Shelby Mustang GT350
3 participants
Page 1 sur 1
Shelby Mustang GT350
Quand Ford lança la Mustang, au début des années 60, l'objectif était de toucher la clientèle le plus large possible. C'est pour cette raison qu'elle était vendue avec un six-cylindres ou un V8 et que le choix de carrosseries était étendu : hard-top, cabriolet et coupé. La réalisation d'une version «musclée» fut confiée au père de l'AC Cobra, Carroll Shelby; il choisit le modèle coupé V8, qu'il transforma en GT350.
Ci-dessous : Une Shelby GT350 en pleine action. Cette année-la, Ford avait repris a son compte le programme Shelby et, esthétiquement, la voiture était différente (pas de petite vitre arrière). Mais il s'agissait toujours d'un «monstre de puissance» capable de dépasser les 200 km/h et d'accélérer tres fort : de 0 a 100 km/h en moins de 7 secondes.Ci-dessous : La plupart des premières Shelby Mustang, dérivées de la version coupé du modèle standard, furent vendues avec cette décoration. Ci-dessous : Cette Shelby GT350 date de 1965, c'est-a-dire de la première année de commercialisation. Elle est encore dotée de petits extracteurs d'air a l'arrière. Ci-dessous : La Shelby Mustang GT350 était vraiment une grosse voiture, dégageant visuellement un maximum de puissance. Elle incarnait une génération d'automobiles américaines aujourd'hui totalement disparue, car tout a fait ignorante des règles d'écologie et de sécurité qui régissent désormais l'industrie. Ci-dessous : Une Shelby Mustang GT350 de 1965. La carrosserie était celle de la version coupé, ou fastback. Elle n'a pas la prise d'air en arrière de la porte. Ci-dessous : Une GT350 de la première année de production, dans sa décoration d'origine. Les larges bandes bleues apposées sur le capot, le toit et le coffre étaient ajoutées sur demande par les concessionnaires. Ci-dessous : Deux GT350H. Le H signifie Hertz, car cette société de location acheta 936 Shelby en 1966. Certains clients en louèrent pour disputer des courses ! Ci-dessous : En 1965, Shelby construisit 37 exemplaires de GT350R équipés du même moteur mais préparés pour développer 350 ch. Tous ces modèles furent mis au point sur le circuit de Willow Springs. Ci-dessous : La Shelby GT500 de 1970. Un moteur énorme (7 litres) pour un couple extraordinaire (58,3 mkg).Ci-dessous : Il s'agit ici d'une version 1966. Le compteur de vitesse est au centre et le compte-tours est fixé au-dessus du compartiment de l'autoradio.Ci-dessous : Les feux arrière étaient ceux de la Mustang de série. Ci-dessous : Le bouchon de réservoir d'essence spécifique de la GT350 avec le cobra, célèbre emblème de Shelby. Ci-dessous : Les roues en alliage.Ci-dessous : La GT350R (R pour race, «course») disposait de deux carburateurs Holley.Ci-dessous : Avec un seul carburateur quadruple corps Holley type 715-CFM, le moteur Ford V8 High Performance remanié par Shelby développait 306 ch a 6 000 tr/mn, avec un couple maximal de 45,7 mkg a 4 200 tr/mn. La première Mustang six cylindres ne disposait que de 101 ch,
Ci-dessous : Une Shelby GT350 en pleine action. Cette année-la, Ford avait repris a son compte le programme Shelby et, esthétiquement, la voiture était différente (pas de petite vitre arrière). Mais il s'agissait toujours d'un «monstre de puissance» capable de dépasser les 200 km/h et d'accélérer tres fort : de 0 a 100 km/h en moins de 7 secondes.Ci-dessous : La plupart des premières Shelby Mustang, dérivées de la version coupé du modèle standard, furent vendues avec cette décoration. Ci-dessous : Cette Shelby GT350 date de 1965, c'est-a-dire de la première année de commercialisation. Elle est encore dotée de petits extracteurs d'air a l'arrière. Ci-dessous : La Shelby Mustang GT350 était vraiment une grosse voiture, dégageant visuellement un maximum de puissance. Elle incarnait une génération d'automobiles américaines aujourd'hui totalement disparue, car tout a fait ignorante des règles d'écologie et de sécurité qui régissent désormais l'industrie. Ci-dessous : Une Shelby Mustang GT350 de 1965. La carrosserie était celle de la version coupé, ou fastback. Elle n'a pas la prise d'air en arrière de la porte. Ci-dessous : Une GT350 de la première année de production, dans sa décoration d'origine. Les larges bandes bleues apposées sur le capot, le toit et le coffre étaient ajoutées sur demande par les concessionnaires. Ci-dessous : Deux GT350H. Le H signifie Hertz, car cette société de location acheta 936 Shelby en 1966. Certains clients en louèrent pour disputer des courses ! Ci-dessous : En 1965, Shelby construisit 37 exemplaires de GT350R équipés du même moteur mais préparés pour développer 350 ch. Tous ces modèles furent mis au point sur le circuit de Willow Springs. Ci-dessous : La Shelby GT500 de 1970. Un moteur énorme (7 litres) pour un couple extraordinaire (58,3 mkg).Ci-dessous : Il s'agit ici d'une version 1966. Le compteur de vitesse est au centre et le compte-tours est fixé au-dessus du compartiment de l'autoradio.Ci-dessous : Les feux arrière étaient ceux de la Mustang de série. Ci-dessous : Le bouchon de réservoir d'essence spécifique de la GT350 avec le cobra, célèbre emblème de Shelby. Ci-dessous : Les roues en alliage.Ci-dessous : La GT350R (R pour race, «course») disposait de deux carburateurs Holley.Ci-dessous : Avec un seul carburateur quadruple corps Holley type 715-CFM, le moteur Ford V8 High Performance remanié par Shelby développait 306 ch a 6 000 tr/mn, avec un couple maximal de 45,7 mkg a 4 200 tr/mn. La première Mustang six cylindres ne disposait que de 101 ch,
Dernière édition par Maniac le Ven 05 Aoû 2016, 10:25, édité 1 fois
Maniac- Régulier
- Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 18/10/2006
Re: Shelby Mustang GT350
Salut
Ce n'est pas des prises d'air mais des extracteurs d'air (air extractor vents)
sa sert a sortir l'air de l'habitacle et non de la faire rentrer
Ci-dessous : Cette Shelby GT350 date de 1965, c'est-a-dire de la première année de commercialisation. Elle est encore dotée de petites prises d'air a l'arrière.
Ce n'est pas des prises d'air mais des extracteurs d'air (air extractor vents)
sa sert a sortir l'air de l'habitacle et non de la faire rentrer
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Shelby Mustang GT350
Merci! 427copoz j'ai fait la correction.
Maniac- Régulier
- Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 18/10/2006
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12183
Date d'inscription : 30/10/2010
Sujets similaires
» Ford Mustang Shelby GT350 1969
» Ford Mustang Shelby GT350 1965 - Passion Auto Rétro
» La Shelby GT350 du guide de l'auto 1970
» Shelby GT500/GT350
» 1965 Shelby GT350
» Ford Mustang Shelby GT350 1965 - Passion Auto Rétro
» La Shelby GT350 du guide de l'auto 1970
» Shelby GT500/GT350
» 1965 Shelby GT350
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum