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Message  ADM Ven 06 Juil 2012, 00:33

Hé oui , je suis rendu la , jamais touché a ca auparavant Laughing

Y a t-il des choses importante a savoir et des conseils important . Les différentes étapes .... je me lance Twisted Evil

Premièrement le sortir de la :
- "jacké" l'auto (rampes ou chandelles)
- Déconnecté la batterie
- Déconnecté fil sur le solenoid
- Ca peut pesé 25 livres d'apres ce que j'ai lu ! Faut pas avoir ca dans face affraid


Ca l'air que ca se fait assez bien mais il y a toujours certaines apréhension la première fois , c'est comme dans tout ! salut


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Message  bandit 77 Ven 06 Juil 2012, 01:12

sa ressemble pas mal a sa, installe toi pour avoir un peu de force ces pas dla paille lol. essaye de pas perde les shim.. , Oublie surtout pas la batterie ces la premiere étape, tu pourrai faire un saut Shocked
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Message  Invité Ven 06 Juil 2012, 06:08

C'est le métier qui rentre, avoir a travailler sur sa vieille auto, ça n'a pas de prix! Laughing

2 bolts et 2 nuts avec les mains un peu sales lol!

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Message  mustangii Ven 06 Juil 2012, 08:54

si tu as pas des headers long sur ton char ca se fait quand meme assez bien

petit conseil ca va souvent mieux avec des joints articulés

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Message  Sergios Ven 06 Juil 2012, 09:36

Salut Buick68




Tout monde ici se souvient de sa première fois qu'il a toucher a de la mécanique.

Croit moi pas mal plus facile travailler les voitures d'autrefois, et bonne job, et si jamais tu te cogne en quelque par lors de la démonte, tu leur dira le bleu que j'ai la c'est mon démarreur qui ma fait ca . lol!

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Message  tommy boy Ven 06 Juil 2012, 11:19

Conseil comme ça, prend un ratchette et non pas un Impact, ça prend un coup sec pour le décollé...

Vas-y tu es capable!!! :clap
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Message  Christian Poulin Ven 06 Juil 2012, 19:13

Salut Buick !!! Remets-tu un starter d' origine ou un mini-starter ?
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Message  BigDan Ven 06 Juil 2012, 19:41

1) disconnectes batterie comme tu as bien pensé

2) débarres les 2 bolts du starter ( socket 9/16" ) retires en une tout de suite

3) observes si le petit fil qui va au soleinoid est assez long pour descendre le starter ainsi , sinon défais le maintenant ( ratchet 1/4 socket 5/16 ,

mais peux etre 11/32 ou 9/32 il yas eu des variantes ....

4) enleves deuxieme bolt socket 9/16 qui retient starter au moteur c`est lourd .....

5) retires la bolt du gros fil de batterie ( 1/2 ou 9/16 ) et voila retiré





je te conseilles de mettre un petit starter HP moins lourd , plus fort , pi plus facile a remetter en place ! thumleft



bon samedi Donald Changer le démarreur (Starter) 033102be !!!!! ( quand tu auras terminé )

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Message  jake Ven 06 Juil 2012, 21:32

BigDan a écrit:
je te conseilles de mettre un petit starter HP moins lourd , plus fort , pi plus facile a remetter en place ! thumleft

Est-ce qu'il perd moins de puissance quand le moteur est très chaud? Et on trouve ça où?
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Message  BigDan Ven 06 Juil 2012, 22:11

chaud ou froid aucune diff.rence

car la chaleur ne l`affectes pas ....

n`importe quel speed shop



demandes a firebuick

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Message  ADM Ven 06 Juil 2012, 23:56

C'est fait thumleft Très facile , le plus long a été de monté le char sur les rampes c'est pour dire Laughing

Pour le starter je vais regarder pour faire réusiner le mien et c'est ce qu'on m'a conseillé chez NAPA .

Cependant il y a un petit probleme (qui est peut-être énorme) ... le case est casser sur le bout de la partie qui entre sur la flywheel , avant de le sortir on ne pouvait pas le voir c'est la partie du haut . Ca fait tu longtemps que c'est comme ca ?? Aucune idée scratch

Ca se répare ? Ou il y a plus rien a faire avec ca ?

Merci salut

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Message  mustangii Sam 07 Juil 2012, 00:23

jake a écrit:
BigDan a écrit:
je te conseilles de mettre un petit starter HP moins lourd , plus fort , pi plus facile a remetter en place ! thumleft

Est-ce qu'il perd moins de puissance quand le moteur est très chaud? Et on trouve ça où?
au contraire ca crank 2 fois plus si c'est pas plus

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Message  ccool Sam 07 Juil 2012, 02:07

Si ton case est cassé oublie ca !

A moin qui aille une nouvelle technologie

Trouve toi au minimum un nouveau case

A +

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Message  BigDan Sam 07 Juil 2012, 07:40

Donald , la SEULE raison qu`un type peux vouloir garder son démarreur,

est de le garder totalement original , sinon gardes ca sur la tablette et installes un mini HP !



conseil de chum ! thumleft

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Message  Christian Poulin Sam 07 Juil 2012, 07:55

Sur mon RR, j' ai ça maintenant un mini-starter et je vous jure que ça start en titi !! Pas de problème à chaud non plus.Comme Mustang ii a dit , ça vire 2 fois plus vite et je crois même que ça tire moins de jus de ta batterie.
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Message  jake Sam 07 Juil 2012, 08:52

Christian Poulin a écrit:Sur mon RR, j' ai ça maintenant un mini-starter et je vous jure que ça start en titi !! Pas de problème à chaud non plus.Comme Mustang ii a dit , ça vire 2 fois plus vite et je crois même que ça tire moins de jus de ta batterie.

C'est bon à entendre parce c'est déjà arrivé que je me demandais si j'allais réussir à le partir. J'ai changé le starter la première année que j'avais l'auto (2004) et j'ai acheté un starter rebuilt à l'autopart du coin mais la prochaine fois je vais installer un mini-starter.
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Message  mustangii Sam 07 Juil 2012, 09:03

moi aussi le prochain ca va etre ca.... car oui ca tire beaucoup moins de jus et ca crank plus aussi.... en plus des quelques livres de moins a endurer quand tu le remonte a sa place Razz

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Message  Invité Sam 07 Juil 2012, 09:21

Dans le cas de Buick68, c'est un moteur ben stock, y'a peut-être pas besoin de mettre autant d'argent sur un mini starter?

La différence est importante si tu en as vraiment besoin.

C'est plus du double en $$$

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Message  dart Sam 07 Juil 2012, 09:23

Domtruck a écrit:Dans le cas de Buick68, c'est un moteur ben stock, y'a peut-être pas besoin de mettre autant d'argent sur un mini starter?

La différence est importante si tu en as vraiment besoin.

C'est plus du double en $$$
C'est a peut pret la seule chose qui est abordable sur un mopar a comparer a ford et gm.Sur un mopar tu met un de Dakota qui est un mini! geek geek

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Message  mustangii Sam 07 Juil 2012, 09:28

c,est sur que c'est plus cher peut etre qu'il en a pas besoin non plus tout comme il pourrait peut etre ben en trouver un de gm recent qui fitte bolt on... chez ford c'est assez interchangeable les starter sur les chars automatique.... un de mes chum sur son mustang 88 il en a un de taurus et son 347 a 11.5:1 pis ca crank tres bien

edit: ceux de taurus ou mustang 94-95 sont des mini sauf qui sont pas des hi torque 1.4kv

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Message  jake Sam 07 Juil 2012, 09:47

Domtruck a écrit:
La différence est importante si tu en as vraiment besoin.

C'est plus du double en $$$

Ouais mais quand t'es assis dans ton char pis que tu penses qu'il partira pas ça vaut la différence pour éviter du stress
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Message  ADM Sam 07 Juil 2012, 10:42

Domtruck a écrit:Dans le cas de Buick68, c'est un moteur ben stock, y'a peut-être pas besoin de mettre autant d'argent sur un mini starter?

La différence est importante si tu en as vraiment besoin.

C'est plus du double en $$$

C'est aussi mon questionement , je pensait faire refaire le mien a bon prix mais quand j'ai vu le dégat Rolling Eyes


Diagnostique messieurs ? Je l'ai juste remis en place pour la photo mais il est bien casséChanger le démarreur (Starter) Pict2110



Sur V8Buick plusieurs mettent aussi des mini , je vais repenser a ca dans les prochains jours . salut

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Message  Invité Sam 07 Juil 2012, 10:52

Bon matin Buick68!

Ton core est scrap, un rebuilt est pas trop cher!

Moi j'ai acheté un mini pour mon nouveau 455 pour seulement $175,00 tx incl. Je roule encore avec un démarreur d'origine sur mon 425 depuis 6 ans, si j'ai a le remplacer c'est certain que j'y vais avec un mini.

Tout est une question de prix, je n'aurais pas payé $300,00 pour ça... Evil or Very Mad

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Message  ADM Sam 07 Juil 2012, 10:59

Merci , je vais donc l'oublier et magasiner ca cette semaine ...

Maintenant par curiositée , est-ce que le core a pû marcher longtemps comme ca avant d'arreter de fonctionner ou c'est plus la cassure qui a mis un terme a son existence Laughing

Au plaisir salut

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Message  Invité Sam 07 Juil 2012, 11:02

Est-ce que ça grinchait ou bien il ne tournait plus?


Amanché comme ça, c'est dure sur la flexplate lol!

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