-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Question de mémoire pour ceux qui ont un bon pif

3 participants

Aller en bas

Question de mémoire pour ceux qui ont un bon pif Empty Question de mémoire pour ceux qui ont un bon pif

Message  Mavrej Jeu 27 Mar 2014, 19:02

Bonjour les amateurs,

Ça fait longtemps que je me pose la question suivante.Quand je vais aux expositions de voitures antiques,a la fin de la journée quand le monde se mette a partir (c'est de toute beauté d'entendre le son des voitures) ça sent l'essence a tour de bras ,pas de le sens que les réservoirs coulent mais essence non brulée ou mal brulée.
Je parle plus de voitures des années 70 (vu mon intéret pour ces années) ,dans mes souvenirs ça sentait moins ou on était habitués ou bien ce sont les nouvelles essences qui causent cela. study
Mavrej
Mavrej
Prospect
Prospect

Ville/Région : Nicolet, Quebec
Masculin Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 02/02/2013
Voiture(s) : Ford Maverick Stallion 1976

Revenir en haut Aller en bas

Question de mémoire pour ceux qui ont un bon pif Empty Re: Question de mémoire pour ceux qui ont un bon pif

Message  mustangii Jeu 27 Mar 2014, 19:45

faut tu te dises que dans le temps le gas était différend du sans plomb d'aujourd'hui... et que plusieurs chars des années 70 sont un peu plus modifiés qu'a leurs sortie d'usine 

 mais ca reste qu'il y en a plusieurs qui sentent le vieux gas au show de granby et qu'il y en a plusieurs que leurs chars roulent beaucoup trop riche

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Question de mémoire pour ceux qui ont un bon pif Empty Re: Question de mémoire pour ceux qui ont un bon pif

Message  Dom Jeu 27 Mar 2014, 23:17

Une auto récente que tu enlève le catalyseur ça pue ! C'est pas juste ça qui fait que les vieilles autos sentent beaucoup mais ça contribue.
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Question de mémoire pour ceux qui ont un bon pif Empty Re: Question de mémoire pour ceux qui ont un bon pif

Message  Mavrej Lun 31 Mar 2014, 18:56

Je sais qu'en Nouvelle Ecosse c'est très sévère pour les voitures antiques,inspection tous les deux ans avec vignette et le véhicule doit respecter les normes antipolutions de l'année du véhicule.C'est une connaissance qui vit la-bas qui m'ai dit cette information et il me disait qu'une personne qui veut acheter un véhicule antique de la Nouvelle Ecosse tu es sur que ce n'est pas une poubelle comme on dit.
Je ne sais pas si les voitures sentent beaucoup Question 
Pour la senteur des voitures antiques ça fait longtemps que je me pose cette question.
Mavrej
Mavrej
Prospect
Prospect

Ville/Région : Nicolet, Quebec
Masculin Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 02/02/2013
Voiture(s) : Ford Maverick Stallion 1976

Revenir en haut Aller en bas

Question de mémoire pour ceux qui ont un bon pif Empty Re: Question de mémoire pour ceux qui ont un bon pif

Message  Dom Lun 31 Mar 2014, 22:57

Respecter les lois antipollution d'époque ça doit pas être trop dur à mon avis  siffle 

Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Question de mémoire pour ceux qui ont un bon pif Empty Re: Question de mémoire pour ceux qui ont un bon pif

Message  mustangii Mar 01 Avr 2014, 02:35

surement relativement facile en effet... a condition d'avoir sous la main les données de l'année modele

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Question de mémoire pour ceux qui ont un bon pif Empty Re: Question de mémoire pour ceux qui ont un bon pif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum