six pack
+4
benlavigne
Babineau
Jean-Marc Gaudet
bobcat
8 participants
Page 1 sur 1
six pack
salut comme j ai pas eu de réponse et que sa pique vraiment ma curiosité
c est quoi la composante mystère d un 6 pack ? est que c est l intank
https://tribuneauto.forumactif.com/t31229-projet-1970-challenger-r-t-440-six-pack#430227
c est quoi la composante mystère d un 6 pack ? est que c est l intank
https://tribuneauto.forumactif.com/t31229-projet-1970-challenger-r-t-440-six-pack#430227
bobcat- Vétéran
- Ville/Région : ??????
Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 25/01/2010
Re: six pack
ok merci et c est vrai qu on en voie pas souvent
bobcat- Vétéran
- Ville/Région : ??????
Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 25/01/2010
Re: six pack
Salut ,
C'est quoi les "torque box" arrière et avant ?
Jean-Marc
C'est quoi les "torque box" arrière et avant ?
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Babineau- Maniaque
- Ville/Région : victoriaville
Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 29/09/2011
Voiture(s) : charger 1974
Re: six pack
Salut ,
Un Six Pack, c'est un moteur de Dodge...
Jean-Marc
Un Six Pack, c'est un moteur de Dodge...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: six pack
Intéressant, mais ont sait toujours pas ce que c'est des torque box....
Babineau- Maniaque
- Ville/Région : victoriaville
Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 29/09/2011
Voiture(s) : charger 1974
Re: six pack
Salut ,
J'attends toujours où sont les "torque box" avant et arrière ?
Les carburateurs multiples (3X2V ou2X4V) existent depuis longtemps, il faut retourner aux années 30..
L'ancêtre direct du 6BBL ou du Six Pack 69 1/2 de Chrysler est un système développé par la division Oldsmobile de GM en 1957. On l'appellait le système J-2.
Il opérait par vacuum avec une ouverture progressive des papillons d'admission. On l'avait installé sur l'OLdsmobile 88 1957 avec le moteur 371 p.c. (312 h.p. avec un 16.2 secondes sur le 1/4 de mille à 86 mph). GM a rapidement abandonné ce système sur ses modèles de série car il était trop compliqué à ajuster. Les bons vieux carburateur 4 barils, c'est "the best" pour monsieur et madame tout le monde.
C'est le système J-2 que Plymouth et Dodge ont essayé d'améliorer au printemps 1969 pour leurs Road Runner 6BBL et leurs Dodge Super Bee Six Pack en 1969 1/2.
Jean-Marc
P.S. Oublie pas de m'indiquer où sont les "torque box" avant et arrière... avant de te lancer dans les explications en franglais (franglais : mélange de français et d'anglais) qui n'ajoutent que confusion et incompréhension...
J'attends toujours où sont les "torque box" avant et arrière ?
Les carburateurs multiples (3X2V ou2X4V) existent depuis longtemps, il faut retourner aux années 30..
L'ancêtre direct du 6BBL ou du Six Pack 69 1/2 de Chrysler est un système développé par la division Oldsmobile de GM en 1957. On l'appellait le système J-2.
Il opérait par vacuum avec une ouverture progressive des papillons d'admission. On l'avait installé sur l'OLdsmobile 88 1957 avec le moteur 371 p.c. (312 h.p. avec un 16.2 secondes sur le 1/4 de mille à 86 mph). GM a rapidement abandonné ce système sur ses modèles de série car il était trop compliqué à ajuster. Les bons vieux carburateur 4 barils, c'est "the best" pour monsieur et madame tout le monde.
C'est le système J-2 que Plymouth et Dodge ont essayé d'améliorer au printemps 1969 pour leurs Road Runner 6BBL et leurs Dodge Super Bee Six Pack en 1969 1/2.
Jean-Marc
P.S. Oublie pas de m'indiquer où sont les "torque box" avant et arrière... avant de te lancer dans les explications en franglais (franglais : mélange de français et d'anglais) qui n'ajoutent que confusion et incompréhension...
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: six pack
Les Torque box, ce sont des renforts au niveau des points d'attache avant des lames de suspension arrière, formant une "boîte".
Au départ, c'était pour les décapotables, mais on les a ajoutées aux autos équipées du Hemi. Il y avait aussi un renfort ajouté sur le berceau du moteur et suspension avant le "K frame", mais Ford Racing team parle d'une autre caractéristique spécifique aux Hemi...
Ben
Au départ, c'était pour les décapotables, mais on les a ajoutées aux autos équipées du Hemi. Il y avait aussi un renfort ajouté sur le berceau du moteur et suspension avant le "K frame", mais Ford Racing team parle d'une autre caractéristique spécifique aux Hemi...
Ben
Re: six pack
Salut Ben,
Les lames de ressorts arrière et les barres de torsion avant sont HD (heavy duty) sur les véhicules avec des gros blocs mais il n'y a rien de mystérieux dans les attaches.
L'attache des lames de ressorts arrière sont les mêmes sur un Belvedere, un Satellite ou un Road Runner (une boîte soudée sur le carrosserie avec un boulon pour retenir le lames). La rigidité des lames de ressorts et le nombre de lames font la différence entre une suspension arrière stock et HD.
Si un client achète un Belvedere 6 cylindres avec la suspension extra HD (Heavy Duty), il va avoir la même suspension qu'un Road Runner (même lames et même barres de torsion). Rien de mystérieux.
Les torque box avant...
Jean-Marc
Les lames de ressorts arrière et les barres de torsion avant sont HD (heavy duty) sur les véhicules avec des gros blocs mais il n'y a rien de mystérieux dans les attaches.
L'attache des lames de ressorts arrière sont les mêmes sur un Belvedere, un Satellite ou un Road Runner (une boîte soudée sur le carrosserie avec un boulon pour retenir le lames). La rigidité des lames de ressorts et le nombre de lames font la différence entre une suspension arrière stock et HD.
Si un client achète un Belvedere 6 cylindres avec la suspension extra HD (Heavy Duty), il va avoir la même suspension qu'un Road Runner (même lames et même barres de torsion). Rien de mystérieux.
Les torque box avant...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: six pack
Resalut Ben,
Les E-Bodies avec des gros moteurs sont dangereux à conduire et je ne les recommande pas.
Jean-Marc
Les E-Bodies avec des gros moteurs sont dangereux à conduire et je ne les recommande pas.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: six pack
Salut Ben,
On va comparer avec ton Satellite cette été (si l'été finit par arriver, J'chus tanné de l'hiver et de la neige...).
La boîte et les boulons ne devraient pas être différents. On va mettre le sujet sur la glace et on en reparle.
Les pièces qui pourraient être plus HD, ce sont les U-bolts qui retiennent le différentiel aux lames de ressorts arrière, Eux autres, ils forcent lorsqu'on làche l'embrayage d'un seul coup (comme les petits jeunes font).
Il doit avoir des produits aftermarket pour ça (chromés et plus HD).
Jean-Marc #318
On va comparer avec ton Satellite cette été (si l'été finit par arriver, J'chus tanné de l'hiver et de la neige...).
La boîte et les boulons ne devraient pas être différents. On va mettre le sujet sur la glace et on en reparle.
Les pièces qui pourraient être plus HD, ce sont les U-bolts qui retiennent le différentiel aux lames de ressorts arrière, Eux autres, ils forcent lorsqu'on làche l'embrayage d'un seul coup (comme les petits jeunes font).
Il doit avoir des produits aftermarket pour ça (chromés et plus HD).
Jean-Marc #318
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: six pack
la maniere je vois ca avec les photos de ben lavigne qui prouve ses dires je dirais qu'il a prouvé que FordDragTeam a raison sur le fond de la question sur les torque box...
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: six pack
Sur mon Road Runner 1969 383 4 vitesses j'ai pas de torque box,comme sur la photos du Satellite de benlavigne...La photo est pas super mais je peux en prendre d'autre pour mieux voir.
Jonathan- Régulier
- Ville/Région : Delson
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 17/09/2006
Voiture(s) : 1969 Road Runner 383 4vit 1984 S-10 6.0 lq4
Re: six pack
Ca rejoint ce qu'on disait, les torque boxes se retrouvaient sur les convertibles, et les Hemi, pour ajouter de la rigidité.
Ben
Ben
Re: six pack
salut seulement les mopar qui avait besoin de sa
est ce que gm et ford avait sa
message edité
est ce que gm et ford avait sa
message edité
Dernière édition par bobcat le Mar 18 Fév 2014, 20:30, édité 1 fois
bobcat- Vétéran
- Ville/Région : ??????
Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 25/01/2010
Re: six pack
salut non non je me suis mal fait comprendre ou mal expliqué je voulait seulement savoir si sa existait dans le gm et le ford et si non pour quoi il n en avait pas besoin
bobcat- Vétéran
- Ville/Région : ??????
Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 25/01/2010
Re: six pack
bobcat je vais repondre a ta question certains ford dont mon mustang en ont des torque box a l'avant vu qu'il est t-top et a partir de 94 les mustang convertible ont le plancher renforci
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: six pack
Torque box " repro " que j'ai installé sur un Road 69 avant et arriere." />" />
hemijack- Régulier
- Ville/Région : saint-roch de l'achigan
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 07/02/2012
Voiture(s) : 69 Dart gts 383 4v en resto.
Re: six pack
Salut amateur(e)s de suspension,
Plancher de Road Runner - GTX 1972.
En 1972, on n'avait pas de HEMI, pas Six Pack (ou pas de 6BBL) et pas de convertible.
On a les mêmes attaches avant pour les ressorts à lames (en forme de boîtes) qu'en 1970.
Ça n'a rien à faire avec le moteur.
Chrysler a simplement changé le système de fixation des lames en 1970 pour les B-Bodies...
On a soudé une boîte sur la carrosserie pour être plus solide.
Jean-Marc
P.S. J'ai acheté un plancher complet qui vient d'un Satellite 1968. Il est au fond du garage, je vais aller voir comment il est fait lorsque la neige va fondre...
Plancher de Road Runner - GTX 1972.
En 1972, on n'avait pas de HEMI, pas Six Pack (ou pas de 6BBL) et pas de convertible.
On a les mêmes attaches avant pour les ressorts à lames (en forme de boîtes) qu'en 1970.
Ça n'a rien à faire avec le moteur.
Chrysler a simplement changé le système de fixation des lames en 1970 pour les B-Bodies...
On a soudé une boîte sur la carrosserie pour être plus solide.
Jean-Marc
P.S. J'ai acheté un plancher complet qui vient d'un Satellite 1968. Il est au fond du garage, je vais aller voir comment il est fait lorsque la neige va fondre...
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: six pack
Jonathan a écrit:Sur mon Road Runner 1969 383 4 vitesses j'ai pas de torque box,comme sur la photos du Satellite de benlavigne...L
C'est beau à voir, ça!
Joel- Vétéran
- Ville/Région : Val-d'Or, Québec
Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 24/09/2008
Voiture(s) : Dodge Challenger R/T Classic 2011
Re: six pack
Merci Joel
Jonathan- Régulier
- Ville/Région : Delson
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 17/09/2006
Voiture(s) : 1969 Road Runner 383 4vit 1984 S-10 6.0 lq4
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum