Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain
+8
sssob
sagdart74
chrysler 1950
jake
buicker
Fanamc
PIERRE 01
CorvetteClubFranceEst
12 participants
Tribune Auto :: Membres :: Présentation
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain
Bonjour Hervé,CorvetteClubFranceEst a écrit:salut à tous Je passe par cette page car je n'ai pas trouver d'autre moyen pour soit entrer en contact avec un administrateur ou alors directement contacter "GREASER" car mes MP restent bloqués dans la boite d'envoie ... ???
Est ce que quelqu'un peut me guider sur le sujet
par avance Merci
@+Hervé
Le dernier message de Greaser sur le forum date du Dimanche 19 Juin 2011, il n'est jamais revenu depuis c'est comme ça le forum les membres viennent et repartent
Les modérateurs on quitté ou se son fait montré la porte d'après ce que j'ai entendu entre les branches
L'administrateur et propriétaire est "PaulTemps" sa dernière visite: Mercredi 04 Mai 2016, 21:18
Re: Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain
merci pour l'info
C'est dommage car ce Forum est une mine d'or
bon je vais récupérer les infos dont j'ai besoin pour le site web du CCFE en spécifiant mes sources
encore merci pour le retour
Hervé
C'est dommage car ce Forum est une mine d'or
bon je vais récupérer les infos dont j'ai besoin pour le site web du CCFE en spécifiant mes sources
encore merci pour le retour
Hervé
Prix du Carburant cette semaine en France et en Allemagne
Salut dans cette discussion nous avions évoqué le prix des carburants donc voici une photo faite semaine dernière. Il faut savoir que personnellement j'habite à 30 km de la frontière avec l'Allemagne.
Re: Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain
bravo pour cette photo
si tu me permet de la faire circuler , notre gouvernement qui prend en référence l’Allemagne sur plein de sujet , ferait bien d'appliquer leurs tarifs pétrolier également !!
si tu me permet de la faire circuler , notre gouvernement qui prend en référence l’Allemagne sur plein de sujet , ferait bien d'appliquer leurs tarifs pétrolier également !!
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12162
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain
bien évidemment il faut faire circuler. On a l'impression d'être revenu 30 ans en arrière où tous les frontaliers allaient faire le plein en Allemagne.
A l'époque on n'avait pas encore l'Euro et il fallait faire le calcul entre le Franc et le DM. Aujourd'hui un Euro Allemand = un Euro Français ) donc la comparaison se fait immédiatement )
A l'époque on n'avait pas encore l'Euro et il fallait faire le calcul entre le Franc et le DM. Aujourd'hui un Euro Allemand = un Euro Français ) donc la comparaison se fait immédiatement )
Re: Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain
RE: Pierre 01 et CCFE , peut-être qu'en Europe le système de taxes fonctionne un peu comme celui du Canada je m'explique , un gouvernement central ( a Ottawa ) qui fait les lois communes a tous les territoires c'est a dire les 10 provinces et les 3 immense territoire du grand nord , chacun a son gouvernement et ses lois et règlements en plus des lois du gouvernement central qui priment, pour nous représenter on élit des députés dans les 2 pallier de gouvernement , pour le prix du pétrole a la base pour tous il est le meme la ou ca differe c'est au niveau des taxes ou chaque province et territoire peut appliquer des taxes pour financer les services a sa population donc d'une place a l'autre ( provinces et territoires ) il y a des prix différent , quand on recoit le coupon caisse le prix de base est indiqué ainsi que toutes les taxes ajoutées pour expliquer le prix du litre , c'est peu-etre cette facon de faire qui s'applique chez-vous ?
Re: Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain
NON pas chez nous
le gouvernement a la tête du pays fait appliquer les lois et les taxes sur tous le pays ( a l’exception de quelques taxes comme les impôts locaux et divers petites taxes )
pour les carburants les taxes sont donc fixés et les mêmes pour tout le pays !
par contre coté ( députés , conseillés , ministres , préfet , etc etc etc ) nous ne sommes pas en reste , nous sommes même certainement les champions du mode a ce niveau là
d'ailleurs si vous en voulez , ont veut bien vous en donnez quelques uns !!!!!!!!
le gouvernement a la tête du pays fait appliquer les lois et les taxes sur tous le pays ( a l’exception de quelques taxes comme les impôts locaux et divers petites taxes )
pour les carburants les taxes sont donc fixés et les mêmes pour tout le pays !
par contre coté ( députés , conseillés , ministres , préfet , etc etc etc ) nous ne sommes pas en reste , nous sommes même certainement les champions du mode a ce niveau là
d'ailleurs si vous en voulez , ont veut bien vous en donnez quelques uns !!!!!!!!
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12162
Date d'inscription : 30/10/2010
voici quelques explication
voilà ce que j'ai trouvé :
Le coût du pétrole brut compte seulement pour près d'un quart du prix des carburants à la pompe en France contre environ 60% pour les taxes.
La TICPE constitue la principale taxe pesant sur la consommation de carburants. En 2015, elle est de 0,624 €/l d’essence et de 0,468 €/l de gazole routier.
Il s'agit de la 4e recette de l’État après la TVA, l’impôt sur le revenu et l’impôt sur les sociétés.
Les différences de prix à la pompe entre les États européens s'expliquent par les différences de systèmes fiscaux et de concurrence sur les marchés nationaux.
Les prix à la pompe de l’essence et du gazole sont déterminés en fonction du coût du pétrole brut, des coûts de production et de distribution du carburant mais aussi des taxes spécifiques auxquels ils sont soumis.
Ces taxes sont très variables d’un pays à l’autre et sont responsables en grande partie des écarts de prix entre les pays.
Le coût du pétrole brut compte seulement pour près d'un quart du prix des carburants à la pompe en France contre environ 60% pour les taxes.
La TICPE constitue la principale taxe pesant sur la consommation de carburants. En 2015, elle est de 0,624 €/l d’essence et de 0,468 €/l de gazole routier.
Il s'agit de la 4e recette de l’État après la TVA, l’impôt sur le revenu et l’impôt sur les sociétés.
Les différences de prix à la pompe entre les États européens s'expliquent par les différences de systèmes fiscaux et de concurrence sur les marchés nationaux.
Les prix à la pompe de l’essence et du gazole sont déterminés en fonction du coût du pétrole brut, des coûts de production et de distribution du carburant mais aussi des taxes spécifiques auxquels ils sont soumis.
Ces taxes sont très variables d’un pays à l’autre et sont responsables en grande partie des écarts de prix entre les pays.
Re: Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain
Salut , j'ai quitté de moi-même mon rôle de modérateur/administrateur sans chicane ou quoi que se soit du genre en raison e la perte d'intérêt du proprio , il avait pourtant de bien bonnes idées mais il semble y avoir eu des embûches au long du chemin et il est passé à autre chose , dommage .mustang200ci a écrit:
Les modérateurs on quitté ou se son fait montré la porte d'après ce que j'ai entendu entre les branches
J'aurais pû continuer à géré le forum comme avant mais je devais avoir l'approbation du proprio (et c'est tout à fait normal) pour effectuer des changements ou sur le contenu avec d'autres partenaires alors j'ai abdiquer en prenant soin d'éviter toutes formes de confrontation ou d'ingérences.
De mon côté j'ai un projet en cours qui démarrera d'ici quelques semaines mais je n'en parlerais pas plus par respect envers le présent forum .
Au plaisir
Donald
Re: Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain
En conclusion, nous somme sur le respirateur artificiel
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain
Sa va mal quant les matelots se son jeté à l'eau et que le capitaine à sauté avec eux, bateau à la dériveFanamc a écrit:En conclusion, nous somme sur le respirateur artificiel
Re: Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain
Tiens nous informé svpBuick68 a écrit:[
De mon côté j'ai un projet en cours qui démarrera d'ici quelques semaines mais je n'en parlerais pas plus par respect envers le présent forum .
Au plaisir
Donald
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain
Voir le WWWFanamc a écrit:Tiens nous informé svpBuick68 a écrit:[
De mon côté j'ai un projet en cours qui démarrera d'ici quelques semaines mais je n'en parlerais pas plus par respect envers le présent forum .
Au plaisir
Donald
Re: Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain
en plus, je sais pas nager ... sans compter qu'entre le chez moi et le chez vous il y a 5401 km avec beaucoup d'eau entre les deux!
Conclusion je ne peux rien pour le navire à la dérive.
Conclusion je ne peux rien pour le navire à la dérive.
Re: Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain
dommage , au pays des érables et des Muscle cars !
un bel article sur le dernier N° 293 de Nitro , retranscrivant le Granby International 2017
un bel article sur le dernier N° 293 de Nitro , retranscrivant le Granby International 2017
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12162
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain
je ne sais pas à quelle vitesse vous avez le droit de rouler au Quebec mais chez nous ils ont décidé de passer à 80km/h sur les routes sans séparation centrale au lieu de 90
( 130 sur Autoroute - 110 sur voie rapide - 50 en ville )
et nous, le peuple on est pas d'accord avec ça !
( 130 sur Autoroute - 110 sur voie rapide - 50 en ville )
et nous, le peuple on est pas d'accord avec ça !
Re: Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain
Ne vient pas au Québec tu va être déçu les maximum ici:
30 kmh zone scolaire
70 ou 80 kmh route de campagne
90 kmh route numéroté
100 kmh sur les autoroutes
la majorité des villages et villes le maximum est à 50 kmh mais la majorité de la plus grosse ville du Québec ci après nommé Montréal: les artères principale c'est 50 kmh et le reste 40 ou 30 kmh dans tout les autres rues , beaucoup de municipalité autour de Montréal on le même système (surtout sur la rive-nord) , avant c'était partout 50 dans les villes et au nom de la sécurité ils ont réduit ça partout
30 kmh zone scolaire
70 ou 80 kmh route de campagne
90 kmh route numéroté
100 kmh sur les autoroutes
la majorité des villages et villes le maximum est à 50 kmh mais la majorité de la plus grosse ville du Québec ci après nommé Montréal: les artères principale c'est 50 kmh et le reste 40 ou 30 kmh dans tout les autres rues , beaucoup de municipalité autour de Montréal on le même système (surtout sur la rive-nord) , avant c'était partout 50 dans les villes et au nom de la sécurité ils ont réduit ça partout
Re: Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain
on est dons entrain de vous copier
aujourd'hui la législation dit
Autoroutes 130 par temps sec et 110 par temps de pluie ( mais il y a déjà pas mal de zones a 110 maxi voir moins )
Routes dites Express ( 2X2 voies séparées par terre plein ) 110
route nationales et départementales 90 par beau temps et 80 par temps de pluie ( avec des restrictions inopinées )
traversées d’agglomérations en approche 70 puis en agglomération 50
en ville 50 avec pas mal de zones 30 ( dites dangereuses piétons écoles etc )
demain ce qui change c'est le 80 sur les routes nationales et départementales , par beau temps , mais quid par temps de pluie ??
la dedans ce qui me dérange le plus , c'est pas la restriction en elle même , c'est surtout une manière de se faire du fric sur le dos de la soit dissans sécurité
le 90 est déjà bien souvent dépassé aujourd'hui sur des grandes nationales toute droites , instaurer le 80 coutera un bras au contribuable que nous sommes car il va falloir changer toutes la signalétique sur les routes , remettre a jour les GPS , augmenter les temps de routes et donc de transport etc
mais bien sur cela n'est rien a coté de ce que l'état va ramasser en recette de PV , car bien sur ont va tous y avoir droit
et la dedans nos cher politiciens qui nous pondent a longueur d'années des lois a la con , qui veulent nous faire croire qu'il se souci de l'écologie
quand est t'il de cette mesure , la dedans , hein des véhicules qui roulerons plus longtemps pour un même parcours , des moteurs qui vont tourner en sous régime , a moins de rouler en 4 éme , donc une pollution accrue car la régénération des gaz d'échappement ne se feront plus correctement
et la sécurité la dedans hein , avec des poids lourds de 38 tonnes collants au fesses des voitures roulant a 80 sur des lignes droites de dizaines de kilomètres , non je vous le dit en France on a a a faire a des incompétents
aujourd'hui la législation dit
Autoroutes 130 par temps sec et 110 par temps de pluie ( mais il y a déjà pas mal de zones a 110 maxi voir moins )
Routes dites Express ( 2X2 voies séparées par terre plein ) 110
route nationales et départementales 90 par beau temps et 80 par temps de pluie ( avec des restrictions inopinées )
traversées d’agglomérations en approche 70 puis en agglomération 50
en ville 50 avec pas mal de zones 30 ( dites dangereuses piétons écoles etc )
demain ce qui change c'est le 80 sur les routes nationales et départementales , par beau temps , mais quid par temps de pluie ??
la dedans ce qui me dérange le plus , c'est pas la restriction en elle même , c'est surtout une manière de se faire du fric sur le dos de la soit dissans sécurité
le 90 est déjà bien souvent dépassé aujourd'hui sur des grandes nationales toute droites , instaurer le 80 coutera un bras au contribuable que nous sommes car il va falloir changer toutes la signalétique sur les routes , remettre a jour les GPS , augmenter les temps de routes et donc de transport etc
mais bien sur cela n'est rien a coté de ce que l'état va ramasser en recette de PV , car bien sur ont va tous y avoir droit
et la dedans nos cher politiciens qui nous pondent a longueur d'années des lois a la con , qui veulent nous faire croire qu'il se souci de l'écologie
quand est t'il de cette mesure , la dedans , hein des véhicules qui roulerons plus longtemps pour un même parcours , des moteurs qui vont tourner en sous régime , a moins de rouler en 4 éme , donc une pollution accrue car la régénération des gaz d'échappement ne se feront plus correctement
et la sécurité la dedans hein , avec des poids lourds de 38 tonnes collants au fesses des voitures roulant a 80 sur des lignes droites de dizaines de kilomètres , non je vous le dit en France on a a a faire a des incompétents
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12162
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain
tu as oublié le principale les contravention $$$$$ plus la vitesse est basse plus le monde se font prendre au dessus plus il y aura des contravention et plus de $$$$$$$$$$$$$$ pour la vile ou le gouvernement
chrysler 1950- Maniaque
- Ville/Région : st-jerome
Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 13/02/2017
Voiture(s) : chrysler windsor 1950 Jeep TJ 2001
Re: Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain
Buick68 a écrit:Salut , j'ai quitté de moi-même mon rôle de modérateur/administrateur sans chicane ou quoi que se soit du genre en raison e la perte d'intérêt du proprio , il avait pourtant de bien bonnes idées mais il semble y avoir eu des embûches au long du chemin et il est passé à autre chose , dommage .mustang200ci a écrit:
Les modérateurs on quitté ou se son fait montré la porte d'après ce que j'ai entendu entre les branches
J'aurais pû continuer à géré le forum comme avant mais je devais avoir l'approbation du proprio (et c'est tout à fait normal) pour effectuer des changements ou sur le contenu avec d'autres partenaires alors j'ai abdiquer en prenant soin d'éviter toutes formes de confrontation ou d'ingérences.
De mon côté j'ai un projet en cours qui démarrera d'ici quelques semaines mais je n'en parlerais pas plus par respect envers le présent forum .
Au plaisir
Donald
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» restauration dune pontiac grande parisienne 2 portes hard top
» Décès du concepteur du Dune Buggy
» besoin dune vanette ou d un roadrunner ???
» MOTEUR DE DUNE BUGGY (BEETLE)
» aidez moi svp !!! jai besoin dune voiture pour notre mariage
» Décès du concepteur du Dune Buggy
» besoin dune vanette ou d un roadrunner ???
» MOTEUR DE DUNE BUGGY (BEETLE)
» aidez moi svp !!! jai besoin dune voiture pour notre mariage
Tribune Auto :: Membres :: Présentation
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum