Souder bracket de crossmember sur un frame (Maintenant avec photos)
+8
bandit 77
Fanamc
rejeandem
boutch 55
jake
mecanoca
ford_truck
The3stops
12 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Souder bracket de crossmember sur un frame (Maintenant avec photos)
Impala SS '65 327 avec un swap de transmission T-5.
Le char doit passer l'inspection.
Le crossmember a été reculé d'environ deux pouces pour matcher le bushing de transmission, par contre les brackets dans lesquelles le crossmember s'assoit à chaque extrémité sont temporaires et tiennent avec des bolts. Je dois modifier le crossmember pour qu'il fitte mieux sur le bushing de transmission car je n'aime pas trop la job de l'ancien propriétaire, et ensuite une fois le tout à ma satisfaction je voudrais souder les bracket sur le frame chaque bord au lieu des bolts.
Certains m'ont dit que c'est illégal tu ne passera pas l'inspection, d'autre m'ont dit pas de problème tant que c'est clean.
Entendons nous bien, le frame est solide, je ne répare pas un frame scrap, je soude une bracket de crossmember dessus.
Même la SAAQ a l'air assez floue sur le dossier et j'aimerais des réponses de pros.
Le char doit passer l'inspection.
Le crossmember a été reculé d'environ deux pouces pour matcher le bushing de transmission, par contre les brackets dans lesquelles le crossmember s'assoit à chaque extrémité sont temporaires et tiennent avec des bolts. Je dois modifier le crossmember pour qu'il fitte mieux sur le bushing de transmission car je n'aime pas trop la job de l'ancien propriétaire, et ensuite une fois le tout à ma satisfaction je voudrais souder les bracket sur le frame chaque bord au lieu des bolts.
Certains m'ont dit que c'est illégal tu ne passera pas l'inspection, d'autre m'ont dit pas de problème tant que c'est clean.
Entendons nous bien, le frame est solide, je ne répare pas un frame scrap, je soude une bracket de crossmember dessus.
Même la SAAQ a l'air assez floue sur le dossier et j'aimerais des réponses de pros.
Dernière édition par The3stops le Dim 28 Juin 2015, 12:08, édité 1 fois
The3stops- Vétéran
Re: Souder bracket de crossmember sur un frame (Maintenant avec photos)
Je crois que c'est illegal de souder le frame entre les deux essieu et ce qui les relie au frame. Tu peux genre de tablex au bumper avant et du support de la arriere au bumper arriere. Entre ca, ca doit etre bolte et pas de trous dans les côtés du dessus ou du dessous, seulement dans la partie large du frame. Comme ton crossmember, lui peut avoir eu des modifs, mais doit etre relier au frame par de bolts. Une soudure mal exécuté peut affaiblir le frame et le faire casser. Certaines personnes sont qualifier pour reparer et modifier des longerons, mais je crois que dans le cas des travers, ca ne peut etre souder car le tout travail sans cesse en roulant et une soudure ne permet pas trop les torsions et finira par craquer.
Voiture(s) : F-250 1979 Trailer Special
tu a raison tu ne peu pas souder sur un chassie de voiture ,le mieux ces tu perce et tu bolt , moi j ai fait des modification a des chassie de camion et passé a l inspection il y a des procedure a suivreford_truck a écrit:Je crois que c'est illegal de souder le frame entre les deux essieu et ce qui les relie au frame. Tu peux genre de tablex au bumper avant et du support de la arriere au bumper arriere. Entre ca, ca doit etre bolte et pas de trous dans les côtés du dessus ou du dessous, seulement dans la partie large du frame. Comme ton crossmember, lui peut avoir eu des modifs, mais doit etre relier au frame par de bolts. Une soudure mal exécuté peut affaiblir le frame et le faire casser. Certaines personnes sont qualifier pour reparer et modifier des longerons, mais je crois que dans le cas des travers, ca ne peut etre souder car le tout travail sans cesse en roulant et une soudure ne permet pas trop les torsions et finira par craquer.
Voiture(s) : buick regal 1979/dodge brother 1936
Percer pour des bolts, ok ça marche, mais je m'imagine mal comment serrer tout ça sans percer bord en bord des longerons et utiliser de longues bolts. Si tu perce juste d'un bord tu fera pas tenir un bracket de crossmember avec des metalscrew
Je vais essayer de mettre des photos quand je vais embarquer la dessus pour vrai plus tard cet été parce que c'est un beau casse tête. Vous allez voir les extensions qui ont été ajoutés et les bolts slack qui tiennent ça. J'ai deux trois options en tête mais je suis sur d'autre choses avant. Hâte de finir ça la.
Je comprends que la chaleur d'une soudure mal foutue peut affaiblir le frame, surtout que je suis loin d'être le king de la soudure....
Je vais essayer de mettre des photos quand je vais embarquer la dessus pour vrai plus tard cet été parce que c'est un beau casse tête. Vous allez voir les extensions qui ont été ajoutés et les bolts slack qui tiennent ça. J'ai deux trois options en tête mais je suis sur d'autre choses avant. Hâte de finir ça la.
Je comprends que la chaleur d'une soudure mal foutue peut affaiblir le frame, surtout que je suis loin d'être le king de la soudure....
The3stops- Vétéran
The3stops a écrit:
Le problème c'est la soudure elle-même...car si elle n'est bien faite ça peut lâcher à n'importe moment.
jake- Légende
- Ville/Région : Trois-Rivieres
Voiture(s) : Corvette 81
Donc je vais juste m'arranger pour bolter le tout
Seulement, comment tu fais pour percer juste un "mur" du frame et aller mettre une nut l'autre bord à l'intérieur du frame???
Soit je suis fatigué et mon cerveau est en break ou encore c'est évident qu'on doit percer bord en bord du frame, comme mettons la steering box en avant qui a deux longues bolts qu'on visse par le "mur" extérieur du frame.
Seulement, comment tu fais pour percer juste un "mur" du frame et aller mettre une nut l'autre bord à l'intérieur du frame???
Soit je suis fatigué et mon cerveau est en break ou encore c'est évident qu'on doit percer bord en bord du frame, comme mettons la steering box en avant qui a deux longues bolts qu'on visse par le "mur" extérieur du frame.
The3stops- Vétéran
Ce que tu peut faire ses faire un troue plue grand, souder une slive en bouchon et repercer dans la slive et filter
boutch 55- Maniaque
- Ville/Région : st-david
Voiture(s) : chevrolet 55
flange nut
regarde ca pour avoir une idée
http://www.jhpfasteners.com/stamped-flange-weld-round-base-thru-hole-c-66_67_77_217-l-en.html
http://www.jhpfasteners.com/stamped-flange-weld-round-base-thru-hole-c-66_67_77_217-l-en.html
rejeandem- Régulier
- Ville/Région : soulange
Voiture(s) : cheyenne 1974
SalutThe3stops a écrit: Seulement, comment tu fais pour percer juste un "mur" du frame et aller mettre une nut l'autre bord à l'intérieur du frame???
Tu peux perçer bord en bord, à ce moment tu dois souder après les paroies un tube de fort calibre dans le trou et dans lequel tu feras passer tes bolts. La soudure est interdite pour les pièces qui subissent l'effet de torsion de la route, les soudures fendent et lâchent, mais tu peux souder si c'est solidaire de la pièce, mais pas pour assembler des pièces ensemble, j'espère que c'est clair
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Merci à tous, c'est pas mal plus clair maintenant.
Je vais ramener le sujet en haut plus tard en cas de problème.
Je vais ramener le sujet en haut plus tard en cas de problème.
The3stops- Vétéran
Bon, voici des photos de la solution temporaire de l'ancier proprio.
Le crossmember n'est pas dans les brackets, il est attaché par le dessous des brackets, deux pouces de plus vers l'arrière avec un petit fer-angle qui a l'air vissé dans le frame parce que je ne vois aucune place pour aller mettre une nut l'autre bord et il n'y a aucune trace qu'une trappe a déjà été ouverte dans ce frame la pour aller porter une nut. Il n'y a rien de l'autre côté du frame, pas de nut ou rien, donc en me grattant la tête j'ai assumé que c'était une grosse metalscrew. Quand le crossmember n'est pas installé le fer angle est slack on peut le bouger au doigt.
Le bushing arrive à peu près vis-àvis, mais il est légèrement tilté sur le côté sur ce modèle de T-5 là....
..... donc l'acien propriétaire a mis une lame de métal qui rencontre un trou du crossmember et un trou du bushing de transmission.
Autre vidéo que j'avais déjà fait sur le sujet, très détaillé avec un mockup du setup à côté du char.
https://www.youtube.com/watch?v=GkoKv7ztSiY
Le crossmember n'est pas dans les brackets, il est attaché par le dessous des brackets, deux pouces de plus vers l'arrière avec un petit fer-angle qui a l'air vissé dans le frame parce que je ne vois aucune place pour aller mettre une nut l'autre bord et il n'y a aucune trace qu'une trappe a déjà été ouverte dans ce frame la pour aller porter une nut. Il n'y a rien de l'autre côté du frame, pas de nut ou rien, donc en me grattant la tête j'ai assumé que c'était une grosse metalscrew. Quand le crossmember n'est pas installé le fer angle est slack on peut le bouger au doigt.
Le bushing arrive à peu près vis-àvis, mais il est légèrement tilté sur le côté sur ce modèle de T-5 là....
..... donc l'acien propriétaire a mis une lame de métal qui rencontre un trou du crossmember et un trou du bushing de transmission.
Autre vidéo que j'avais déjà fait sur le sujet, très détaillé avec un mockup du setup à côté du char.
https://www.youtube.com/watch?v=GkoKv7ztSiY
Dernière édition par The3stops le Dim 28 Juin 2015, 13:20, édité 2 fois
The3stops- Vétéran
Est-ce que ça serait légal de juste m'acheter un square tube de métal épais qui fitte dans les brackets stock et juste me fabriquer un crossmember?
The3stops- Vétéran
sa ferait une plus belle job entk .
tu peu modifier celui que tu as sans trop que sa parraisse ..... si ces bien fait je voit pas pourquoi sa passerai pas l'inspection
tu peu modifier celui que tu as sans trop que sa parraisse ..... si ces bien fait je voit pas pourquoi sa passerai pas l'inspection
Voiture(s) : Firebird TransAm
bandit 77 a écrit:sa ferait une plus belle job entk .
Exactement, ça serait pas mal idéal
The3stops- Vétéran
le crossmember tu peu le modifier comme tu veux sa fait pas parti du frame moi je te conseil fixer ton crossmember dans ces trous apres tu modifie pour te fixer ton support a ton crossmember
Voiture(s) : buick regal 1979/dodge brother 1936
moi je remettrais le crossmember à sa place, avec une bracket plus longue et mieux placée pour arriver sous le support de transmission. Si toute fois c'est possible, si le crossmember est trop en avant du support de transmission.
Ton probleme vient peut-être que c'est pas le bon crossmember ou pas le bon support à transmission.
Je viens de changer la transmission pour une plus récente dans mon fury, il a fallu que je change le support, l'ancien arrivait plus à la bonne place, pourtant c'est une 904 pareil, mais plus récente.
Ton probleme vient peut-être que c'est pas le bon crossmember ou pas le bon support à transmission.
Je viens de changer la transmission pour une plus récente dans mon fury, il a fallu que je change le support, l'ancien arrivait plus à la bonne place, pourtant c'est une 904 pareil, mais plus récente.
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Buicker C'est bel et bien la bonne traverse....pour une powerglide, pas pour une T5. Je l'ai test fitté dans les ancrages d'origine et les trous arrivent parfaitement.
J'hésite encore entre en fabriquer un et modifier l'original, mais c'est officiel qu'il retourne dans les brackets d'origine. Je pense que modifier l'original va être moins de trouble.
J'ai dévissé les fer angles tantôt et c'était des bolts ben normal rentrées de force dans un trou percé un petit peu plus petit que la bolt à même le frame.
J'ai essayé de le remettre dans les ancrages de compagnie, mais dans l'autre sens (180 degrés) et ça arrivait encore pire.
Si je réutilise ce crossmember là, la bracket pour aller rejoindre le bushing de transmission va être longue en tab genre 3-4 pouces mais si elle est renforcée comme il faut ca sera pas plus faible.
Plusieurs garages certifiés m'ont confirmé que tant que t'es dans les ancrages de compagnie tu peux faire ce que tu veux avec le crossmember.
J'hésite encore entre en fabriquer un et modifier l'original, mais c'est officiel qu'il retourne dans les brackets d'origine. Je pense que modifier l'original va être moins de trouble.
J'ai dévissé les fer angles tantôt et c'était des bolts ben normal rentrées de force dans un trou percé un petit peu plus petit que la bolt à même le frame.
J'ai essayé de le remettre dans les ancrages de compagnie, mais dans l'autre sens (180 degrés) et ça arrivait encore pire.
Si je réutilise ce crossmember là, la bracket pour aller rejoindre le bushing de transmission va être longue en tab genre 3-4 pouces mais si elle est renforcée comme il faut ca sera pas plus faible.
Plusieurs garages certifiés m'ont confirmé que tant que t'es dans les ancrages de compagnie tu peux faire ce que tu veux avec le crossmember.
The3stops- Vétéran
n oublie pas que l angle de la transmission doit egaler l angle de la pinion du differentiel .
que tu fabrique un crossmember ou que tu modifie celui de gm , fait le pour pas que la transmission soit trop haute , garde toi un peu d ajustement . c est plus facile d ajouter un shim d 1/8" ou 1/4" sous la bushing de transmission que de baisser le crossmember
que tu fabrique un crossmember ou que tu modifie celui de gm , fait le pour pas que la transmission soit trop haute , garde toi un peu d ajustement . c est plus facile d ajouter un shim d 1/8" ou 1/4" sous la bushing de transmission que de baisser le crossmember
Excellent point, en as tu d'autres?
The3stops- Vétéran
la.solution est simple si tu ne veux percer qu'une epaisseur.du.frame tu n'as qu'a faire ton trou passer un tap dedans pour faire des filets.dedansThe3stops a écrit:Donc je vais juste m'arranger pour bolter le tout
mustangii a écrit:la.solution est simple si tu ne veux percer qu'une epaisseur.du.frame tu n'as qu'a faire ton trou passer un tap dedans pour faire des filets.dedansThe3stops a écrit:Donc je vais juste m'arranger pour bolter le tout
Je ne pense pas percer le frame finalement, et je vais modifier mon crossmember stock plutôt que m'en fabriquer un. Il claire déjà les exhausts, c'est un trouble de moins à gérer, j'ai jamais fabriqué un crossmember.
J'ai remis le crossmember à sa place dans les bonnes brackets, et le problème est que le bushing doit être enlevé pour que le crossmember soit installé, et une fois en place, tu vois clairement qu'il n'y a pas assez d'espace pour le bushing que j'ai.
En ce moment j'ai ça :
Il est trop haut et ne passe pas. C'est certain que je vais devoir modifier le crossmember et descendre la bracket à un certain angle pour que ça bolt comme il faut, mais avec ce bushing là il faudrait vraiment descendre la bracket de quasiment deux pouces.
Alors j'ai commandé ceci chez Carquest, un mount de mustang qui va fitter sur la transmission et qui est beaucoup moins gros.
Ça va mieux fitter, et ça va me donner plus de marge de manoeuvre pour relocaliser la bracket du crossmember.
J'ai appelé récup Dorval à Beaumont pour voir il aurait pas un crossmember stock de spare et le seul qu'il a est dans un belair et en se penchant en dessous il m'a dit au téléphone qu'il était pourri raide. J'aurais bien aimé faire la job sur un spare.
The3stops- Vétéran
The3stops a écrit:pontiacbird a écrit:n oublie pas que l angle de la transmission doit egaler l angle de la pinion du differentiel .
Excellent point, en as tu d'autres?
un video pour voir l effet d un mauvais angle de pinion et transmission https://www.youtube.com/watch?v=gmV4qwLfOMY
je viens de faire un crossmember pour installer une 700r4 dans ma firebird
Merci pour le vidéo y'a pas de meilleure façon de l'expliquer
Merci pour le vidéo y'a pas de meilleure façon de l'expliquer
The3stops- Vétéran
Stroker- Régulier
- Ville/Région : Lanaudiere
The3stops a écrit:Si je réutilise ce crossmember là, la bracket pour aller rejoindre le bushing de transmission va être longue en tab genre 3-4 pouces
La dessus j'tais dans le champ j'avais pris ma mesure avec le crossmember à 180 degrés en oubliant de le remettre du bon bord
Finalement je pense bien que ça va être un mix des deux. Modification du crossmember et relocalisation du tranny mount avec une adapter plate. Le mount de Mustang est aussi trop gros, trop large, trop toute. Pour 10$ ça va m'avoir coûté pas cher de le savoir.
Anyway, après avoir grindé la bracket du crossmember ça donne ça : Le point d'attache du mount est pratiquement collé au crossmember. Il faudrait que je chop un bout le long du cross member pour avoir assez d'espace pour installer le bushing. On voit aussi l'angle du mount qui est cocké de côté.
Mais si je déplace le bushing d'un pouce vers l'avant du char, ça devient pas mal plus simple à gérer. Une bracket percée et soudée comme faut et ça marche comme sur des roulettes.
Alors je vais me faire une spacer place pour bolter au mounting point de la transmission qui va reculer le bushing un peu et ensuite resouder la bracket au crossmember de façon à ce que ça soit safe.
The3stops- Vétéran