Pour l'édition 2013, le propriétaire de cette Juvaquatre - ci-dessous - a mentionné que c'était un International ...juste pour ne justement pas aller dans ces boisés.
L'anecdote me vient du propriétaire...
Renault Juvaquatre 1956
Re: jaguar mk1 1959
... et il y en a qui se plaignent sur le site de certaines exposition parce qu'ils ne sont pas capable d'avoir la place à côté du seul arbre sur le terrain Ca en prend pour tout les gouts faut croire
MK 2
1959/67
La Mark II a un arrière un peu différent
Montants plus fins Roues AR découvertes
3 moteurs 6 cyl : 2,4L- 3,4 L -3,8L
_______________________________________________
https://tribuneauto.forumactif.com/t38164p550-quiz-pochettes-de-disques-et-automobiles
hectorh- Vétéran
- Ville/Région : France
Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 07/05/2010
Re: jaguar mk1 1959
c'est vrai qu'il y a une multitude de détails entre une MK I et une MK II , qui permettent facilement de les identifiées .
par contre , pas le carénage des roues arrières !
par contre , pas le carénage des roues arrières !
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12183
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: jaguar mk1 1959
Mon frère à déjà eu une MK2 au début des années 70, il y avait un drôle de système pour le démarrage, il y avait une clé mais en plus un bouton au tableau de bord.
Le frein à main était du côté conducteur, pour le reste, c'était une belle présentation intérieure avec cuir et bois.
Est-ce que ça se peut que les pneus avaient encore des trips comme les vélos ?
Mau-Laval- Légende
- Ville/Région : Laval
Nombre de messages : 11000
Date d'inscription : 28/12/2012
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +
Re: jaguar mk1 1959
Salut
pour les freins a main , c'est très original en fonction des marques !
on en trouve un peu partout , a droite , a gauche , au tableau de bord , mais ce qui me fait le plus sourire ce sont les freins a main qui s'enclenche au pied via une pédale
pourquoi freins a "" main "" dans ce cas !!!!
le système que tu décrit pour le démarrage est un classique de bien des anciennes auto , une clef qui met le contact et un bouton qui actionne le démarreur ( soit un bouton poussoir sur lequel on appui , soit un bouton sur lequel on tire ) aujourd'hui certaines voiture haut de gamme ont repris le système avec un démarrage par bouton et maintenant avec les cartes main libre même plus besoin de mettre une clef de contact , ou va s'arrêter le progrès !!
je n'ai par contre pas compris le sens de ta question concernant les pneus ?
pour les freins a main , c'est très original en fonction des marques !
on en trouve un peu partout , a droite , a gauche , au tableau de bord , mais ce qui me fait le plus sourire ce sont les freins a main qui s'enclenche au pied via une pédale
pourquoi freins a "" main "" dans ce cas !!!!
le système que tu décrit pour le démarrage est un classique de bien des anciennes auto , une clef qui met le contact et un bouton qui actionne le démarreur ( soit un bouton poussoir sur lequel on appui , soit un bouton sur lequel on tire ) aujourd'hui certaines voiture haut de gamme ont repris le système avec un démarrage par bouton et maintenant avec les cartes main libre même plus besoin de mettre une clef de contact , ou va s'arrêter le progrès !!
je n'ai par contre pas compris le sens de ta question concernant les pneus ?
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12183
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: jaguar mk1 1959
Pour les pneus, contrairement aux voitures modernes, ils étaient équipés de chambre à air comme pour les vélos.
Je ne me souviens plus de format, ça devait être du 14 ou 15 pouces.
Mau-Laval- Légende
- Ville/Région : Laval
Nombre de messages : 11000
Date d'inscription : 28/12/2012
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +
Re: jaguar mk1 1959
haaa oui d'accord , en effet pas mal de pneus de cette époque dit pneus ballon , était équiper de chambre a air !
pour une MKI la taille d'origine était du 640H15 , ce qui correspondrait aujourd'hui a un 185 VR 15 a en croire les spécialistes
pour une MKI la taille d'origine était du 640H15 , ce qui correspondrait aujourd'hui a un 185 VR 15 a en croire les spécialistes
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12183
Date d'inscription : 30/10/2010
S
La Jaguar S prend du coffre
Un avant de MK2 et un arriere du style 420
_______________________________________________
https://tribuneauto.forumactif.com/t38164p550-quiz-pochettes-de-disques-et-automobiles
hectorh- Vétéran
- Ville/Région : France
Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 07/05/2010
Sujets similaires
» Corvette 1959 + Cadillac 1959 = Cadillac Roadster DeVille 1959, par Abimelec Design.
» Reportage Jaguar
» Jaguar : 50 ans de XJ
» Jaguar Type E
» Jaguar XK 120
» Reportage Jaguar
» Jaguar : 50 ans de XJ
» Jaguar Type E
» Jaguar XK 120
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum