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Message  Invité Jeu 24 Mai 2007, 22:38

Coucou .
Le beau temps revenant , comme bcp , je continue les travaux .
Afin de boucher mes trous dans ma carrosserie, j ai enfin acheté une soudeuse MIG.
J étais tenté. par une Mig Pak 10 , mais par manque de budget , j ai pris une Mastercraft comme ca :
http://www.canadiantire.ca/browse/product_detail.jsp?FOLDER%3C%3Efolder_id=1408474396672983&bmUID=1180059373788&bmLocale=fr_CA&PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524443281690&assortment=primary&fromSearch=true

Bon ... Je me debrouille avec une soudeuse a arc , mais la je me fait ch....

J ai par defaut du fil 0,35 , mon body fait 1 mm environ ( Ga 16 je crois ) . Si je met en petite intensité , meme a vitesse minimale , j accroche , le fil me pousse en arriere .
Si je met un peu plus d intensité , je fait des trous .
Je voulait prendre du 0.30 , mais y avait plus ca en rayon a mon Canadian Tire a coté.
Donc mes soudures ont des trous , que je n arrive pas a combler comme on peut le faire avec la soudure a l arc , j espere simplement que a terme ca ne va pas ressortir ...

Donc la question est :
Est je fais un mauvais achat , ou
Est ce que je ne sais pas m en servir ?

Faut il laisser le fil long d un pouce , ou bien coller pres de la buse ?

La je fait ca avec la bobine de base , sans gaz.

Merci .

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Message  cuda19702 Jeu 24 Mai 2007, 22:57

non ces tout pres de la buse et ton fil es trop gros en plus sans gaz ces sur que sa vas percé sa chauffe trop en plus ton fil es trop gros

salut

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Message  Invité Jeu 24 Mai 2007, 23:25

Vu que j ai pas de gaz , avec du 0.30 , ca va aider ?

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Message  claude1 Jeu 24 Mai 2007, 23:28

SI TU SOUDE PAS DE GAZ AS-TU INVERSE LA POLARITE DE LA MACHINE
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Message  Invité Jeu 24 Mai 2007, 23:31

Ben elle est dans le sens prevu sans gaz , d apres la doc . donc sens ame au flux plutot que mig comme pour de l alu .
Remarque , vu les horreurs que je fait , je peux bien essayer de changer demain Razz

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Message  Fanamc Jeu 24 Mai 2007, 23:42

Salut Nali
J`ai exactement la même soudeuse qui en réalité est une Campbell Hausfeld. Ton fil est OK, à l`intensité 3 j`ai soudé tout mes panneaux de carosserie, tu manques simplement de pratique. Lâches pas, ça va venir thumright
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Message  Invité Ven 25 Mai 2007, 00:00

Wow .. A 3 tu brules pas ? Tu fait ca au gaz ou bien faut courir en tenant le pinceau ???
C est epais tes panneaux ? Moi ca fait 1 mm .

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Message  Kriss440 Ven 25 Mai 2007, 01:37

Salut Nali,

Il n'y a pas de fil plus petit que .035 dans le flux core (sans gaz)
Quand j'ai commencé mon char j'avais juste une machine ben cheap moi aussi.
Avec de la pratique tu peu faire n'importe quoi! La longeur du fil au bout du gun change rien avec du flux core. Je metais la machine sur le high, bien ajusté la vitesse du fil et y allé par tres tres petit coup jusqua ce que la soudure a bon départ.
C'Est vraiment de la pratique encore et encore...
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Message  Fanamc Ven 25 Mai 2007, 09:30

D`après ce que tu dis, j`en conclu que ta sortie de fil est trop rapide, vraiment pas besoin de courir, après beaucoup de pratique, tu peux même arriver à souder en continu Wink
Pratiques toi à souder sur une vieille tôle, tu vas apprendre à maitriser ton appareil et tu vas aussi rapidement apprendre que ton acier doit être très bien préparé, pas de rouille ni peinture thumright
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Message  pathou99 Ven 25 Mai 2007, 22:50

Jai la meme soudeuse et je sacrais comme toi ce printemps .J'ai aucune experience en soudure et j'ai commencer a en faire v'la quelque semaines.
Mais j'ai trouver le truc :
Exhaust neuf : vitesse 2 chaleur 3
Exhaust rouillé: vitesse 0.5 a 2 chaleur 1
Body neuf ou solide : vitesse 1 ou 2 chaleur 1 ou 2
Body rouillé ou mince : vitesse 0.5 ou 1 chaleur 1

Si le fils te repousse cest que soit la piece est mal nettoyer ( ca fait comme un feu d'artifice de gateau),soit l chaleur nest pas assez intense .J'ai remarquer que plus le metal devient rouge,plus ca soude ,donc augmente ta chaleur de 1.J'aie decouvert ca en fin de semaine en fesant mon exhaust. Moi j'utilise du 0,35 comme fils
Je commence a faire de pas pire soudure la avec ca.

Ps: cest une tres bonne soudeuse celle la .Je lai fait tester par un gars qui est habituer avec une MIG PACK 15 et il nen revenai pas de sa douceur de soudure.
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Message  Invité Sam 26 Mai 2007, 06:51

Merci beaucoup pour ces conseils , ca m encourage .
Reste plus qu a continuer alors ...

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Message  Invité Sam 26 Mai 2007, 16:16

Ca va deja mieux , meme si c est pas evident ...
Je suppose qu il faut que les toles soient soudées sur toute la longueur , en continu .
Si on fait juste des points , ca ne risque pas de craquer le mastic ensuite ?
Faut dire que la je ne suis pas au plus facile , je fait le dessus d un passage de roue et c est bombé .. Avec comme seul equipement un marteau et des pines pour former la piee , ca occupe un moment Razz

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Message  Invité Sam 26 Mai 2007, 17:42

Bon , je me reponds a moi meme ...
J ai eu le bon gout de finir la bobine livrée avec la machine .
Direction Canadian Tire pour en acheter .
Ils ne vendent pas la meme , mais de la Lincoln .
Et la .. Magique , plus de trous , ca soude en douceur en effet , comme si on tartinait de la margarine sur des toasts ....
Le fil a tout changé Smile

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Message  Invité Dim 27 Mai 2007, 22:44

j utilise de la lincon 0,35 flux core moi aussi jai tout fait mon chevy 51 avec , mais j ai la soudeuse lincon ?? pour moi je soude sur low a 1 et la vitesse a 4 environ et sa va bien comme dit les autre il faut pratiquer sur de la tole avant , de la neuve et de la vieille aussi j avais toujour souder a la baguette avant , mais un mig c est merveilleux la grosse 225 amps seulement pour gros travaux maintenant

p.s oublier pas de bien defluxer sinon ca va tout petasser plus tard bonne chance comme ont dit l expérience vient en pratiquant et quand ont réussit ont en est que plus fiere thumright

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Message  Mopar Lun 28 Mai 2007, 20:02

Moi j'ai toujours détesté le fil avec gas intégré. Avec la bouteille c'est le jour et la nuit, une vrai merveille.

Avant j'avais la semi sur le 110 V de CT et maintenant j'ai un MIG PACK 15
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Message  cuda19702 Lun 28 Mai 2007, 22:56

moi aussi et sa chauffe pas mal moins et de plus belle soudure

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Message  hi_rider Mar 29 Mai 2007, 10:17

La soudure semble plus constante et precise quand la buse est tres pres.
Si tu perce facilement, soude par coup d'environ 1 sec et arrete pour que ca refroidisse, genre 1sec On, 1 sec Off, 1sec On.... Tu arrete avant de voir le resultat, car quand ca perce, il est trop tard pour réagir.
Si tu perce, tu lache tout de suite. Dans ce moment, ce qui aide a reboucher le trou, c'est d'éloigner ton fil de .5 a 1po, genre, pis la tu redonne une shot pour souder. Le bout de fil qui depasse de la buse devrait fondre tres vite et faire une grosse goute de soudure pour boucher le trou d'un coup. ca peux prendre plusieurs fois, mais ca marche habituellement bien.
Au lieu de souder directement sur le joint des 2 toles, Souder legerement a l'interieur de la tole qui chevauche aide aussi. Ceci fait plus de metal en fusion pour repartir la chaleur et donc moins de chance de percer. Genre...c'est p'etre juste dans ma tete, mais quand je fais ca, ca va bien ;-) Il faut que les 2 toles soient parfaitement collées, c'est primordial.

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Message  Le Retraité Mer 30 Mai 2007, 10:09

Moi aussi je viens d`acheter un mig pack 15, j`ai juste regardé la cassette
fourni avec. Pouvez-vous m`informer comment ça fontionne pour l`achat ou la location de la bonbonne de CO2 ou bien argon/CO2 et à ou vous allé genre BOC GAZ ou ailleur à Québec
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Message  duster 70 Mer 30 Mai 2007, 15:59

tu achette la bouteille cher (UAP napa) 300$ quand elle est vide tu echange pour une autre lol!

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Message  Mopar Mer 30 Mai 2007, 20:16

C'est ça que j'ai fais, j'ai acheté la bouteille dans le temps et je ne pais pas de location a chaque année. cheers

Seul inconvéniant, elle est plus petite que les bouteilles loué mais moi je ne me sers pas de ça a tous les jours, alors je suis bon pour une couple d'année.
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Message  Le Retraité Jeu 31 Mai 2007, 09:14

J`ai été chez CarQuest hier et eux ils vendent de la 22 guage pour le body
et il garde quelque feuille de 20 guage pour les planchers et si je regarde la plage de force de la soudeuse, dans ces deux épaisseurs ça prend absolument du gaz pour souder. Sans gaz ont est dans le 18 guage et plus. Donc pour souder la tole mince ça prend du gaz le Mig Pack 15. ?
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Message  Le Retraité Mer 13 Juin 2007, 08:41

Salut c`est fait j`ai acheté une bouteille d`argoshield chez UAP NAPA
elle ma couté $250.00 (bouteille & remplissage) plus un régulateur avec
6 pieds de hose compris dans le kit $96.00 et pour la location c`était
$96.00 par année et comme le disait Mopar c`est plus aventageux de
l`acheter parce que on ne se sert pas de ça à tous les jours on est bon pour plusieurs années avec un remplissage. Reste juste à faire des expériences de soudage avant de passé au body. Une autre belle acquisition pour mon petit garage.
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Message  Invité Lun 02 Juil 2007, 22:22

Bon , ca avance peu a peu , je me fait la main .
J ai cependant une question ...
Ou trouver a prix correct de la tole ?
Je suis allé voir chez Canadian Tire , et les prix c est ca :
12 x 24 = 20 $
24 x 36 = 30 $
36 x 60 = 40 $

Je me trompe peut etre , mais je trouve ca un peu cher pour un bout de tole pas si grand .
Ou trouver ca a meilleur prix , Rive Sud si possible ?
Dans la foulée , si quelqu un sait aussi ou trouver de l acide chloridrique et de l acide phosphorique , ca m interesse aussi , chez Home Depot ils disent que c est trop dangereux .. Ils vendent bien des prises electriques , ca tue plus vite si c est mal monté Smile
Merci .

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Message  Invité Lun 02 Juil 2007, 22:30

dit toi que le prix du fer a pratiquement doubler mais c est sur canadian tire est plus cher d apres moi

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Message  Fanamc Mar 03 Juil 2007, 07:52

Chez Carquest division peinture et carosserie, les prix sont beaucoup moins cher que chez C Tire Wink
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