Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Pompe a gaz electrique et regulateur

2 participants

Aller en bas

Pompe a gaz electrique et regulateur Empty Pompe a gaz electrique et regulateur

Message  cleveland Dim 13 Mar 2005, 18:46

A mon dernier test de dyno, on m'a dit que a haut regime la pompe manquait un peu de debit pour fournir le carbu. Je voulait me mettre une pompe de 351 windsor (j'ai un 302), mais tant qu'a changer, je pensait plutot a une pompe electrique pour eliminer la friction de la pompe mecanique. Mais je connait rien dans ces pompe la, lequel choisir, le regulateur, etc...je sais que je vais devoir changer la ligne a gaz pour une plus grosse et changer aussi le gage a gaz dans la tank. Suggestion?
cleveland
cleveland
Mordu
Mordu

Ville/Région : Lavaltrie
Masculin Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 01/11/2004
Voiture(s) : Ford Mustang Coupé 1971

Revenir en haut Aller en bas

Pompe a gaz electrique et regulateur Empty Re: Pompe a gaz electrique et regulateur

Message  tendermonster502 Lun 14 Mar 2005, 12:45

quand j ai achete mon 502 j ai du modifier mon systeme d alimentation a cause que le nouveau moteur n a plus d orifice pour la pompe mecanique, j ai installe une pompe electrique a l arriere au meme niveau que le reservoir et je l ai alimente direct sur la batterie avec un relais sur acc. la pompe est une bleue de holley une tuyauterie 3/8 et un regulateur juste avant le carburateur,il est regle a 9 psi. tout fonctionne bien... mais j aimais mieux ma pompe mecanique, le vacarme de la pompe enterre quasiment le moteur pis ca me tombe sur le systeme...moi je regarderais plutot bien en detail mon systeme d alimentation existant car dans le fond une bonne vieille pompe mecanique ca fait la job, quitte a demonter ton reservoir, passer l air dans les tuyaux , le filtre est peut etre trop restrictif ou mal installé...ou une niaiserie comme ca...
tendermonster502
tendermonster502
Mécano
Mécano

Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 27/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Pompe a gaz electrique et regulateur Empty Re: Pompe a gaz electrique et regulateur

Message  cleveland Lun 14 Mar 2005, 16:16

Ok, pour le vacarme, je crois pas avoir de probleme, j'ai des mufflers pratiquement vide... Embarassed ....et aussi c'est pour eliminer la friction de la mecanique sur mon moteur, je commence a etre pointilleu pour gagner 2 hp tongue ...je crois que la bleu de holley vien avec le regulateur......sa vaut combien environ...?? MERCI!!!
cleveland
cleveland
Mordu
Mordu

Ville/Région : Lavaltrie
Masculin Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 01/11/2004
Voiture(s) : Ford Mustang Coupé 1971

Revenir en haut Aller en bas

Pompe a gaz electrique et regulateur Empty Re: Pompe a gaz electrique et regulateur

Message  tendermonster502 Lun 14 Mar 2005, 19:19

en effet la pompe bleue arrive avec son petit regulateur, et calcule a peu pres 150.00$ , assures toi de l installer pour quelle reste toujours primee et alimentee avec une bonne source de courant 12v. le filtre est obligatoire et doit etre monte du cote de la pression, pis pas de tuyauterie de caoutchouc!! Evil or Very Mad du tuyau d acier c est pas facile a faire et a fraiser mais ca l air tellement plus professionnel...salut !
tendermonster502
tendermonster502
Mécano
Mécano

Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 27/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Pompe a gaz electrique et regulateur Empty Re: Pompe a gaz electrique et regulateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum