Chevrolet Corvette Sting Ray
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Chevrolet Corvette Sting Ray
Présentée en 1963, la Sting Ray fut la troisième génération de la Corvette. Elle avait en commun avec les deux précédentes un châssis séparé, une carrosserie en fibre de verre et un choix de moteur V8. En revanche, elle s'en distinguait, outre par le style, par une suspension arrière a roues indépendantes puis, ultérieurement, par les freins a disque. Elle fut produite en cabriolet et en coupé, ce qui constituait une première. Elle fut remplacée en 1968.
Ci-dessous : En 1963, Chevrolet fabriqua 5 exemplaires de Corvette Grand Sport destinés a affronter en compétition les célèbres AC Cobra de Shelby. Tous ces modèles furent confiés a des pilotes privés, l'usine ne s'engageant pas officiellement. Ci-dessous : Vue de face, la Grand Sport avait peu de points communs avec la version standard. Elle était dotée d'une carrosserie plus étroite, de suspension et d'une transmission spécifiques, de gros pneus et de toutes les prises d'air nécessaires au refroidissement du V8 qui pouvait, selon la cylindrée, développer entre 550 et 560 ch.Ci-dessous : Inutile de préciser qu'en 1963, lors de sa présentation, la Chevrolet Corvette Sting Ray fit sensation. Ses lignes anguleuses faisaient d'elle une voiture particulièrement agressive. Ci-dessous : La version Cabriolet fut la plus diffusée de la Sting Ray.Ci-dessous : Choisie par de nombreux pilotes amateurs, la Sting Ray, comme ce Coupé de 1966, remporta de nombreuses courses mais ne put jamais rivaliser avec les AC Cobra.[url=https://servimg.com/view/19492313/1167]Ci-dessous : A l'origine, la version Grand Sport fut conçue pour disputer les 24 Heures du Mans en 1963, mais le projet ne fut pas mené a terme. D'après les essais effectués, elle aurait pu atteindre 290 km/h dans la longue ligne droite des Hunaudieres. [/url]Ci-dessous : Il s'agit ici d'une Sting Ray Coupé de 1964. Meme a l'arrêt, cette création de Bill Mitchell dégage une forte impression de puissance. [url=https://servimg.com/view/19492313/1169]Ci-dessous : La première Stinray, en un seul mot, était une voiture de course conçue par Bill Mitchell en 1958. Ci-dessous : Un superbe cabriolet Sting Ray de 1965, avec les deux grilles sur le capot.Ci-dessous : La Corvette de 1963 fut la première voiture américaine de série, depuis la DeSoto de 1942, a disposer de phares escamotables. Ci-dessous : Bill Mitchell fut le premier a dessiner des feux arrières de ce type, sur la Corvette de 1961. Ci-dessous : La console centrale, avec une montre, divers contacteurs et une radio en position verticale.Ci-dessous : Le tableau de bord était d'une conception très moderne, avec des cadrans ronds.Ci-dessous : A partir de 1965, la Sting Ray reçut trois extracteurs d'air latéraux pour évacuer l'air chaud. Ci-dessous : L'emblème de la Corvette servait de cache a l'orifice de remplissage du réservoir a l'arrière. Ci-dessous : En 1966, parmi les nombreuses options proposées figurait l'échappement extérieur, avec la cache chromé qui évoquait les voitures de course.Ci-dessous : Le moteur 327 cu. in., autrement dit le 5,4-litres, put, entre 1963 et 1965, recevoir en option l'injection mécanique Rochester. Avec un taux de compression de 11,25 : 1, il développait 375 ch a 6 200 tr/mn. Dans la version standard a carburateur, il dispensait 250 ch.Ci-dessous : Une Sting Ray en plein contre-braquage devant une Ford Mustang. Ces Corvette gagnèrent de nombreuses courses de clubs aux États-Unis, mais furent régulièrement surclassées par les AC Cobra, les Mercedes 300 SL et les Porsche. [/url]
Ci-dessous : En 1963, Chevrolet fabriqua 5 exemplaires de Corvette Grand Sport destinés a affronter en compétition les célèbres AC Cobra de Shelby. Tous ces modèles furent confiés a des pilotes privés, l'usine ne s'engageant pas officiellement. Ci-dessous : Vue de face, la Grand Sport avait peu de points communs avec la version standard. Elle était dotée d'une carrosserie plus étroite, de suspension et d'une transmission spécifiques, de gros pneus et de toutes les prises d'air nécessaires au refroidissement du V8 qui pouvait, selon la cylindrée, développer entre 550 et 560 ch.Ci-dessous : Inutile de préciser qu'en 1963, lors de sa présentation, la Chevrolet Corvette Sting Ray fit sensation. Ses lignes anguleuses faisaient d'elle une voiture particulièrement agressive. Ci-dessous : La version Cabriolet fut la plus diffusée de la Sting Ray.Ci-dessous : Choisie par de nombreux pilotes amateurs, la Sting Ray, comme ce Coupé de 1966, remporta de nombreuses courses mais ne put jamais rivaliser avec les AC Cobra.[url=https://servimg.com/view/19492313/1167]Ci-dessous : A l'origine, la version Grand Sport fut conçue pour disputer les 24 Heures du Mans en 1963, mais le projet ne fut pas mené a terme. D'après les essais effectués, elle aurait pu atteindre 290 km/h dans la longue ligne droite des Hunaudieres. [/url]Ci-dessous : Il s'agit ici d'une Sting Ray Coupé de 1964. Meme a l'arrêt, cette création de Bill Mitchell dégage une forte impression de puissance. [url=https://servimg.com/view/19492313/1169]Ci-dessous : La première Stinray, en un seul mot, était une voiture de course conçue par Bill Mitchell en 1958. Ci-dessous : Un superbe cabriolet Sting Ray de 1965, avec les deux grilles sur le capot.Ci-dessous : La Corvette de 1963 fut la première voiture américaine de série, depuis la DeSoto de 1942, a disposer de phares escamotables. Ci-dessous : Bill Mitchell fut le premier a dessiner des feux arrières de ce type, sur la Corvette de 1961. Ci-dessous : La console centrale, avec une montre, divers contacteurs et une radio en position verticale.Ci-dessous : Le tableau de bord était d'une conception très moderne, avec des cadrans ronds.Ci-dessous : A partir de 1965, la Sting Ray reçut trois extracteurs d'air latéraux pour évacuer l'air chaud. Ci-dessous : L'emblème de la Corvette servait de cache a l'orifice de remplissage du réservoir a l'arrière. Ci-dessous : En 1966, parmi les nombreuses options proposées figurait l'échappement extérieur, avec la cache chromé qui évoquait les voitures de course.Ci-dessous : Le moteur 327 cu. in., autrement dit le 5,4-litres, put, entre 1963 et 1965, recevoir en option l'injection mécanique Rochester. Avec un taux de compression de 11,25 : 1, il développait 375 ch a 6 200 tr/mn. Dans la version standard a carburateur, il dispensait 250 ch.Ci-dessous : Une Sting Ray en plein contre-braquage devant une Ford Mustang. Ces Corvette gagnèrent de nombreuses courses de clubs aux États-Unis, mais furent régulièrement surclassées par les AC Cobra, les Mercedes 300 SL et les Porsche. [/url]
Maniac- Régulier
- Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 18/10/2006
Re: Chevrolet Corvette Sting Ray
La série c3, ce sont les modeles qui me parle le plus ils me donnent envie de vitesses et de conduite en course sur piste et de les pousser au max. En conduite sur route avec le modele coupé mon favoris je serais plus sage et ferais une ballade de plaisirs au volant de cette beauté mobile.
Re: Chevrolet Corvette Sting Ray
Je me souvient encore la première fois que j'en est vue une en vrai. Elle était arrêter a un dépanneur. Quel impact visuelle elle m'avait fait.
Maniac- Régulier
- Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 18/10/2006
Re: Chevrolet Corvette Sting Ray
Les Corvette mid-year 63-67 sont de la 2e génération (C2). La troisième génération correspond à la période 68-82.
jake- Légende
- Ville/Région : Trois-Rivieres
Nombre de messages : 5239
Date d'inscription : 12/11/2009
Voiture(s) : Corvette 81
Re: Chevrolet Corvette Sting Ray
Effectivement ,c'est la série c2,comme au baseball erreur du pitcheur! merci de la correction.
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