Changer le démarreur (Starter)
+7
BigDan
Christian Poulin
tommy boy
Sergios
mustangii
bandit 77
ADM
11 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Changer le démarreur (Starter)
Hé oui , je suis rendu la , jamais touché a ca auparavant
Y a t-il des choses importante a savoir et des conseils important . Les différentes étapes .... je me lance
Premièrement le sortir de la :
- "jacké" l'auto (rampes ou chandelles)
- Déconnecté la batterie
- Déconnecté fil sur le solenoid
- Ca peut pesé 25 livres d'apres ce que j'ai lu ! Faut pas avoir ca dans face
Ca l'air que ca se fait assez bien mais il y a toujours certaines apréhension la première fois , c'est comme dans tout !
Y a t-il des choses importante a savoir et des conseils important . Les différentes étapes .... je me lance
Premièrement le sortir de la :
- "jacké" l'auto (rampes ou chandelles)
- Déconnecté la batterie
- Déconnecté fil sur le solenoid
- Ca peut pesé 25 livres d'apres ce que j'ai lu ! Faut pas avoir ca dans face
Ca l'air que ca se fait assez bien mais il y a toujours certaines apréhension la première fois , c'est comme dans tout !
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Changer le démarreur (Starter)
sa ressemble pas mal a sa, installe toi pour avoir un peu de force ces pas dla paille lol. essaye de pas perde les shim.. , Oublie surtout pas la batterie ces la premiere étape, tu pourrai faire un saut
bandit 77- Maniaque
- Ville/Région : beauce
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 01/05/2007
Voiture(s) : Firebird TransAm
Re: Changer le démarreur (Starter)
C'est le métier qui rentre, avoir a travailler sur sa vieille auto, ça n'a pas de prix!
2 bolts et 2 nuts avec les mains un peu sales
2 bolts et 2 nuts avec les mains un peu sales
Invité- Invité
Re: Changer le démarreur (Starter)
si tu as pas des headers long sur ton char ca se fait quand meme assez bien
petit conseil ca va souvent mieux avec des joints articulés
petit conseil ca va souvent mieux avec des joints articulés
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Changer le démarreur (Starter)
Salut Buick68
Tout monde ici se souvient de sa première fois qu'il a toucher a de la mécanique.
Croit moi pas mal plus facile travailler les voitures d'autrefois, et bonne job, et si jamais tu te cogne en quelque par lors de la démonte, tu leur dira le bleu que j'ai la c'est mon démarreur qui ma fait ca .
Tout monde ici se souvient de sa première fois qu'il a toucher a de la mécanique.
Croit moi pas mal plus facile travailler les voitures d'autrefois, et bonne job, et si jamais tu te cogne en quelque par lors de la démonte, tu leur dira le bleu que j'ai la c'est mon démarreur qui ma fait ca .
Sergios- Maniaque
- Ville/Région : Ste-Elisabeth près de Berthierville
Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 20/10/2010
Voiture(s) : Trans am SE 1979
Re: Changer le démarreur (Starter)
Conseil comme ça, prend un ratchette et non pas un Impact, ça prend un coup sec pour le décollé...
Vas-y tu es capable!!!
Vas-y tu es capable!!!
tommy boy- Régulier
- Ville/Région : Québec
Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 19/11/2009
Voiture(s) : Ford Mustang Mach 1 1970 351 2v
Re: Changer le démarreur (Starter)
Salut Buick !!! Remets-tu un starter d' origine ou un mini-starter ?
Christian Poulin- Vétéran
- Ville/Région : Lac-Etchemin,Bellechasse
Nombre de messages : 1388
Date d'inscription : 11/05/2009
Voiture(s) : Plymouth Road Runner '72,Dodge Superbee '69, Ford F-100 '77
Re: Changer le démarreur (Starter)
1) disconnectes batterie comme tu as bien pensé
2) débarres les 2 bolts du starter ( socket 9/16" ) retires en une tout de suite
3) observes si le petit fil qui va au soleinoid est assez long pour descendre le starter ainsi , sinon défais le maintenant ( ratchet 1/4 socket 5/16 ,
mais peux etre 11/32 ou 9/32 il yas eu des variantes ....
4) enleves deuxieme bolt socket 9/16 qui retient starter au moteur c`est lourd .....
5) retires la bolt du gros fil de batterie ( 1/2 ou 9/16 ) et voila retiré
je te conseilles de mettre un petit starter HP moins lourd , plus fort , pi plus facile a remetter en place !
bon samedi Donald !!!!! ( quand tu auras terminé )
2) débarres les 2 bolts du starter ( socket 9/16" ) retires en une tout de suite
3) observes si le petit fil qui va au soleinoid est assez long pour descendre le starter ainsi , sinon défais le maintenant ( ratchet 1/4 socket 5/16 ,
mais peux etre 11/32 ou 9/32 il yas eu des variantes ....
4) enleves deuxieme bolt socket 9/16 qui retient starter au moteur c`est lourd .....
5) retires la bolt du gros fil de batterie ( 1/2 ou 9/16 ) et voila retiré
je te conseilles de mettre un petit starter HP moins lourd , plus fort , pi plus facile a remetter en place !
bon samedi Donald !!!!! ( quand tu auras terminé )
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Changer le démarreur (Starter)
BigDan a écrit:
je te conseilles de mettre un petit starter HP moins lourd , plus fort , pi plus facile a remetter en place !
Est-ce qu'il perd moins de puissance quand le moteur est très chaud? Et on trouve ça où?
jake- Légende
- Ville/Région : Trois-Rivieres
Nombre de messages : 5239
Date d'inscription : 12/11/2009
Voiture(s) : Corvette 81
Re: Changer le démarreur (Starter)
chaud ou froid aucune diff.rence
car la chaleur ne l`affectes pas ....
n`importe quel speed shop
demandes a firebuick
car la chaleur ne l`affectes pas ....
n`importe quel speed shop
demandes a firebuick
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Changer le démarreur (Starter)
C'est fait Très facile , le plus long a été de monté le char sur les rampes c'est pour dire
Pour le starter je vais regarder pour faire réusiner le mien et c'est ce qu'on m'a conseillé chez NAPA .
Cependant il y a un petit probleme (qui est peut-être énorme) ... le case est casser sur le bout de la partie qui entre sur la flywheel , avant de le sortir on ne pouvait pas le voir c'est la partie du haut . Ca fait tu longtemps que c'est comme ca ?? Aucune idée
Ca se répare ? Ou il y a plus rien a faire avec ca ?
Merci
Pour le starter je vais regarder pour faire réusiner le mien et c'est ce qu'on m'a conseillé chez NAPA .
Cependant il y a un petit probleme (qui est peut-être énorme) ... le case est casser sur le bout de la partie qui entre sur la flywheel , avant de le sortir on ne pouvait pas le voir c'est la partie du haut . Ca fait tu longtemps que c'est comme ca ?? Aucune idée
Ca se répare ? Ou il y a plus rien a faire avec ca ?
Merci
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Changer le démarreur (Starter)
au contraire ca crank 2 fois plus si c'est pas plusjake a écrit:BigDan a écrit:
je te conseilles de mettre un petit starter HP moins lourd , plus fort , pi plus facile a remetter en place !
Est-ce qu'il perd moins de puissance quand le moteur est très chaud? Et on trouve ça où?
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Changer le démarreur (Starter)
Si ton case est cassé oublie ca !
A moin qui aille une nouvelle technologie
Trouve toi au minimum un nouveau case
A +
A moin qui aille une nouvelle technologie
Trouve toi au minimum un nouveau case
A +
ccool- Mordu
- Ville/Région : Lévis
Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 02/06/2012
Voiture(s) : Corvette 1984
Re: Changer le démarreur (Starter)
Donald , la SEULE raison qu`un type peux vouloir garder son démarreur,
est de le garder totalement original , sinon gardes ca sur la tablette et installes un mini HP !
conseil de chum !
est de le garder totalement original , sinon gardes ca sur la tablette et installes un mini HP !
conseil de chum !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Changer le démarreur (Starter)
Sur mon RR, j' ai ça maintenant un mini-starter et je vous jure que ça start en titi !! Pas de problème à chaud non plus.Comme Mustang ii a dit , ça vire 2 fois plus vite et je crois même que ça tire moins de jus de ta batterie.
Christian Poulin- Vétéran
- Ville/Région : Lac-Etchemin,Bellechasse
Nombre de messages : 1388
Date d'inscription : 11/05/2009
Voiture(s) : Plymouth Road Runner '72,Dodge Superbee '69, Ford F-100 '77
Re: Changer le démarreur (Starter)
Christian Poulin a écrit:Sur mon RR, j' ai ça maintenant un mini-starter et je vous jure que ça start en titi !! Pas de problème à chaud non plus.Comme Mustang ii a dit , ça vire 2 fois plus vite et je crois même que ça tire moins de jus de ta batterie.
C'est bon à entendre parce c'est déjà arrivé que je me demandais si j'allais réussir à le partir. J'ai changé le starter la première année que j'avais l'auto (2004) et j'ai acheté un starter rebuilt à l'autopart du coin mais la prochaine fois je vais installer un mini-starter.
jake- Légende
- Ville/Région : Trois-Rivieres
Nombre de messages : 5239
Date d'inscription : 12/11/2009
Voiture(s) : Corvette 81
Re: Changer le démarreur (Starter)
moi aussi le prochain ca va etre ca.... car oui ca tire beaucoup moins de jus et ca crank plus aussi.... en plus des quelques livres de moins a endurer quand tu le remonte a sa place
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Changer le démarreur (Starter)
Dans le cas de Buick68, c'est un moteur ben stock, y'a peut-être pas besoin de mettre autant d'argent sur un mini starter?
La différence est importante si tu en as vraiment besoin.
C'est plus du double en $$$
La différence est importante si tu en as vraiment besoin.
C'est plus du double en $$$
Invité- Invité
Re: Changer le démarreur (Starter)
C'est a peut pret la seule chose qui est abordable sur un mopar a comparer a ford et gm.Sur un mopar tu met un de Dakota qui est un mini!Domtruck a écrit:Dans le cas de Buick68, c'est un moteur ben stock, y'a peut-être pas besoin de mettre autant d'argent sur un mini starter?
La différence est importante si tu en as vraiment besoin.
C'est plus du double en $$$
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: Changer le démarreur (Starter)
c,est sur que c'est plus cher peut etre qu'il en a pas besoin non plus tout comme il pourrait peut etre ben en trouver un de gm recent qui fitte bolt on... chez ford c'est assez interchangeable les starter sur les chars automatique.... un de mes chum sur son mustang 88 il en a un de taurus et son 347 a 11.5:1 pis ca crank tres bien
edit: ceux de taurus ou mustang 94-95 sont des mini sauf qui sont pas des hi torque 1.4kv
edit: ceux de taurus ou mustang 94-95 sont des mini sauf qui sont pas des hi torque 1.4kv
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Changer le démarreur (Starter)
Domtruck a écrit:
La différence est importante si tu en as vraiment besoin.
C'est plus du double en $$$
Ouais mais quand t'es assis dans ton char pis que tu penses qu'il partira pas ça vaut la différence pour éviter du stress
jake- Légende
- Ville/Région : Trois-Rivieres
Nombre de messages : 5239
Date d'inscription : 12/11/2009
Voiture(s) : Corvette 81
Re: Changer le démarreur (Starter)
Domtruck a écrit:Dans le cas de Buick68, c'est un moteur ben stock, y'a peut-être pas besoin de mettre autant d'argent sur un mini starter?
La différence est importante si tu en as vraiment besoin.
C'est plus du double en $$$
C'est aussi mon questionement , je pensait faire refaire le mien a bon prix mais quand j'ai vu le dégat
Diagnostique messieurs ? Je l'ai juste remis en place pour la photo mais il est bien cassé
Sur V8Buick plusieurs mettent aussi des mini , je vais repenser a ca dans les prochains jours .
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Changer le démarreur (Starter)
Bon matin Buick68!
Ton core est scrap, un rebuilt est pas trop cher!
Moi j'ai acheté un mini pour mon nouveau 455 pour seulement $175,00 tx incl. Je roule encore avec un démarreur d'origine sur mon 425 depuis 6 ans, si j'ai a le remplacer c'est certain que j'y vais avec un mini.
Tout est une question de prix, je n'aurais pas payé $300,00 pour ça...
Ton core est scrap, un rebuilt est pas trop cher!
Moi j'ai acheté un mini pour mon nouveau 455 pour seulement $175,00 tx incl. Je roule encore avec un démarreur d'origine sur mon 425 depuis 6 ans, si j'ai a le remplacer c'est certain que j'y vais avec un mini.
Tout est une question de prix, je n'aurais pas payé $300,00 pour ça...
Invité- Invité
Re: Changer le démarreur (Starter)
Merci , je vais donc l'oublier et magasiner ca cette semaine ...
Maintenant par curiositée , est-ce que le core a pû marcher longtemps comme ca avant d'arreter de fonctionner ou c'est plus la cassure qui a mis un terme a son existence
Au plaisir
Maintenant par curiositée , est-ce que le core a pû marcher longtemps comme ca avant d'arreter de fonctionner ou c'est plus la cassure qui a mis un terme a son existence
Au plaisir
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Changer le démarreur (Starter)
Est-ce que ça grinchait ou bien il ne tournait plus?
Amanché comme ça, c'est dure sur la flexplate
Amanché comme ça, c'est dure sur la flexplate
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Bruit démarreur
» protection du starter
» Petit jeux le meilleur 350 Chevy
» Demarreur très chaud
» Réparateur de générateur et démarreur sur la Rive-sud de MTL
» protection du starter
» Petit jeux le meilleur 350 Chevy
» Demarreur très chaud
» Réparateur de générateur et démarreur sur la Rive-sud de MTL
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum