Timming
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full throttle no bottle
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Kriss440
Dom
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Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
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Timming
J'aimerais savoir si vous connaissez une bonne place pour timmer mon moteur de Trans Am 77 soit un 400 Pontiac car il a un cam assez ruf et je suis pas capable de le timmer correctement.
Disont que je suis habitué avec des moteur stock alors le ruf idle
Je reste sur la rive-sud de Montréal.
Disont que je suis habitué avec des moteur stock alors le ruf idle
Je reste sur la rive-sud de Montréal.
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
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Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Timming
ça rien a voir avec ton timing. Chek les spec de timing ''maximum performance'' pour ton moteur. Et va y avec ça. Ensuite ajuste ton idle.
Si cam est gros et qu'il a un rough idle, ben c'Est ça qui est ça! Sinon ben met un cam moin hot.
Si cam est gros et qu'il a un rough idle, ben c'Est ça qui est ça! Sinon ben met un cam moin hot.
Kriss440- Maniaque
- Ville/Région : Montréal - St-hyacinthe
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Date d'inscription : 11/02/2006
Voiture(s) : Dodge Charger 72'' 440+8 / Daytona Iroc R/T 92 / Daytona 2.5 92 / Eagle talon TSI AWD 97
Re: Timming
peut etre que ton avance automatique devrait etre recurvee aussi pour profiter de ton cam
question
j`ai souvent vu des moteurs modifier au drag et le vacum de l`avance autom etait déconnecter , pourquoi
Re: Timming
Mon problème est que la marque de timming bouge toujours alors je je me suis fié à là ou elle est le plus souvent.
De mémoire c'est 10 degré d'origine et je pense l'avoir mis à 11 degré.
Ça doit faire 4 ans que j'ai pas touché à ça ! Un cordonier mal chaussé qu'on dit ! (bien oui Copoz encore du linge )
De mémoire c'est 10 degré d'origine et je pense l'avoir mis à 11 degré.
Ça doit faire 4 ans que j'ai pas touché à ça ! Un cordonier mal chaussé qu'on dit ! (bien oui Copoz encore du linge )
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
timing
Salut dom ! si tu veux un bon timing avec un cam shaky idle il faut que tu oublie les specs d'origine , t'as probablement un distributeur HEI,
premièrement tu vas le re-courber (kit accel ou msd ) , si tu garde ton avance automatique , tu mets des ressorts medium , pis tu te trouve une lampe à timer avec l'avance ajustable (snap-on c'est merveilleux) pis tu fais une belle ligne blanche sur la marque de ton damper pis une sur le zéro de ta marque de timing, tu déplogue ton avance automatique pis tu le bouche , pis la tu time ça 36 degrés à 3000rpm. tu replogue ton avance automatique pis tu essaye ça , si ça ping quand tu écrasse , tu raidis les ressort des courbes ou tu baisse ton timing . si à 36 degrés avec des medium ça ping pas essaye les plus tendre et refais les tests si ça ping pas tu va trouver que ton moteur va avoir une meilleur réponse ,
si tu as un holley et que les vis de idle sont trop ouverte ça shake plus au idle , fait l'ajustement avec un vacuum gage .
donne nous les résultats !
premièrement tu vas le re-courber (kit accel ou msd ) , si tu garde ton avance automatique , tu mets des ressorts medium , pis tu te trouve une lampe à timer avec l'avance ajustable (snap-on c'est merveilleux) pis tu fais une belle ligne blanche sur la marque de ton damper pis une sur le zéro de ta marque de timing, tu déplogue ton avance automatique pis tu le bouche , pis la tu time ça 36 degrés à 3000rpm. tu replogue ton avance automatique pis tu essaye ça , si ça ping quand tu écrasse , tu raidis les ressort des courbes ou tu baisse ton timing . si à 36 degrés avec des medium ça ping pas essaye les plus tendre et refais les tests si ça ping pas tu va trouver que ton moteur va avoir une meilleur réponse ,
si tu as un holley et que les vis de idle sont trop ouverte ça shake plus au idle , fait l'ajustement avec un vacuum gage .
donne nous les résultats !
Dernière édition par le Jeu 14 Juin 2007, 08:31, édité 1 fois
javamxcars- Mécano
- Ville/Région : sept-iles
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,
Re: Timming
Ok, merci.
En effet j'ai le HEI d'origine et un Rochester Quadrajet d'origine.
Pour la timming light j'ai une Snap On avec l'avance ajustable.
Je fini mon cabanon en fin de semaine et je m'occupe de la T/A après, c'est la prochaine étape.
Ça fait plusieurs années que je ne m'intéresse plus au moteur modifié et que je ne lie plus à ce sujet alors je me sens moin à l'aise de travailler la dedans. Si ça brise ça coute toujours cher + encore du temps à investir !
Ça peux faire drôle à lire mais quand j'arrive la fin de semaine en général je touche à rien de mécanique, j'ai comme mon quota de la semaine et j'ai plein d'autre chose a faire.
C'est pour ça que je m'informais pour un gas spécialisé dans les moteur hi-perf pour qu'il me le mette au point et que je mette seullement du gaz dedans après !
Quelqu'un a fais affaire avec Boomer racing qui est sur le forum ou bien quelqu'un le connait ?
En effet j'ai le HEI d'origine et un Rochester Quadrajet d'origine.
Pour la timming light j'ai une Snap On avec l'avance ajustable.
Je fini mon cabanon en fin de semaine et je m'occupe de la T/A après, c'est la prochaine étape.
Ça fait plusieurs années que je ne m'intéresse plus au moteur modifié et que je ne lie plus à ce sujet alors je me sens moin à l'aise de travailler la dedans. Si ça brise ça coute toujours cher + encore du temps à investir !
Ça peux faire drôle à lire mais quand j'arrive la fin de semaine en général je touche à rien de mécanique, j'ai comme mon quota de la semaine et j'ai plein d'autre chose a faire.
C'est pour ça que je m'informais pour un gas spécialisé dans les moteur hi-perf pour qu'il me le mette au point et que je mette seullement du gaz dedans après !
Quelqu'un a fais affaire avec Boomer racing qui est sur le forum ou bien quelqu'un le connait ?
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Timming
normallement quand la marque de timing joue comme ca ces un signe de timing chain lousse ces le pourquoi sa vari comme ca
_______________________________________________
mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
- Ville/Région : stoneham
Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81
timing
moi le idle est tellement shaky que le timing varie entre 12 et 16 degrés au idle impossible de le timer là , donc je le time à 3000 rpm . c'est là que je veux que le timing sois à son maximum , je commence à avoir un idle stable à 1100rpm.
pour ce qui est de boomer , c'est un pro de GM . c'est un gars de par che-nous ,j'ai vu plusieurs de ses projets en pièces et en marche et les résultats étaient assé impressionnant , et lui aussi drag avec un trans-am !
pour ce qui est de boomer , c'est un pro de GM . c'est un gars de par che-nous ,j'ai vu plusieurs de ses projets en pièces et en marche et les résultats étaient assé impressionnant , et lui aussi drag avec un trans-am !
javamxcars- Mécano
- Ville/Région : sept-iles
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,
Boomer
Salut Java.
C'est vrai que Boomer coure avec une Tran-Am mais avec un moteur Chevrolet un 414 qui a brulé a Pont-Rouge il y a 2 ans depuis aucune apparition.
Full
C'est vrai que Boomer coure avec une Tran-Am mais avec un moteur Chevrolet un 414 qui a brulé a Pont-Rouge il y a 2 ans depuis aucune apparition.
Full
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Nombre de messages : 1953
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
timing
salut Full ! ça fait plaisir de te relire de nouveau !
je savais que boomer a toujours eu des small block chevy dans son T/A.
mais je crois que présentement il n'a pas de moteur du tout , depuis son feu me semble qu,il m'avais dit que la voiture était démonté .
toi et junior , j'imagine que vous serai prêt pour le 17 juin
moi j'ai passé 2 jours à faire des ''stop and go'' sur la 138 pour voir si mon timing et mon holley était ok , en passant j'ai mis mon 4.10 ,méchante différence .
à voir aller le reste de la gang , y a juste toi pis moi qui a pas de nitrous !
je savais que boomer a toujours eu des small block chevy dans son T/A.
mais je crois que présentement il n'a pas de moteur du tout , depuis son feu me semble qu,il m'avais dit que la voiture était démonté .
toi et junior , j'imagine que vous serai prêt pour le 17 juin
moi j'ai passé 2 jours à faire des ''stop and go'' sur la 138 pour voir si mon timing et mon holley était ok , en passant j'ai mis mon 4.10 ,méchante différence .
à voir aller le reste de la gang , y a juste toi pis moi qui a pas de nitrous !
Dernière édition par le Ven 15 Juin 2007, 09:30, édité 1 fois
javamxcars- Mécano
- Ville/Région : sept-iles
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,
Timming
Salut Java.
C' est vrai je suis vieille ecole comme toi no bottle en aucune condition.
Full.
P/s
C'est hors sujet a la question de Dom je m'en excuse.
C' est vrai je suis vieille ecole comme toi no bottle en aucune condition.
Full.
P/s
C'est hors sujet a la question de Dom je m'en excuse.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Nombre de messages : 1953
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: Timming
Il y a pas de problème
Je commence à avoir la fiève de sortir la T/A
Je commence à avoir la fiève de sortir la T/A
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Timming
que c qui a le 17
du drag?
du drag?
cnss396- Régulier
- Ville/Région : Sainte-Agathe-de-Lotbinière
Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 28/10/2005
Voiture(s) : Pontiac Acadian 1968
Re: Timming
Salut cnss396 ! le 17 c'est le drag à sept-iles , si tu as envie de faire des kilomètres tu es le bienvenue !
l'invitation est pour tout les membres du forum !
dommage vous êtes si loin !
désolé Dom on c'est éloigné du sujet , mais pour ploguer notre drag c'était le bon '' timing ''
l'invitation est pour tout les membres du forum !
dommage vous êtes si loin !
désolé Dom on c'est éloigné du sujet , mais pour ploguer notre drag c'était le bon '' timing ''
javamxcars- Mécano
- Ville/Région : sept-iles
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,
Re: Timming
Salut javamxcars
qui somme si loin mais vous autre
Salutations
ce n'est pas nousdommage vous êtes si loin !
qui somme si loin mais vous autre
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Timming
427copoz a écrit:Salut javamxcarsce n'est pas nousdommage vous êtes si loin !
qui somme si loin mais vous autre
Salutations
moi je suis entre les deux mais y as pas de piste de drag
Re: Timming
Salut pontiacbird ! cest sur que dans charlevoix c'est beau mais y a juste des côtes , à moins de faire une piste de drag en descendant on aurait des supers de beau temps (E/T)
javamxcars- Mécano
- Ville/Région : sept-iles
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,
Re: Timming
Salut
Je trouve que l'on s'éloigne du sujet .
Je trouve que l'on s'éloigne du sujet .
custom53- Vrai de vrai
- Ville/Région : mourréal
Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
Re: Timming
M. Dom,
il me fera plaisir de m'amuser avec ton moteur Pontiac dans ta Trans Am, j'en ai passer 2 dernierement sur mon dyno et j'ai gagner beaucoup en experience sur ce type de moteur. C'etait les 2 des moteurs de rue et batit pas Michel Drouin de St-Anne-de-Beaupré. Du torque a la tonne!!!! Les 2 moteurs ont fait plus de torque que de HP, tres impressionant.
Pour ce qui est du timing idéal, sans l'essayer sur un dyno, on peut faire notre possible avec le 'feeling' des fond de culottes dans le siege mais rendu au fine tuning c'est sur le dyno que ca se passe. Mais on peut tres bien s'en raprocher en l'essayant ici en face de ma shop dans le parc industriel.
Et oui M. Full Throttle, je n'ai pas courser apres mon feu parce que j'en avait plein mon casque, j'etait écoeuré parce que tous l'argent pour monter le moteur neuf venait de mes poches a moi, absolument rien de aucun commanditaire, donc j'en avait ben assez. Il y a aussi le fait que j'ai démarré mon entreprise, le temps et l'argent me manque beaucoup, mais la, des nouveau developpements sont venu. Vous pouvez allez voir www.BoomerRacing.com pour voir par vous meme. Le Firebird va resortir cette été, et je peut vous dire que je me prépare pour le programme Outlaw du 14 juillet à Pont-Rouge, en meme temps qu'un gros programme de Super-Pro à Pont-Rouge aussi. Avant ca il y aura peut etre quelques essais à Sanair puisque je suis à environ 20 minutes de la piste.
Alors voila les explications pourquoi on ne me voit plus sur les pistes du Quebec.
Alors M. Dom, vous etes la bienvenue, appelez moi pour un rendez vous.
Merci et à la prochaine.
Boomer
il me fera plaisir de m'amuser avec ton moteur Pontiac dans ta Trans Am, j'en ai passer 2 dernierement sur mon dyno et j'ai gagner beaucoup en experience sur ce type de moteur. C'etait les 2 des moteurs de rue et batit pas Michel Drouin de St-Anne-de-Beaupré. Du torque a la tonne!!!! Les 2 moteurs ont fait plus de torque que de HP, tres impressionant.
Pour ce qui est du timing idéal, sans l'essayer sur un dyno, on peut faire notre possible avec le 'feeling' des fond de culottes dans le siege mais rendu au fine tuning c'est sur le dyno que ca se passe. Mais on peut tres bien s'en raprocher en l'essayant ici en face de ma shop dans le parc industriel.
Et oui M. Full Throttle, je n'ai pas courser apres mon feu parce que j'en avait plein mon casque, j'etait écoeuré parce que tous l'argent pour monter le moteur neuf venait de mes poches a moi, absolument rien de aucun commanditaire, donc j'en avait ben assez. Il y a aussi le fait que j'ai démarré mon entreprise, le temps et l'argent me manque beaucoup, mais la, des nouveau developpements sont venu. Vous pouvez allez voir www.BoomerRacing.com pour voir par vous meme. Le Firebird va resortir cette été, et je peut vous dire que je me prépare pour le programme Outlaw du 14 juillet à Pont-Rouge, en meme temps qu'un gros programme de Super-Pro à Pont-Rouge aussi. Avant ca il y aura peut etre quelques essais à Sanair puisque je suis à environ 20 minutes de la piste.
Alors voila les explications pourquoi on ne me voit plus sur les pistes du Quebec.
Alors M. Dom, vous etes la bienvenue, appelez moi pour un rendez vous.
Merci et à la prochaine.
Boomer
_______________________________________________
Boomer Racing Entreprises Inc.
Dyno et Fabrication de Moteurs - Pièces
C.P. 1072 Succ. St. Nicephore
Drummondville, Québec J2A 0B1
Tel: 1-855-791-2323
http://www.BoomerRacingEntreprises.com
boomer@BoomerRacingEntreprises.com
Re: Timming
Boomer c'est quoi tes heures d'ouverture ?
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Timming
HAHAHA, M. Dom, je me considere encore en demarrage d'entreprise, donc je suis à ma shop de 8h AM jusqu'a 10h ou 11h PM souvent.
Alors ne vous gené pas pour m'appelez!!
Merci
Boomer
Alors ne vous gené pas pour m'appelez!!
Merci
Boomer
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