Pleins feux : Chevelle 1970
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Eddy
tendermonster502
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ADM
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Pleins feux : Chevelle 1970
Le modèle mis en évidence cette semaine est la Chevrolet Chevelle de 1970 ;
Votre opinion sur ce modèle en particulier
commentaire....anecdote....production....performance....histoire....option....particularité de ce modèle , liens internet d'intérêts etc
Votre opinion sur ce modèle en particulier
commentaire....anecdote....production....performance....histoire....option....particularité de ce modèle , liens internet d'intérêts etc
ADM- Administrateur
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Re: Pleins feux : Chevelle 1970
Salut
La Chevelle 1970 est considérée par les puristes comme La Chevelle
Car & Driver avait fait l'essaie du Modèle SS 454 LS6 Hardtop
dans son édition de févier 1970
SS454 LS6 Hardtop
454 450 HP LS6 8)
ZL2 Cowl Induction
3.70 Limited-Slip
Automatique TH400
GoodYear F70x14
poid de 3,885 livres
0-60 Mph 5.4 sec
1/4 Miles 13.81 @ 103 MPH
Vitesse Maximale 132 Mph
------------------------------------------------------------------------------------
Car life Magazine avait fait l'essaie du modèle SS 396 Hardtop
dans son édition de Janvier 1970
402 350 HP L34
ZL2 Cowl Induction
3.31
Automatique TH 400
Firestone F70 x 14
Poid du modèle tester 4,310 Livres
0-60 8.1
1/4 Miles 15.5 @ 90.42 mph
Vitesse Maximal 124 Mph
notes:
( Le modèle tester par C&D avait une plaque M et le modèle tester par
Car Life magazine était un modèle de Californie avec anti-pollution
et avec l'air conditionnée)
Salutations
La Chevelle 1970 est considérée par les puristes comme La Chevelle
Car & Driver avait fait l'essaie du Modèle SS 454 LS6 Hardtop
dans son édition de févier 1970
SS454 LS6 Hardtop
454 450 HP LS6 8)
ZL2 Cowl Induction
3.70 Limited-Slip
Automatique TH400
GoodYear F70x14
poid de 3,885 livres
0-60 Mph 5.4 sec
1/4 Miles 13.81 @ 103 MPH
Vitesse Maximale 132 Mph
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Car life Magazine avait fait l'essaie du modèle SS 396 Hardtop
dans son édition de Janvier 1970
402 350 HP L34
ZL2 Cowl Induction
3.31
Automatique TH 400
Firestone F70 x 14
Poid du modèle tester 4,310 Livres
0-60 8.1
1/4 Miles 15.5 @ 90.42 mph
Vitesse Maximal 124 Mph
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( Le modèle tester par C&D avait une plaque M et le modèle tester par
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o7 Leader : Wardog Org ..i..
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Re: Pleins feux : Chevelle 1970
la revue HOT ROD(une de mes preferees) de sept. 1989 avait consacre , apres concetation entre les journalistes , la chevelle LS6``meanest musclecar``en comparaison de tout ce qu il y avait sur le marche au debut des annees 70, pour m etre deja retrouvé derriere le volant d un el camino 70 LS6 manuel, c est facile a etre en accord avec leur verdict.
tendermonster502- Mécano
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Re: Pleins feux : Chevelle 1970
Je vous laisse dire tout le bien que vous pensez de cette superbe auto !
Je vais simplement joindre quelques photos de ma Malibu avec son six cylindres 250ci. son impressionnant carburateur et ses 4 freins à tambour. :?
Le pare-chocs a été remplacé par un neuf et le joint de collecteur admission-échappement est neuf de même que les cylindres de freins et toutes les canalisations de freins ainsi que toutes les rotules de direction et silent-blocs du train avant.
Mon seul regret c'est que le pare-chocs arrière à quatre feux ronds ne soit sorti qu'en 1971/1972, je le trouve plus joli.
Et comme bon sang ne peut mentir ...
Je vais simplement joindre quelques photos de ma Malibu avec son six cylindres 250ci. son impressionnant carburateur et ses 4 freins à tambour. :?
Le pare-chocs a été remplacé par un neuf et le joint de collecteur admission-échappement est neuf de même que les cylindres de freins et toutes les canalisations de freins ainsi que toutes les rotules de direction et silent-blocs du train avant.
Mon seul regret c'est que le pare-chocs arrière à quatre feux ronds ne soit sorti qu'en 1971/1972, je le trouve plus joli.
Et comme bon sang ne peut mentir ...
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Crazy Papy, Old'Mobile
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Re: Pleins feux : Chevelle 1970
Salut , la Chevelle 70 c'est un beau modèle mais ma dire comme Eddy je préfère les lumière ronde du 71-72 , mon ami avait une Chevelle 70 , 350ci automatique , à la fin des année 70 , il avait lever le derrière un peu trop car ça tenait pas sur la route mais c'était la mode à l'époque "toujours plus haut", je me rapelle que le pare choc arrière m'arrivais à la ceinture , ça prenait ça pour clairé les pneus 15x50 , elle était belle avec les ailes mouler en fibre de verre , le vrai défi était de partir d'un coin de rue sans faire spinné les roue
Je connais pas beaucoup le GM mais quelqu'un peut m'expliquer pour le moteur 250ci d'ou il vient , j'en ai jamais vue , je connaissait seulement le 230ci , faudrait peut-être que je sorte un peu mais je pense que si j'en ai pas vue dans les Chevelle dans les exposition ça doit être un peu comme pour les Mustang , les gens enlève le six pour y mettre un V8 ça parait mieu :?
Je connais pas beaucoup le GM mais quelqu'un peut m'expliquer pour le moteur 250ci d'ou il vient , j'en ai jamais vue , je connaissait seulement le 230ci , faudrait peut-être que je sorte un peu mais je pense que si j'en ai pas vue dans les Chevelle dans les exposition ça doit être un peu comme pour les Mustang , les gens enlève le six pour y mettre un V8 ça parait mieu :?
Re: Pleins feux : Chevelle 1970
D'après mes sources pour 1970
Production :
5600 Chevelle S/W en 6 cyl, 35000 en V8
10700 berlines L6, 13200 V8
21100 Malibu 6 cyl, 354700 (!) V8
1970 est l'année où la Chevelle a reçu le plus puissant de tous les moteurs disponibles pour elle.
L6 250 est commun pour Chevrolet, Chevelle, Nova et Camaro.
3.875 x 3.53 inches. compression 8.5:1 155 hp - 4200 rpm
Carbu Rochester simple
Si une Chevelle est un peu faible, que dire d'une Monte Carlo ?
Il est exact que j'aimerais avoir un V8 sous le capot mais cette voiture s'intègre néanmoins très facilement dans le trafic moderne avec le L6 et même la boîte automatique à 3 vitesses. Il faut juste faire attention aux freins à tambours car c'est du violent et très peu précis.
Je compte environs 12 (à 16 maxi) litres /100 km et roule à 120 / 130 km/h sur autoroutes. Que demander de mieux ?
Les burns je les laisse à mes amis, jusqu'au jour où je pourrai moi aussi ...
Production :
5600 Chevelle S/W en 6 cyl, 35000 en V8
10700 berlines L6, 13200 V8
21100 Malibu 6 cyl, 354700 (!) V8
1970 est l'année où la Chevelle a reçu le plus puissant de tous les moteurs disponibles pour elle.
L6 250 est commun pour Chevrolet, Chevelle, Nova et Camaro.
3.875 x 3.53 inches. compression 8.5:1 155 hp - 4200 rpm
Carbu Rochester simple
Si une Chevelle est un peu faible, que dire d'une Monte Carlo ?
Il est exact que j'aimerais avoir un V8 sous le capot mais cette voiture s'intègre néanmoins très facilement dans le trafic moderne avec le L6 et même la boîte automatique à 3 vitesses. Il faut juste faire attention aux freins à tambours car c'est du violent et très peu précis.
Je compte environs 12 (à 16 maxi) litres /100 km et roule à 120 / 130 km/h sur autoroutes. Que demander de mieux ?
Les burns je les laisse à mes amis, jusqu'au jour où je pourrai moi aussi ...
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Crazy Papy, Old'Mobile
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Re: Pleins feux : Chevelle 1970
Salut Eddy
J'aimerait savoir ce qui est écrit sur ton sticker sur la bol a air
si possible
250 Turbo Thrift ??? ou autre
Et le sticker sur le wheelhouse coté passager
et si certain sticker son en francais ailleur sur la Chevelle
Salutations
J'aimerait savoir ce qui est écrit sur ton sticker sur la bol a air
si possible
250 Turbo Thrift ??? ou autre
Et le sticker sur le wheelhouse coté passager
et si certain sticker son en francais ailleur sur la Chevelle
Salutations
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Re: Pleins feux : Chevelle 1970
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Crazy Papy, Old'Mobile
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Re: Pleins feux : Chevelle 1970
moi ma préfére des chevelle est la 69 le look fait plus chevrolet je trouve les aile un peut pointu a l avait son vraiment nice le toit aussi les petite vitre arriere de coté plus belle a mon gout le hic d une chevelle la maudite suspention arrire avec des coil spring vous en vouler une anecdote en chevelle .mon chum du temps avait une chevelle 71 350 me dit vient essayer sa une chevelle tu va voir tu voudrait plus rien savoir d un mopar avec un petit sourire en coin mais bon on prend la route et le rang ou il restait avait une couple de courbe assez prenoncé juste la premiere qu il a prie environ 60mph le cul du char c est mis a swingé de haut en bas un vrai bateau une suspention de cadillac moi un char avec une suspention a coil spring arriere j aime pas vraiment le feeling si vous avé remarqué le char de gm qui on une bonne tenue de route son camaro trans-am corvette et il son tous a lame sa porte un peut plus dur mais plus efficace dans les courbe en passant je suis toujour resté dans le mopar malgré mon tout de chevelle
leg440- Bâtisseur
- Ville/Région : mirabel
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Voiture(s) : cuda 70 2016 challenger
Re: Pleins feux : Chevelle 1970
Salut Eddy
Merci pour les photos 8)
Je me doutait que le sticker sur la fausse ailes en était un de GM Canada
sa l'air drole de demander des informations
pour un petit détail comme celui la
Mais pour quelqu'un qui remonte une Chevelle Canadienne et qu'il la remonte original ce genre de petit détail peut être assez important
Rien ne presse pour le reste
Souvent un code RPO allait avec ce genre de sticker aussi
Salutations
Merci pour les photos 8)
Je me doutait que le sticker sur la fausse ailes en était un de GM Canada
sa l'air drole de demander des informations
pour un petit détail comme celui la
Mais pour quelqu'un qui remonte une Chevelle Canadienne et qu'il la remonte original ce genre de petit détail peut être assez important
Rien ne presse pour le reste
Souvent un code RPO allait avec ce genre de sticker aussi
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o7 Leader : Wardog Org ..i..
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Re: Pleins feux : Chevelle 1970
Copoz, Tu auras tout ce que tu veux !
Mais comme je viens de l'écrire, je ne peux pas le faire maintenant because pas de place pour ouvrir et prendre les photos.
Rappelle le moi un peu + tard, ce sera un plaisir pour moi de te donner ça.
Car je vois que tu en fais toujours un bon usage, vu tout ce que tu connais.
Pour la suspension arrière, je ne suis pas d'accord avec toi, LEG440 car en posant des amortisseurs plus tarés et en ayant de bons silent-blocs le pont est mieux guidé qu'avec des lames de ressort.
Pour l'avant, j'aime aussi beaucoup la 69.
Mais je préfère le profil 70/72.
Question de goûts.
Mais comme je viens de l'écrire, je ne peux pas le faire maintenant because pas de place pour ouvrir et prendre les photos.
Rappelle le moi un peu + tard, ce sera un plaisir pour moi de te donner ça.
Car je vois que tu en fais toujours un bon usage, vu tout ce que tu connais.
Pour la suspension arrière, je ne suis pas d'accord avec toi, LEG440 car en posant des amortisseurs plus tarés et en ayant de bons silent-blocs le pont est mieux guidé qu'avec des lames de ressort.
Pour l'avant, j'aime aussi beaucoup la 69.
Mais je préfère le profil 70/72.
Question de goûts.
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Crazy Papy, Old'Mobile
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Re: Pleins feux : Chevelle 1970
Salut Eddy
La Chevelle bleu poudre sur une de tes photos est tu un Canadienne
elle aussi
Moi non plus je ne suis pas d'accord avec Leg440 sur les modèles a coil
versus ceux a lames
Les deux système d'après moi avait leur avantages et leur inconvénient
Salutations
La Chevelle bleu poudre sur une de tes photos est tu un Canadienne
elle aussi
Moi non plus je ne suis pas d'accord avec Leg440 sur les modèles a coil
versus ceux a lames
Les deux système d'après moi avait leur avantages et leur inconvénient
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427copoz- Bâtisseur
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Re: Pleins feux : Chevelle 1970
Copoz,
Je vais demander à mon ami Serge d'où sa '69 provient.
Détails plus tard.
Je vais demander à mon ami Serge d'où sa '69 provient.
Détails plus tard.
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Crazy Papy, Old'Mobile
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chevelle69
Ma chevelle69 vient de Californie et a ete importée en Belgique en 1998
schoebben serge- Nouveau
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Voiture(s) : chevelle 1969
Re: Pleins feux : Chevelle 1970
PArfaitement d,accord avec toit Leg440 poour le look. J'adore le modèle 70, mais pe que le look aurait pu être un peu plus méchant (comme le 69, la forme des ailesde la grille...) PAr contre le derrière de cette même 70 est mon préféré, suivi des 71-72...encore une fois je trouve que le 70 a l,air plus méchant. J'ai toujours adoré les 2 stripe faisant toute la longueur de la voiture, la capot légèrement bombé et surtout l'impressionnant 454 qui setrouve sous le capot de certains modèles.
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
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Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: Pleins feux : Chevelle 1970
Salut
Moi le devant du 1970 est celui que j'aime le mieux peut être a cause
des 4 lumières a l'avant
Mais moi aussi j'aime un peu mieux des lumières arrières des 71/72
J'adore le look du hood Cowl Induction ZL2
(Chevrolet a prèsque toujour choisi une autre aproche pour leur système
Ram-Air prendre l'air par l'arrière au lieux de direct par l'avant )
J'adore aussi les tuxedo stripes
Un magazine de l'époque avait fait une comparaison entre une 1971
Chevelle SS et un Road Runner 1971
La Chevelle SS il la nommait le Muscle Cars pour l'homme d'affaire
(The Businesman MuscleCars)
et le Road Runner le Muscle Cars pour Superman
Mon choix de couleur pour 1970 aurait été Carolina Blue 8)
une couleur que tu pouvait commander par spécial order procédure
La couleur typique d'une Chevelle 1970 était Cranberry Red
(Rouge Canberge) ou encore pour nous autre ici au Québec Rouge Ataka
Salutations
Moi le devant du 1970 est celui que j'aime le mieux peut être a cause
des 4 lumières a l'avant
Mais moi aussi j'aime un peu mieux des lumières arrières des 71/72
J'adore le look du hood Cowl Induction ZL2
(Chevrolet a prèsque toujour choisi une autre aproche pour leur système
Ram-Air prendre l'air par l'arrière au lieux de direct par l'avant )
J'adore aussi les tuxedo stripes
Un magazine de l'époque avait fait une comparaison entre une 1971
Chevelle SS et un Road Runner 1971
La Chevelle SS il la nommait le Muscle Cars pour l'homme d'affaire
(The Businesman MuscleCars)
et le Road Runner le Muscle Cars pour Superman
Mon choix de couleur pour 1970 aurait été Carolina Blue 8)
une couleur que tu pouvait commander par spécial order procédure
La couleur typique d'une Chevelle 1970 était Cranberry Red
(Rouge Canberge) ou encore pour nous autre ici au Québec Rouge Ataka
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Re: Pleins feux : Chevelle 1970
Copoz,
J'ai transféré ce post sur un sujet séparé.
Salut
J'ai transféré ce post sur un sujet séparé.
Salut
Dernière édition par le Lun 14 Mar 2005, 04:20, édité 1 fois
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Re: Pleins feux : Chevelle 1970
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Re: Pleins feux : Chevelle 1970
Salut
Et Bienvenue a Serge sur le forum Amateur de Beaux Chars
si sa l'intéresse il pourrait peut être nous faire une présentation plus en détail et avec photos de sa Chevelle sur un autre post.
Salutations
Et Bienvenue a Serge sur le forum Amateur de Beaux Chars
si sa l'intéresse il pourrait peut être nous faire une présentation plus en détail et avec photos de sa Chevelle sur un autre post.
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Re: Pleins feux : Chevelle 1970
Moi aussi j,aime mieux les devants à 4 lumières. Mon combo préféré...bleu stripe noir toit noir....je trouve ça magnifique sur ce modèle... Au fait quelqu'un pourrait me dire la différence entre LS5 et LS6???
http://img232.exs.cx/img232/6075/kle20030205big7il.jpg
http://img232.exs.cx/img232/6075/kle20030205big7il.jpg
reghoule- Légende
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Re: Pleins feux : Chevelle 1970
Salut
Le 454 LS6 a un cam méchanique-solid lifter-et des têtes rectangular port
Le 454 LS5 a un cam Hydraulic-hydraulic lifter et des tête normal
Salutations
Le 454 LS6 a un cam méchanique-solid lifter-et des têtes rectangular port
Le 454 LS5 a un cam Hydraulic-hydraulic lifter et des tête normal
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Re: Pleins feux : Chevelle 1970
Production de la Chevelle en 1970
Pour la SS 2 choix de motorisation le 396 , qui est en réalité un 402 probablement a cause de la limite de 400pc dans les intermédiaires chez GM , qui a été levé incidement ên 70 mais l'appelation 396 est demeurée . Et bien sure le 454 version LS5 ou LS6
Chevelle SS 1970 :RPO Z25 Production 53,599
Réparties comme suit
396ci-350hp L34 42,682 (EST.)
396ci-375hp L78 2,144
396ci-375hp Aluminum Cylinder Head L78, L89 18
454ci-360hp LS5 4,298
454ci-450hp LS6 4,475
Pour environ 3900$(base) on pouvait obtenir une Chevelle 1970 LS6 qui consomme entre 6(ville) et 10(autoroute) milles au gallon
Pour le total de la production : 487 969
Pour la SS 2 choix de motorisation le 396 , qui est en réalité un 402 probablement a cause de la limite de 400pc dans les intermédiaires chez GM , qui a été levé incidement ên 70 mais l'appelation 396 est demeurée . Et bien sure le 454 version LS5 ou LS6
Chevelle SS 1970 :RPO Z25 Production 53,599
Réparties comme suit
396ci-350hp L34 42,682 (EST.)
396ci-375hp L78 2,144
396ci-375hp Aluminum Cylinder Head L78, L89 18
454ci-360hp LS5 4,298
454ci-450hp LS6 4,475
Pour environ 3900$(base) on pouvait obtenir une Chevelle 1970 LS6 qui consomme entre 6(ville) et 10(autoroute) milles au gallon
Pour le total de la production : 487 969
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Re: Pleins feux : Chevelle 1970
V6 en 1970 ?
L6 oui !
On rencontre souvent cette confusion mais à l'époque, les V6 étaient plutôt représentatifs de la production européenne (hauts de gamme, entre 2.0 et 3.0 litres).
Le V6 n'est devenu populaire que bien plus tard dans la production américaine.
L6 oui !
On rencontre souvent cette confusion mais à l'époque, les V6 étaient plutôt représentatifs de la production européenne (hauts de gamme, entre 2.0 et 3.0 litres).
Le V6 n'est devenu populaire que bien plus tard dans la production américaine.
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Crazy Papy, Old'Mobile
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Re: Pleins feux : Chevelle 1970
Salut Eddy
a propos des 6 en ligne L6
On entend même defois dire un V6 en ligne
Faut dire qu'avec les V6 de coté sa porte encore plus a confusion
Salutations
Oui c'est vrai qu'on rencontre souvent cette confusionOn rencontre souvent cette confusion mais à l'époque, les V6 étaient plutôt représentatifs de la production européenne (hauts de gamme, entre 2.0 et 3.0 litres).
Le V6 n'est devenu populaire que bien plus tard dans la production américaine.
a propos des 6 en ligne L6
On entend même defois dire un V6 en ligne
Faut dire qu'avec les V6 de coté sa porte encore plus a confusion
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