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Message  Docthorjp Mar 01 Avr 2014, 17:45

Bonjour,
J'ai un fairlane 1968 avec un 289. Je m'apprête à le démarrer pour la saison qui approche. Ma batterie est fraîchement chargée. Lorsque je tourne la clé, le démarreur fait du bruit, un genre de trrrrr trrrr trrrr, à chaque tour de clé, et rien de démarre. Donc, avant de m'attaquer au démontage du starter, est-ce que ça peut être autre chose?
Merci bien.
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Message  buicker Mar 01 Avr 2014, 17:48

as-tu débranché ta batterie pour l'hiver?peut-être que les terminals font pas un bon contact

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Message  Docthorjp Mar 01 Avr 2014, 17:52

OK, l'an dernier je suis tombé en panne, il ne démarrait plus, le fil du solenoide au starter était lousse un peu. Tantot je l'ai encore resserré et il était très lousse. Il pourrait donc y avoir de la cochonnerie dans les connecteurs? Je vais essayer ça tout de suite. Pour les câbles de batterie, ils sont neufs de l'an dernier et très propres.

EDIT: oui, j'avais débranché pour l'hiver.
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Message  Docthorjp Mar 01 Avr 2014, 18:21

Bon, je viens de nettoyer toutes les connexions, ça fait la même chose. Je vais démonter le starter demain soir à moins que quelqu'un ait une idée d'ici là.
Merci!
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Message  jake Mar 01 Avr 2014, 18:29

probablement le selenoid. Avec les prix que je vois sur rockauto je ne perdrais pas mon temps très longtemps et je mettrais un nouveau démarreur. Fait-toi faire un prix chez un vendeur de pièce local...
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Message  Buick68 Mar 01 Avr 2014, 23:12

Salut , si tu veux des infos pour un mini-starter tu peux rejoindre Eric (pathou99 sur le Forum)
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Message  Docthorjp Mer 02 Avr 2014, 10:46

Merci, je vais commencer avec le solénoïde du starter. Voici un petit video du bruit. On ne voit rien mais c'est le son qui est important.
https://youtu.be/eT3sAch1Saw
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Message  yahooo Mer 02 Avr 2014, 11:41

installe toi un mini starteur  
sais comme dire  bingo
call sen 1 sur brossard a quebec il non toujour en stock

 salut salut

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Message  Docthorjp Mer 02 Avr 2014, 13:39

En fait le mini starter c'est juste un starter normal mais avec le solénoïde collé dessus au lieu d'être à part? Je pose des questions juste pour apprendre en réparant moi-même!
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Message  yahooo Mer 02 Avr 2014, 14:29

le mini starteur se compare pas une seul seconde avec un starteur normal

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Message  Dom Mer 02 Avr 2014, 18:44

C'est un starter plus petit donc moins de poids et avec le ratio des engrenages est plus fort qu'un gros starter.
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Message  Fred 84 Jeu 03 Avr 2014, 11:27

Salut Docthorjp,

Probablement le solénoïde qui reste coincé,un petit coup dessus,peut le faire
décoller,le mieux et de le remplacer ou de le nettoyer.

Fred

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Message  pathou99 Lun 07 Avr 2014, 17:13

D'apres ta description du son, j'opterais pour un bris du ''drive'' ou ''Bendix'' de votre démarreur. Vérifié que toutes les dents soit belles ainsi que ceux de votre ''ring gear''.

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Message  Docthorjp Mer 09 Avr 2014, 18:05

Il vient de se passer quelque chose d'étrange. J'ai commandé un starter et j'ai acheté un solénoïde. Pour commencer, j'installe le solénoïde pour voir si c'est lui le problème. Il est identique au vieux. je rebranche la batterie, je vais à l'intérieur, je tourne la clé d'une coche, et là, aucune lumière, il ne se passe rien même si j'essaie de démarrer. Je retourne donc sous le hood et là j'entends un bruit de la batterie, comme si elle bouillait! Rapidement je mets des gants et une visière et je la débranche. Le fil de la batterie vers le solénoïde est chaud et celui du solénoïde vers le starter aussi. Pourtant j'ai absolument tout rebranché à la même place! Suggestion?
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Message  Docthorjp Mer 09 Avr 2014, 18:48

Je viens de faire un petit test "à l'envers". J'ai débranché le starter du solenoide et j'ai branché seulement la batterie sur le solenoide, rien ne se passe, rien ne chauffe, tout est OK. Ensuite j'ai pris le fil du starter et j'ai touché son connecteur sur le solenoide et là ça s'est mis à chauffer. Je soupçonne mon starter de faire un faux contact. Ça se peut tu?
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Message  buicker Mer 09 Avr 2014, 19:39

Ton starter est ground, faut le changer.

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Message  Docthorjp Mer 09 Avr 2014, 19:46

Merci, c'est ce que je pensais, le nouveau arrive vendredi! Est-ce que ça peut avoir fait sauter le vieux solenoide?
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Message  pathou99 Mer 09 Avr 2014, 21:57

Oui

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Message  Docthorjp Ven 11 Avr 2014, 20:28

Bon, nouveau solenoide, nouveau starter. C'est encore plus bizarre qu'avant, en posant le câble + de la batterie sur son pôle, le starter se met à tourner tout seul! La clé est même pas dans le contact! On dirait que le courant passe direct à travers le solenoide comme si c'était une connexion directe. C'est tu le solenoide neuf qui est défectueux?
Merci.
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Message  philcollins Ven 11 Avr 2014, 20:43

Docthorjp a écrit:Bon, nouveau solenoide, nouveau starter. C'est encore plus bizarre qu'avant, en posant le câble + de la batterie sur son pôle, le starter se met à tourner tout seul! La clé est même pas dans le contact! On dirait que le courant passe direct à travers le solenoide comme si c'était une connexion directe. C'est tu le solenoide neuf qui est défectueux?
Merci.



C'est une forte possibilité.
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Message  buicker Ven 11 Avr 2014, 22:27


Il ya deux bolt sur le solenoid, ume qui va au starter, une qui va à la batterie. Il y a aussi  deux petite bolt un petit fils qui va à la switch et un autre qui donne du toujours courant . Si tu as branché le petit fils sur la mauvaise bolt ça peut être ton problème.
tonsolenoid est dans l'aile, un fils de la batterie a une grosse bolt, un fils de l'autre grosse bolt au starter, un petit fils qui vient de la switch et un autre petit fils qui a du courant toujours. si tu met lui qui a du courant à la place de lui qui vient de la switch c'est sur que ton starter va démarrer tout seul.

Débranche les deux petits fils et inverse les.

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Message  Docthorjp Ven 11 Avr 2014, 23:10

C'est sur que lors du changement du solénoïde j'ai tout rebranché à la même place. Mais pour être sur que je n'ai pas inversé des fils comme tu le dis, j'ai fait un test avec seulement le fil de la batterie et le fil du starter. Ça fait la même chose, aussitôt que je touche la batterie, le starter tourne.
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Message  philcollins Sam 12 Avr 2014, 07:46

Docthorjp a écrit: C'est sur que lors du changement du solénoïde j'ai tout rebranché à la même place. Mais pour être sur que je n'ai pas inversé des fils comme tu le dis, j'ai fait un test avec seulement le fil de la batterie et le fil du starter. Ça fait la même chose, aussitôt que je touche la batterie, le starter tourne.

Alors, c'est certain que ton solénoïde est défectueux. Essai ton ancien juste au cas....
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Message  Fred 84 Sam 12 Avr 2014, 13:20

il me semble que cela m'est arrive il y a quelques année,j'avais fais faire un demi tour au solénoïde,
je ne dit pas que c'est ça,mais c'est possible

Fred

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Message  Docthorjp Sam 12 Avr 2014, 14:35

Alors tout est réglé! Le solenoide neuf était effectivement défectueux. Tout a démarré, bien qu'il y avait des fuites et des claquements, le tout est rentré dans l'ordre après quelques km. La saison est enfin commencée!
Merci à tous pour le coup de main.
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