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Message  yahooo Ven 3 Jan 2014 - 8:21

firebuick a écrit:
@yahooo a écrit:
firebuick a écrit:
Domtruck a écrit:Plus un moteur est percé gros et plus les chances de surchauffe sont élevées.

pourtant le miens a 4.040  se tient a 160     et 180 max dans traffic    affraid 

il dise toute cela qui chauffe pas    Razz Razz Razz Razz Razz Razz 

je t invite l annee prochaine  viens  faire ride  en regal   les septique seront confondu    cheers 

sais pas cela on dirais que tout se que tu écrit sais la vérité a 100%

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Message  BigDan Ven 3 Jan 2014 - 8:37

si Donald est dieu, je deviens athée .....hahahahahahahahaha......... Razz Razz Razz 

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Message  jo stationwagon Ven 3 Jan 2014 - 9:08

vous parliez des 400 mopar ...j ai pourtant un copain qui en course un dans les demolition et j ai vue sont char avec un radiateur au 2 premiere course ...ensuite il a fait 7 course sans rad ..il la remit dans un autre char avec un rad fait 2 course et il vire encore comme un horloge...je ne suis vraiment pas un fan mopar mais celui la me garoche a terre
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Message  Dave Lachance Ven 3 Jan 2014 - 9:20

voila mon nouveau set up ,,,,Mon autre moteur 350 3970010 0.30 mil...avec tete edelbrock e street 5089 et un comp cam Xtreme energy cl12-242-2 voila je reste au Saguenay et je voudrais etre capable de roulais enfin avec ma voiture donc quebec montreal...quand penser vous? merci
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Message  BigDan Ven 3 Jan 2014 - 9:25

tres bon setup pour rouler et avoir plaisir.....

si tu fais du mtl Saguenay ...installes toi une 700R4 aussi .

avec gear 3:55 ou 3:73 ............ le meilleur des deux mondes

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Message  Invité Ven 3 Jan 2014 - 10:37

@yahooo a écrit:
firebuick a écrit:
@yahooo a écrit:
firebuick a écrit:
Domtruck a écrit:Plus un moteur est percé gros et plus les chances de surchauffe sont élevées.

pourtant le miens a 4.040  se tient a 160     et 180 max dans traffic    affraid 

il dise toute cela qui chauffe pas    Razz Razz Razz Razz Razz Razz 

je t invite l annee prochaine  viens  faire ride  en regal   les septique seront confondu    cheers 

sais pas cela on dirais que tout se que tu écrit sais la vérité a 100%

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je dit pas etre dieux mais toi tu semble etre thomas donc ya rien comme voir et entendre pour etre sur  crampé 

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Message  Invité Ven 3 Jan 2014 - 10:40

@Dave Lachance a écrit:voila mon nouveau set up ,,,,Mon autre moteur 350 3970010 0.30 mil...avec tete edelbrock e street 5089 et un comp cam Xtreme energy cl12-242-2 voila je reste au Saguenay et je voudrais etre capable de roulais enfin avec ma voiture donc quebec montreal...quand penser vous? merci

ta quoi comme piston et ton taux compression va ressembler a quoi

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Message  philSS Ven 3 Jan 2014 - 11:14

@yahooo a écrit:
firebuick a écrit:
Domtruck a écrit:Plus un moteur est percé gros et plus les chances de surchauffe sont élevées.

pourtant le miens a 4.040  se tient a 160     et 180 max dans traffic    affraid 

il dise toute cela qui chauffe pas    Razz Razz Razz Razz Razz Razz 


Si ton system de refroidissement est adéquat ça chauffe pas  salut
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Message  dart Ven 3 Jan 2014 - 11:45

Le gros problème c'est que lorsque tu modifie tu te doit de modifier un peut tout!Si tu monte un moteur et ne touche pas le moindrement puissant et laisse tout le reste stock les problème commence!En passant un 400 mopar chauffeux  crampé Pas si tu adapte ton rad et fan j'aiun 180 degree sans shrould et il chauffe pas!Mais sa prend du rad et une bonne fan! doh 

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Message  Invité Ven 3 Jan 2014 - 11:47

@philSS a écrit:
@yahooo a écrit:
firebuick a écrit:
Domtruck a écrit:Plus un moteur est percé gros et plus les chances de surchauffe sont élevées.

pourtant le miens a 4.040  se tient a 160     et 180 max dans traffic    affraid 

il dise toute cela qui chauffe pas    Razz Razz Razz Razz Razz Razz 


Si ton system de refroidissement est adéquat ça chauffe pas  salut

j ai un rad en alu de 4 ans pompe eau high volume alu thermostat 160 high flow et fan mecanique en plastic rien extra mais sa fait la job j ai aussi percer le trou extra dans block avec le gasket de tete

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Message  Invité Ven 3 Jan 2014 - 11:49

@dart a écrit:Le gros problème c'est que lorsque tu modifie tu te doit de modifier un peut tout!Si tu monte un moteur et ne touche pas le moindrement puissant et laisse tout le reste stock les problème commence!En passant un 400 mopar chauffeux  crampé Pas si tu adapte ton rad et fan j'aiun 180 degree sans shrould et il chauffe pas!Mais sa prend du rad et une bonne fan! doh 

oui il dise en anglais horsepower makes heat plus tu fait hp plus tu produit chaleur  cheers 

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Message  Dave Lachance Ven 3 Jan 2014 - 12:56

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voila des pistons ordinaire cendrier .30 mais je sais pas le tot de compression sur ce block
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Message  Invité Ven 3 Jan 2014 - 16:10

@Dave Lachance a écrit:question sur mon 350 - Page 2 08410
question sur mon 350 - Page 2 08110

voila des pistons ordinaire cendrier .30 mais je sais pas le tot de compression sur ce block

ta remonter sa avec quel gasket de tete j espere ces pas un .040

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Message  Dave Lachance Ven 3 Jan 2014 - 16:37

je crois que oui et pourquoi
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Message  Ti-Cass Ven 3 Jan 2014 - 16:44

Comment vous faite pour faire chauffer un moteur?

Il faut s'aider pour pas que sa chauffe, y'a rien de couteux la dedans:
Sur le 388Stroker (percer .060)
thermostat 160
fan électrique
rad allu 2 passe
pompe à l'eau stock

Y'a pas de théorie et de science à ça..
Plus que c'est percer gros, plus que c'est chauffeux... pfffff crois 0 a ça

Le 388Stroker jaurai pu le tenir au fond sur place pendant des heures, l'aiguille ne voulait même pas bouger.
1-2-3-4 on cross le gaz on samuse ..


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Message  Buick68 Ven 3 Jan 2014 - 16:58

@BigDan a écrit:si Donald (ndlr:firebuick) est dieu, je deviens athée .....hahahahahahahahaha......... Razz Razz Razz 

Moi je pense que les autres ont droit a leurs points de vue sans être remis en cause et traités de la sorte , y a une manière de le dire . C'est seulement ca le point . Merci de votre compréhension  salut 

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Message  Invité Ven 3 Jan 2014 - 17:17

@Ti-Cass a écrit:
Y'a pas de théorie et de science à ça..
Plus que c'est percer gros, plus que c'est chauffeux... pfffff crois 0 a ça

Salut Ti-Cass!

Tu vois le problème avec la jeunesse?

Moi oui! Ils croient en rien, y faut qui se petent la yeule pour dire: Vous aviez raison!

J'en ai un moteur over bore de .060, mon 455 dans le Cutlass 1986, y chauffe à rien au idle...

J'ai le rad 2 rang d'origine avec la pompe a eau standard et je ne sais pas quel thermostat???

L'été passé j'ai juste remplacé la fan thermostatique par une plus performante et j'ai vu une nette amélioration!

L'été prochain, je vais remplacer le rad, le thermostat et la pompe a eau, je suis certain d'en venir à bout...

Ce n'est pas une science tu as raison....................c'est un fait, un moteur over bore est plus chauffeux.
Disadvantage -- Thermal Waste
Your cylinder bores act as a heat sink for combustion chamber gasses, and they keep heat contained in the combustion chamber instead of allowing it to leak into the cooling system. Thinner cylinder walls means more heat in your cooling system, which means a hotter-running engine and increased likelihood of overheating. While this is a well-known phenomena among hot-rodders, of lesser regard is the fact that thermal leakage also results in a loss of engine efficiency. That heat energy should be in your cylinders, enhancing pressure, or in the exhaust, enhancing velocity; shunting it into the cooling system is nothing but a waste of potential power.

Les avantages et désavantages d'aléser les cylindres:
Source: http://www.ask.com/explore/effects-bored-out-cylinders-4820

Pis si tu veux en avoir d'autres exemples, gêne toi pas, je vais t'envoyer d'autres liens fiables...

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Message  Invité Ven 3 Jan 2014 - 17:18

@Buick68 a écrit:
@BigDan a écrit:si Donald (ndlr:firebuick) est dieu, je deviens athée .....hahahahahahahahaha......... Razz Razz Razz 

Moi je pense que les autres ont droit a leurs points de vue sans être remis en cause et traités de la sorte , y a une manière de le dire . C'est seulement ca le point . Merci de votre compréhension  salut 

justement j ai donner mon point vue que mon moteur chauffe pas et sa meme pogner dans traffic et lui a repeter que ils dise toute sa que sa chauffe pas alors je lui propose de venir voir ces tout je vois pas pourquoi cree toute une histoite et de meler dieux avec sa

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Message  Ti-Cass Ven 3 Jan 2014 - 17:23

iiiii que c'est agressif sur ce forum la tabarnouche geek 

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Message  Invité Ven 3 Jan 2014 - 17:27

@Ti-Cass a écrit:iiiii que c'est agressif sur ce forum la tabarnouche geek 

T'as juste a faire une plainte!

Clique sur le lien " ABUS " en haut à droite...

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Message  Invité Ven 3 Jan 2014 - 17:29

aussi domtruck a rouler dans mon char et la vue rouler et je pense pas qu il a vue mon 357 chauffer et je menage pas

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Message  Dave Lachance Ven 3 Jan 2014 - 17:40

toute qu une conversation sur ce site a cause que j ai dit que mon moteur chauffais a plein a 120 km entre 200 et 220 ,,,au rallentie 180
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Message  Dave Lachance Ven 3 Jan 2014 - 17:48

je sais que vous aller dire que ces une cochonerie mais pourtant j avais payé un pro que je nommeré pas et a roulé 12.06 1/4 mais y chauffais en tab...........
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Message  Buick68 Ven 3 Jan 2014 - 17:48

Ca s'éloigne du sujet effectivement  salut 
Le sujet n'e porte pas sur les problèmes de chauffe des moteurs du monde entier mais sur un problème spécifique 

Bonne continuation salut 

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Message  Fanamc Ven 3 Jan 2014 - 18:16

Moi j'aime bien la tournure des sujets, parce que quand c'est plate sur le forum il y a toujours moyen de partir un obstinage à la con en posant une simple question  crampé 

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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
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