Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

James, sa Buick 58 et ses autres jouets !!!!!!

+2
Mau-Laval
james-savoy
6 participants

Aller en bas

James, sa Buick 58 et ses autres jouets !!!!!! Empty James, sa Buick 58 et ses autres jouets !!!!!!

Message  james-savoy Dim 01 Nov 2015, 19:03


Bonjour,

J'habite dans les alpes au coeur des pays de Savoie en France.

J'ai acheté ma première américaine, une Impala SS de 66 en 1988 soit il y a bien longtemps et détail amusant je l'ai toujours.

Après avoir été ma voiture de tous les jours, allant même au ski avec, elle a été depuis restaurée et ne sort plus que par beau temps.

J'ai depuis ce temps là acheté pas mal d'autos, et même si j'en ai revendu quelques une, il me reste aujourd'hui 8 autos américaine et un vilain petit canard, une Mercedes 500 SEC.

En 94 j'ai importé une Bel Air station Wagon de 1965, après un super voyage de 5200 km entre le Colorado et le port de New York avec un petit crochet bien sympathique au Canada, elle a pris le bateau et moi l'avion.
Cette voiture est également toujours dans ma collection. Ensuite, après l'achat d'une Camaro LT de 74 et d'une Lincoln Continental MK IV de 75, j'ai décidé d'abandonner mes BMW et Mercedes de tous les jours pour les remplacer par des Buick Park Avenue un peu plus exotiques. J'ai également acheté un Chevrolet Silverado, bien pratique en montagne, dans la neige et pour tracter mon bateau, un Pachanga 22 américain lui aussi.

Me reste également en stock une Pontiac Catalina 1969 convertible, belle, roulante mais à restaurer, ainsi qu'une superbe Buick Riviera 1958 coupé achetée l'année dernière. Toutes ces autos sont visibles sur mon site Internet: http://james-savoy.jimdo.com/ . Aucune n'a été revendue au grand désespoire de ma compagne.

Enfin, et pour en terminer avec le matériel roulant américain, j'ai acheté un tracteur agricole, un Ford 9N de 1946 et dans un style différent une Harley Davidson Electra Classic Ultra avec un bon vieux 1340 Evo à carbus bien sûr.

Voilà, j'en ai terminé avec l'inventaire de ma ferraille, je passe beaucoup de temps dans mes ateliers, je fais tout moi même car cela me reviens moins cher, je suis certain que c'est bien fait et cela me change les idées des tracasseries quotidiennes du bureau.

Pour terminer ce portrait sommaire, je dois dire que je suis le secrétaire d'un club de voitures anciennes de Chambéry, "La Manivelle" et que j'ai été nommé récement commissaire général de Chambéry Auto Rétro, une manifestation d'autos anciennes assez importante qui a lieu chaque années en Savoie le premier week end de décembre.

J'espère trouver dans ce forum nombre de passionnés comme moi et partager avec les autres membres infos et expérience.

Merci de votre accueil,


James

james-savoy
Nouveau
Nouveau

Ville/Région : Annecy / Savoie / France
Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/11/2015
Voiture(s) : Buick park Avenue 1994, Chevrolet Silverado 1994, Lincoln Continental MK IV 1975, Chevy Camaro 1974, Mercedes 500 SEC 1981, Pontiac Catalina Conv. 1969, Chevrolet Impala SS 1966, Chevrolet Bel Air Station Wagon 1965, Buick Riviera 1958 coupé,

Revenir en haut Aller en bas

James, sa Buick 58 et ses autres jouets !!!!!! Empty Re: James, sa Buick 58 et ses autres jouets !!!!!!

Message  Mau-Laval Dim 01 Nov 2015, 19:13

Bienvenue James,

Félicitations pour votre collection thumleft

Très impressionnant d'avoir autant d'anciennes en excellentes conditions.

Mau-Laval
Légende
Légende

Ville/Région : Laval
Masculin Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 28/12/2012
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +

Revenir en haut Aller en bas

James, sa Buick 58 et ses autres jouets !!!!!! Empty Re: James, sa Buick 58 et ses autres jouets !!!!!!

Message  buicker Dim 01 Nov 2015, 19:40

Bienvenu cheers

_______________________________________________
guy
Stickers electro-statique ABC disponible ici
James, sa Buick 58 et ses autres jouets !!!!!! 356333tumblrmqq44shxVq1scu2p7o1400
buicker
buicker
Légende
Légende

Ville/Région : ste-catherine
Masculin Nombre de messages : 8161
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016

Revenir en haut Aller en bas

James, sa Buick 58 et ses autres jouets !!!!!! Empty Re: James, sa Buick 58 et ses autres jouets !!!!!!

Message  Chevy38 Dim 01 Nov 2015, 22:15


Bienvenue sur le forum !

Au plaisir de te lire et de voir quelques photos de tes anciennes !

salut

_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!  Wink
Chevy38
Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Revenir en haut Aller en bas

James, sa Buick 58 et ses autres jouets !!!!!! Empty Re: James, sa Buick 58 et ses autres jouets !!!!!!

Message  Albert14 Lun 02 Nov 2015, 05:01

Bienvenu, Il y a quelques Français sur le forum, Ta collection mérite quelques photos...

Albert14
Régulier
Régulier

Ville/Région : Versailles
Masculin Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

James, sa Buick 58 et ses autres jouets !!!!!! Empty Re: James, sa Buick 58 et ses autres jouets !!!!!!

Message  Joboo Lun 02 Nov 2015, 14:54

Bravo pour tes belles voitures, de bien beaux jouets en bonne état thumright

A+ Cool j'aime bien le breack

_______________________________________________
Philippe/Pilou Mr. Green 
James, sa Buick 58 et ses autres jouets !!!!!! 898420harico11        James, sa Buick 58 et ses autres jouets !!!!!! 124974457006867o
Joboo
Joboo
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Centre de la France
Masculin Nombre de messages : 1228
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

James, sa Buick 58 et ses autres jouets !!!!!! Empty Re: James, sa Buick 58 et ses autres jouets !!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum