Le meillieur timing

5 participants

Aller en bas

Le meillieur timing Empty Le meillieur timing

Message  Kriss440 Lun 25 Juin 2007, 22:22

Salut a tous,

J'ai pus faire quelque pti tour avec mon Charger et ce sans probleme Twisted Evil enfin.
Mon timing étais pas bon encore, j'ai révisé mes affaire, fait mon timing a 2600 rpm, 32 deg. Ça marche, p-e pas parfait encore.

Je fouille d'un livre a l'autre et yen a pas un qui dit la meme chose que l'autre . Ça dépend toujour du moteur et de ses composantes finalement.
Alor je me demandais si ya une formule pour calculé le timing optimal par rappor au moteur lui-meme, avec les spec du cam, compression... ??
Parce que a date on dirais plutot qu'il faut faire des essais sur trak ou dino quand on a un moteur 100% modifié comme le mien. Question
Kriss440
Kriss440
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Montréal - St-hyacinthe
Masculin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/02/2006
Voiture(s) : Dodge Charger 72'' 440+8 / Daytona Iroc R/T 92 / Daytona 2.5 92 / Eagle talon TSI AWD 97

Revenir en haut Aller en bas

Le meillieur timing Empty Re: Le meillieur timing

Message  cuda19702 Lun 25 Juin 2007, 22:38

moi quand rien marche je monte le timing jusqu a se que sa pingne ensuite je le rebaisse un peut de quelque degrée tk ces mieux que rien

salut

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Le meillieur timing Empty Re: Le meillieur timing

Message  Cadillac Jack Mar 26 Juin 2007, 23:31

La formule par excellente: la SPEC + 2 degres!!! Mon pere a toujours fait ca sur son ancien Dodge Ram '85 et il marchait 1000 fois mieux qu'avec son timing d'origine. J'ai fait ca sur mon GP et ...meme resultat!!!! Essaye ca et redonnes-moi-sen des nouvelles! Wink

_______________________________________________

---I once had some nice mopars but...DAMN!, there's NOTHING like a SWEET GM!!!!


Le meillieur timing Aacadi10

Cadillac Jack
Cadillac Jack
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 25/07/2006
Voiture(s) : 1994 Chevrolet Silverado C2500 350 cid.

Revenir en haut Aller en bas

Le meillieur timing Empty Re: Le meillieur timing

Message  Kriss440 Mer 27 Juin 2007, 13:17

Avec un moteur stock ça peu marché, mais le mien l'est pas tellement a part le block.
J'ai vérifié quelque truc, mais pour calculé l'avance optimal (théorique) faudrais calculé la vitesse de combustion dans un cylindre, et celle la varie selon la compression qui elle varie selon le moteur lui-meme, le rpm et load.
La vitesse de la course du piston dans le cilindre pour un rpm donné.
La duré de une spark etc etc
:idee: Bref, j'ai pas mon diplome de la polytechnique blackeye
fak j'va y allé par essais
Kriss440
Kriss440
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Montréal - St-hyacinthe
Masculin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/02/2006
Voiture(s) : Dodge Charger 72'' 440+8 / Daytona Iroc R/T 92 / Daytona 2.5 92 / Eagle talon TSI AWD 97

Revenir en haut Aller en bas

Le meillieur timing Empty Re: Le meillieur timing

Message  javamxcars Mer 27 Juin 2007, 22:23

à 32 degrés / 2600 rpm t'es pas loin de la vérité !

mais avant toute chose y a quelque détail qui manque , ça va nous prendre les description de ton moteur (cam,compression ) et qu'est ce que tu veux faire avec ton char (de la rue ou du drag ) , et quel type de distributeur tu as et est-ce que tu as ton avance vacuum ou si tu as seulement un avance mécanique .
javamxcars
javamxcars
Mécano
Mécano

Ville/Région : sept-iles
Masculin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,

Revenir en haut Aller en bas

Le meillieur timing Empty Re: Le meillieur timing

Message  Kriss440 Jeu 28 Juin 2007, 01:10

ouep ça devrais pas etre trop loin de 32 a 2600rpm
J'ai encore joué avec ça ce matin avan d'allé travaillé, pas eu le temps de finir..
Pour les spec, j'Ai 10 pour 1 de compression,
Le cam :
Cam Style: Hydraulic flat tappet
Basic Operating RPM Range: 1,800-6,200
Intake Duration at 050 inch Lift: 226
Exhaust Duration at 050 inch Lift: 234
Duration at 050 inch Lift: 226 int./234 exh.
Advertised Intake Duration: 268
Advertised Exhaust Duration: 276
Advertised Duration: 268 int./276 exh.
Intake Valve Lift with Factory Rocker Arm Ratio: 0.494 in.
Exhaust Valve Lift with Factory Rocker Arm Ratio: 0.513 in.
Valve Lift with Factory Rocker Arm Ratio: 0.494 int./0.513 exh. lift
Lobe Separation (degrees): 110


Distributeur Mopar Performance avec vacuum

J'veu avoir un bon compromis rue et drag, mais pour le moment juste qu'il roule bien pour la rue.
Kriss440
Kriss440
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Montréal - St-hyacinthe
Masculin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/02/2006
Voiture(s) : Dodge Charger 72'' 440+8 / Daytona Iroc R/T 92 / Daytona 2.5 92 / Eagle talon TSI AWD 97

Revenir en haut Aller en bas

Le meillieur timing Empty Re: Le meillieur timing

Message  Invité Jeu 28 Juin 2007, 18:19

ton moteur était tu neuf avec un cam neuf quand tu la partis la premiere fois si oui , si tu n'a pas fait un bon braek in avec de l'huile spécial
ton cam est peut etre sauté ,maintenant il ne sufit plus de mettre seulement la graisse sur le cam pourun break in ,sa prend de la bonne huile et avec une cam de zinc concentrer sinon le cam est foutu .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meillieur timing Empty timing

Message  javamxcars Jeu 28 Juin 2007, 19:15

essaie ton timing à 36 degrés à 3000 rpm . si quand tu pousse la pédal au fond ça ping ou si ton moteur est dur à crinquer quand tu start ,reduis ton timing de 2 degrés , si a 36 degrés tout ce passe bien tu peut reduire la pression des ressorts de courbe de distributeur ça va permettre à ton distributeur d'aller chercher son avance plus vite , si tu roule à vitesse moyenne et que ca ping quand tu accellère légèrement c'est parce que tes ressorts sont trop tendre .

dans les kits de courbe pour les distributeurs , le meilleur c'est MSD c'est eu qui ont les plus grand choix de ressorts et tu peux essayer toute sorte de combinaison .

pour ce qui est du breaking du cam , si tu manque ton coup tu va le savoir dans la première heure , tes lifters vont faire un bruit d'enfer et ta pression d'huile va varier continuellement .


si tu t'en sert pour le drag , enleve ton avance automatique . thumright
javamxcars
javamxcars
Mécano
Mécano

Ville/Région : sept-iles
Masculin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,

Revenir en haut Aller en bas

Le meillieur timing Empty Re: Le meillieur timing

Message  Invité Jeu 28 Juin 2007, 19:40

si tu connais un bon mécanicien de performance ,vas y donc , un moment donner essaye ceci ou cela au téléphone ou par écrit ,quant tu n'as pas le moteur dans la face , c'est assez dure de dire ce q'ils a , et tu peut l'endommager bien plus vite ,je vois que sa fait longtemps que tu as des probleme , je pourrais te renseigner sur de bons engine tuner , sans vouloir vexer ceux qui te renseigne présentement car apres tout c'est ton argent car moi ou les autres ont payera pas si sa pete on ne la pas dans la face pour savoir ce qu'il a réellement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meillieur timing Empty Timming

Message  full throttle no bottle Jeu 28 Juin 2007, 21:50

Salut .
Je pense que Java viens de donné toutes les infos pertinentes et que j'appuies sauf qu'il faut etre capables de les comprendrent et de les appliquées.
Full.
full throttle no bottle
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

Le meillieur timing Empty Re: Le meillieur timing

Message  Kriss440 Ven 29 Juin 2007, 01:24

Le break-in c'est fait #1,
Manque de temps, moin de patiente, fak si la gang ici peu donné leur opinion ben ça fait mon affaire. On est la pour ça non? Smile Et pour moi, hors de question de payé quelqu'un pour faire ce que je peu faire moi-meme.

javamxcars, j'vais essayé comme tu dis demain matin.
Pense bien que ça devrais roulé
thumright
Kriss440
Kriss440
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Montréal - St-hyacinthe
Masculin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/02/2006
Voiture(s) : Dodge Charger 72'' 440+8 / Daytona Iroc R/T 92 / Daytona 2.5 92 / Eagle talon TSI AWD 97

Revenir en haut Aller en bas

Le meillieur timing Empty Re: Le meillieur timing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum