350 ou 396 ???
+10
malibu 80
Greaser
ADM
tendermonster502
reghoule
cleveland
leg440
invité0213
427copoz
NOGTO
14 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Quel moteur mettre dans mon Nova ???
Re: 350 ou 396 ???
Salut
Ouin tu change souvent de décisions
a suivre la semaine prochaine
Salutations
Tu voulais savoir mes décisions ??? bon je vais te dire mes grandes décisions de vla 1 semaine a peu pres :
1- je vend pu mon GTO
2- jai trouvé un 400 américain pour mettre dans le gto, pour l'été je vais le mettre dans le Nova. Vu que le 350 es pas mal mort.
3- J'ai décider de mettre ma transmission TH-400 Shift Kit.
4- jai pas asser dargent pour refaire le 396, donc je vais attendre une année de plus. je vais penser au 350...
Ouin tu change souvent de décisions
a suivre la semaine prochaine
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
jpense
salut,
j'pense que tu ma convaincu un ti peux....
faudrait je sorte 45$ pour savoir les vrai infos sur mon char.... des fois ???
ouin je vais regarder les finances cette semaine 8)
alp
j'pense que tu ma convaincu un ti peux....
faudrait je sorte 45$ pour savoir les vrai infos sur mon char.... des fois ???
ouin je vais regarder les finances cette semaine 8)
alp
_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
Re: 350 ou 396 ???
Corriger moi si je me trompe. J'ai un posi dans mon mustang, et c'est barré avec des clutch, donc sa peux debarrer genre quand tu tourne. Si tu veux etre full barré, tu doit avoir un spool ou quelque chose du genre, c'est comme si tes 2 shaft de roue serait soudé ensemble, bien pour le drag, moin bien dans la rue, sa use beaucoup plus vite tes pneu en avant...et beaucoup plus casse geule aussi
cleveland- Mordu
- Ville/Région : Lavaltrie
Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 01/11/2004
Voiture(s) : Ford Mustang Coupé 1971
Re: 350 ou 396 ???
[quote="427copoz"]
Mais lui après il la fait décoder par GM Canada
Résultat COPO 427 9561 Camaro 8)
salut copo
j ai vu une liste de camaro 69 avec 427 ,il y en a eu 69 de batis
ce qui m a surpris c est que j ai vu une seule destiné au canada
je n ai pas le numero de production excepte qu elle etait dans la cinquantaine de batis
peut tu me renseigner svp
jai vu cette liste dans la revue chevy rumblle special copo car
merci
Mais lui après il la fait décoder par GM Canada
Résultat COPO 427 9561 Camaro 8)
salut copo
j ai vu une liste de camaro 69 avec 427 ,il y en a eu 69 de batis
ce qui m a surpris c est que j ai vu une seule destiné au canada
je n ai pas le numero de production excepte qu elle etait dans la cinquantaine de batis
peut tu me renseigner svp
jai vu cette liste dans la revue chevy rumblle special copo car
merci
invité0213- Vétéran
- Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004
Re: 350 ou 396 ???
Salut Hulk
ce n'est pas la même chose que des COPO 9561 427 L72 (Iron Block)
Les COPO 9560 sont des 427 ZL1 ( all aluminium block )
Salutations
Ceux que tu parle sont des COPO 9560salut copo
j ai vu une liste de camaro 69 avec 427 ,il y en a eu 69 de batis
ce n'est pas la même chose que des COPO 9561 427 L72 (Iron Block)
Les COPO 9560 sont des 427 ZL1 ( all aluminium block )
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: 350 ou 396 ???
sa c est du service merci copo
invité0213- Vétéran
- Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004
Re: 350 ou 396 ???
En descendant de Daveluyville (expo) y'a quelques années, y'a un Nova qui était monté drag qui m'a dépassé en riant (j'avais mon Impala SS 65 avec un 283) et en faisant lever so devant une couple de fois....... Quand je l'ai redépassé (en riant moi aussi) , il roulait a 50 mph car il aurait pas pu se rendre a Quebec avec sa tank qu'il venait juste de faire remplir . Mon chum a un Camaro monté a l'os et il commence a trouver que ca coute cher en chr.... surtout a 94.4 le litre .
A y penser................................
A y penser................................
Invité- Invité
Re: 350 ou 396 ???
jai pas voté car cé plus une question de gout d'apres moé.quelqu'un qui ne fait pas de drag, et qui ride avec son char tranquille avec une tit gang de trippeux na pas besoin d'un big block.cé sur que cé un tripp un big block, juste le fait de l'entendre ronronner ca vaut le prix de se collé au tank pour certain.
Invité- Invité
Re: 350 ou 396 ???
Le trip d'un big block, dans mon cas, cé pas de nécessairement le clancher à tout bout de champ et en "torcher" une gang..mais juste savoir que tu peux ...et le son, le fameux son
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6627
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: 350 ou 396 ???
un gros bloc c est un gros bloc, desavantages par leur pesanteur(merci aux tetes, intake, et pompe a eau d aluminium !)mais avantages par le torque phenomenal, meme si la majorite font quasiment direct a la place d un small bloc il en reste que tout le reste du vehicule soit adapte en consequence d un tel moteur, sinon gare a celui qui remplace un 250 par un 454 sans apporter d autres modifications,ca prend long de chaine pour aller les chercher ceux la...tant qu a la consommation ,pour avoir eu quelques small block et quelques big block je n ai jamais vu grosse difference entre les 2 types de moteurs, un 8 c est un 8, pis personne va m enlever ca ...salut !
tendermonster502- Mécano
- Nombre de messages : 1728
Date d'inscription : 27/11/2004
salut
salut tout le monde,
oui c'est sur quavec le prix du gaz, faut mettre de coté un budget pour lété seulement pour le gaz....... c'est pour sa que je veut pas mettre 600 HP dedans !!!!!! LOL
alp
encore la meme question : qui a voté pour le 350 ?
oui c'est sur quavec le prix du gaz, faut mettre de coté un budget pour lété seulement pour le gaz....... c'est pour sa que je veut pas mettre 600 HP dedans !!!!!! LOL
alp
encore la meme question : qui a voté pour le 350 ?
_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
Re: 350 ou 396 ???
Moi, je ferait comme tu dis ....
Tu semble vouloir tripper horsepower juste 2 ou 3 été pis après tu va surment vouloir profiter d'un Nova SS ''nature''....
Tant qu'a faire ca, mets y ce que tu as sur la main qui implique le moin de modif possible exepté le swap ....
Pour ce qui est de l'attention ....un 350 peut encore attirer mon oeil ....(surtout quand y'a autre chose que des couver de valves chromés)
faut juste savoir être différant ....genre un setup a carbu multiples
OU
J'veux pas peter la bulle chevy , mais y'a autre chose chez GM que des 350 et des Big Block qui meritent a être connu (et qui sont souvent moi cher a l'achat) Et qui justement attire l'attention.
De toute facon ,pour bruler des tire et faire du bruit ... meme un flathead ford des 40's peut faire l'affaire !
Pour ce qui est de la consomation d'essence , c'est sur que des gear de diff élevé ca aide pas sur l'autoroute ....
Mon caprice 9C1 (police pack) 305ci TBI consome pratiquement egalement a ma cadillac deville 425 ci a carbu...et ce parce que c'est un petit moteur qui force deja a pousser un gros body et que la gear est eleveé ....pour le 425 , il force jamais et j'adore son rendement torque/consomation/sonnorité ...
T'as pas besoin de setup de drag racer si t'en es pas un ....
Dans la rue, 9 chars sur 10 marchent pas (cette probabilité augmente chez les ricers)et tu va les planter avec un 350 ben stock .
My two cents.
Tu semble vouloir tripper horsepower juste 2 ou 3 été pis après tu va surment vouloir profiter d'un Nova SS ''nature''....
Tant qu'a faire ca, mets y ce que tu as sur la main qui implique le moin de modif possible exepté le swap ....
Pour ce qui est de l'attention ....un 350 peut encore attirer mon oeil ....(surtout quand y'a autre chose que des couver de valves chromés)
faut juste savoir être différant ....genre un setup a carbu multiples
OU
J'veux pas peter la bulle chevy , mais y'a autre chose chez GM que des 350 et des Big Block qui meritent a être connu (et qui sont souvent moi cher a l'achat) Et qui justement attire l'attention.
De toute facon ,pour bruler des tire et faire du bruit ... meme un flathead ford des 40's peut faire l'affaire !
Pour ce qui est de la consomation d'essence , c'est sur que des gear de diff élevé ca aide pas sur l'autoroute ....
Mon caprice 9C1 (police pack) 305ci TBI consome pratiquement egalement a ma cadillac deville 425 ci a carbu...et ce parce que c'est un petit moteur qui force deja a pousser un gros body et que la gear est eleveé ....pour le 425 , il force jamais et j'adore son rendement torque/consomation/sonnorité ...
T'as pas besoin de setup de drag racer si t'en es pas un ....
Dans la rue, 9 chars sur 10 marchent pas (cette probabilité augmente chez les ricers)et tu va les planter avec un 350 ben stock .
My two cents.
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
chose
salut les pots,
jai trouver un ordi
eh, jai décidé pour cette année de laisser faire le swap de moteur 396. Mon choix est décidé pour le 396 mais, jai pas asser d'argent pour cette été a le refaire comme je le veux.
donc pour cet été, je vais mettre le 400 Américain que je viens d'acheter. j'ai pas mal toutes les affaires pour faire le switch, parce que ya des choses qui change, comme l'exhaust, jai des headers de pontiac. et ma transmission manuel ne fite plus sur un moteur pontiac . mais jai un Bell housing expres pour les moteurs pontiac
Donc, sa va etre sa pour lété. A date jai pas mal toutes les pieces pour refaire mon GTO. il me manquait le moteur et la transmission et maintenant j'ai tous sa ! Il me manque juste l'aileron... si ya quelqu'un qui voit sa a vendre quelque part, dites le moi svp
bon alp
bye bye
jai trouver un ordi
eh, jai décidé pour cette année de laisser faire le swap de moteur 396. Mon choix est décidé pour le 396 mais, jai pas asser d'argent pour cette été a le refaire comme je le veux.
donc pour cet été, je vais mettre le 400 Américain que je viens d'acheter. j'ai pas mal toutes les affaires pour faire le switch, parce que ya des choses qui change, comme l'exhaust, jai des headers de pontiac. et ma transmission manuel ne fite plus sur un moteur pontiac . mais jai un Bell housing expres pour les moteurs pontiac
Donc, sa va etre sa pour lété. A date jai pas mal toutes les pieces pour refaire mon GTO. il me manquait le moteur et la transmission et maintenant j'ai tous sa ! Il me manque juste l'aileron... si ya quelqu'un qui voit sa a vendre quelque part, dites le moi svp
bon alp
bye bye
_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
Re: retour
moiNOGTO a écrit:salut,
de retour !!!
Est ce que je peut savoir qui a voté pour le 350 ???
merci
350
mais 350 4 bolt mains
_______________________________________________
sa
salut,
ben, dapres moi un 350 c'est un 350, qui soit ou non 4 bolt..... sa fa la job pareil. Ya des big block 2 bolt, y tienne en masse !!!
alp
ben, dapres moi un 350 c'est un 350, qui soit ou non 4 bolt..... sa fa la job pareil. Ya des big block 2 bolt, y tienne en masse !!!
alp
_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
Re: 350 ou 396 ???
le 4 bolt et + tof
et tu peut monter + hp
que le 350
pie 350 4 bolt mains
c'est mon reve
et tu peut monter + hp
que le 350
pie 350 4 bolt mains
c'est mon reve
_______________________________________________
Re: 350 ou 396 ???
huuuum...je constate que la legende du 4-bolts main fait partie du folklore et de la legende des amateurs de chevy...le 350 4-bolts ne sera jamais plus toffe que les pistons que tu vas mettre dedans...le principe 4-bolts main ne sert pas a retenir le crank dans le bloc, il sert a controler les torsions du bloc quand le moteur est a son full torque...pour un moteur de rue seul l application turbo, blower, nitrous 2-stage et +, justifient un bloc 4-bolts, un bloc 2-bolts dans le small ou le big-block c est bien meilleur de ce que l on pense...
tendermonster502- Mécano
- Nombre de messages : 1728
Date d'inscription : 27/11/2004
Re: 350 ou 396 ???
tendermonster502 a écrit:huuuum...je constate que la legende du 4-bolts main fait partie du folklore et de la legende des amateurs de chevy...le 350 4-bolts ne sera jamais plus toffe que les pistons que tu vas mettre dedans...le principe 4-bolts main ne sert pas a retenir le crank dans le bloc, il sert a controler les torsions du bloc quand le moteur est a son full torque...pour un moteur de rue seul l application turbo, blower, nitrous 2-stage et +, justifient un bloc 4-bolts, un bloc 2-bolts dans le small ou le big-block c est bien meilleur de ce que l on pense...
oui on et boucop a penser ca
pence et voir c'est 2 chause diference
je ne conterais pas l'histoir de mon papa et con truck
ma vous menager mes fauttes de francais
_______________________________________________
bien
bien daccord avec toi tendermonster...
je pense pareil.
dapres moi tu peut facilement avoir un p'tit 350 2 bolt avec 500 HP. pis jamais qui va peter a cause des 2 bolts qui manque.
entk je suis pas spécialiste des moteurs. c'est juste ce que je pense.
alp
je pense pareil.
dapres moi tu peut facilement avoir un p'tit 350 2 bolt avec 500 HP. pis jamais qui va peter a cause des 2 bolts qui manque.
entk je suis pas spécialiste des moteurs. c'est juste ce que je pense.
alp
_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
aileron
salut,
je voulais juste savoir ce que vous pensez d'un aileron sur un Nova ss 70 ???
en avez vous déja vu. des photos ?
pendant un bout je voulais en mettre un, mais je pense que le look du Nova serais diminuer...
dites moi ce que vous ne pensez.
alp
je voulais juste savoir ce que vous pensez d'un aileron sur un Nova ss 70 ???
en avez vous déja vu. des photos ?
pendant un bout je voulais en mettre un, mais je pense que le look du Nova serais diminuer...
dites moi ce que vous ne pensez.
alp
_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
Re: 350 ou 396 ???
moi jmetterais pas d'aileron d'ailleur tul trouve pas bo comme sa?
_______________________________________________
Je suis jeunes et sans expérience mais je suis un passionné! Pour moi les "Old School" ya que ça de vrai...
K2000- Régulier
- Ville/Région : St-clin clin des moeux moeux (St-calixte)
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 10/11/2004
Voiture(s) : Monte Carlo Landau 78
a
salut,
oui je laime de meme. mais si je peut le rendre encore plus beau, je suis pour !!!
mais pour moi ya plus de chance qui en es pas. sa briserait le look arriere je pense...
alp
oui je laime de meme. mais si je peut le rendre encore plus beau, je suis pour !!!
mais pour moi ya plus de chance qui en es pas. sa briserait le look arriere je pense...
alp
_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
NOGTO- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum