Pont cassé?
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Pont cassé?
Bonjour.
Je vous explique mon problème.
Je viens de tomber en panne avec mon pickup 1965. Avant hier je commençais d'entendre un léger frottement. Aujourd'hui je roule 5kilomètres, je commençais de le sentir freiner tout seul par moment et d'un coup les roues arrières se sont totalement bloquées.
Ça c'est débloqué j'ai pu rouler un peu.
J'ai lever l'arrière et fais tourner avec le moteur. Il y a un bruit terrible de ferraille. La voiture arrive a avance et reculer mais toujours ce bruit et on sens que quelque chose force énormément.
Avez vous un avis?
Merci d'avance
Je vous explique mon problème.
Je viens de tomber en panne avec mon pickup 1965. Avant hier je commençais d'entendre un léger frottement. Aujourd'hui je roule 5kilomètres, je commençais de le sentir freiner tout seul par moment et d'un coup les roues arrières se sont totalement bloquées.
Ça c'est débloqué j'ai pu rouler un peu.
J'ai lever l'arrière et fais tourner avec le moteur. Il y a un bruit terrible de ferraille. La voiture arrive a avance et reculer mais toujours ce bruit et on sens que quelque chose force énormément.
Avez vous un avis?
Merci d'avance
lerem- Prospect
- Ville/Région : lyon
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/04/2017
Re: Pont cassé?
Salut.
Enlèves le couvercle du différentiel seul moyen d'évaluer les dégâts j'ai l'impression que tout viens de la. En passant as-tu déjà vérifié ton niveau d'huile? as-tu une fuite ou un jeu excessif sur le yoke?
Full.
Enlèves le couvercle du différentiel seul moyen d'évaluer les dégâts j'ai l'impression que tout viens de la. En passant as-tu déjà vérifié ton niveau d'huile? as-tu une fuite ou un jeu excessif sur le yoke?
Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Nombre de messages : 1951
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: Pont cassé?
Salut
Ça peut provenir également d'une bande de frein qui a décollé, ça m'est déjà arrivé et c'était exactement les mêmes symptômes et le même résultat
Ça peut provenir également d'une bande de frein qui a décollé, ça m'est déjà arrivé et c'était exactement les mêmes symptômes et le même résultat
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Pont cassé?
J'avais un soucis au niveau des freins mais rien de ce côté là.
J'ai demonter le couvercle et c'était pas joli... déjà pas une.seule goute d'huile, des bouts de ferrailles partout.
J'ai démonté l'arbre et j'ai l'impression que c'est le roulement de l'arbre dans le pont qui c'est désintégré.
Je suis un peu dégoûté, j'ai acheter ce pick Y'a un mois j'avais prévu de faire vidange moteur boite et pont mais j'ai pas eu le temps...
A voir au demontage complet s'il n'y a rien d'autre d'abime.
J'ai demonter le couvercle et c'était pas joli... déjà pas une.seule goute d'huile, des bouts de ferrailles partout.
J'ai démonté l'arbre et j'ai l'impression que c'est le roulement de l'arbre dans le pont qui c'est désintégré.
Je suis un peu dégoûté, j'ai acheter ce pick Y'a un mois j'avais prévu de faire vidange moteur boite et pont mais j'ai pas eu le temps...
A voir au demontage complet s'il n'y a rien d'autre d'abime.
lerem- Prospect
- Ville/Région : lyon
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/04/2017
Re: Pont cassé?
Oh oh, c'est une mauvaise surprise cause des dépenses importantes non prévues. J'espère que tu pourra trouver les pièces et exécutés les travaux sans trop de difficultés.
_______________________________________________
Michel
Corvair 1964 décapotable
timor19- Régulier
- Ville/Région : St-Jean-sur-Richelieu
Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 12/09/2014
Voiture(s) : Chevrolet Corvair Monza 1964 (Vendue)
Re: Pont cassé?
Merci.
Trouver les pièces je pense que ce ne sera pas trop un soucis. En espérant que j'ai un peu de chance et qu'il n'y ai rien de casser. Dans le meilleure des cas j'aurais seulement les roulements a remplacer.
Ce qui m'énerve c'est qu'en principe c'est LE truc indestructible sur lequel personne n'a jamais de problème pourvu qu'il y ait de l'huile...
Trouver les pièces je pense que ce ne sera pas trop un soucis. En espérant que j'ai un peu de chance et qu'il n'y ai rien de casser. Dans le meilleure des cas j'aurais seulement les roulements a remplacer.
Ce qui m'énerve c'est qu'en principe c'est LE truc indestructible sur lequel personne n'a jamais de problème pourvu qu'il y ait de l'huile...
lerem- Prospect
- Ville/Région : lyon
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/04/2017
Re: Pont cassé?
Bonjour a tous.
J'ai donc démonter l'essieu et porter chez un mécanicien pour le reparer.
Il a remplacé tous les roulements et m'a dit qu'il avait tout de même bien souffert...
J'ai remonter tout ça le week-end dernier.
Ça a l'air correct pour le moment, simplement quand j'arrive environ a 45miles la transmission "chante"
Je ne sais pas si cela est normal ou non. Qu'en pensez vous?
J'ai remarquer aussi que ça chauffais pas mal, après avoir rouler 25miles je pose difficilement la main sur le differentiel.
Quelle temperature peut atteindre cette pièce?
Merci a vous
J'ai donc démonter l'essieu et porter chez un mécanicien pour le reparer.
Il a remplacé tous les roulements et m'a dit qu'il avait tout de même bien souffert...
J'ai remonter tout ça le week-end dernier.
Ça a l'air correct pour le moment, simplement quand j'arrive environ a 45miles la transmission "chante"
Je ne sais pas si cela est normal ou non. Qu'en pensez vous?
J'ai remarquer aussi que ça chauffais pas mal, après avoir rouler 25miles je pose difficilement la main sur le differentiel.
Quelle temperature peut atteindre cette pièce?
Merci a vous
lerem- Prospect
- Ville/Région : lyon
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/04/2017
Re: Pont cassé?
Salut.lerem a écrit:Bonjour a tous.
J'ai donc démonter l'essieu et porter chez un mécanicien pour le reparer.
Il a remplacé tous les roulements et m'a dit qu'il avait tout de même bien souffert...
J'ai remonter tout ça le week-end dernier.
Ça a l'air correct pour le moment, simplement quand j'arrive environ a 45miles la transmission "chante"
Je ne sais pas si cela est normal ou non. Qu'en pensez vous?
J'ai remarquer aussi que ça chauffais pas mal, après avoir rouler 25miles je pose difficilement la main sur le differentiel.
Quelle temperature peut atteindre cette pièce?
Merci a vous
Non c'est pas normal mauvais ajustements c'est ton différentiel qui chante et non la transmission.Si je comprend bien tu as fais remplacé les roulements seulement la couronne et le pignon était OK? Lorsque l'on refait un différentiel avec tout en neuf il arrive que çela chauffe un peu au début çela fait partie du rodage mais pas très longtemps apres quelques sorties tout redevient normal.
Un différentiel c'est plus compliqué qu'on pense il y a des règles très striques à respecter.
Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
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Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
lerem- Prospect
- Ville/Région : lyon
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/04/2017
Re: Pont cassé?
Salut.
Je m'excuse pour le retard j'étais à mon chalet toute la fin de semaine vient d'arriver pour répondre à ta question je ne sais vraiment pas qu'elle température çela peut atteindre normalement mais c'est pas excessif tu peux mettre la main sur le couvercle sans problème.Quand c'est bien fait ça chauffe pas et pas de sillement non plus.Tu pourrais faire une petite vérification démontes ton arbre après le différentiel avec ta main sur le yoke vois si il y a un jeu gauche droite tu me suis alors si il y a pas de jeu ou presque il est possible que ton back lash est mauvais c'est le cas plus fréquent qu'on rencontre lors d'un sillement.
Full
Je m'excuse pour le retard j'étais à mon chalet toute la fin de semaine vient d'arriver pour répondre à ta question je ne sais vraiment pas qu'elle température çela peut atteindre normalement mais c'est pas excessif tu peux mettre la main sur le couvercle sans problème.Quand c'est bien fait ça chauffe pas et pas de sillement non plus.Tu pourrais faire une petite vérification démontes ton arbre après le différentiel avec ta main sur le yoke vois si il y a un jeu gauche droite tu me suis alors si il y a pas de jeu ou presque il est possible que ton back lash est mauvais c'est le cas plus fréquent qu'on rencontre lors d'un sillement.
Full
full throttle no bottle- Mécano
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Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
lerem- Prospect
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