Temple de la renommé Canadien du Drag
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Re: Temple de la renommé Canadien du Drag
32. Stan Sipos, Victoria, BC
Stan Sipos est né le 23 Septembre 1953 dans l'ancien pays du Bloc de l'est la Yougoslavie. Il est l'actuel président de Cielo Properties Inc., une société diversifiée de développement immobilier. Sipos et sa famille ont pu immigrer au Canada en 1961, et ont appelé Victoria, Colombie-Britannique la maison depuis 1967. Sipos a deux enfants de son premier mariage. Après que sa première femme fut décédée, il épousa Anna, et ils ont maintenant une famille combinée de cinq enfants.
La passion de Sipos pour les voitures a commencé dès qu'il pouvait marcher. Intéressé à quoi que ce soit avec un moteur, sa carrière de pilote a commencé à l'âge de neuf ans sur les routes du Nord de l'Alberta. Sa première voiture sérieuse était un Chevelle 1968, qu'il a commencé à construire quand il avait 18 ans, il a acheté "How To Hot Rod votre Small Block Chevy» par Grumpy Jenkins avec un nouveau 350 LT1 Chevy petit bloc de son concessionnaire GM local. Sipos a assisté à sa première course d'accélération à l'été de 1974 à la piste de Mission, en 1976 on peut le voir dans un Camaro modifié 1968 qui coure, en C / Super Modified, il a remporté sa première course de production modifiée en Avril 1977 à la piste de Mission. Sipos et son membre d'équipe, Henry Len, ont assisté à des courses partout dans le Pacifique Nord-Ouest et dans le sud de la Californie, en vendant finalement la voiture au début de 1980, enfin de se concentrer sur le démarrage d'une nouvelle entreprise.
L'amour de Sipos pour la course ne pouvait être calmée. En 1982, après l'achat des trois derniers Pro Stock petits blocs du magasins Wayne County Speed (quand les gros blocs étaient la nouvelle règle dans Pro Stock), il a construit un nouveau C / G dragster châssis de Hadman. Ce nouveau dragster a été le premier à intégrer un embrayage - moins d'air déplacé à quatre vitesses derrière les puissants Wayne County petits blocs. Pendant une période, ce dragster est devenue la voiture la plus rapide modifiée en Amérique du Nord, établissant plusieurs records nationaux et numéro un des points de qualification à travers le pays. En dépit de cet avantage de performance, une seule victoire a été enregistrée à une course régionale Division Six. La voiture a finalement été vendu à la fin de 1986.
L'échec peut soit dissuader une personne, ou de renforcer leur détermination. Heureusement pour Sipos, son succès dans les affaires lui a présenté une autre occasion lorsque la famille Gay à Houston, Texas a décidé de vendre leur Top Alcohol Funny Car en 1989.
La nouvelle équipe comprenait le chef d'équipe extraordinaire, Les Davenport de Calgary en Alberta. Davenport, toujours l'innovateur, entraîneur, mentor et génie (un membre Mensa) est l'une des légendes de tous les temps en drag racing. Le travail acharné et la détermination ont finalement permis le rêve de devenir réalité en 1990 (première année de la nouvelle équipe) lorsque Sipos est devenu le seul Canadien à graver son nom dans les huit-personne exclusive "Castrol GTX 5 Second Club". Bob Newberry a été le premier à English Town, numéro six Sipos à Sears Point et Frank Manzo numéro huit, la dernière entrée à la fin de la même année.
Dimanche 8 Juillet, année 1990 sera l'un des jours les plus marquants de l'histoire du sport international. En France, Alain Prost a remporté le Grand Prix de Formule 1 de France, le 100e titre Grand Prix de Ferrari. En Italie, l'Allemagne de l'Ouest a remporté la Coupe du Monde pour un record une troisième fois. À Englishtown, New Jersey, le Canadian Stan Sipos a enregistré la première, ce qui est susceptible d'être de nombreuses victoires NHRA nationales, quand il a vaincu Danny Townsend dans la finale Alcool Funny Car (en Juillet 1990 NHRA Summernationals).
"Chasser ses rêves est souvent une recherche égoïste et obsessionnelle, et la course c'était ça pour moi», a déclaré Sipos. "Lorsque vous êtes dans les derniers chapitres de la vie, la dernière chose que vous voulez dire est« je pourrais avoir, je devrais avoir, si seulement j'avais. "Mon mantra quotidien" Tout ce que l'esprit peut rêver est concevoir et avoir la ... VICTOIRE! »est devenu ma réalité".
"Mon amour de la course m'a apporté le bonheur personnel, des amis pour la vie et la paix d'esprit. Quel privilège de faire partie d'une telle grande communauté », a déclaré Sipos.
Voici quelques vidéos de Stan Sipos en action.
Source CDRHF Vidéo Stan Sipos
Stan Sipos est né le 23 Septembre 1953 dans l'ancien pays du Bloc de l'est la Yougoslavie. Il est l'actuel président de Cielo Properties Inc., une société diversifiée de développement immobilier. Sipos et sa famille ont pu immigrer au Canada en 1961, et ont appelé Victoria, Colombie-Britannique la maison depuis 1967. Sipos a deux enfants de son premier mariage. Après que sa première femme fut décédée, il épousa Anna, et ils ont maintenant une famille combinée de cinq enfants.
La passion de Sipos pour les voitures a commencé dès qu'il pouvait marcher. Intéressé à quoi que ce soit avec un moteur, sa carrière de pilote a commencé à l'âge de neuf ans sur les routes du Nord de l'Alberta. Sa première voiture sérieuse était un Chevelle 1968, qu'il a commencé à construire quand il avait 18 ans, il a acheté "How To Hot Rod votre Small Block Chevy» par Grumpy Jenkins avec un nouveau 350 LT1 Chevy petit bloc de son concessionnaire GM local. Sipos a assisté à sa première course d'accélération à l'été de 1974 à la piste de Mission, en 1976 on peut le voir dans un Camaro modifié 1968 qui coure, en C / Super Modified, il a remporté sa première course de production modifiée en Avril 1977 à la piste de Mission. Sipos et son membre d'équipe, Henry Len, ont assisté à des courses partout dans le Pacifique Nord-Ouest et dans le sud de la Californie, en vendant finalement la voiture au début de 1980, enfin de se concentrer sur le démarrage d'une nouvelle entreprise.
L'amour de Sipos pour la course ne pouvait être calmée. En 1982, après l'achat des trois derniers Pro Stock petits blocs du magasins Wayne County Speed (quand les gros blocs étaient la nouvelle règle dans Pro Stock), il a construit un nouveau C / G dragster châssis de Hadman. Ce nouveau dragster a été le premier à intégrer un embrayage - moins d'air déplacé à quatre vitesses derrière les puissants Wayne County petits blocs. Pendant une période, ce dragster est devenue la voiture la plus rapide modifiée en Amérique du Nord, établissant plusieurs records nationaux et numéro un des points de qualification à travers le pays. En dépit de cet avantage de performance, une seule victoire a été enregistrée à une course régionale Division Six. La voiture a finalement été vendu à la fin de 1986.
L'échec peut soit dissuader une personne, ou de renforcer leur détermination. Heureusement pour Sipos, son succès dans les affaires lui a présenté une autre occasion lorsque la famille Gay à Houston, Texas a décidé de vendre leur Top Alcohol Funny Car en 1989.
La nouvelle équipe comprenait le chef d'équipe extraordinaire, Les Davenport de Calgary en Alberta. Davenport, toujours l'innovateur, entraîneur, mentor et génie (un membre Mensa) est l'une des légendes de tous les temps en drag racing. Le travail acharné et la détermination ont finalement permis le rêve de devenir réalité en 1990 (première année de la nouvelle équipe) lorsque Sipos est devenu le seul Canadien à graver son nom dans les huit-personne exclusive "Castrol GTX 5 Second Club". Bob Newberry a été le premier à English Town, numéro six Sipos à Sears Point et Frank Manzo numéro huit, la dernière entrée à la fin de la même année.
Dimanche 8 Juillet, année 1990 sera l'un des jours les plus marquants de l'histoire du sport international. En France, Alain Prost a remporté le Grand Prix de Formule 1 de France, le 100e titre Grand Prix de Ferrari. En Italie, l'Allemagne de l'Ouest a remporté la Coupe du Monde pour un record une troisième fois. À Englishtown, New Jersey, le Canadian Stan Sipos a enregistré la première, ce qui est susceptible d'être de nombreuses victoires NHRA nationales, quand il a vaincu Danny Townsend dans la finale Alcool Funny Car (en Juillet 1990 NHRA Summernationals).
"Chasser ses rêves est souvent une recherche égoïste et obsessionnelle, et la course c'était ça pour moi», a déclaré Sipos. "Lorsque vous êtes dans les derniers chapitres de la vie, la dernière chose que vous voulez dire est« je pourrais avoir, je devrais avoir, si seulement j'avais. "Mon mantra quotidien" Tout ce que l'esprit peut rêver est concevoir et avoir la ... VICTOIRE! »est devenu ma réalité".
"Mon amour de la course m'a apporté le bonheur personnel, des amis pour la vie et la paix d'esprit. Quel privilège de faire partie d'une telle grande communauté », a déclaré Sipos.
Voici quelques vidéos de Stan Sipos en action.
Source CDRHF Vidéo Stan Sipos
Re: Temple de la renommé Canadien du Drag
33. FJ Smith, Cayuga, ON
Un jour de l'été 1958, Don Garlits faisait une apparition à la piste de Kohler. Desespérer pour assister, mais pas assez pour avoir un permis de conduire, FJ Smith a demandé à son père le déposer à la porte. Smith a été immédiatement accroché au drag racing. Il ne savait pas que les courses de dragsters allait devenir sa carrière.
Tout au long de ses années au secondaire et universitaires, Smith a couru comme passe-temps avec une variété de voitures (une Ford Coupé 1937, une Chevrolet 1955, et un 1958 Pontiac, pour ne nommer que quelques-uns). Son Beaumont 1967 a couru au Niagara Dragstrip, est devenu internationalement connu sous le nom Canadien Chevelle. Tout en enseignant à l'école secondaire de Cayuga, Smith avait beaucoup d'amis qui comptaient beaucoup sur sa connaissance de l'automobile et de drag racing.
En 1976, il a construit une Camaro 1967, qui est devenu une légende de la NHRA. Il a courrait avec la voiture presque à chaque week-end avec la NHRA, course de division et événements nationaux au Canada et aux États-Unis de 1976 à 1983. La voiture a été construite à l'origine comme un véhicule modifié a été connu pour sa suspension innovatrice 4-link et ses wheel stands. En 1982, après avoir enseigné l'école secondaire pendant 16 ans, Smith a démissionné de son poste et a établi Smith Performance Specialties, une entreprise haute performance avec les toutes dernières technologies pour la fabrication de moteur et de châssis.
En 1986, lors d'une course qui fut annulé en raison de la pluie, Smith a approché le personnel de General Motors au sujet de la possibilité d'une conversion de voiture à traction avant pour la modifier pour qu'elle soit traction arrière. Le reste est l'histoire! La première voiture construite par Smith est devenu le prototype pour tous les voitures de course de conversion à traction avant dans l'Association Nationale Hot Rod. Cette réalisation a sauvé le catégorie Super Stock éliminateur de l'extinction. La Oldsmobile Cutlass Ciera a été présenté dans le stand d'Oldsmobile au SEMA à Las Vegas en 1987. Le partenariat de Smith avec General Motors Oldsmobile et plus tard avec Pontiac lui a permis de créer une mini usine Super Stock. victoires de classe sans fin, des victoires lors de manifestations nationales, les récompenses de Meilleur Ingénérie et autres documents obtenus par les voitures de Smith (ainsi que les coureurs des Smith Performance Super Stockers) mettent "FJ Smith" à l'avant-garde internationale. Ces coureurs ont contribué des centaines de points pour Oldsmobile pour gagner la Coupe du fabricant depuis de nombreuses années. Les étagères dans les bureaux de Smith sont emballés avec 60 trophées Iron Man (Wally) il a gagné pour Eliminators ensemble, victoires de classe et les meilleurs prix d'ingénierie.
Au cours de cette période mouvementée, Smith est devenu le père de deux filles nées en 1979 et 1983. Sa fille, Kathleen est mariée à un / chef de produit Audi Volkswagen, et fournit un soutien vital à l'équipe de Smith. Sa deuxième fille, Victoria a grandi dans la boutique de Smith. Sa passion pour la course est sans surprise et en 2007, elle a été élue Canadienne Sport Racer de l'année. Elle a également remporté le Can-Am Stock / Super Stock série, elle conduite une Pontiac Sunfire 2006 de Smith Performance, elle courses encore aujourd'hui. De toute évidence, l'immersion précoce des filles de Smith dans le monde des courses de dragsters leur a donné une attitude positive envers le sport automobile.
Il y a eu de nombreux moments forts dans la famille Smith dans leurs carrières de drag racing. On de ces moments fut la reconnaissance de la famille au Car Craft All Star Drag Racing banquet à Indianapolis Hilton en 1992, et la présentation de la première récompense Car Craft Sportsman Chassis Builder pour FJ Smith. Il a finalement remporté le prix Voiture Craft de nouveau en 1993, et encore une fois dans la dernière année de sa présentation en 2000.
Il est intéressant de noter que les voitures de course construit par Smith au début des années 1990 sont encore vendre à des prix élevés sur le marché. L'étampe "Construit par FJ Smith" porte une valeur énorme aujourd'hui. Certains de ses voitures de course continuent à dominer la série de points en Super Stock NHRA et IHRA. Pendant de nombreuses années Smith était assis sur le S.F.I. comité de châssis et a joué un rôle important dans le développement de la Spec 25-1 pour «slameurs de porte".
En 1995, Can-Am Stock / Super Stock Series a été développé et Smith a continué à jouer un rôle majeur dans son succès continu. En raison des frais de déplacement importants et des contraintes de temps, de nombreux coureurs Stock et Super Stock sont incapables de soutenir la concurrence internationale lors d'événements NHRA et IHRA. Cependant, cette série a permis aux coureurs de poursuivre leur passion et de courir avec les meilleurs de l'Ontario, du Québec, de New York et du Michigan ont à offrir. Smith a augmenté à lui seul, les listes de parrainage (commandite) de quatre ou cinq maigres sponsors en 1995, à plus de trente sponsors majeurs (y compris Strange Engeneering, Edelbrock, M. Joint, MSD, Comp Cams, TCI, Auto Meter et ATI).
Smith est un coureur fière d'être Canadien et il est devenu un mentor pour de nombreux jeunes concurrents de la course de drag. Un facteur qui a contribué à son intronisation au Temple canadien Motorsports de la renommée en 2010 et son intégrité inégalée.
Dans son bureau, Smith affiche une photo de Zoro Arkus-Duntov (légende Corvette), Bill Jenkins (Small Block haute performance Chevrolet) et Smith lui-même, pris lors de la conférence au SuperFlow Dyno tenue à Colorado Springs en 1991. Lors de cette conférence, les trois hommes étaient des conférenciers. La photo est affectueusement connu sous le nom «légendes deux et demi» dans le bureau Smith.
Source CDRHF
Un jour de l'été 1958, Don Garlits faisait une apparition à la piste de Kohler. Desespérer pour assister, mais pas assez pour avoir un permis de conduire, FJ Smith a demandé à son père le déposer à la porte. Smith a été immédiatement accroché au drag racing. Il ne savait pas que les courses de dragsters allait devenir sa carrière.
Tout au long de ses années au secondaire et universitaires, Smith a couru comme passe-temps avec une variété de voitures (une Ford Coupé 1937, une Chevrolet 1955, et un 1958 Pontiac, pour ne nommer que quelques-uns). Son Beaumont 1967 a couru au Niagara Dragstrip, est devenu internationalement connu sous le nom Canadien Chevelle. Tout en enseignant à l'école secondaire de Cayuga, Smith avait beaucoup d'amis qui comptaient beaucoup sur sa connaissance de l'automobile et de drag racing.
En 1976, il a construit une Camaro 1967, qui est devenu une légende de la NHRA. Il a courrait avec la voiture presque à chaque week-end avec la NHRA, course de division et événements nationaux au Canada et aux États-Unis de 1976 à 1983. La voiture a été construite à l'origine comme un véhicule modifié a été connu pour sa suspension innovatrice 4-link et ses wheel stands. En 1982, après avoir enseigné l'école secondaire pendant 16 ans, Smith a démissionné de son poste et a établi Smith Performance Specialties, une entreprise haute performance avec les toutes dernières technologies pour la fabrication de moteur et de châssis.
En 1986, lors d'une course qui fut annulé en raison de la pluie, Smith a approché le personnel de General Motors au sujet de la possibilité d'une conversion de voiture à traction avant pour la modifier pour qu'elle soit traction arrière. Le reste est l'histoire! La première voiture construite par Smith est devenu le prototype pour tous les voitures de course de conversion à traction avant dans l'Association Nationale Hot Rod. Cette réalisation a sauvé le catégorie Super Stock éliminateur de l'extinction. La Oldsmobile Cutlass Ciera a été présenté dans le stand d'Oldsmobile au SEMA à Las Vegas en 1987. Le partenariat de Smith avec General Motors Oldsmobile et plus tard avec Pontiac lui a permis de créer une mini usine Super Stock. victoires de classe sans fin, des victoires lors de manifestations nationales, les récompenses de Meilleur Ingénérie et autres documents obtenus par les voitures de Smith (ainsi que les coureurs des Smith Performance Super Stockers) mettent "FJ Smith" à l'avant-garde internationale. Ces coureurs ont contribué des centaines de points pour Oldsmobile pour gagner la Coupe du fabricant depuis de nombreuses années. Les étagères dans les bureaux de Smith sont emballés avec 60 trophées Iron Man (Wally) il a gagné pour Eliminators ensemble, victoires de classe et les meilleurs prix d'ingénierie.
Au cours de cette période mouvementée, Smith est devenu le père de deux filles nées en 1979 et 1983. Sa fille, Kathleen est mariée à un / chef de produit Audi Volkswagen, et fournit un soutien vital à l'équipe de Smith. Sa deuxième fille, Victoria a grandi dans la boutique de Smith. Sa passion pour la course est sans surprise et en 2007, elle a été élue Canadienne Sport Racer de l'année. Elle a également remporté le Can-Am Stock / Super Stock série, elle conduite une Pontiac Sunfire 2006 de Smith Performance, elle courses encore aujourd'hui. De toute évidence, l'immersion précoce des filles de Smith dans le monde des courses de dragsters leur a donné une attitude positive envers le sport automobile.
Il y a eu de nombreux moments forts dans la famille Smith dans leurs carrières de drag racing. On de ces moments fut la reconnaissance de la famille au Car Craft All Star Drag Racing banquet à Indianapolis Hilton en 1992, et la présentation de la première récompense Car Craft Sportsman Chassis Builder pour FJ Smith. Il a finalement remporté le prix Voiture Craft de nouveau en 1993, et encore une fois dans la dernière année de sa présentation en 2000.
Il est intéressant de noter que les voitures de course construit par Smith au début des années 1990 sont encore vendre à des prix élevés sur le marché. L'étampe "Construit par FJ Smith" porte une valeur énorme aujourd'hui. Certains de ses voitures de course continuent à dominer la série de points en Super Stock NHRA et IHRA. Pendant de nombreuses années Smith était assis sur le S.F.I. comité de châssis et a joué un rôle important dans le développement de la Spec 25-1 pour «slameurs de porte".
En 1995, Can-Am Stock / Super Stock Series a été développé et Smith a continué à jouer un rôle majeur dans son succès continu. En raison des frais de déplacement importants et des contraintes de temps, de nombreux coureurs Stock et Super Stock sont incapables de soutenir la concurrence internationale lors d'événements NHRA et IHRA. Cependant, cette série a permis aux coureurs de poursuivre leur passion et de courir avec les meilleurs de l'Ontario, du Québec, de New York et du Michigan ont à offrir. Smith a augmenté à lui seul, les listes de parrainage (commandite) de quatre ou cinq maigres sponsors en 1995, à plus de trente sponsors majeurs (y compris Strange Engeneering, Edelbrock, M. Joint, MSD, Comp Cams, TCI, Auto Meter et ATI).
Smith est un coureur fière d'être Canadien et il est devenu un mentor pour de nombreux jeunes concurrents de la course de drag. Un facteur qui a contribué à son intronisation au Temple canadien Motorsports de la renommée en 2010 et son intégrité inégalée.
Dans son bureau, Smith affiche une photo de Zoro Arkus-Duntov (légende Corvette), Bill Jenkins (Small Block haute performance Chevrolet) et Smith lui-même, pris lors de la conférence au SuperFlow Dyno tenue à Colorado Springs en 1991. Lors de cette conférence, les trois hommes étaient des conférenciers. La photo est affectueusement connu sous le nom «légendes deux et demi» dans le bureau Smith.
Source CDRHF
Re: Temple de la renommé Canadien du Drag
34. Ollie Stephan, Scarborough, ON
Ollie Stephan, est né le 9 avril 1950 à Berlin en Allemagne. Il a fait ses débuts dans l'accélération dans les années 1960 comme membre de l'équipe de son frère Michael un amateur de Chevelle avec des gros blocs et il est par la suite devenu pilote pour son frère.
Ollie Stephan est l'un des noms les plus reconnus dans l'est du Canada de la classe Super Stock. Un instructeur automobile de profession, Stephan est l'entraîneur national pour les techniciens de Sears, Midas et Drive Clean inspection. Stephan est également un A.S.E. certifié maître technicien.
Stephan fait de la course avec sa Corvette 1971 qui est très fiable depuis 1973. La voiture a été construite à l'origine par Ralph Truppi et Tom Kling et a été acquis auprès de Claude Urevig. Cette Corvette devenu un classique a été conçu pour courir en Super Stock et cela à permis à Chevrolet de s'infiltrer à travers les produits Chrysler des classes SS / BA-SS / DA de l'époque. La Corvette pèse 3495 lbs dans sa configuration SS / CA et utilise un moteur 468 CID que Stephan a assemblé. Ce moteur de l'usine est évalué à 425 HP et l'évaluation de NHRA est de 470 HP.
Sa plus grande victoire de sa carrière est venu aux NHRA Molson Grand Nationals en 1978 quand il a remporté le Super Stock éliminateur. Il a également remporté le prestigieux inaugural Can-Am Nationals (NHRA National Open) à Londres Motorsports Park en 1991. Stephan est un ancien détenteur du record national NHRA et il a de nombreuse victoire en classe SS / CA à son crédit, y compris une victoire à Memphis, TN., en 1999. Ollie Stephan est un voyageur fréquent sur le circuit populaire de l'est du Canada UAP / Napa / Dana / Smith Performance Specialties Stock / super Stock. Il a deux victoires d'événements et deux runner-up sur le circuit et il a terminé deuxième dans l'ensemble des points en 1998.
En 2003, il a battu le record NHRA pour la vitesse et le temps à Earville, Iowa. Il était le finaliste à l'Open National Numedia, Pensylvania en 2008, et il a remporté la première place pour sa classe (SS / BA) aux championnats nationaux Sportif de 2006 à 2011.
Un coureur toujours actif à ce jour, Stephan a récemment remporté la première place dans sa classe NHRA au U.S Nationals à Indianapolis en Septembre 2015.
Le parrainage primaire d'Ollie Stephan Racing vient de UAP / Napa qui est un important distributeur canadien pour les pièces de performance et des pièces de rechange des voitures de tous les jours. Beaucoup de pièces UAP / Napa sont utilisés sur sa voiture de course. Des parrainages associés précieux provient de Autolite, Quaker State et Transmissions Metro (Scarborough).
Citation:` Mes genoux ont pliés quand Bob [Aubertin] m'a approché à Montréal et`il m'a dit que j'étais considéré pour le Temple Canadien de l'Accélération. Je suis vraiment honoré d'être intronisé au Canadian Drag Racing Hall of Fame. J'ai lis quelques-uns des noms de ceux qui seront là, et je suis très honoré d'être parmi ceux qui sont encore avec nous et ceux qui sont allés au ciel. Ils étaient des grands coureurs, des pilotes, des constructeurs et c'est un honneur et un privilège d'être parmi eux. "
Depuis 1976 Stephan estime qu'il a investi 1.5 millions sur sa Corvette, remporté $270,000 en bourse et qu'il a reçu $500,000 en parrainage. Il croit que s'il vendrait tout son équipement il arriverait à égalité avec ses dépenses.
Source CDRHF et dragracecanada.com
Ollie Stephan, est né le 9 avril 1950 à Berlin en Allemagne. Il a fait ses débuts dans l'accélération dans les années 1960 comme membre de l'équipe de son frère Michael un amateur de Chevelle avec des gros blocs et il est par la suite devenu pilote pour son frère.
Ollie Stephan est l'un des noms les plus reconnus dans l'est du Canada de la classe Super Stock. Un instructeur automobile de profession, Stephan est l'entraîneur national pour les techniciens de Sears, Midas et Drive Clean inspection. Stephan est également un A.S.E. certifié maître technicien.
Stephan fait de la course avec sa Corvette 1971 qui est très fiable depuis 1973. La voiture a été construite à l'origine par Ralph Truppi et Tom Kling et a été acquis auprès de Claude Urevig. Cette Corvette devenu un classique a été conçu pour courir en Super Stock et cela à permis à Chevrolet de s'infiltrer à travers les produits Chrysler des classes SS / BA-SS / DA de l'époque. La Corvette pèse 3495 lbs dans sa configuration SS / CA et utilise un moteur 468 CID que Stephan a assemblé. Ce moteur de l'usine est évalué à 425 HP et l'évaluation de NHRA est de 470 HP.
Sa plus grande victoire de sa carrière est venu aux NHRA Molson Grand Nationals en 1978 quand il a remporté le Super Stock éliminateur. Il a également remporté le prestigieux inaugural Can-Am Nationals (NHRA National Open) à Londres Motorsports Park en 1991. Stephan est un ancien détenteur du record national NHRA et il a de nombreuse victoire en classe SS / CA à son crédit, y compris une victoire à Memphis, TN., en 1999. Ollie Stephan est un voyageur fréquent sur le circuit populaire de l'est du Canada UAP / Napa / Dana / Smith Performance Specialties Stock / super Stock. Il a deux victoires d'événements et deux runner-up sur le circuit et il a terminé deuxième dans l'ensemble des points en 1998.
En 2003, il a battu le record NHRA pour la vitesse et le temps à Earville, Iowa. Il était le finaliste à l'Open National Numedia, Pensylvania en 2008, et il a remporté la première place pour sa classe (SS / BA) aux championnats nationaux Sportif de 2006 à 2011.
Un coureur toujours actif à ce jour, Stephan a récemment remporté la première place dans sa classe NHRA au U.S Nationals à Indianapolis en Septembre 2015.
Le parrainage primaire d'Ollie Stephan Racing vient de UAP / Napa qui est un important distributeur canadien pour les pièces de performance et des pièces de rechange des voitures de tous les jours. Beaucoup de pièces UAP / Napa sont utilisés sur sa voiture de course. Des parrainages associés précieux provient de Autolite, Quaker State et Transmissions Metro (Scarborough).
Citation:` Mes genoux ont pliés quand Bob [Aubertin] m'a approché à Montréal et`il m'a dit que j'étais considéré pour le Temple Canadien de l'Accélération. Je suis vraiment honoré d'être intronisé au Canadian Drag Racing Hall of Fame. J'ai lis quelques-uns des noms de ceux qui seront là, et je suis très honoré d'être parmi ceux qui sont encore avec nous et ceux qui sont allés au ciel. Ils étaient des grands coureurs, des pilotes, des constructeurs et c'est un honneur et un privilège d'être parmi eux. "
Depuis 1976 Stephan estime qu'il a investi 1.5 millions sur sa Corvette, remporté $270,000 en bourse et qu'il a reçu $500,000 en parrainage. Il croit que s'il vendrait tout son équipement il arriverait à égalité avec ses dépenses.
Source CDRHF et dragracecanada.com
Re: Temple de la renommé Canadien du Drag
35. Alain Tanguay, Charlesbourg, QC
35e Alain Tanguay, Père des Vagabond I-II-III-IV et V, Roi du drag à Quebec, Alain Tanguay aura, durant une quarantaine d’années, marqué les courses d’accélérations autant dans son patelin, qu’un peu partout au Québec et dans certains états Américains.
Après une expérience acquise bien illégalement dans les rues de Québec, Alain s’oriente dans la bonne direction en adoptant la piste d’accélération de Pont Rouge où il y fait ses débuts officiels en 1967 au volant de son premier Vagabond- un Dodge 1954. Des débuts remarqués puisque les succès prendront racine dès cette époque pour le suivre durant toute sa carrière de pilote.
Parmi ses moments les plus marquants sur la piste, il y a eu cette seconde place (Runner Up) au Keystone National en Pennsylvanie. Hors piste, il aura vécu une expérience unique en faisant une excursion dans les rues de Long Branch, au volant de son Vagabond IV, escorté s’il vous plait, par les policiers de l’endroit.
Alain a mis un terme à ce qui fut la passion d’une vie en 2004 suite à des problèmes de santé. Il en était à son 5e Vagabond, un Dragster qui ne l’a jamais fait vibrer, comme l’ont fait ses Vagabond précédents, et qui est aujourd’hui piloté par son fils, Martin.
Il a fait son dernier huitième de mille au volant de Vagabond IV, une Trans-Am 1991 qui l’a comblé dans le dernier droit de sa carrière de pilote.
Dernière photo votre humble serviteur alors adolescent avec mon gilet du Vagabond d'Alain Tanguay.
Une vie, une passion, un grand pilote.
Source CDRHF et Jean Bourque
35e Alain Tanguay, Père des Vagabond I-II-III-IV et V, Roi du drag à Quebec, Alain Tanguay aura, durant une quarantaine d’années, marqué les courses d’accélérations autant dans son patelin, qu’un peu partout au Québec et dans certains états Américains.
Après une expérience acquise bien illégalement dans les rues de Québec, Alain s’oriente dans la bonne direction en adoptant la piste d’accélération de Pont Rouge où il y fait ses débuts officiels en 1967 au volant de son premier Vagabond- un Dodge 1954. Des débuts remarqués puisque les succès prendront racine dès cette époque pour le suivre durant toute sa carrière de pilote.
Parmi ses moments les plus marquants sur la piste, il y a eu cette seconde place (Runner Up) au Keystone National en Pennsylvanie. Hors piste, il aura vécu une expérience unique en faisant une excursion dans les rues de Long Branch, au volant de son Vagabond IV, escorté s’il vous plait, par les policiers de l’endroit.
Alain a mis un terme à ce qui fut la passion d’une vie en 2004 suite à des problèmes de santé. Il en était à son 5e Vagabond, un Dragster qui ne l’a jamais fait vibrer, comme l’ont fait ses Vagabond précédents, et qui est aujourd’hui piloté par son fils, Martin.
Il a fait son dernier huitième de mille au volant de Vagabond IV, une Trans-Am 1991 qui l’a comblé dans le dernier droit de sa carrière de pilote.
Dernière photo votre humble serviteur alors adolescent avec mon gilet du Vagabond d'Alain Tanguay.
Une vie, une passion, un grand pilote.
Source CDRHF et Jean Bourque
Re: Temple de la renommé Canadien du Drag
36. Claude Tetreault, Napierville, QC
Claude est de Napierville et il a commencé sa carrière en accélération au début des années soixante-dix. Il a principalement couru à Napierville et il a été l'un des premiers pilotes au Québec a adopté la catégorie Super Gas au Québec. Sa plus grande victoire fut en 1982 alors qu'il a remporté le Grand National à Sanair dans la classe Super Gas à bord de sa Camaro.
Source dragracequebec.com/Jean Bourque
Claude est de Napierville et il a commencé sa carrière en accélération au début des années soixante-dix. Il a principalement couru à Napierville et il a été l'un des premiers pilotes au Québec a adopté la catégorie Super Gas au Québec. Sa plus grande victoire fut en 1982 alors qu'il a remporté le Grand National à Sanair dans la classe Super Gas à bord de sa Camaro.
Source dragracequebec.com/Jean Bourque
Re: Temple de la renommé Canadien du Drag
37. Denis Warner, Toronto, ON (Posthume)
Né à Toronto, ON, le 22 Août 1943, William "Dennis" Warner a toujours eu une passion pour la course. En 1967, il a ouvert sa première entreprise, le Centre Performance Mopar Dennis Warner à Toronto. De 1968 à 1969, il était bien connu sur les pistes d'accélération alors qu'il conduisait sa Dodge convertible "Bullet". De 1969 à 1971, il a uni ses forces avec John Petrie et les fameuses Clinics Chrysler et ils ont parcourus la scène nationale à bord de leur voiture Pro Stock qui avait l'appui du manufacturier.
Il a conduit avec succès un C / A 'Cuda' modifié à de nombreuses victoires. De 1976 à 1986, il était chef d'équipe pour l'équipe d'Action Performance Racing. Warner était considéré comme un génie quand om parle de moteur, il comprenait leur complexité, et il avait la capacité de trouver de la puissance ce qui les rend bien sûr plus rapide.
Sonny Leonard son dernier employeur, a connu Warner il y a 25 ans alors qu'il travaillait sur les Pro Stock de Kenny Koretsky et de Joe Lepone, c'est eux qui l'ont emmené aux États-Unies. Il a travaillé pour eux un peu plus de cinq ans, Mais il voulait vivre dans le sud et au début des années 1990, il a déménagé en Caroline du Nord et il a fondé Rev-Tech Racing Engines. Il a commencé une belle carrière avec son fils, Ryan et le duo a travaillé pour plusieurs équipes de premier plan de NASCAR.
Il est ensuite retourné à sa passion d'origine. Même si tout allait bien en NASCAR, Leonard savait que Warner aimait beaucoup l'accélération et il a resté en contact avec lui. Leonard l'a finalement convaincu de joindre Sonny's Automotive Racing la compagnie de Sonny Leonard où il était le spécialiste des culasses et des manifolds. Avec Leonard il a travaillé au développement de tête pour Hendrick Motorsports. Il a aussi travaillé sur des têtes de Pro Stock, tire de tracteur et des voitures de la Série Sprint, jusqu'à son décès le 17 Juin 2014. La fille de Warner a appelé Leonard pour lui dire qu'il adorait travaillé pour lui et qu'il voulait être enterré avec un t shirt de Sonny's Racing, Leonard a eu des frissons quand sa fille lui a dit cela. Warner il ne fait aucun doute était un passionné de l'accélération jusqu'à la dernière minute.
Source CDRHF competitionplus.com Sonny Leonard
Merci à Jean Bourque pour la préparation de cette liste
Né à Toronto, ON, le 22 Août 1943, William "Dennis" Warner a toujours eu une passion pour la course. En 1967, il a ouvert sa première entreprise, le Centre Performance Mopar Dennis Warner à Toronto. De 1968 à 1969, il était bien connu sur les pistes d'accélération alors qu'il conduisait sa Dodge convertible "Bullet". De 1969 à 1971, il a uni ses forces avec John Petrie et les fameuses Clinics Chrysler et ils ont parcourus la scène nationale à bord de leur voiture Pro Stock qui avait l'appui du manufacturier.
Il a conduit avec succès un C / A 'Cuda' modifié à de nombreuses victoires. De 1976 à 1986, il était chef d'équipe pour l'équipe d'Action Performance Racing. Warner était considéré comme un génie quand om parle de moteur, il comprenait leur complexité, et il avait la capacité de trouver de la puissance ce qui les rend bien sûr plus rapide.
Sonny Leonard son dernier employeur, a connu Warner il y a 25 ans alors qu'il travaillait sur les Pro Stock de Kenny Koretsky et de Joe Lepone, c'est eux qui l'ont emmené aux États-Unies. Il a travaillé pour eux un peu plus de cinq ans, Mais il voulait vivre dans le sud et au début des années 1990, il a déménagé en Caroline du Nord et il a fondé Rev-Tech Racing Engines. Il a commencé une belle carrière avec son fils, Ryan et le duo a travaillé pour plusieurs équipes de premier plan de NASCAR.
Il est ensuite retourné à sa passion d'origine. Même si tout allait bien en NASCAR, Leonard savait que Warner aimait beaucoup l'accélération et il a resté en contact avec lui. Leonard l'a finalement convaincu de joindre Sonny's Automotive Racing la compagnie de Sonny Leonard où il était le spécialiste des culasses et des manifolds. Avec Leonard il a travaillé au développement de tête pour Hendrick Motorsports. Il a aussi travaillé sur des têtes de Pro Stock, tire de tracteur et des voitures de la Série Sprint, jusqu'à son décès le 17 Juin 2014. La fille de Warner a appelé Leonard pour lui dire qu'il adorait travaillé pour lui et qu'il voulait être enterré avec un t shirt de Sonny's Racing, Leonard a eu des frissons quand sa fille lui a dit cela. Warner il ne fait aucun doute était un passionné de l'accélération jusqu'à la dernière minute.
Source CDRHF competitionplus.com Sonny Leonard
Merci à Jean Bourque pour la préparation de cette liste
Re: Temple de la renommé Canadien du Drag
photo qui fait partie de mes archives personnelles et doit surement etre sa premiere parution sur internet, la plymouth duster 1974 de M. Claude Piché et son équipe a la fin des années 70, le 360 ``direct connected``qui équipait la duster G/SA avait justement été préparé par M Dennis Warner, M.Alban Gauthier d Action Performance a Montreal requerait aussi les services de M Warner
tendermonster502- Mécano
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Date d'inscription : 27/11/2004
Re: Temple de la renommé Canadien du Drag
excusez la position
tendermonster502- Mécano
- Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 27/11/2004
Re: Temple de la renommé Canadien du Drag
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
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