Ford 1947 DeLuxe
5 participants
Page 1 sur 1
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Ford 1947 DeLuxe
Studebaker 1947
J'adore les photos de ce genre Jean-Marc!
Malheureusement, selon mes goûts, les voitures des années 40 à 48 ne sont pas mes préférées, elles sont sans personnalité propre, contrairement à celles que nous pouvons observer particulièrement à partir de 1949 chez la plupart des constructeurs américains.
Néanmoins, Studebaker, Buick et Packard avaient déjà commencé à aérodynamiser leurs voitures avant 1949.
PS. À noter que les goûts ne se discutent pas ... à chacun ses goûts!
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12134
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: Ford 1947 DeLuxe
Chevy38 a écrit: Malheureusement, selon mes goûts, les voitures des années 40 à 48 ne sont pas mes préférées, elles sont sans personnalité propre,
Est-ce que ça peut avoir un lien avec l'époque?
Guerre et juste après-guerre.
Juste à voir bien des voitures à partir du milieu/fin '70 et des années '80 et on peut voir l'influence de l'époque qui était, dans ce cas, assez triste côté économique.
Ça ne veut pas dire que certaines ne sortaient pas du lot, mais dans l'ensemble, il y avait une tendance, dans les deux cas.
Il faut aussi noter que, après la deuxième guerre, les manufacturiers américains ont reparti leur production sur la base ce qui se faisait avant la guerre.
Joel- Vétéran
- Ville/Région : Val-d'Or, Québec
Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 24/09/2008
Voiture(s) : Dodge Challenger R/T Classic 2011
Re: Ford 1947 DeLuxe
Joel a écrit:
Il faut aussi noter que, après la deuxième guerre, les manufacturiers américains ont reparti leur production sur la base ce qui se faisait avant la guerre.
En effet, c'était leur "vieux stock" de 1942 que les Trois Grands ont ressorti en 1946.
Les gros changements chez GM Ford Chrysler avaient commencé en 1941 en faisant disparaître les marche-pieds et les grosses ailes rondes qui ressortaient et qui, selon moi faisait la beauté des voitures des années 30. À partir de 1942 les voitures américaines avaient commencé à grossir pour devenir des monstres à la fin des années 50 et par la suite. C'est particulièrement à partir des années 50 que chaque compagnie se permettait de mettre sur le marché des voitures complètement différentes de leur concurents. Avant cela, elles n'osaient pas trop car les gens ne semblaient pas prêt aux changements ... on n'a qu'à penser à la Chrysler Airflow qui fut un désastre côté production vers le milieu des années 30. Pourtant, je la trouve très belle et différente des autres qui se ressemblaient toutes.
Il ne faut pas oublier que les années 30 étaient des années très très difficiles suite à la crise économique de 1929 et que les choses ont commencé à rouler rondement à partir de la guerre 39-45.
Chrysler Airflow 1935
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: Ford 1947 DeLuxe
mon voisin en a eu un 47 4 portes v8 en projet... il n'en manquait pas beaucoup pour le finir
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: Ford 1947 DeLuxe
Salut amateur(e)s de Ford DeLuxe,
Le style des autos d'après-guerre n'est pas des plus sensationnels.
On en convient.
Le Ford V-8 Super DeLuxe Sportsman convertible 1946-48 est quand même reconnu par les collectionneurs comme un "milestone car"
1946 : 1 209 unités
1947 : 2 250 unités
1948 : 28 unités
Un exemplaire en très bonne condition peut aller charcher dans les six chiffres même si c'est un char
d'après-guerre.
Jean-Marc
Le style des autos d'après-guerre n'est pas des plus sensationnels.
On en convient.
Le Ford V-8 Super DeLuxe Sportsman convertible 1946-48 est quand même reconnu par les collectionneurs comme un "milestone car"
1946 : 1 209 unités
1947 : 2 250 unités
1948 : 28 unités
Un exemplaire en très bonne condition peut aller charcher dans les six chiffres même si c'est un char
d'après-guerre.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Sujets similaires
» jai des questions a propos des numero de serie de camion ford des année1947
» Kildare DeLuxe...
» 1967 Subaru 360 Deluxe.
» Chevrolet Bel Air 1952
» Prochaine Voiture Antique
» Kildare DeLuxe...
» 1967 Subaru 360 Deluxe.
» Chevrolet Bel Air 1952
» Prochaine Voiture Antique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum