Kit de conversion des freins
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pathou99
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Le Tech
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Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
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Kit de conversion des freins
Bonjour à tous, je dois convertir les freins sur mon auto pour des disc brake car des drum c'est pas terrible et j'aimerais avoir les originals qui font pour des roues de 15 po. (disque plus grand possible).
J'en ai trouvé sur e-Bay pas cher mais est-ce que c'est une bonne qualité et performant d'après vous
Est-ce standard (compatible AC DELCO) car je ne veux pas avoir de la misère à trouver des pièces pour les réparer.
Je ne veux pas que ça rouille après un mois d'utilisation
Voici la photo
J'en ai trouvé sur e-Bay pas cher mais est-ce que c'est une bonne qualité et performant d'après vous
Est-ce standard (compatible AC DELCO) car je ne veux pas avoir de la misère à trouver des pièces pour les réparer.
Je ne veux pas que ça rouille après un mois d'utilisation
Voici la photo
Le Tech- Maniaque
- Ville/Région : Repentigny
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Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
Re: Kit de conversion des freins
Salut Borbet,
Moi ce qui m'intrigue de ce genre de kit c'est les pads quant il sont usé tu fais quoi , tu les achete où ? peut-tu aller à l'auto part et demander des pads pour ton modèle et sa va faire la
Moi ce qui m'intrigue de ce genre de kit c'est les pads quant il sont usé tu fais quoi , tu les achete où ? peut-tu aller à l'auto part et demander des pads pour ton modèle et sa va faire la
Re: Kit de conversion des freins
Salut
D'après moi ,pour les pads pis les disques,sur la boite ils vont avoir des numéro de pièces,et avec c'est numéro là ,les gars de pièces vont pouvoir interchanger les numéro pour pouvoir donné les bonnes pièces
D'après moi ,pour les pads pis les disques,sur la boite ils vont avoir des numéro de pièces,et avec c'est numéro là ,les gars de pièces vont pouvoir interchanger les numéro pour pouvoir donné les bonnes pièces
custom53- Vrai de vrai
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Re: Kit de conversion des freins
Moi ce qui m'intrigue de ce genre de kit c'est les pads quant il sont usé tu fais quoi , tu les achete où ? peut-tu aller à l'auto part et demander des pads pour ton modèle et sa va faire la
Moi aussi c'est ça qui m'énerve
Pensez-vous que si je vais chez GM ils vont pouvoir me trouver un kit pour mon année
Le Tech- Maniaque
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Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
Re: Kit de conversion des freins
moi je pense qu il doit y avoir d autre model de gm qui sont monter pareil que tu pourrais trouver dans le use et avoir des disque neuf pour le model de char que tu vas prendre comme chez napa nuckle back plate et braket de galiper tu peut surement trouver ca use une fois sandblaster et peinturé et les disque et plaquette et galiper qui coute vraiment pas cher dans le jobber moi tk ces se que je ferais les chevelle il en as sorti a disque et surement que plein d année font la
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mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
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Re: Kit de conversion des freins
Peut etre que le kit d'une chevelle plus recente ?
pathou99- Mordu
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Re: Kit de conversion des freins
Genre G-Body
Le Tech- Maniaque
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Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
Re: Kit de conversion des freins
Salut
Peut-être vérifier si le kit d'une chevelle exemple 1974 fit sur ton modele ou bien essayer de savoir quel sont les modele qui s'interchange
Dans certain cas tu pourrais te trouver un kit complet dans un centre de recyclage pour pas trop cher
Peut-être vérifier si le kit d'une chevelle exemple 1974 fit sur ton modele ou bien essayer de savoir quel sont les modele qui s'interchange
Dans certain cas tu pourrais te trouver un kit complet dans un centre de recyclage pour pas trop cher
custom53- Vrai de vrai
- Ville/Région : mourréal
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Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
Re: Kit de conversion des freins
excusé moi de vous interrompre, mais es-ce qu'un kit de disc brake qui est rouillé et qui n'a pas servi depuis 10- 15 et peut-être 20 ans peut être encore bon. Genre que tu vas dans une cours a scrap et du rammasse le kit de disc brake sur un vieux char... D'accord que les pads sont fini, c sur que si le disc est très usée ça vaut pas la peine. Combien ça vaut environ??
Je vous pose cette question étant donné que c du sujet et j'ai un kit de disc brake sur mon 300 part que je voudrais rammasser pour le convertible lorsque ji serai rendu là.
a+ Chrys300
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Re: Kit de conversion des freins
Les knuckle vont être encore bon, les caliper au pire tu les donne en échange (core) pour des rebuilt, les disques tu en mets des neuf, les plaquettes aussi, des hoses neuves, proportionning valve si la vieille est encore bonne c'est ok.
Dom- Bâtisseur
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Re: Kit de conversion des freins
Merci
Les knuckles c'est quoi??
a+
Les knuckles c'est quoi??
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Re: Kit de conversion des freins
ces le morceau qui s attache au 2 ball joint et qui tiens le disque
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mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
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Re: Kit de conversion des freins
A ok merci
retour au kit de conversion a Borbet
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Re: Kit de conversion des freins
Borbet si tu regarde sur www.lespac.com il y a un kit de disques avant pour Chevelle 70 à vendre. Numéros d'annonce 5074163
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
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Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Kit de conversion des freins
salut Borbet . le kit que tu presente est interessant et complet . pour les pieces de rechange , c est des pieces normales GM . tu peut te faire un kit dans l usage pour un peu moin chere mais verifie bien :
les knuckles ne sont pas toujours bons , il y as souvent de l usure sur le shaft au niveau du roulement exterieur ce qui peut causer du jeu a la roue , une direction moin precise et des vibration au volant ( meme avec des bearing neufs ) . les backing plate usage sont souvent en mauvais etats ( rouille ) . les disques , calipers , plaquettes , hoses peuvent aussi etre du pour un remplacement surtout si ca vient d une cour a scrap . ne pas oublier non plus le master cylindre disque-drum avec piston 1" , le booster 11" simple membrane et la proportionnig valve .
je ne sais pas le prix de ton kit mais pour avoir quelques choses de bien dans l usage , la difference de prix n est peut etre pas si grande .
les knuckles ne sont pas toujours bons , il y as souvent de l usure sur le shaft au niveau du roulement exterieur ce qui peut causer du jeu a la roue , une direction moin precise et des vibration au volant ( meme avec des bearing neufs ) . les backing plate usage sont souvent en mauvais etats ( rouille ) . les disques , calipers , plaquettes , hoses peuvent aussi etre du pour un remplacement surtout si ca vient d une cour a scrap . ne pas oublier non plus le master cylindre disque-drum avec piston 1" , le booster 11" simple membrane et la proportionnig valve .
je ne sais pas le prix de ton kit mais pour avoir quelques choses de bien dans l usage , la difference de prix n est peut etre pas si grande .
Re: Kit de conversion des freins
Le prix du kit est de 450$US plus 75$ de frais de manutention
En passant les Knuckels est-ce la même chose que des spindles
En passant les Knuckels est-ce la même chose que des spindles
Le Tech- Maniaque
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Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
Re: Kit de conversion des freins
les knuckles et spindles , c est la meme piece . le prix est tres raisonnable . est ce que ca inclus le booster , master et proportionning valve ?
sur ma firebird , j ai un projet pour des brakes plus racing . ce que j ai presentement correspond a ton kit plus disk brake arrierre . ce seras probablement a vendre un jour , mais pas pour cet ete ....
sur ma firebird , j ai un projet pour des brakes plus racing . ce que j ai presentement correspond a ton kit plus disk brake arrierre . ce seras probablement a vendre un jour , mais pas pour cet ete ....
Re: Kit de conversion des freins
Salut Borbet,
Dans la revue Hemmings Muscle Machine de février 2007, il y avait une section sur les kits de conversion. Celui que tu as trouvé n'est vraiment pas cher par rapport à ceux qui sont présenté :
www.harmons.com
$740.00
www.braketechsolutions.com
$995.00
www.classicperform.com
$799.00
www.SS396.com
$639.95
www.ssbrakes.com
$1540.00
www.paddockparts.com
$1155.95
www.baer.com
$1175.00
J'ai pas fais le tour de tout ces liens, alors bon magasinage
P.S. Oublie-pas de nous donner le résultat de tout ça -> magasinage, achat, livraison, installation, road-test
Dans la revue Hemmings Muscle Machine de février 2007, il y avait une section sur les kits de conversion. Celui que tu as trouvé n'est vraiment pas cher par rapport à ceux qui sont présenté :
www.harmons.com
$740.00
www.braketechsolutions.com
$995.00
www.classicperform.com
$799.00
www.SS396.com
$639.95
www.ssbrakes.com
$1540.00
www.paddockparts.com
$1155.95
www.baer.com
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J'ai pas fais le tour de tout ces liens, alors bon magasinage
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La seule constante, c'est le changement.
Benhur- Vétéran
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Re: Kit de conversion des freins
Benhur a écrit:Salut Borbet,
Dans la revue Hemmings Muscle Machine de février 2007, il y avait une section sur les kits de conversion. Celui que tu as trouvé n'est vraiment pas cher par rapport à ceux qui sont présenté :
c est vrai qu il est pas cher , c est pour ca que je me demandais si le booster , master et prop. valve etaient inclus ?
Re: Kit de conversion des freins
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Benhur- Vétéran
- Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
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Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009
Re: Kit de conversion des freins
Benhur a écrit:Voici probablement le kit à Borbet...
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/64-72-Chevelle-A-Body-disc-brake-conversion-kit-brakes_W0QQitemZ230118701950QQihZ013QQcategoryZ34199QQrdZ1QQcmdZViewItem
ca vaut pas la peine de chercher dans l usage
Re: Kit de conversion des freins
Salut Benhur, oui c'est bien le kit que j'ai trouvé qui est vendu avec le booster, le maitre cylindre et la proportioning valve.
A moin d'avis contraire de votre part je crois bien que je vais l'acheter.
J'ai aussi le choix de prendre des caliper coating ceramic (bleu, rouge, ou noir) et un bouster avec proportioning valve de meilleure qualitée.
A moin d'avis contraire de votre part je crois bien que je vais l'acheter.
J'ai aussi le choix de prendre des caliper coating ceramic (bleu, rouge, ou noir) et un bouster avec proportioning valve de meilleure qualitée.
Le Tech- Maniaque
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Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
Re: Kit de conversion des freins
reste a savoir si par la suite si tes plaquette et tes disque quand il vont etre fini si tu peut en trouver ca ces plus la question que je poserais ces beau pas etre cher mais si une fois acheter tu t apercois que tu peut rien avoir d autre a part un kit sa vas faire cher a entretenir par la suite
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mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
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