Vision d'autrefois : Buick RoadMaster 55-58
+4
427copoz
buick55
invité0213
ADM
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Vision d'autrefois : Buick RoadMaster 55-58
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Vision d'autrefois : Buick RoadMaster 55-58
Je suis nouveau ici, mais y va floir que j'mettre mon grain de sel ;
1. Il faut pas se fier au serie (ex 50 , 40 70 ...) pour classer buick ; voici l'ordre de game en comencant par la plus chere de l'epoque
1. Limited
2. Roadmaster
3. Super
4. Century
5. Special
Les limited , Roadmaster et Super on le meme empatement et largeurs que les cadillac et les Olds 98 , tandis que la Special et le century sont plutot semblable aux Bonneville et aux Olds 88.
Je possède un Buick Super 1958, 4pts Hardtop, qui est en reconstruction totale ....
C'est un vrai puzzle de trim quand c'est demonté c'est fou ....
La voiture va etre transformé en Kustom , mild, style traditionel de la fin des années 50 ....
Pour ce qui est de la grille ''Dynastar'' elle commence a etre rare car c'est un morceau recherché par les hot rodder et les kustomiser .....
Ma buick pèse 4, 500 lbs....
pour ce qui est du pare choc arriere, il est massif, mais peu etre demontable en plusieurs morceau , ce qui rend la tache plus facile...toutefois , il est impossible de le lever seul , ca prend un autre paire de bras .....
j'posterai des photos dans l'futur
1. Il faut pas se fier au serie (ex 50 , 40 70 ...) pour classer buick ; voici l'ordre de game en comencant par la plus chere de l'epoque
1. Limited
2. Roadmaster
3. Super
4. Century
5. Special
Les limited , Roadmaster et Super on le meme empatement et largeurs que les cadillac et les Olds 98 , tandis que la Special et le century sont plutot semblable aux Bonneville et aux Olds 88.
Je possède un Buick Super 1958, 4pts Hardtop, qui est en reconstruction totale ....
C'est un vrai puzzle de trim quand c'est demonté c'est fou ....
La voiture va etre transformé en Kustom , mild, style traditionel de la fin des années 50 ....
Pour ce qui est de la grille ''Dynastar'' elle commence a etre rare car c'est un morceau recherché par les hot rodder et les kustomiser .....
Ma buick pèse 4, 500 lbs....
pour ce qui est du pare choc arriere, il est massif, mais peu etre demontable en plusieurs morceau , ce qui rend la tache plus facile...toutefois , il est impossible de le lever seul , ca prend un autre paire de bras .....
j'posterai des photos dans l'futur
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Vision d'autrefois : Buick RoadMaster 55-58
Bonjour et bienvenue
C'est vrai que c'est facile de se fié sur le numéro de la série en effet , merci de la mise au point , les séries 40 et 60 ont 122' d'empatement et les séries 50 , 70 et 700 ont 127.5' .
Pour ma curiosité en ce qui concerne le pare-choc arrière êtes vous en mesure de confirmé cette affirmation prise sur le site d'un proprio d'une Limited : A savoir la qualité du chrome de la partie supérieur ?
Puisque que votre Buick est un Hardtop , c'est donc une "édition" Riviera . Est-ce qu'on retrouve sur la voiture la mention Riviera à quelques endroits que se soit ?
J'ai hate de voir vos photos !
Site du Buick Limited :
http://www.kingoftheroad.net/buick/buick_1.html
C'est vrai que c'est facile de se fié sur le numéro de la série en effet , merci de la mise au point , les séries 40 et 60 ont 122' d'empatement et les séries 50 , 70 et 700 ont 127.5' .
Pour ma curiosité en ce qui concerne le pare-choc arrière êtes vous en mesure de confirmé cette affirmation prise sur le site d'un proprio d'une Limited : A savoir la qualité du chrome de la partie supérieur ?
GM cars were known for high quality chrome plating in the 50's, but for some reason the upper rear bumper on EVERY 1958 Buick was very poorly chromed and began to tarnish quickly when new. Fortunately, the underlying steel was fine. so a good chrome plater can make a big difference on the beauty of this piece.
Puisque que votre Buick est un Hardtop , c'est donc une "édition" Riviera . Est-ce qu'on retrouve sur la voiture la mention Riviera à quelques endroits que se soit ?
J'ai hate de voir vos photos !
Site du Buick Limited :
http://www.kingoftheroad.net/buick/buick_1.html
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Vision d'autrefois : Buick RoadMaster 55-58
'Peux me dire tu !
Pour tes questions :
Non il n'y a aucune mention de riviera a aucun endroit sur le vehicule ....
j'imagine que c'est un terme utilise par buick a l'epoque pour dire ''hartop''
Pour ce qui est du chrome du pare-choc arriere , le seul endroit ''cheap'' c'est la ''trappe'' a gaz, qui rouille a rien ....
pour le reste c'est pas une question de qualité mais d'isolement ;
ma voiture n'a jamais été restauré et quand j'ai demonté les pare choc ....j'ai decouvert que de l'interieur les pare choc etaient remplis a de terre . Sous la voiture les pare choc sont mal isolés et avec le temps les roues arrieres les remplissent de terre et ils rouillent par l'interieur et un moment donné ca fini par percer l'exterieur.
Pour tes questions :
Non il n'y a aucune mention de riviera a aucun endroit sur le vehicule ....
j'imagine que c'est un terme utilise par buick a l'epoque pour dire ''hartop''
Pour ce qui est du chrome du pare-choc arriere , le seul endroit ''cheap'' c'est la ''trappe'' a gaz, qui rouille a rien ....
pour le reste c'est pas une question de qualité mais d'isolement ;
ma voiture n'a jamais été restauré et quand j'ai demonté les pare choc ....j'ai decouvert que de l'interieur les pare choc etaient remplis a de terre . Sous la voiture les pare choc sont mal isolés et avec le temps les roues arrieres les remplissent de terre et ils rouillent par l'interieur et un moment donné ca fini par percer l'exterieur.
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Vision d'autrefois : Buick RoadMaster 55-58
Voici la Buick century M-1 de Glenn ''Fireball'' Roberts pleine action a Daytona , 1958.
Jusqu'en '63 Roberts a été l'un des meilleur pilote de Nascar et il a été l'un des seul a favoriser les Buick( de 1955 a 1958), a la mi-1958 les restrictions ont changès et il n'etait plus obligatoire d'avoir un ''late model'', Roberts a donc opté pour une chevy 1957 (plus legere) ....
Jusqu'en '63 Roberts a été l'un des meilleur pilote de Nascar et il a été l'un des seul a favoriser les Buick( de 1955 a 1958), a la mi-1958 les restrictions ont changès et il n'etait plus obligatoire d'avoir un ''late model'', Roberts a donc opté pour une chevy 1957 (plus legere) ....
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Vision d'autrefois : Buick RoadMaster 55-58
Salut Greaser
Et Bienvenue sur le forum
Il a l'air assez solide le Buick
Une petite question que je me pose a propos des bumpers
Pour les Buick de cette époque c'était tu comme pour les Chevrolet 57
si je me souvient bien pour les bumpers de Chevrolet 1957 tu peut
reconnaitre par le bumper si c'est un Canadien ou encore un Américan.
Salutations
Et Bienvenue sur le forum
Il a l'air assez solide le Buick
Une petite question que je me pose a propos des bumpers
Pour les Buick de cette époque c'était tu comme pour les Chevrolet 57
si je me souvient bien pour les bumpers de Chevrolet 1957 tu peut
reconnaitre par le bumper si c'est un Canadien ou encore un Américan.
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Vision d'autrefois : Buick RoadMaster 55-58
Salut 427copoz!
Merci pour l'acceuil .
Une chance qu'il est solide mon '58 , sinon je me serai jamais lancer dans les restauration d'un char plus ''epave'' ....les pièce sont relativement dures a trouver comparativement a un chevy ou un pontiac de la meme année, mais c'etait mon model de rêve alors ....
Pour la question du pare-choc .....eh bien s'en est une bonne!
Je n'ai jamais entedu parler de differances entres les models vendu a l'exterieur des USA. Il n'y a plus beaucoup de '58 encore en circulation au quebec et ceux que j'ai vu sont les petits models (Century et Special)...
Et pour ce qui est de la differance entre un Roadmaster et un Super .....c'est très nebuleux et ca ce resume a pas grand chose mis a par un peu plus de chrome, suspension a air et la possibilité d'avoir un covertible et un station wagon sur le Roadmaster.
C'est un model un peu plus obscur et pas apprécié des 50's , je recois l'information au compte goute depuis que j'ai ma voiture!
Merci pour l'acceuil .
Une chance qu'il est solide mon '58 , sinon je me serai jamais lancer dans les restauration d'un char plus ''epave'' ....les pièce sont relativement dures a trouver comparativement a un chevy ou un pontiac de la meme année, mais c'etait mon model de rêve alors ....
Pour la question du pare-choc .....eh bien s'en est une bonne!
Je n'ai jamais entedu parler de differances entres les models vendu a l'exterieur des USA. Il n'y a plus beaucoup de '58 encore en circulation au quebec et ceux que j'ai vu sont les petits models (Century et Special)...
Et pour ce qui est de la differance entre un Roadmaster et un Super .....c'est très nebuleux et ca ce resume a pas grand chose mis a par un peu plus de chrome, suspension a air et la possibilité d'avoir un covertible et un station wagon sur le Roadmaster.
C'est un model un peu plus obscur et pas apprécié des 50's , je recois l'information au compte goute depuis que j'ai ma voiture!
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Vision d'autrefois : Buick RoadMaster 55-58
Salut Greaser
Je me posait cette question a propos des bumpers
J'avait un 57 Chevy a vendre pour un ami a un moment donner
et un gars vient le voir et il me dit ces un Canadien celui la :o
Je lui demande pourquoi il l'avait remarquer tout de suite
Il me dit les modèles Canadien on les bumpers juste en une pièces
Je n'avait jamais remarquer ce détail
ensuite j'ai fait des recherches la dessus ..........
et j'ai trouver que les 57 qui était construit au Canada et certain
de d'autre état Américain avait des bumpers une pièces
La plupart des autres 1957 USA avait des bumpers en plusieurs pièces
Mais je n'ai pas trouver la raison encore
Peut être une loi sur la sécuritée
C'est pour sa que je me posait la question si c'était la même chose
pour les Buick
Salutations
Je me posait cette question a propos des bumpers
J'avait un 57 Chevy a vendre pour un ami a un moment donner
et un gars vient le voir et il me dit ces un Canadien celui la :o
Je lui demande pourquoi il l'avait remarquer tout de suite
Il me dit les modèles Canadien on les bumpers juste en une pièces
Je n'avait jamais remarquer ce détail
ensuite j'ai fait des recherches la dessus ..........
et j'ai trouver que les 57 qui était construit au Canada et certain
de d'autre état Américain avait des bumpers une pièces
La plupart des autres 1957 USA avait des bumpers en plusieurs pièces
Mais je n'ai pas trouver la raison encore
Peut être une loi sur la sécuritée
C'est pour sa que je me posait la question si c'était la même chose
pour les Buick
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Vision d'autrefois : Buick RoadMaster 55-58
humm , j'vais emttre une supposition , mais c'est purement a l'aveuglette
, je suis pas specialiste tri-chevy ....
mais ...peut etre que le model americain avait peut etre des sorties d'exhaust dans le bumper en option??? style sur la Bel-Air (comme les cadillac)
, je suis pas specialiste tri-chevy ....
mais ...peut etre que le model americain avait peut etre des sorties d'exhaust dans le bumper en option??? style sur la Bel-Air (comme les cadillac)
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Vision d'autrefois : Buick RoadMaster 55-58
Salut Greaser
J'ai trouver des photos pour expliquer la différence des bumpers
pour les 57 Chevy
Sur la première photo ce serait celui avec le bumper avant en une pièce
Au Canada et dans certain état Américain comme la Californie les 57
Chevy aurait eu ce bumper un pièce (plus rares)
Sur l'autre photo ce serait le modèle US avec le bumper avant en 3 pièces
(plus commun)
Je me demandait juste si c'était la même chose pour les Buick de cette époque ?
Lien vers un site ou on voit plusieurs photos sur la restauration d'un
Buick spécial riviera 1958
http://www.crystalhorizon.com/B-58.htm
Salutations
J'ai trouver des photos pour expliquer la différence des bumpers
pour les 57 Chevy
Sur la première photo ce serait celui avec le bumper avant en une pièce
Au Canada et dans certain état Américain comme la Californie les 57
Chevy aurait eu ce bumper un pièce (plus rares)
Sur l'autre photo ce serait le modèle US avec le bumper avant en 3 pièces
(plus commun)
Je me demandait juste si c'était la même chose pour les Buick de cette époque ?
Lien vers un site ou on voit plusieurs photos sur la restauration d'un
Buick spécial riviera 1958
http://www.crystalhorizon.com/B-58.htm
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Vision d'autrefois : Buick RoadMaster 55-58
J'suis bien curieux de voir combien cette Limited 58 va se vendre en fin de semaine ...
http://www.barrett-jackson.com/events/florida/vehicles/cardetail_list.asp?id=181137
http://www.barrett-jackson.com/events/florida/vehicles/cardetail_list.asp?id=181137
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
jean yves amyot aime ce message
Re: Vision d'autrefois : Buick RoadMaster 55-58
427copoz a écrit:Salut Greaser
Et Bienvenue sur le forum
Il a l'air assez solide le Buick
Une petite question que je me pose a propos des bumpers
Pour les Buick de cette époque c'était tu comme pour les Chevrolet 57
si je me souvient bien pour les bumpers de Chevrolet 1957 tu peut
reconnaitre par le bumper si c'est un Canadien ou encore un Américan.
Salutations
Je ne crois pas qu'il y ait de différences importantes entre les modèles Canadiens et Américains mais je sais que certains modèles assemblés ici avaient un intérieur différent. Par exemple, certains LeSabre (remplacaient les Special des années 50) fabriqués ici au début des années 60 avaient un intérieur semblable au modèle Invicta américain (remplacant du modèle Century) et les Invicta Canadiens avaient des intérieurs semblable aux Electra ou Electra 225 (qui remplacaient respectivement les Super et Roadmaster). À ma connaissance, la derniere année pour un intérieur spécifique aux modèles Buick Canaidiens est 1966, sur certains Wildcat 4 portes.
Voici un lien qui montre les intérieurs différents des modèles 1960 http://hometown.aol.com/equipoise60/60buickhomepage6.html
J'ai envoyé quelques photos des 3 modèles Wildcat 1965 Américains sur cette page pour comparer au modèle Canadien.
https://tribuneauto.forumactif.com/viewtopic.forum?t=491
Greaser,
La raison pour laquelle les Super avaient la série 50 et les Century avaient la série 60 (et non l'inverse) était qu'à l'origine (de 1940 à 1954), les Super avaient des plus petits moteurs (ou une version moins puissante) que les Century bien qu'elles avaient un body plus gros. À partir de 1955, les Super avaient les mêmes moteurs que les Century et étaient vraiement entre les Century et Roadmaster dans la gamme Buick mais la désignation de la série est restée inchangée. Pour comparer avec les modèles plus récents, on peut dire que les Super se comparent au modèle Electra de base et que les Roadmaster se comparent aux Electra 225.
_______________________________________________
Phil Racicot
1965 BUICK WILDCAT CUSTOM ° 1967 BUICK RIVIERA GS ° 1975 BUICK ELECTRA LIMITED
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Buick Roadmaster 1950
» est ce fiable un buick roadmaster
» Couleur de la transmission d'un Buick Roadmaster 1948
» GM Ste-Thérèse vision de 1965
» Roadmaster & Eldorado 58
» est ce fiable un buick roadmaster
» Couleur de la transmission d'un Buick Roadmaster 1948
» GM Ste-Thérèse vision de 1965
» Roadmaster & Eldorado 58
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum