Rebuild Pontiac 326
+7
Mau-Laval
philcollins
Capitaine Haddock
full throttle no bottle
Cam SS
philSS
Highwaystorm
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Rebuild Pontiac 326
J'ai un problème de pièces. J'ai acheté ce kit de
Comp Cams 326-455ci Pontiac 1.65 Magnum Rocker Arm & Pushrod Kit #RP1452-16
Les pushrods étaient trop longues selon mon mécanicien donc j'ai acheté ça:
Comp Cams 7869-16 High Energy Pushrods - Pontiac V8 326-421, 1962-67 - 8.684" Length
Là ce sont les rockers qui fit pu...
Y'a -t-il quelqu'un qui connait ça pour me guider. J'achète des pièces qui sont censé bolt on, pis y'a rien qui marche je comprend pas.
Comp Cams 326-455ci Pontiac 1.65 Magnum Rocker Arm & Pushrod Kit #RP1452-16
Les pushrods étaient trop longues selon mon mécanicien donc j'ai acheté ça:
Comp Cams 7869-16 High Energy Pushrods - Pontiac V8 326-421, 1962-67 - 8.684" Length
Là ce sont les rockers qui fit pu...
Y'a -t-il quelqu'un qui connait ça pour me guider. J'achète des pièces qui sont censé bolt on, pis y'a rien qui marche je comprend pas.
Re: Rebuild Pontiac 326
C'est qui ton ''mécanicien'' ???
_______________________________________________
Le sage sait conserver pour lui son savoir, mais le sot ne peut s’empêcher de parler sans comprendre le sens de ses dires.
philSS- Vétéran
- Ville/Région : st-zénon
Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 08/03/2011
Voiture(s) : nova 72 396 chevelle ss 468 1970 pro touring ,monte carlo 73 454, silverado 2014, sierra 2500,versa 2007,atc250r,350x,250sx 1986,xr650r 2001
Re: Rebuild Pontiac 326
Je nommerai pas de nom. L'idée c'est pas de couler un gars c'est de faire rouler mon char.
Re: Rebuild Pontiac 326
Non, c'est ben correct aussi, c'est votre porte feuille seulement ca regarde mal.
_______________________________________________
Le sage sait conserver pour lui son savoir, mais le sot ne peut s’empêcher de parler sans comprendre le sens de ses dires.
philSS- Vétéran
- Ville/Région : st-zénon
Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 08/03/2011
Voiture(s) : nova 72 396 chevelle ss 468 1970 pro touring ,monte carlo 73 454, silverado 2014, sierra 2500,versa 2007,atc250r,350x,250sx 1986,xr650r 2001
Re: Rebuild Pontiac 326
C'est sur que c'est mon portefeuille et j'en suis a trouver un autre mécano qui sait ce qu'est un moteur Pontiac.
Y'a des endroits qui sont mieux que d'autres ?
Y'a des endroits qui sont mieux que d'autres ?
Re: Rebuild Pontiac 326
pas compliqué faut que tu changes les studs de rockers pour des studs de BBC pour mettre ton valvetrain ajustable,et en plus je vois pas l'utilté de mettre des rockers 1.65 sur un 326 Pontiac!
Cam SS- Vétéran
- Ville/Région : Terrebonne
Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 07/09/2008
Voiture(s) : un Nova 1973 avec un BBC 540 pc.
Re: Rebuild Pontiac 326
ça venait avec le kit. et ça l'air que ça fonctionne plug n play selon le vendeur de comp cams.
Re: Rebuild Pontiac 326
Lorsque l'on installe des rockers 1.65 sur un moteur Pontiac il faut agrandir les passages dans les têtes ou passe les push-rods sauf sur les têtes des ram air 1V sinon il faut jouer avec la longueur des push-rods et la ca va créer un problème de géométrie qui doit être vérifiée.
Full.
Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Nombre de messages : 1953
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: Rebuild Pontiac 326
je viens de lui en recommandé un , un vrai mécano ,pas un bretteux !
Capitaine Haddock- Maniaque
- Ville/Région : monteregie
Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 04/02/2014
Re: Rebuild Pontiac 326
je viens d'aller voir le char pis je le ramène à la maison avec toutes les pièces usagées et neuves.
Celui qui va finir le remontage va avoir des options, pis après je vais avoir des pièces à vendre ou échangé.
Celui qui va finir le remontage va avoir des options, pis après je vais avoir des pièces à vendre ou échangé.
Re: Rebuild Pontiac 326
Un conseil.....trouve toi un mécano réputé, et laisse le faire l'achat des pièces.
_______________________________________________
Le sage sait conserver pour lui son savoir, mais le sot ne peut s’empêcher de parler sans comprendre le sens de ses dires.
philSS- Vétéran
- Ville/Région : st-zénon
Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 08/03/2011
Voiture(s) : nova 72 396 chevelle ss 468 1970 pro touring ,monte carlo 73 454, silverado 2014, sierra 2500,versa 2007,atc250r,350x,250sx 1986,xr650r 2001
Re: Rebuild Pontiac 326
contact celui que je viens de te dire en mp et laisse faire les mécano d,internet et les bretteux ,si il est capable de faire des moteurs de 1600 hp dans des speed boat ,je pense pas que ton moteur Pontiac sa va le déranger surtout qu'il connait les Pontiac ,le gros probleme tout le monde brette des moteur chevrolet et essaie d,appliquer ce qu il save des moteur Chevrolet sur d,autre marque et c,est la le probleme ,sa marche pas .
Capitaine Haddock- Maniaque
- Ville/Région : monteregie
Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 04/02/2014
Re: Rebuild Pontiac 326
Je comprend très bien Capt.Haddock,
À chaque fois que je parle de mon 326 ça finit par : mets un 350 dedans t'aura pu de trouble ou y faut que tu fasses un 400 avec.
J'ai un 67 que je veux garder le plus possible 67 et 250-285hp c'est franchement en masse pour faire de la route le weekend.
À chaque fois que je parle de mon 326 ça finit par : mets un 350 dedans t'aura pu de trouble ou y faut que tu fasses un 400 avec.
J'ai un 67 que je veux garder le plus possible 67 et 250-285hp c'est franchement en masse pour faire de la route le weekend.
Re: Rebuild Pontiac 326
c'est ca le probleme et tu est au courant ,ces gens la , ne jure que par Chevrolet alors vu qu'il ne sont pas capable d,ajuster un Pontiac ou un ford ou un dodge il te sujerre de mettre un Chevrolet car a leur yeux il n'y a rien que ca de bon, c'est la qu,il faut changer de mécano car un bon mécano est capable d,ajuster plusieurs marque a la perfection et la mode a changer ,il y a de plus en plus de police alors seulement améliorer le rendement du moteur pour le rendre plus performant et aussi économique sans toujours en faire une voiture de course car les police sont toujours la pour te le rappeler .
Capitaine Haddock- Maniaque
- Ville/Région : monteregie
Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 04/02/2014
Re: Rebuild Pontiac 326
Je t'encourage fortement a garder ton 326. Une Firebird doit garder un moteur Pontiac, encore plus si c'est le moteur d'origine.
J'ai déjà eu une 1967 avec un 326 2bbl, simple exaust, 4 vitesses. Le moteur était tellement doux et silencieux, il fallait regarder les cadrans pour savoir s'il était en marche.
Vendu 600$ en 1977....
J'ai déjà eu une 1967 avec un 326 2bbl, simple exaust, 4 vitesses. Le moteur était tellement doux et silencieux, il fallait regarder les cadrans pour savoir s'il était en marche.
Vendu 600$ en 1977....
_______________________________________________
Alain
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: Rebuild Pontiac 326
Vendu 600$ en 1977....
Me semble qu'il manque un zéro !
C'était un "rust bucket" à ce prix ?
Mau-Laval- Légende
- Ville/Région : Laval
Nombre de messages : 11001
Date d'inscription : 28/12/2012
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +
Re: Rebuild Pontiac 326
Non, pas de rouille, le moteur était sauté, les pneus finis. C'étais juste un vieux char de 10 ans.
_______________________________________________
Alain
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: Rebuild Pontiac 326
À la première restauration qui a durer 500km, ça roulait comme un charme pas un vibration de croche comme phil le dit.
Un vrai charme.
Et on s'est rendu compte qu'après avoir rouler 30 minutes à 60 mph la pression d'huile chutait car l'huile ne revenait pas dans la panne.
Tant que je roulais en bas de 30 mph c'était pas pire.
Démontre remonte pour se rendre compte que la pompe à huile a chauffé et le crank aussi.
Et là, en plus les push rods qui étaient trop usé (y'était correct 500km avant mais bon) et s'assoyait mal dans les rockers.
d'ou l'achat des kit chez Comp Cams et le foutoir qui a suivi.
J'ai 2 set de rockers complets, 3 kits de pushrods, mais rien qui fait dans le char.
Un vrai charme.
Et on s'est rendu compte qu'après avoir rouler 30 minutes à 60 mph la pression d'huile chutait car l'huile ne revenait pas dans la panne.
Tant que je roulais en bas de 30 mph c'était pas pire.
Démontre remonte pour se rendre compte que la pompe à huile a chauffé et le crank aussi.
Et là, en plus les push rods qui étaient trop usé (y'était correct 500km avant mais bon) et s'assoyait mal dans les rockers.
d'ou l'achat des kit chez Comp Cams et le foutoir qui a suivi.
J'ai 2 set de rockers complets, 3 kits de pushrods, mais rien qui fait dans le char.
Re: Rebuild Pontiac 326
fait moi signe si tu as des pieces a vendre , je cherche braquette alternateur powerstering de 69
tes push rode tu choisit comment la longeur????
tes push rode tu choisit comment la longeur????
_______________________________________________
Max
bandit 77- Maniaque
- Ville/Région : beauce
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 01/05/2007
Voiture(s) : Firebird TransAm
Re: Rebuild Pontiac 326
J'ai une braquette de 67 et l'alternateur est encore après ;-), je sais pas si ça fait
pour la longueur;
la distance entre ton cam et ton point de contact avec le rockers.
Ils sont censé toujours resté en contact.
Dépendant de ta tête, de ton rockers et du temps d'ouverture de la valve, ça peut varié en millième ou en 8e de pouce.
Y'a des systèmes qui sont ajustables d'autres non.
Pour Pontiac, j'ai vu 3 grandeurs "standard" 8.6??, 9.1??, 9.2??.
pour la longueur;
la distance entre ton cam et ton point de contact avec le rockers.
Ils sont censé toujours resté en contact.
Dépendant de ta tête, de ton rockers et du temps d'ouverture de la valve, ça peut varié en millième ou en 8e de pouce.
Y'a des systèmes qui sont ajustables d'autres non.
Pour Pontiac, j'ai vu 3 grandeurs "standard" 8.6??, 9.1??, 9.2??.
Re: Rebuild Pontiac 326
peu tu me prendre la braquette en photo si elle es a vendre?
_______________________________________________
Max
bandit 77- Maniaque
- Ville/Région : beauce
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 01/05/2007
Voiture(s) : Firebird TransAm
Re: Rebuild Pontiac 326
pour les push rod j'ai comme info que l'on doit matcher les push rod avec l'année de la tête ... tous les push rod que jai trouver semble standard a tous les moteeur pontiac
_______________________________________________
Max
bandit 77- Maniaque
- Ville/Région : beauce
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 01/05/2007
Voiture(s) : Firebird TransAm
Re: Rebuild Pontiac 326
Je te poste la photo aussitot que j'ai 2 minutes.
J'ai un gars sur un site anglophone qui me parle de polylocks et que ça réglerait mon problème d'ajustement.
Quelqu'un connait ça ?
J'ai un gars sur un site anglophone qui me parle de polylocks et que ça réglerait mon problème d'ajustement.
Quelqu'un connait ça ?
Re: Rebuild Pontiac 326
_______________________________________________
Alain
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: Rebuild Pontiac 326
salut , hightwaystorm , il faudrait que tu arrete d'écouter un peu tout le monde ,des poly lock c,est pour serrer ton rocker ajustable et le trouble que tu parle a pas rapport avec ca , moi je suis assis chez moi et je ne vois pas ton moteur et je ne vois pas tes rocker ,tes push rod etc etc sa prend un gars comme je t'ai parlé ( si il veut ) car il faut voir le probleme ,au téléphone ou sur internet un probleme comme le tiens sa ne se regle pas ,et pour les pièces procomp ou le vrai nom procrap tu touche pas a cette cie , pas chere et sa vaut pas chere .bye
Capitaine Haddock- Maniaque
- Ville/Région : monteregie
Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 04/02/2014
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Kit rebuild Rochester
» Brainstorming et thread rebuild 302 Mustang
» Rebuild - Chevrolet Small Block
» Recherche garage pour rebuild de A833 4 vitesse
» Plusieurs photos : Pontiac GTO 1969 versus Pontiac Sunfire GTO 1995
» Brainstorming et thread rebuild 302 Mustang
» Rebuild - Chevrolet Small Block
» Recherche garage pour rebuild de A833 4 vitesse
» Plusieurs photos : Pontiac GTO 1969 versus Pontiac Sunfire GTO 1995
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum