1956 Chrysler turbine car

Aller en bas

1956 Chrysler turbine car  Empty 1956 Chrysler turbine car

Message  mustang200ci le Mar 06 Oct 2020, 13:39

1956 Chrysler turbine car
1956 Chrysler turbine car  14_4_110
publié le 14 avril 1956, no hablo español  geek

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 5405
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang cabriolet 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

1956 Chrysler turbine car  Empty Re: 1956 Chrysler turbine car

Message  buicker le Mar 06 Oct 2020, 21:28


_______________________________________________
guy
Stickers electro-statique ABC disponible ici
1956 Chrysler turbine car  356333tumblrmqq44shxVq1scu2p7o1400
buicker
buicker
Légende
Légende

Ville/Région : ste-catherine
Masculin Nombre de messages : 5449
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016

Revenir en haut Aller en bas

1956 Chrysler turbine car  Empty Re: 1956 Chrysler turbine car

Message  mustang200ci le Mar 06 Oct 2020, 21:58

Beau vidéo, dommage on entent pas vraiment le son que ce moteur fait thumright

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 5405
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang cabriolet 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

1956 Chrysler turbine car  Empty Re: 1956 Chrysler turbine car

Message  buicker le Mer 07 Oct 2020, 20:27

Après avoir amélioré la conception de leur turbine, notamment en concevant un régénérateur pour résoudre un problème d'échange de chaleur, les efforts de l'équipe Chrysler ont atteint leur maturité précoce lorsqu'ils ont accouplé une turbine à un Plymouth Belvedere 1954 autrement stock. [11] Le chauffage et le refroidissement, les émissions et les gaz d'échappement figuraient parmi les principaux défis techniques auxquels le turbomoteur était confronté. [10] Chrysler a testé le Belvedere, affirmant que son turbomoteur contenait 20% de pièces en moins et pesait 200 livres (91 kg) de moins que les moteurs à pistons conventionnels comparables. [12] Le 16 juin 1954, la société a dévoilé publiquement le Belvedere à turbine à son terrain d'essai de Chelsea à Chelsea, Michigan, devant plus de 500 journalistes. [9] [13] [14]

Chrysler a dévoilé sa prochaine voiture à turbine, une Plymouth 1956, le 23 mars 1956; Huebner l'a conduit 3 020 miles (4 860 km) lors d'un voyage de quatre jours de New York à Los Angeles.  Bien que la voiture ait été ombragée par un convoi de 14 mécaniciens avec du carburant et des pièces de rechange, elle n'a nécessité que deux réparations mineures pendant le voyage (dont aucune n'était liée au moteur).  Le succès du voyage d'un océan à l'autre a conduit Chrysler à doubler la taille de son programme de turbine et à le déplacer de Highland Park, Michigan, à une plus grande installation sur Greenfield Road à Detroit.

Le programme a commencé à générer un certain nombre de demandes de brevets en 1957, en grande partie grâce aux contributions du métallurgiste Amedee Roy et de l'ingénieur Giovanni Savonuzzi.  La prochaine itération du moteur à turbine Chrysler (le moteur de deuxième génération) a été placée dans un Plymouth 1959, qui mesurait en moyenne 19,4 miles par gallon américain (12,1 L / 100 km; 23,3 mi / gal imp) lors d'un voyage de Detroit à Woodbridge, New Jersey.  Ce kilométrage était nettement plus élevé que les 13 mi / gal US (18 L / 100 km; 16 mi / gal imp) atteints avec la turbine de première génération lors du trajet New York-Los Angeles de 1956.

Après que Chrysler ait nommé l'ancien comptable Lynn Townsend son nouveau président en 1961, la société a dévoilé son prochain moteur à turbine de troisième génération le 28 février le CR2A était le premier moteur à turbine Chrysler à être officiellement nommé. Contrairement à ses prédécesseurs plus expérimentaux, le CR2A a été conçu en tenant compte des coûts et des méthodes de production. Alors que le moteur était en cours de développement en mai 1960, Huebner a déclaré qu'il servirait de son propre convertisseur de couple, générerait 140 chevaux (100 kW), aurait un décalage d'accélération de 1,5 seconde (contre neuf secondes pour son prédécesseur) et peserait 450 lb (200 kg) —150 lb (68 kg) de moins qu'un moteur à pistons de taille comparable.
Des turbines de troisième génération ont été accouplées à une variété de véhicules, y compris un camion Dodge de 2,5 tonnes de 1960 et le concept-car Chrysler Turboflite. Des turbines CR2A raffinées ont été installées dans une Dodge Dart et une Plymouth Fury de 1962; le Dart a été conduit de New York à Los Angeles en décembre 1961, et le Fury a terminé un voyage de Los Angeles à San Francisco en janvier 1962. Après l'arrivée de Huebner à Los Angeles avec le Dart, il a passé deux heures à faire des promenades aux journalistes dans le voiture à turbine
1956 Chrysler turbine car  15385955896-685e0a8e62-c

1956 Chrysler turbine car  1955-Plymouth-Turbine-engine

1956 Chrysler turbine car  1959-turbine-special1956 Chrysler turbine car  1962-Chrysler-Ghia-Turboflite-Right-Rear-1

1956 Chrysler turbine car  1961-Chrysler-Turboflite-driver-seat

1956 Chrysler turbine car  1961-Chrysler-Turbo-Flite-LR

1956 Chrysler turbine car  1961-Chrysler-Turboflite-RF-314

1956 Chrysler turbine car  B79b7759c57b489d0814d1b0078b234fbbcode image

1956 Chrysler turbine car  Chrysler-turbine-concept-cars-2

1956 Chrysler turbine car  Chrysler-turbine-concept-cars-3

1956 Chrysler turbine car  Chrysler-turbine-concept-cars-5

1956 Chrysler turbine car  Chrysler-Turboflite-engine-compartment

1956 Chrysler turbine car  Dashboard

1956 Chrysler turbine car  Engines

1956 Chrysler turbine car  Gauges

1956 Chrysler turbine car  Huebner-turbine

1956 Chrysler turbine car  Lebaron-6


1956 Chrysler turbine car  Lebaron-8

1956 Chrysler turbine car  Lebaron-9

upload png

1956 Chrysler turbine car  Mirada

1956 Chrysler turbine car  Turbine-cars-are-the-future-that-never-arrived-part-1-1476934589196

1956 Chrysler turbine car  Turbine-cars-are-the-future-that-never-arrived-part-1-1476934589212

1956 Chrysler turbine car  Upgradecar385

_______________________________________________
guy
Stickers electro-statique ABC disponible ici
1956 Chrysler turbine car  356333tumblrmqq44shxVq1scu2p7o1400
buicker
buicker
Légende
Légende

Ville/Région : ste-catherine
Masculin Nombre de messages : 5449
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016

Buick68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

1956 Chrysler turbine car  Empty Re: 1956 Chrysler turbine car

Message  mustang200ci le Mer 07 Oct 2020, 21:21

Merci pour la petite histoire du modèle thumright

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 5405
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang cabriolet 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

1956 Chrysler turbine car  Empty voila ce que j'aime

Message  rejeandem le Sam 10 Oct 2020, 08:40

ca c'est un sujet intéressant pour un forum sur l'automobile
merci de m'avoir fait decouvrir ca
rejeandem
rejeandem
Régulier
Régulier

Ville/Région : soulange
Masculin Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/02/2013
Voiture(s) : cheyenne 1974

Revenir en haut Aller en bas

1956 Chrysler turbine car  Empty Re: 1956 Chrysler turbine car

Message  sssob le Sam 10 Oct 2020, 13:17

@mustang200ci a écrit:Beau vidéo, dommage on entent pas vraiment le son que ce moteur fait thumright

salut


écoute ce petit video:

https://www.youtube.com/watch?v=eiX2li6SUY0


1956 Chrysler turbine car  Turbin10



https://www.youtube.com/watch?v=IZUXcJf_8Lc


Je pense que le modèle 1963 était le plus beau. Il avait été dessiné par GHIA en Italie. Chrysler en aurait fabriqué 55, 5 prototypes et 50 modèles de série qu'ils auraient prêtés à des gens ciblés pour en faire l'essai.
A la fin des essais, ils les auraient ramenés pour les détruire.  Vraiment dommage.
Ils en auraient détruits 46 et seulement 9 ont survécus, dont 3 seulement seraient en marche actuellement. je pense mais sans en être certain que celui de Jay Leno serait celui du musée Chrysler qu'il aurait acquis lors de la fermeture du musée.

J'ai eu la chance d'en voir 3 ou 4 dans différents musées Americains, dont le musée Chrysler qui est aujourd'hui fermé, le musée Ford en a aussi un, et un autre au musée Petersen de Los Angeles. J'en ai aussi vu un quatrième, mais je ne me souviens plus ou exactement.

Petit vidéo de la destruction qui fait mal au cœur: https://www.youtube.com/watch?v=vwwrmnzSRm0
sssob
sssob
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

tendermonster502 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

1956 Chrysler turbine car  Empty Re: 1956 Chrysler turbine car

Message  mustang200ci le Sam 10 Oct 2020, 17:42

@sssob a écrit:
@mustang200ci a écrit:Beau vidéo, dommage on entent pas vraiment le son que ce moteur fait thumright

salut


écoute ce petit video:

https://www.youtube.com/watch?v=eiX2li6SUY0


https://www.youtube.com/watch?v=IZUXcJf_8Lc


Je pense que le modèle 1963 était le plus beau. Il avait été dessiné par GHIA en Italie. Chrysler en aurait fabriqué 55, 5 prototypes et 50 modèles de série qu'ils auraient prêtés à des gens ciblés pour en faire l'essai.
A la fin des essais, ils les auraient ramenés pour les détruire.  Vraiment dommage.
Ils en auraient détruits 46 et seulement 9 ont survécus, dont 3 seulement seraient en marche actuellement. je pense mais sans en être certain que celui de Jay Leno serait celui du musée Chrysler qu'il aurait acquis lors de la fermeture du musée.

J'ai eu la chance d'en voir 3 ou 4 dans différents musées Americains, dont le musée Chrysler qui est aujourd'hui fermé, le musée Ford en a aussi un, et un autre au musée Petersen de Los Angeles. J'en ai aussi vu un quatrième, mais je ne me souviens plus ou exactement.

Petit vidéo de la destruction qui fait mal au cœur: https://www.youtube.com/watch?v=vwwrmnzSRm0
bon vidéo , merci thumright

dans les suggestion à la fin il y avait celui -ci, encore plus intéressant, un tour du propriétaire  cheers il mentionne pourquoi la destruction des 46


celui-ci aussi est très intéressant


salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 5405
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang cabriolet 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

1956 Chrysler turbine car  Empty Re: 1956 Chrysler turbine car

Message  mustang200ci le Sam 10 Oct 2020, 21:29

Dans un des vidéo il mentionne que seulement un à été peinturé blanc, depuis tantôt je le cherchais, j'avais en souvenir de l'avoir vue dans un film et j'ai trouvé dans le film "The lively set"  de 1964

on le voit à 1:20


salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 5405
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang cabriolet 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Buick68 et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

1956 Chrysler turbine car  Empty Re: 1956 Chrysler turbine car

Message  sssob le Sam 10 Oct 2020, 21:35

Belle trouvaille.
sssob
sssob
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Revenir en haut Aller en bas

1956 Chrysler turbine car  Empty Re: 1956 Chrysler turbine car

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum