Chevrolet Corvette
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Chevrolet Corvette
Entre la première Corvette de 1953 et la ZR-1 des années 90, il y a un monde. Mais l'esprit demeure ; la Corvette est la seul voiture sportive américaine qui fasse rêver depuis quarante ans. La version 61 est l'une des plus séduisantes de toutes.
Ci-dessous : Tres vite, la Corvette a proliféré sur les circuits. Chevrolet commercialisait un kit spécialement destiné aux clients sportifs. Elle était relativement peu chère et permettait a de nombreux amateurs de courir. Parallèlement, Chevrolet engageait régulièrement ce modèle en compétition. Ci-dessous : En 1961, la Corvette était proposée avec un V8 de 4,6 litres, développant de 245 a 315 ch, les versions les plus puissantes étant équipées d'un système d'injection mécanique. Ci-dessous : A la fin des années 50, les chromes ont fait une entrée en force sur la Corvette, mais ce n'était rien en regard des autres voitures américaines de l'époque.Ci-dessous : La Corvette 1956 était une évolution de la version précédente avec plus d'éléments de confort; vitres électriques, direction assistée et auto-radio a transistors.Ci-dessous : Ces pare-chocs au dessin agressif furent ajoutés en 1958 lorsque le chrome prévalait sur les carrosseries américaines. Cette version fut produite a 9 168 unités, soit 3 000 de plus que le modèle 57. Ci-dessous : Pour engager la Corvette en compétition. Il était recommandé d'utiliser le hardtop spécialement conçu par l'usine. Il améliorait considérablement l'aérodynamique. En 1962, 8 065 clients achetèrent le hardtop qui valait 236 dollars mais tous ne couraient pas. En médaillon : Une superbe Corvette 1961 dans son élément sous le soleil de la Floride. Ci-dessous : En 1958, la Corvette gagne 7,5 cm en largeur et 25 en longueur. Elle reçoit quatre phares et des prises d'air supplémentaires. Ci-dessous : Le tableau de bord de la version 57 est loin d'être une réussite. La plupart des cadrans sont complètement hors du champ de vision. Ci-dessous : Le pare-chocs pointu en chrome est l'une des modifications esthétiques de la Corvette de 1958.Ci-dessous : Deux phares et une rangée de «dents» de chrome pour la calandre caractérisent la version 1957.Ci-dessous : De face, le modèle 1961 est facilement reconnaissable. A l'inverse des Corvette de 1958, 59 et 60, la grille de calandre est a fines lames horizontales et non plus a barres chromées verticales. Derrière cette grille, Chevrilet montait désormais un radiateur en alliage pour refroidir le moteur V8 4,6 litres. Ci-dessous : Cette prise d'air latérale, largement cernée de chrome, est apparue pour la première fois sur les versions de 1958 lorsque la largeur fut augmentée de 7,5 cm. Ci-dessous : En 1962, la Corvette avait connu de multiples évolutions esthétiques et, sans être dénaturé, son style avait malgré tout dérivé. Ci-dessous : La grille de calandre a lamelles et l'arrière en «queue de canard» sont caractéristiques de la version 1961, allégée par la suppression de beaucoup de chromes.Ci-dessous : Les deux premières générations de Corvette avaient une échancrure latérale. Entre 1958 et 1961, elles reçurent toutes cette fausse prise d'air et ces trois bandes chromés. En 1961, le badge Chevrolet remplaça celui des Corvette originelles avec les deux drapeaux. Ci-dessous : En 1962, l'intérieur de la Corvette est devenue très original et nettement plus stylisé que celui de la version 1957 montrée plus tôt.Ci-dessous : Face au conducteur, un énorme compteur de vitesse, un compte-tours et des cadrans beaucoup moins lisibles.Ci-dessous : En 1962, les trois barres chromées furent remplacées par cette grille, également chromée. Le surlignage de l'échancrure par du chrome a disparu ainsi que l'option bicolore. Ci-dessous : Juste derrière les sièges, on distingue le compartiment dans lequel est repliée la capote et dans lequel elle disparait complètement. Ci-dessous : Une Corvette 1960 en rouge romain, l'une des huit couleurs disponibles a ce moment-la. Ce modèle est équipé d'un hardtop.
Ci-dessous : Tres vite, la Corvette a proliféré sur les circuits. Chevrolet commercialisait un kit spécialement destiné aux clients sportifs. Elle était relativement peu chère et permettait a de nombreux amateurs de courir. Parallèlement, Chevrolet engageait régulièrement ce modèle en compétition. Ci-dessous : En 1961, la Corvette était proposée avec un V8 de 4,6 litres, développant de 245 a 315 ch, les versions les plus puissantes étant équipées d'un système d'injection mécanique. Ci-dessous : A la fin des années 50, les chromes ont fait une entrée en force sur la Corvette, mais ce n'était rien en regard des autres voitures américaines de l'époque.Ci-dessous : La Corvette 1956 était une évolution de la version précédente avec plus d'éléments de confort; vitres électriques, direction assistée et auto-radio a transistors.Ci-dessous : Ces pare-chocs au dessin agressif furent ajoutés en 1958 lorsque le chrome prévalait sur les carrosseries américaines. Cette version fut produite a 9 168 unités, soit 3 000 de plus que le modèle 57. Ci-dessous : Pour engager la Corvette en compétition. Il était recommandé d'utiliser le hardtop spécialement conçu par l'usine. Il améliorait considérablement l'aérodynamique. En 1962, 8 065 clients achetèrent le hardtop qui valait 236 dollars mais tous ne couraient pas. En médaillon : Une superbe Corvette 1961 dans son élément sous le soleil de la Floride. Ci-dessous : En 1958, la Corvette gagne 7,5 cm en largeur et 25 en longueur. Elle reçoit quatre phares et des prises d'air supplémentaires. Ci-dessous : Le tableau de bord de la version 57 est loin d'être une réussite. La plupart des cadrans sont complètement hors du champ de vision. Ci-dessous : Le pare-chocs pointu en chrome est l'une des modifications esthétiques de la Corvette de 1958.Ci-dessous : Deux phares et une rangée de «dents» de chrome pour la calandre caractérisent la version 1957.Ci-dessous : De face, le modèle 1961 est facilement reconnaissable. A l'inverse des Corvette de 1958, 59 et 60, la grille de calandre est a fines lames horizontales et non plus a barres chromées verticales. Derrière cette grille, Chevrilet montait désormais un radiateur en alliage pour refroidir le moteur V8 4,6 litres. Ci-dessous : Cette prise d'air latérale, largement cernée de chrome, est apparue pour la première fois sur les versions de 1958 lorsque la largeur fut augmentée de 7,5 cm. Ci-dessous : En 1962, la Corvette avait connu de multiples évolutions esthétiques et, sans être dénaturé, son style avait malgré tout dérivé. Ci-dessous : La grille de calandre a lamelles et l'arrière en «queue de canard» sont caractéristiques de la version 1961, allégée par la suppression de beaucoup de chromes.Ci-dessous : Les deux premières générations de Corvette avaient une échancrure latérale. Entre 1958 et 1961, elles reçurent toutes cette fausse prise d'air et ces trois bandes chromés. En 1961, le badge Chevrolet remplaça celui des Corvette originelles avec les deux drapeaux. Ci-dessous : En 1962, l'intérieur de la Corvette est devenue très original et nettement plus stylisé que celui de la version 1957 montrée plus tôt.Ci-dessous : Face au conducteur, un énorme compteur de vitesse, un compte-tours et des cadrans beaucoup moins lisibles.Ci-dessous : En 1962, les trois barres chromées furent remplacées par cette grille, également chromée. Le surlignage de l'échancrure par du chrome a disparu ainsi que l'option bicolore. Ci-dessous : Juste derrière les sièges, on distingue le compartiment dans lequel est repliée la capote et dans lequel elle disparait complètement. Ci-dessous : Une Corvette 1960 en rouge romain, l'une des huit couleurs disponibles a ce moment-la. Ce modèle est équipé d'un hardtop.
Maniac- Régulier
- Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 18/10/2006
Re: Chevrolet Corvette
Personellement les Corvette depuis le début sont des voitures a part , c'est la seule vraie sportive américaine de niveau international ,j'ai un faible pour les 63-67, les 2017 sont des rivales aux voitures exotique a une fraction du prix voila c'est toute une évolution
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