rod avec frame de s-10 et plaquer s-10
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rod avec frame de s-10 et plaquer s-10
salut
il y a t'il des gens ici qui on ce set up est il possible de faire ca sans problem???
il y a t'il des gens ici qui on ce set up est il possible de faire ca sans problem???
oldscut- Mordu
- Ville/Région : saint amable
Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 01/05/2005
Voiture(s) : chrysler 300 2009 dogde polara 500 1967 plymouth duster 73 plymouth roadking 1940
Re: rod avec frame de s-10 et plaquer s-10
Tu peux t'essayer, mais probable que ceci va s'appliquer.. à confirmer avec la SAAQ!
Bonne lecture...
http://www.saaq.gouv.qc.ca/documents/documents_pdf/dossiers_speciaux/html/veh_modif_artisan.html
Bonne lecture...
http://www.saaq.gouv.qc.ca/documents/documents_pdf/dossiers_speciaux/html/veh_modif_artisan.html
Véhicule de fabrication artisanale
Un véhicule est considéré comme fabriqué de façon artisanale s'il correspond à l'une ou l'autre des descriptions suivantes :
•Un véhicule dont le châssis provient d'un modèle de série tandis que la carrosserie n'est pas du même modèle.
•Un véhicule dont les éléments du châssis proviennent d'un modèle de série, excepté le cadre, et dont la carrosserie a été fabriquée pour être assemblée à la pièce (kit car) ou a été fa briquée par un particulier.
•Un véhicule dont le châssis provient d'un modèle de série tandis que la carrosserie provient d'un autre véhicule.
•Un véhicule de série assemblé à partir de pièces provenant de plusieurs véhicules identiques.
Marche à suivre pour la fabrication d'un véhicule artisanal
Les étapes suivantes sont données à titre informatif seulement. Elles devraient normalement être suivies lors de la fabrication d'un véhicule artisanal. Elles peuvent être différentes selon le type de véhicule fabriqué.
1.Obtenir l'approbation du Service de la sécurité des véhicules et du transport de la Société pour le projet de fabrication du véhicule artisanal. Cette étape est nécessaire pour éviter de dépenser de l'argent pour un projet qui pourrait être refusé. Il est conseillé de communiquer avec un ingénieur ayant de l'expérience dans le domaine avant de commencer le projet.
2.Réaliser le projet.
3.Faire authentifier le véhicule par un corps policier.
4.Demander un numéro de série à la Division de la liaison avec les corps policiers de la Société, en suivant les instructions qui se trouvent à l'annexe II.
5.La Société transmet une plaquette de numéro de série à l'un de ses mandataires en vérification mécanique. Ce mandataire communiquera avec le propriétaire du véhicule pour fixer un rendez-vous afin d'apposer la plaquette sur le véhicule.
Note : Si le véhicule est pour usage hors route, le propriétaire peut ensuite se présenter dans un point de service de la Société pour l'immatriculation.
6.Lorsque le projet est terminé (installation des équipements, peinture, etc.), le propriétaire doit prendre rendez-vous avec un mandataire en vérification mécanique pour qu'il procède à une inspection du véhicule selon les exigences établies par la Société.
Note : La plaquette de numéro de série pourrait aussi être apposée sur le véhicule lors de cette inspection.
Le mandataire fait ensuite parvenir le dossier au Service de la sécurité des véhicules et du transport pour analyse. Le Service de la sécurité des véhicules et du transport peut exiger que des modifications soient apportées afin de rendre le véhicule conforme. Il peut aussi exiger, aux frais du propriétaire, davantage d'information ou un rapport d'ingénieur sur la fabrication ou les modifications faites. L'ingénieur devra alors démontrer, à la satisfaction de la Société, que le véhicule est apte à circuler sur le réseau routier. L'ingénieur doit être membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec et posséder de l'expérience en lien avec ce type de véhicule.
7.Quand le Service de la sécurité des véhicules et du transport juge que le véhicule respecte les normes, il communique avec le mandataire pour lui donner l'autorisation de compléter l'inspection mécanique. À la réception d'un certificat de vérification mécanique conforme fourni par le mandataire, la Société délivre au propriétaire une attestation de vérification. Il est recommandé de conserver ce document dans le véhicule en tout temps.
8.Le propriétaire pourra alors se présenter dans un point de service de la Société pour immatriculer le véhicule. Il devra avoir en main tous les documents requis.
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Joël
Joel- Vétéran
- Ville/Région : Val-d'Or, Québec
Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 24/09/2008
Voiture(s) : Dodge Challenger R/T Classic 2011
Re: rod avec frame de s-10 et plaquer s-10
Et surtout s armé de patience .Je suis aller pour l inspection en Septembre et J ai eu les papier pour le plaquer fin Décembre.
SA ma pris 4 mois apres inspection pour avoir les papier
Ils ne sont pas tres tres chaud a ce genre de modification Bonne chance
Adrien
SA ma pris 4 mois apres inspection pour avoir les papier
Ils ne sont pas tres tres chaud a ce genre de modification Bonne chance
Adrien
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OLD CHEVY NEVER DIED
odilonadrien- Maniaque
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 09/02/2008
Voiture(s) : Chevrolet 38. Voiture de tous les jours JEEP sahara 2013 4 portes
Re: rod avec frame de s-10 et plaquer s-10
Salut Adrien,
Aussi Adrien, en plus d'attendre 4 mois pour tes papiers, tu ne pouvais rouler que sur des routes secondaires ... à 70 km/h
Mais tu as été chanceux car lorsque tu es allé plaquer ta Chevrolet, la fille ne semble pas avoir tenu compte de cette classification et elle te l'a plaqué comme un véhicule normal, pouvant aller sur n'importe quelle route. Pas sûr que ça marche pour tous ... je crois que tu as été pas mal chanceux!
Donc, ne le déplaque pas car ce n'est pas certain que tu pourras t'en tirer à si bon compte la prochaine fois!
Il semble que la SAAQ commence à vouloir avoir plus de contrôle sur les véhicules modifiés, en tout cas, certains ont reçu, semble-t-il des lettres et/ou de la visite d'inspecteurs ou vérificateurs!
Aussi Adrien, en plus d'attendre 4 mois pour tes papiers, tu ne pouvais rouler que sur des routes secondaires ... à 70 km/h
Mais tu as été chanceux car lorsque tu es allé plaquer ta Chevrolet, la fille ne semble pas avoir tenu compte de cette classification et elle te l'a plaqué comme un véhicule normal, pouvant aller sur n'importe quelle route. Pas sûr que ça marche pour tous ... je crois que tu as été pas mal chanceux!
Donc, ne le déplaque pas car ce n'est pas certain que tu pourras t'en tirer à si bon compte la prochaine fois!
Il semble que la SAAQ commence à vouloir avoir plus de contrôle sur les véhicules modifiés, en tout cas, certains ont reçu, semble-t-il des lettres et/ou de la visite d'inspecteurs ou vérificateurs!
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Denis ... pour les intimes!
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: rod avec frame de s-10 et plaquer s-10
Ce qui ma sauvé beaucoup de probleme .Il étais déjas plaquer Et j avais les enregistrement .
Comme tu dit la tit mamoiselle avait les idées ailleurs
Ce l ont moi ces une transaction légal meme si la voiture était or d usage .
Elle a passer a 50.$ J ai payer pas mal plus que cela
Adrien
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OLD CHEVY NEVER DIED
odilonadrien- Maniaque
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 09/02/2008
Voiture(s) : Chevrolet 38. Voiture de tous les jours JEEP sahara 2013 4 portes
Re: rod avec frame de s-10 et plaquer s-10
merci de vos reponsse je penssent bien avec regret que je vais abendoner mon projet ce domage une aussi belle voiture qui n'aura pas de seconde vie
oldscut- Mordu
- Ville/Région : saint amable
Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 01/05/2005
Voiture(s) : chrysler 300 2009 dogde polara 500 1967 plymouth duster 73 plymouth roadking 1940
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