Le CLAUDE LECLERC 150 tours le 1er juin à l’Autodrome Chaudière
Page 1 sur 1
Le CLAUDE LECLERC 150 tours le 1er juin à l’Autodrome Chaudière
Les grands honneurs seront déployés pour le « CLAUDE LECLERC 150 tours » lors de la présentation de cette épreuve du 1er juin 2019 alors que la série American Canadian Tour (« ACT ») sera de retour en sol canadien dans le cadre de son championnat américain. L’homme de fer, Claude Leclerc, entamera ainsi lors de la saison 2019 sa 43e année en carrière à titre de pilote de course, un bilan très impressionnant de notre pilote québécois qui s’est illustré autant sur les pistes du Québec que sur la scène internationale depuis ses débuts en 1976 en compétitionnant dans les séries ACT et NASCAR Busch Nord.
À la suite de mon arrivée à titre de relationniste pour l’Autodrome Chaudière, j’ai suggéré à Martin Roy JR et Cris Michaud la nomination de Claude pour la course ACT du 1er juin. Les deux ont trouvé l’idée excellente d’honorer un pilote ayant accompli autant en course automobile et qui s’est mérité en plus le trophée Tom Curley à deux reprises. Lors de mon entretien avec Claude le 26 décembre, je lui ai demandé comment il se sentirait lors de la journée du 1er juin alors qu’il prendrait le départ de sa course. « Premièrement, j’aimerais remercier Martin Roy JR, Cris Michaud, l’Autodrome Chaudière et la série ACT pour cette nomination et je remercie également Marie-Claude Durocher pour cette initiative, car c’est un bel hommage pour ma carrière de pilote. Je peux juste vous dire que le 1er juin la voiture #11 sera très bien préparée et que je vais livrer une chaude lutte à mes rivaux en piste, car je vise un podium pour ma course », a déclaré Claude. Sans aucun doute, l’homme de fer du Québec sera un pilote à surveiller lors de cette épreuve de 150 tours.
Selon les propos du directeur des opérations, Martin Roy JR, « il est important de reconnaître les accomplissements d’un pilote comme Claude Leclerc qui a su faire rayonner le sport automobile et être une source d’inspiration pour nos jeunes pilotes. Étant donné que la série ACT est de retour au Québec pour son championnat américain, la course du 1er juin est d’autant plus représentative pour Claude puisqu’il a terminé en 7e position au championnat américain en 2018 et prévoit de nouveau courir le championnat américain pour sa saison 2019. Avec un parcours aussi impressionnant en course automobile, nous devions lui rendre hommage. L’Autodrome Chaudière et la série ACT, sommes heureux de lui offrir cette reconnaissance » a déclaré Martin.
Cet hommage pour Claude ne sera pas seulement pour la saison 2019 mais pour plusieurs années à venir. Nous ne savons pas quand il décidera de mettre fin à sa carrière de pilote, mais lors du moment venu, Claude sera invité par la suite à venir déployer le drapeau vert aux pilotes pour cette course. Afin de découvrir l’histoire de Claude, nous publierons quelques jours avant la présentation de l’épreuve, un article détaillé sur sa carrière qui sera présenté sur le site de l’Autodrome Chaudière.
Soyez des nôtres lors de cette course du 1er juin, alors que les pilotes canadiens et américains s’affronteront pendant 150 tours pour remporter la victoire et se mériter la bourse au gagnant de 5 000$ en devise américaine.
Marie-Claude Durocher, relationniste
Autodrome Chaudière
M. Leclerc en compagnie de Cris Michaud de la série ACT
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|