1956 Chrysler turbine car
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buicker- Légende
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Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Re: 1956 Chrysler turbine car
Après avoir amélioré la conception de leur turbine, notamment en concevant un régénérateur pour résoudre un problème d'échange de chaleur, les efforts de l'équipe Chrysler ont atteint leur maturité précoce lorsqu'ils ont accouplé une turbine à un Plymouth Belvedere 1954 autrement stock. [11] Le chauffage et le refroidissement, les émissions et les gaz d'échappement figuraient parmi les principaux défis techniques auxquels le turbomoteur était confronté. [10] Chrysler a testé le Belvedere, affirmant que son turbomoteur contenait 20% de pièces en moins et pesait 200 livres (91 kg) de moins que les moteurs à pistons conventionnels comparables. [12] Le 16 juin 1954, la société a dévoilé publiquement le Belvedere à turbine à son terrain d'essai de Chelsea à Chelsea, Michigan, devant plus de 500 journalistes. [9] [13] [14]
Chrysler a dévoilé sa prochaine voiture à turbine, une Plymouth 1956, le 23 mars 1956; Huebner l'a conduit 3 020 miles (4 860 km) lors d'un voyage de quatre jours de New York à Los Angeles. Bien que la voiture ait été ombragée par un convoi de 14 mécaniciens avec du carburant et des pièces de rechange, elle n'a nécessité que deux réparations mineures pendant le voyage (dont aucune n'était liée au moteur). Le succès du voyage d'un océan à l'autre a conduit Chrysler à doubler la taille de son programme de turbine et à le déplacer de Highland Park, Michigan, à une plus grande installation sur Greenfield Road à Detroit.
Le programme a commencé à générer un certain nombre de demandes de brevets en 1957, en grande partie grâce aux contributions du métallurgiste Amedee Roy et de l'ingénieur Giovanni Savonuzzi. La prochaine itération du moteur à turbine Chrysler (le moteur de deuxième génération) a été placée dans un Plymouth 1959, qui mesurait en moyenne 19,4 miles par gallon américain (12,1 L / 100 km; 23,3 mi / gal imp) lors d'un voyage de Detroit à Woodbridge, New Jersey. Ce kilométrage était nettement plus élevé que les 13 mi / gal US (18 L / 100 km; 16 mi / gal imp) atteints avec la turbine de première génération lors du trajet New York-Los Angeles de 1956.
Après que Chrysler ait nommé l'ancien comptable Lynn Townsend son nouveau président en 1961, la société a dévoilé son prochain moteur à turbine de troisième génération le 28 février le CR2A était le premier moteur à turbine Chrysler à être officiellement nommé. Contrairement à ses prédécesseurs plus expérimentaux, le CR2A a été conçu en tenant compte des coûts et des méthodes de production. Alors que le moteur était en cours de développement en mai 1960, Huebner a déclaré qu'il servirait de son propre convertisseur de couple, générerait 140 chevaux (100 kW), aurait un décalage d'accélération de 1,5 seconde (contre neuf secondes pour son prédécesseur) et peserait 450 lb (200 kg) —150 lb (68 kg) de moins qu'un moteur à pistons de taille comparable.
Des turbines de troisième génération ont été accouplées à une variété de véhicules, y compris un camion Dodge de 2,5 tonnes de 1960 et le concept-car Chrysler Turboflite. Des turbines CR2A raffinées ont été installées dans une Dodge Dart et une Plymouth Fury de 1962; le Dart a été conduit de New York à Los Angeles en décembre 1961, et le Fury a terminé un voyage de Los Angeles à San Francisco en janvier 1962. Après l'arrivée de Huebner à Los Angeles avec le Dart, il a passé deux heures à faire des promenades aux journalistes dans le voiture à turbine
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Chrysler a dévoilé sa prochaine voiture à turbine, une Plymouth 1956, le 23 mars 1956; Huebner l'a conduit 3 020 miles (4 860 km) lors d'un voyage de quatre jours de New York à Los Angeles. Bien que la voiture ait été ombragée par un convoi de 14 mécaniciens avec du carburant et des pièces de rechange, elle n'a nécessité que deux réparations mineures pendant le voyage (dont aucune n'était liée au moteur). Le succès du voyage d'un océan à l'autre a conduit Chrysler à doubler la taille de son programme de turbine et à le déplacer de Highland Park, Michigan, à une plus grande installation sur Greenfield Road à Detroit.
Le programme a commencé à générer un certain nombre de demandes de brevets en 1957, en grande partie grâce aux contributions du métallurgiste Amedee Roy et de l'ingénieur Giovanni Savonuzzi. La prochaine itération du moteur à turbine Chrysler (le moteur de deuxième génération) a été placée dans un Plymouth 1959, qui mesurait en moyenne 19,4 miles par gallon américain (12,1 L / 100 km; 23,3 mi / gal imp) lors d'un voyage de Detroit à Woodbridge, New Jersey. Ce kilométrage était nettement plus élevé que les 13 mi / gal US (18 L / 100 km; 16 mi / gal imp) atteints avec la turbine de première génération lors du trajet New York-Los Angeles de 1956.
Après que Chrysler ait nommé l'ancien comptable Lynn Townsend son nouveau président en 1961, la société a dévoilé son prochain moteur à turbine de troisième génération le 28 février le CR2A était le premier moteur à turbine Chrysler à être officiellement nommé. Contrairement à ses prédécesseurs plus expérimentaux, le CR2A a été conçu en tenant compte des coûts et des méthodes de production. Alors que le moteur était en cours de développement en mai 1960, Huebner a déclaré qu'il servirait de son propre convertisseur de couple, générerait 140 chevaux (100 kW), aurait un décalage d'accélération de 1,5 seconde (contre neuf secondes pour son prédécesseur) et peserait 450 lb (200 kg) —150 lb (68 kg) de moins qu'un moteur à pistons de taille comparable.
Des turbines de troisième génération ont été accouplées à une variété de véhicules, y compris un camion Dodge de 2,5 tonnes de 1960 et le concept-car Chrysler Turboflite. Des turbines CR2A raffinées ont été installées dans une Dodge Dart et une Plymouth Fury de 1962; le Dart a été conduit de New York à Los Angeles en décembre 1961, et le Fury a terminé un voyage de Los Angeles à San Francisco en janvier 1962. Après l'arrivée de Huebner à Los Angeles avec le Dart, il a passé deux heures à faire des promenades aux journalistes dans le voiture à turbine
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buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
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Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Buick68 aime ce message
voila ce que j'aime
ca c'est un sujet intéressant pour un forum sur l'automobile
merci de m'avoir fait decouvrir ca
merci de m'avoir fait decouvrir ca
rejeandem- Régulier
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Date d'inscription : 17/02/2013
Voiture(s) : cheyenne 1974
Re: 1956 Chrysler turbine car
mustang200ci a écrit:Beau vidéo, dommage on entent pas vraiment le son que ce moteur fait
écoute ce petit video:
https://www.youtube.com/watch?v=eiX2li6SUY0
https://www.youtube.com/watch?v=IZUXcJf_8Lc
Je pense que le modèle 1963 était le plus beau. Il avait été dessiné par GHIA en Italie. Chrysler en aurait fabriqué 55, 5 prototypes et 50 modèles de série qu'ils auraient prêtés à des gens ciblés pour en faire l'essai.
A la fin des essais, ils les auraient ramenés pour les détruire. Vraiment dommage.
Ils en auraient détruits 46 et seulement 9 ont survécus, dont 3 seulement seraient en marche actuellement. je pense mais sans en être certain que celui de Jay Leno serait celui du musée Chrysler qu'il aurait acquis lors de la fermeture du musée.
J'ai eu la chance d'en voir 3 ou 4 dans différents musées Americains, dont le musée Chrysler qui est aujourd'hui fermé, le musée Ford en a aussi un, et un autre au musée Petersen de Los Angeles. J'en ai aussi vu un quatrième, mais je ne me souviens plus ou exactement.
Petit vidéo de la destruction qui fait mal au cœur: https://www.youtube.com/watch?v=vwwrmnzSRm0
sssob- Vrai de vrai
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Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
tendermonster502 aime ce message
Re: 1956 Chrysler turbine car
bon vidéo , mercisssob a écrit:mustang200ci a écrit:Beau vidéo, dommage on entent pas vraiment le son que ce moteur fait
écoute ce petit video:
https://www.youtube.com/watch?v=eiX2li6SUY0
https://www.youtube.com/watch?v=IZUXcJf_8Lc
Je pense que le modèle 1963 était le plus beau. Il avait été dessiné par GHIA en Italie. Chrysler en aurait fabriqué 55, 5 prototypes et 50 modèles de série qu'ils auraient prêtés à des gens ciblés pour en faire l'essai.
A la fin des essais, ils les auraient ramenés pour les détruire. Vraiment dommage.
Ils en auraient détruits 46 et seulement 9 ont survécus, dont 3 seulement seraient en marche actuellement. je pense mais sans en être certain que celui de Jay Leno serait celui du musée Chrysler qu'il aurait acquis lors de la fermeture du musée.
J'ai eu la chance d'en voir 3 ou 4 dans différents musées Americains, dont le musée Chrysler qui est aujourd'hui fermé, le musée Ford en a aussi un, et un autre au musée Petersen de Los Angeles. J'en ai aussi vu un quatrième, mais je ne me souviens plus ou exactement.
Petit vidéo de la destruction qui fait mal au cœur: https://www.youtube.com/watch?v=vwwrmnzSRm0
dans les suggestion à la fin il y avait celui -ci, encore plus intéressant, un tour du propriétaire il mentionne pourquoi la destruction des 46
celui-ci aussi est très intéressant
Re: 1956 Chrysler turbine car
Dans un des vidéo il mentionne que seulement un à été peinturé blanc, depuis tantôt je le cherchais, j'avais en souvenir de l'avoir vue dans un film et j'ai trouvé dans le film "The lively set" de 1964
on le voit à 1:20
on le voit à 1:20
Buick68 et sssob aiment ce message
Re: 1956 Chrysler turbine car
Belle trouvaille.
sssob- Vrai de vrai
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
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Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
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