Temple de la renommé Canadien du Drag
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Temple de la renommé Canadien du Drag
Bonjour Amateurs de Drag et d'histoire !
Il y a quelques jours le Temple Canadien de la renommé du Drag voyait le jour et accueillait ses premiers membres .
Bravo a Mr John Scotti et ses partenaires pour ce projet
Site internet : http://cdrhf.com
Féicitation a Mr Terry "Zeke" Maxwell qui est membre du Forum pour son intronisation
Il y a quelques jours le Temple Canadien de la renommé du Drag voyait le jour et accueillait ses premiers membres .
Bravo a Mr John Scotti et ses partenaires pour ce projet
360nitro.com a écrit:Communication-360
Publié le : jeudi 1 octobre 2015 22:06
Quarante légendes canadiennes de la course d’accélération seront intronisées au tout nouveau Temple canadien de la renommée en courses d’accélération lors de son gala inaugural qui aura lieu le 9 octobre 2015, dès 17 h 30, à l’Hôtel Universel de Montréal.
« La reconnaissance des légendes canadiennes de renommée mondiale en course d’accélération tarde depuis déjà trop longtemps, a déclaré John Scotti, fondateur du Temple canadien de la renommée en courses d’accélération. Je suis enthousiasmé par cette réussite pour le sport et j’ai hâte de la partager avec le public qui viendra visiter le Temple canadien de la renommée en courses d’accélération. »
Les 30 légendes vivantes et 10 légendes à titre posthume qui seront intronisées comprennent des pilotes, des chefs d’équipe, des mécaniciens, des arbitres, des promoteurs et des commanditaires qui proviennent de partout au Canada allant de Victoria (Colombie-Britannique) à Poole’s Corners (Île-du-Prince-Édouard) et qui ont eu un impact durable et important sur le développement du sport de la course d’accélération au Canada et à l’étranger.
La plupart des 30 légendes vivantes qui seront intronisées assisteront au Gala. Elles recevront le blazer bleu, conçu sur mesure, qui arbore le logo du Temple canadien de la renommée en courses d’accélération ainsi que la bague personnalisée du Temple de la renommée.
« C’est un rêve qui se réalise de voir les grands de notre sport recevoir la reconnaissance qu’ils méritent pour leurs exploits extraordinaires, leur contribution et leurs efforts pour le sport de la course d’accélération », a déclaré Bob Aubertin, directeur.
Pour être nommés au Temple canadien de la renommée en courses d’accélération, les candidats doivent avoir été activement impliqués au plus haut niveau de leur catégorie depuis plus de 25 ans et avoir contribué de façon extraordinaire à ce sport. Ils doivent aussi être résidents ou citoyens canadiens. À propos du Temple canadien de la renommée en courses d’accélération Le Temple canadien de la renommée en courses d’accélération est une organisation à but non lucratif basée à Montréal (Québec). Fondé en 2014 par John Scotti, président du groupe John Scotti Automotive, il a pour mission de reconnaître les professionnels des catégories « Top Fuel, Funny Car, Pro-Stock et Sportif ». La liste complète des vedettes intronisées au Temple canadien de la renommée en courses d’accélération sera présentée sur scène lors du gala.
Au sujet des courses d’accélération
Les courses d’accélération offrent la forme de course motorisée professionnelle la plus rapide et brève qui soit. Les voitures de course de 10 000 chevaux-vapeur, bâties et pilotées par des professionnels, se mesurent les unes aux autres, côte à côte, à des vitesses de plus de 534,3 km/h (332 mi/h) et atteignent la ligne d’arrivée en moins de 3,68 secondes. La course a lieu sur une piste courte et droite, à partir d’un départ arrêté, sur une distance mesurée de généralement 402 m ( ¼ de mille). Pour les voitures d’accélération « Top Fuel » au nitrométhane et les « funny cars », la piste est de 305 m (3/16 de mille).
Liste des légendes intronisées en 2015
1. Dale Armstrong, AB (Posthume)
2. Gordy Bonin, AB (Posthume)
3. Ron Bracken, Pierrefonds, QC (Posthume)
4. Ronald Brunet, Napierville, QC
5. Frank Cantusci,Ottawa, ON
6. Terry Capp, Sturgeon County, AB
7. Wally Clark, Niagara, ON
8. Aurèle Collette, Bouctouche, NB
9. George Constantine, Montreal, QC (Posthume)
10. Marcel Couture, St. Henri, QC (Posthume)
11. Garry Dearn, Lasalle, QC
12. Louis Desjardins, Montreal, QC
13. John Dingman, Montreal, QC (Posthume)
14. Sandy Elliot, Chatham, ON (Posthume)
15. John Elliot, Chatham, ON
16. Bernie Fedderly, Edmonton, AB
17. Alban Gauthier, Montreal, QC
18. Ralph Hope, London, ON
19. Don Lavoie, Dieppe, NB
20. Graham Light, Edmonton, AB
21. André Massé, St.-Jean d’Iberville, QC (Posthume)
22. Jacques Marier, Repentigny, QC
23. Terry ‘Zeke’ Maxwell, St. Constant, QC
24. Ken McDonald, Montreal, QC (Posthume)
25. Doug Miller, Williamsburg, ON
26. Jim Morrison, Elmsdale, NS
27. John Petrie, Victoria, B.C.
28. Barrie Poole, Montague, PEI / Chatham, ON
29. Jim Rini, Kingston, ON
30. Dan Rini, Kingston, ON
31. Joe Roy, Montreal/Toronto, QC/ON
32. Stan Sipos, Victoria, BC
33. FJ Smith, Cayuga, ON
34. Ollie Stephan, Scarborough, ON
35. Alain Tanguay, Charlesbourg, QC
36. Claude Tetreault, Napierville, QC
37. Denis Warner, Toronto, ON (Posthume)
38. Scott Wilson, London, ON
Site internet : http://cdrhf.com
Féicitation a Mr Terry "Zeke" Maxwell qui est membre du Forum pour son intronisation
Dernière édition par Buick68 le 8/2/2023, 02:06, édité 1 fois
Re: Temple de la renommé Canadien du Drag
Salut
Celui qui ma fait découvrir l'accélération avec sa Mustang CJ 1968
Merci
10. Marcel Couture, St. Henri, QC (Posthume)
Celui qui ma fait découvrir l'accélération avec sa Mustang CJ 1968
Merci
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Re: Temple de la renommé Canadien du Drag
Voici un petit portrait des membres du Temple de la renommé gracieuseté de Jean Bourque que je remercie au passage
1. Dale Armstrong, AB (Posthume)
1. Dale Armstrong, AB (Posthume)
Photos de Dale Armstrong. Surement le plus grand innovateur de l'accélération avec Don Garlits. 3e photo Bill 'Grumpy' Jenkins, 'AA' Dale Armstrong et Joe Amato. Il a longtemps été le chef d'équipe de Kenny Bernstein. 4e photo Foust Menzies Armstrong AA Altered qui remporta Indy. 5e photo la 'Batmobile' en raison de son look et innovateur de Bernstein.
Re: Temple de la renommé Canadien du Drag
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Re: Temple de la renommé Canadien du Drag
2. Gordy Bonin, AB (Posthume)
Le deuxième intronisé par ordre alphabétique est Gordie Bonin de Red Deer, Alberta. '240 Gordie' a été le premier pilote à rouler à 240 mi/h en Funny Car avec son fameux Bubble Up et de le faire constamment. Il a été le quatrième pilote à faire partie du Cinq Secondes Cragar Club. Il a terminé deuxième au championnat NHRA en 1977 et il a gagné le championnat Top Fuel AHRA en 1989.
Merci encore a Jean Bourque pour le textes et photos ici et à suivre
Le deuxième intronisé par ordre alphabétique est Gordie Bonin de Red Deer, Alberta. '240 Gordie' a été le premier pilote à rouler à 240 mi/h en Funny Car avec son fameux Bubble Up et de le faire constamment. Il a été le quatrième pilote à faire partie du Cinq Secondes Cragar Club. Il a terminé deuxième au championnat NHRA en 1977 et il a gagné le championnat Top Fuel AHRA en 1989.
Merci encore a Jean Bourque pour le textes et photos ici et à suivre
Re: Temple de la renommé Canadien du Drag
3 Ron Bracken, Pierrefonds, QC (Posthume)
propriétaire de Napierville de 1966 à 1979.
propriétaire de Napierville de 1966 à 1979.
Re: Temple de la renommé Canadien du Drag
4. Ronald Brunet, Napierville, QC
propriétaire de la piste Napierville depuis 1985 à aujourd'hui. Il a vu la piste de Napierville pour la première fois en 1966 et commencer à courir en 1975.
propriétaire de la piste Napierville depuis 1985 à aujourd'hui. Il a vu la piste de Napierville pour la première fois en 1966 et commencer à courir en 1975.
Re: Temple de la renommé Canadien du Drag
5. Frank Cantusci,Ottawa, ON
Il a commencé sa carrière au début des années soixante et sa piste maison fut Luksville. Il s'est fait connaitre dans la catégorie Super Stock. Son fils Gianni a rejoint son père sur la piste à l'âge de 16 ans.
Gianni est devenu le pilote principal un peu plus tard. Il ont remporté plusieurs courses IHRA et détenteur de record NHRA. En avril 2011 ils ont terminés 2e lors du 4Wide en Super Stock.
Il a commencé sa carrière au début des années soixante et sa piste maison fut Luksville. Il s'est fait connaitre dans la catégorie Super Stock. Son fils Gianni a rejoint son père sur la piste à l'âge de 16 ans.
Gianni est devenu le pilote principal un peu plus tard. Il ont remporté plusieurs courses IHRA et détenteur de record NHRA. En avril 2011 ils ont terminés 2e lors du 4Wide en Super Stock.
Re: Temple de la renommé Canadien du Drag
6. Terry Capp, Sturgeon County, AB
Il a fait ses débuts en 1967 avec Bernie Fedderly une autre légende de l'accélération. Capp a gagné le U.S. Nationals de la NHRA en Top Fuel en 1980 et il a remporté le AHRA World Finals en 1988 et en 2000. Il a aussi été intronisé au Canadian Motorsports Hall of Fame en 2001.
Merci a Jean B pour les photos et textes
Il a fait ses débuts en 1967 avec Bernie Fedderly une autre légende de l'accélération. Capp a gagné le U.S. Nationals de la NHRA en Top Fuel en 1980 et il a remporté le AHRA World Finals en 1988 et en 2000. Il a aussi été intronisé au Canadian Motorsports Hall of Fame en 2001.
Merci a Jean B pour les photos et textes
Re: Temple de la renommé Canadien du Drag
7. Wally Clark, Niagara, ON
originaire de l'Australie il réside au Canada depuis plus de 45 ans. Il a gagné plusieurs National NHRA dont son premier à Sanair en 1979 et le U.S. Nationals en 1985 en Super Stock. En 1995 il a gagné le World Finals IHRA.
originaire de l'Australie il réside au Canada depuis plus de 45 ans. Il a gagné plusieurs National NHRA dont son premier à Sanair en 1979 et le U.S. Nationals en 1985 en Super Stock. En 1995 il a gagné le World Finals IHRA.
Re: Temple de la renommé Canadien du Drag
Lachez pas Mr Buick68 , j'aime bien vos petits reportage photos sur les introniser .
Richard
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Voiture(s) : Ford 31 coupé ,77 GMC 4x4 , Vintage comp/coupe dragster et autres projets
Re: Temple de la renommé Canadien du Drag
C'est un plaisir ! Mais c'est a Mr Jean Bourque qu'il faut dire merci Je reprend (avec sa permission) ses textes , une personne bien sympatique que j'ai rencontré cette été
Re: Temple de la renommé Canadien du Drag
8. Aurèle Collette, Bouctouche, NB
Il fut l'un des membres fondateur des Piston Poppers, un club de voiture de Montréal. Le club sera très impliqué avec la piste de Napierville faisant la promotion, commanditaire et bien plus. Colette sera propriétaire de la piste de 1980 à 1985 avec Alan et Lorne Cezar. Collete continuera son implication dans des événements automobile jusqu'à tout récemment.
Voici la 4e d'une série de vidéo des Piston Popers qui montre l'implication du club avec Napierville.
Il fut l'un des membres fondateur des Piston Poppers, un club de voiture de Montréal. Le club sera très impliqué avec la piste de Napierville faisant la promotion, commanditaire et bien plus. Colette sera propriétaire de la piste de 1980 à 1985 avec Alan et Lorne Cezar. Collete continuera son implication dans des événements automobile jusqu'à tout récemment.
Voici la 4e d'une série de vidéo des Piston Popers qui montre l'implication du club avec Napierville.
Re: Temple de la renommé Canadien du Drag
9. George Constantine, Montreal, QC (Posthume)
Il faisait partie de l'équipe de Ford Sud Automobile qui représentait Ford Racing. Il a couru au Canada et au États-Unies, le nord-est avec beaucoup de succès.
Il est mort de façon très tragique en 1970. L'histoire que l'on ma racontée à l'époque c'est qu'il était au volant d'un bateau et qu'il a passé sous un quai, même si les passagers lui on dit de ne pas essayer c'était trop bas. Il l'a fait quand même, il a été décapité et la tête a tombé sur les genoux d'une femme qui était à l'arrière et elle fut victime d'un choc nerveux.
Il faisait partie de l'équipe de Ford Sud Automobile qui représentait Ford Racing. Il a couru au Canada et au États-Unies, le nord-est avec beaucoup de succès.
Il est mort de façon très tragique en 1970. L'histoire que l'on ma racontée à l'époque c'est qu'il était au volant d'un bateau et qu'il a passé sous un quai, même si les passagers lui on dit de ne pas essayer c'était trop bas. Il l'a fait quand même, il a été décapité et la tête a tombé sur les genoux d'une femme qui était à l'arrière et elle fut victime d'un choc nerveux.
Re: Temple de la renommé Canadien du Drag
Journal de Montréal ...accident de Georges Constantine
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Voiture(s) : -
Re: Temple de la renommé Canadien du Drag
John Petrie réuni avec son Demon Pro/Stock au Moparfest 2015 ( il ne l'avait pas vu depuis plus de 40 ans !!!) et Gilles Couture son nouveau propriétaire , quelle belle fin de semaine !!!
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Voiture(s) : -
Re: Temple de la renommé Canadien du Drag
AAR a écrit:Journal de Montréal ...accident de Georges Constantine
Salut
Il y eu un temp ou pour avoir le droit de parler de Ford ici au Quebec (etre respecter)
par certain fanatique il fallait avoir connu l'histoire de George Constantine
Un coup j'avait un Chevrolet a vendre
un gars vient le voir
sa parle de char et sa finit par tomber sur Ford
la il dit la fameuse phrase
ouin mais connu tu l'histoire
la il a frapper un nœud
parce que mon cousin André F. fesait du bateau avec
et qu'il l'avait bien connu
ouf la il en avait eu pour son argent
et sa avait ouvert la porte a parler de Ford a volonter
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Re: Temple de la renommé Canadien du Drag
Buick68 a écrit:4. Ronald Brunet, Napierville, QC
propriétaire de la piste Napierville depuis 1985 à aujourd'hui. Il a vu la piste de Napierville pour la première fois en 1966 et commencer à courir en 1975.
Pour ceux qui ce souvienne
ils en ont travailler une shot pour garder la piste de Napierville ouverte
on les voyait souvent donner des billets
sur la rue st-Catherine a Montréal
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Re: Temple de la renommé Canadien du Drag
de très : beau bolide
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Re: Temple de la renommé Canadien du Drag
10. Marcel Couture, St. Henri, QC (Posthume)
Il a fait partie de l'équipe Sud Automobiles environ fin des années soixante jusqu'en 1977. Il avait un speed shop dans le coin de Montréal et un commerce de batterie.
Source et photos amateurdebeauxchars
Il a fait partie de l'équipe Sud Automobiles environ fin des années soixante jusqu'en 1977. Il avait un speed shop dans le coin de Montréal et un commerce de batterie.
Source et photos amateurdebeauxchars
Re: Temple de la renommé Canadien du Drag
11e Gary Dearn de Lasalle, Québec
À l'âge de 19 ans, j'ai commencé les courses d'accélération en 1959 (59 Chev. 6 CYC, automatique) à Longueuil Drag Strip, derrière l'usine Pratt & Whitney. En 1961, je vendais mon Chevy 59 et acheté un 57 Chev, 283 - 185 HP. Après 1 an et 2 transmissions automatiques brûlés - un changement a été effectué à une vitesse de 4.
En 1964, j'ai acheté un Plymouth '64 426 po.cu. - 365 HP automatique qui a couru dans la classe A / SA. En 1966, j'ai commencé à travailler comme Tech à Napierville avec Joe Harsca tout en essayant de courir avec un Chevrolet Sedan 58 de Livraison avec un 283 po.cu. - moteur HP 270. Nous sommes allés dans le côté technique de drag racing en 1968 - se concentrant sur le Stock - les classes Super Stock et support Racing. Je travaillais à Napierville (ma piste maison), Sanair (GrandNationals), Englistown (Summernationals) et Indy (US Nationals).
J'ai pris ma retraite dans les années 90 pour me concentrer pour devenir un officiel de la natation puisque mon fils avait pris la natation de compétition comme son sport n ° 1. Aujourd'hui, je suis Niveau 5 - Maître Piscine officiel en charge des officiels pour mon club à domicile à LaSalle (CALAC), après avoir travaillé au Championnat des diverses compétitions de natation qui comprennent provincial, les qualifications canadiennes et des Jeux olympiques. En 2008, j'ai été choisi comme le Bénévole Moulin D'Or de l'année de la Ville de LaSalle dans la catégorie Sports. Je prévois de continuer sur cette voie aussi longtemps que je le peux, ainsi que des visite s à Napierville pour les rencontres majeures.
Source dragracingcanada
À l'âge de 19 ans, j'ai commencé les courses d'accélération en 1959 (59 Chev. 6 CYC, automatique) à Longueuil Drag Strip, derrière l'usine Pratt & Whitney. En 1961, je vendais mon Chevy 59 et acheté un 57 Chev, 283 - 185 HP. Après 1 an et 2 transmissions automatiques brûlés - un changement a été effectué à une vitesse de 4.
En 1964, j'ai acheté un Plymouth '64 426 po.cu. - 365 HP automatique qui a couru dans la classe A / SA. En 1966, j'ai commencé à travailler comme Tech à Napierville avec Joe Harsca tout en essayant de courir avec un Chevrolet Sedan 58 de Livraison avec un 283 po.cu. - moteur HP 270. Nous sommes allés dans le côté technique de drag racing en 1968 - se concentrant sur le Stock - les classes Super Stock et support Racing. Je travaillais à Napierville (ma piste maison), Sanair (GrandNationals), Englistown (Summernationals) et Indy (US Nationals).
J'ai pris ma retraite dans les années 90 pour me concentrer pour devenir un officiel de la natation puisque mon fils avait pris la natation de compétition comme son sport n ° 1. Aujourd'hui, je suis Niveau 5 - Maître Piscine officiel en charge des officiels pour mon club à domicile à LaSalle (CALAC), après avoir travaillé au Championnat des diverses compétitions de natation qui comprennent provincial, les qualifications canadiennes et des Jeux olympiques. En 2008, j'ai été choisi comme le Bénévole Moulin D'Or de l'année de la Ville de LaSalle dans la catégorie Sports. Je prévois de continuer sur cette voie aussi longtemps que je le peux, ainsi que des visite s à Napierville pour les rencontres majeures.
Source dragracingcanada
Re: Temple de la renommé Canadien du Drag
12. Louis Desjardins, Montreal, QC
Il a été le premier Québécois a remporté un National NHRA en 1972.
Il a été le premier Québécois a remporté un National NHRA en 1972.
Re: Temple de la renommé Canadien du Drag
13. John Dingman, Montreal, QC (Posthume)
John Arthur Dingman a montré un grand intérêt pour les choses qui se déplacent sur quatre roues à un très jeune âge. Enfant ses parents pouvait le trouver en bas dans les chantiers Glen totalement immergés dans des activités comme observer les trains qui passent. Après le secondaire, il a assisté et il est diplômé de l'École des Métiers de l'Automobile de Montréal (classe de 1960 à 1961). Son premier emploi était avec Snap on Tools, suivie par HH Performance, puis avec lac Automobile à Hudson. C'est vers la fin des années soixante qu'il a ouvert son propre garage dans l'est de Montréal et qu'il est devenu impliqué avec le Drag et DINGYS est né. DINGYS avaient un véhicule qui a participé à Daytona en Floride aussi à la fin des années soixante , ce fut alors que DINGYS ont parrainés et ont travaillé sur les véhicules de drag.
Tout au long des années '60 et jusque dans les années '80, John DINGYS Dingman était propriétaire de son commerce et il a travaillé dans toute la ville de Montréal, sur la rue Saint-Antoine, St-Catherine près d'Atwater, et enfin sur la rue Paré. John Dingman avait une «oreille» pour accorder toutes sortes de véhicules et il est rapidement devenu connu comme le spécialiste de Corvette. C'est dans la dernière partie des années '80 que John a décidé qu'il en avait assez de la vie en ville, et il a déménagé ses bien-aimés dans les Cantons de l'Est. Il était impliqué dans les enduros de motocross et puis les bateaux et en hiver il skiait, le déneigement ainsi que le maintien d'une entreprise, un garage jusqu'à la fin des années '90.
Il est mort dans son sommeil en 2011. Il n'a jamais perdu son oreille pour un moteur finement réglé.
Source : Jean Bourque / Guide Auto
John Arthur Dingman a montré un grand intérêt pour les choses qui se déplacent sur quatre roues à un très jeune âge. Enfant ses parents pouvait le trouver en bas dans les chantiers Glen totalement immergés dans des activités comme observer les trains qui passent. Après le secondaire, il a assisté et il est diplômé de l'École des Métiers de l'Automobile de Montréal (classe de 1960 à 1961). Son premier emploi était avec Snap on Tools, suivie par HH Performance, puis avec lac Automobile à Hudson. C'est vers la fin des années soixante qu'il a ouvert son propre garage dans l'est de Montréal et qu'il est devenu impliqué avec le Drag et DINGYS est né. DINGYS avaient un véhicule qui a participé à Daytona en Floride aussi à la fin des années soixante , ce fut alors que DINGYS ont parrainés et ont travaillé sur les véhicules de drag.
Tout au long des années '60 et jusque dans les années '80, John DINGYS Dingman était propriétaire de son commerce et il a travaillé dans toute la ville de Montréal, sur la rue Saint-Antoine, St-Catherine près d'Atwater, et enfin sur la rue Paré. John Dingman avait une «oreille» pour accorder toutes sortes de véhicules et il est rapidement devenu connu comme le spécialiste de Corvette. C'est dans la dernière partie des années '80 que John a décidé qu'il en avait assez de la vie en ville, et il a déménagé ses bien-aimés dans les Cantons de l'Est. Il était impliqué dans les enduros de motocross et puis les bateaux et en hiver il skiait, le déneigement ainsi que le maintien d'une entreprise, un garage jusqu'à la fin des années '90.
Il est mort dans son sommeil en 2011. Il n'a jamais perdu son oreille pour un moteur finement réglé.
Source : Jean Bourque / Guide Auto
Re: Temple de la renommé Canadien du Drag
14. Sandy Elliot - Chatham, ON (posthume)
15. John Elliot - Chatham, ON
Pendant un peu plus de trois ans, l'équipe de Sandy Elliot Drag Racing était le fléau de la catégorie Super Stock aux États-Unis et au Canada. En 1968, le fils de John Elliot est devenu le premier Canadien à remporter une course NHRA dans la catégorie Stock . En 1970, Barrie Poole a été le premier Canadien à remporter un titre national Eliminator. En 1971, ils ont participés dans 17 NHRA Nationals, les deux voitures ont fait les finales 16 fois, remportant trois championnats nationaux, étaient runner-up à deux autres, faites la demi-finale 12 fois et ont affiché neuf records nationaux. Sandy Elliot a reçu le titre de Super Stock Chef d'Équipe de l'année et a été nommé à l'équipe All Star Drag Racing du magazine Car Craft en 1971.
FAITS SAILLANTS EN CARRIÈRE
1968
John a été le premier Canadien à remporter une course dans la classe stock à un National Meet NHRA en remportant la catégorie A Stock automatique au Winternationals en '68 à Pomona, en Californie; aussi John a été le premier Canadien à remporter un titre de division dans la catégorie Stock en remportant le '68 NHRA 3 Stock Title.
1970
Barrie est devenu le premier Canadien à remporter un titre national NHRA Eliminator en remportant le Super Stock Eliminator au Winternationals '70 à Pomona, en Californie; le premier Canadien à remporter le Nationals NHRA Spring Eliminator et le deuxième Canadien à remporter une Eliminator national en remportant le Nationals de Spring '70 Super Stock Eliminator à Dallas, Texas. Il a remporté 2 championnats canadiens, l'un en Sanair, Québec et l'autre à Windsor, en Ontario. Barrie et John ont été nommés "pilotes Super Stock de l'année" par le magazine Super Stock.
1971
Barrie a répété en tant que champion en remportant le titre NHRA Super Stock Eliminator à Pomona, Californie. Sandy était le premier Canadien à être nommé à l'équipe All Star Racing Car Craft Magazine, quand il a été honoré en tant que chef d'équipe Super Stock 1969 - 1971. L'équipe a remporté 3 NHRA Nationals Super Stock (les premiers Canadiens à gagner plusque un); était runner-up à 2 NHRA Nationals; dans les demi-finales à 12 NHRA Nationals; gagné 2 NHRA Nationals Canadiens; 2 Populaire Hot Rod Magazine Meet; 9 records nationaux NHRA; a gagné la Division 3 NHRA série 3 ans de suite.
En 1999 ceux que l'on surnommait les 'Border Bandits' furent intronisé au Canadian Motorsport Hall of Fame
Source et Photo cdrhf - Jean Bourque / GuideAuto
15. John Elliot - Chatham, ON
Pendant un peu plus de trois ans, l'équipe de Sandy Elliot Drag Racing était le fléau de la catégorie Super Stock aux États-Unis et au Canada. En 1968, le fils de John Elliot est devenu le premier Canadien à remporter une course NHRA dans la catégorie Stock . En 1970, Barrie Poole a été le premier Canadien à remporter un titre national Eliminator. En 1971, ils ont participés dans 17 NHRA Nationals, les deux voitures ont fait les finales 16 fois, remportant trois championnats nationaux, étaient runner-up à deux autres, faites la demi-finale 12 fois et ont affiché neuf records nationaux. Sandy Elliot a reçu le titre de Super Stock Chef d'Équipe de l'année et a été nommé à l'équipe All Star Drag Racing du magazine Car Craft en 1971.
FAITS SAILLANTS EN CARRIÈRE
1968
John a été le premier Canadien à remporter une course dans la classe stock à un National Meet NHRA en remportant la catégorie A Stock automatique au Winternationals en '68 à Pomona, en Californie; aussi John a été le premier Canadien à remporter un titre de division dans la catégorie Stock en remportant le '68 NHRA 3 Stock Title.
1970
Barrie est devenu le premier Canadien à remporter un titre national NHRA Eliminator en remportant le Super Stock Eliminator au Winternationals '70 à Pomona, en Californie; le premier Canadien à remporter le Nationals NHRA Spring Eliminator et le deuxième Canadien à remporter une Eliminator national en remportant le Nationals de Spring '70 Super Stock Eliminator à Dallas, Texas. Il a remporté 2 championnats canadiens, l'un en Sanair, Québec et l'autre à Windsor, en Ontario. Barrie et John ont été nommés "pilotes Super Stock de l'année" par le magazine Super Stock.
1971
Barrie a répété en tant que champion en remportant le titre NHRA Super Stock Eliminator à Pomona, Californie. Sandy était le premier Canadien à être nommé à l'équipe All Star Racing Car Craft Magazine, quand il a été honoré en tant que chef d'équipe Super Stock 1969 - 1971. L'équipe a remporté 3 NHRA Nationals Super Stock (les premiers Canadiens à gagner plusque un); était runner-up à 2 NHRA Nationals; dans les demi-finales à 12 NHRA Nationals; gagné 2 NHRA Nationals Canadiens; 2 Populaire Hot Rod Magazine Meet; 9 records nationaux NHRA; a gagné la Division 3 NHRA série 3 ans de suite.
En 1999 ceux que l'on surnommait les 'Border Bandits' furent intronisé au Canadian Motorsport Hall of Fame
Source et Photo cdrhf - Jean Bourque / GuideAuto
Re: Temple de la renommé Canadien du Drag
16. Bernie Fedderly, Edmonton, AB
Né à Edmonton, AB, Bernie Fedderly a pris des cours automobile à l'école secondaire Saint-Joseph et il passait ses week-ends à bricoler des hot rods en tant que membre de l'Association Hot Rod Capitol City. Après sa graduation, il s'inscrit au Northern Alberta Institute of Technology, et il a obtenu son diplôme en tant que technicien moteur (son premier emploi était comme mécanicien de la flotte pour une entreprise laitière canadienne)
Fedderly, avec son ami du secondaire Terry Capp, s'amusaient juste comme passe-temps avec les coupés de la catégorie gaz et des dragsters. Les deux ont gradués jusqu'au Top Fuel vers la fin des années 1960 avec comme partenaire Wes Van Dusen.
Courant principalement dans l'Ouest du Canada, avec une incursion occasionnelle aux États, Capp et Fedderly étaient sur les lèvres de tous le monde en 1980 quand ils ont remporté la plus prestigieuse course dans le monde de l'accélération, le U.S. Nationals à Indianapolis, Ind. Cela a permis de faire toute la saison NHRA l'année suivante.
Avec une deuxième place au Nationals de Baton Rouge, La., Capp a obtenu suffisamment de points pour terminer septième au classement des pilotes 1981. Un an plus tard, Fedderly allait travailler pour Larry Minor Racing comme chef d'équipe avec le pilote Top Fuel Gary Beck.
Au cours des trois prochaines saisons, il a dirigé Beck à sept victoires et cinq deuxièmes place en 30 départs. Pendant une période, Fedderly et Beck ont qualifiés Premier 14 fois en 16 courses et est devenu le premier au Top Fuel à briser la barrière du 5.50 et du 5.40. Cette performance a valu à Fedderly, Beck et au propriétaire de la voiture Minor le 1983 Car Craft Magazine Personne (s) de l'année.
Le passage à l'opération de Fedderly avec le Funny Car de Minor en 1985, piloter par Ed "The Ace" McCulloch fut un grand succès. Ils ont remporté 12 fois et deuxièmes à 14 autres occasions. Les bons moments ont pris fin au début de 1992, quand Fedderly a été le 'TUNER' du Funny Car avec la commandite McDonald, alors piloter par Cruz Pedregon. Bien que la voiture remportera le championnat et mettant fin au règne de deux ans de John Force qui était au sommet, les problèmes mécaniques ont conduit à beaucoup de friction entre Fedderly et Minor.
Le «brain trust" d'Austin Coil, et de Fedderly ont conduit à une décennie de domination inégalée en Funny Car avec John Force. Fedderly et le chef d'équipe Coil ont élaboré un rapport immédiat, et ont formé une alliance dynamique que Force a appelé son «brain-trust." Force a remporté son troisième championnat de la saison cette année là, faisant Fedderly seulement le deuxième chef d'équipe (derrière Leonard Hughes) à avoir remporté des championnats NHRA dans les deux divisions Top Fuel et Funny Car.
Depuis lors, Dale Armstrong et Rahn Tobler ont également accompli l'exploit.
De 1992 à 2012, Fedderly et Coil ont permis à Force de ramasser 109 victoires Nationals et 13 championnats de saison et il a remporté les courses bonus Funny Car NHRA cinq fois, le Winston Invitational quatre fois, et la première édition de Funny Car vs Top Fuel Winston Showdown en 1999.
Fedderly est un membre de la Canadian Motorsports Hall of Fame, Fedderly remporté le Drag International Racing Hall of Fame.
Bernie Fedderly vit actuellement Indianna.
Source et photo CDHRF / Jean Bourque
Né à Edmonton, AB, Bernie Fedderly a pris des cours automobile à l'école secondaire Saint-Joseph et il passait ses week-ends à bricoler des hot rods en tant que membre de l'Association Hot Rod Capitol City. Après sa graduation, il s'inscrit au Northern Alberta Institute of Technology, et il a obtenu son diplôme en tant que technicien moteur (son premier emploi était comme mécanicien de la flotte pour une entreprise laitière canadienne)
Fedderly, avec son ami du secondaire Terry Capp, s'amusaient juste comme passe-temps avec les coupés de la catégorie gaz et des dragsters. Les deux ont gradués jusqu'au Top Fuel vers la fin des années 1960 avec comme partenaire Wes Van Dusen.
Courant principalement dans l'Ouest du Canada, avec une incursion occasionnelle aux États, Capp et Fedderly étaient sur les lèvres de tous le monde en 1980 quand ils ont remporté la plus prestigieuse course dans le monde de l'accélération, le U.S. Nationals à Indianapolis, Ind. Cela a permis de faire toute la saison NHRA l'année suivante.
Avec une deuxième place au Nationals de Baton Rouge, La., Capp a obtenu suffisamment de points pour terminer septième au classement des pilotes 1981. Un an plus tard, Fedderly allait travailler pour Larry Minor Racing comme chef d'équipe avec le pilote Top Fuel Gary Beck.
Au cours des trois prochaines saisons, il a dirigé Beck à sept victoires et cinq deuxièmes place en 30 départs. Pendant une période, Fedderly et Beck ont qualifiés Premier 14 fois en 16 courses et est devenu le premier au Top Fuel à briser la barrière du 5.50 et du 5.40. Cette performance a valu à Fedderly, Beck et au propriétaire de la voiture Minor le 1983 Car Craft Magazine Personne (s) de l'année.
Le passage à l'opération de Fedderly avec le Funny Car de Minor en 1985, piloter par Ed "The Ace" McCulloch fut un grand succès. Ils ont remporté 12 fois et deuxièmes à 14 autres occasions. Les bons moments ont pris fin au début de 1992, quand Fedderly a été le 'TUNER' du Funny Car avec la commandite McDonald, alors piloter par Cruz Pedregon. Bien que la voiture remportera le championnat et mettant fin au règne de deux ans de John Force qui était au sommet, les problèmes mécaniques ont conduit à beaucoup de friction entre Fedderly et Minor.
Le «brain trust" d'Austin Coil, et de Fedderly ont conduit à une décennie de domination inégalée en Funny Car avec John Force. Fedderly et le chef d'équipe Coil ont élaboré un rapport immédiat, et ont formé une alliance dynamique que Force a appelé son «brain-trust." Force a remporté son troisième championnat de la saison cette année là, faisant Fedderly seulement le deuxième chef d'équipe (derrière Leonard Hughes) à avoir remporté des championnats NHRA dans les deux divisions Top Fuel et Funny Car.
Depuis lors, Dale Armstrong et Rahn Tobler ont également accompli l'exploit.
De 1992 à 2012, Fedderly et Coil ont permis à Force de ramasser 109 victoires Nationals et 13 championnats de saison et il a remporté les courses bonus Funny Car NHRA cinq fois, le Winston Invitational quatre fois, et la première édition de Funny Car vs Top Fuel Winston Showdown en 1999.
Fedderly est un membre de la Canadian Motorsports Hall of Fame, Fedderly remporté le Drag International Racing Hall of Fame.
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